[UPDATE CONFIG] ~650€, moins si possible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

En bon prolétaire je décide de flamber la prime vacance en matos informatique faute de pouvoir poser des jours. L'objectif est donc de mettre un petit coup de jeune dans ma configuration vieillissante (Phenom X4 955, GTX460, 4Go de RAM...).

Ayant entendu parler du bon rapport qualité prix de la toute nouvelle RX480 je suis parti là-dessus :

- Sapphire Carte graphique Radeon RX 480 8Go GDDR5 - 259€00
- Intel® Skylake Core® i5-6500 - 204€90
- Asus carte mère Z170 PRO GAMING - 144€90
- G.Skill RipjawsV kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2400MHz - 67€99
- Crucial SSD BX100 120Go 2,5"- 45€86

Plusieurs questions me taraudent :
- Est ce que ça vaut la peine de mettre aussi cher dans la CM ?
- Le ventirad vendu avec le processeur est-il suffisant ?
- Le choix des composants est-il adéquat ?

Forgerons, a vos critiques et merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour le SSD je déconseillerai un 120Go aujourd'hui, sauf vraiment en cas de budget limite limite. On trouve des 240Go à 60€, soit 15€ de plus et ça offre un confort nettement plus important.

Et comme le dit Ternel, le Z170 n'a comme avantage comparé au H170 que l'overclocking. Donc ça va de pair avec un i5 6600k et un ventirad (vu que le 6600k est vendu sans), ou alors autant repasser sur une carte mère B150/H170, ce qui te fera économiser des sous sans perdre en fonctionnalités.

Sinon, et c'est qu'un avis personnel, je trouve le rad Intel relativement bruyant et c'est pas forcément un mauvais choix que de le remplacer par un ventirad à 20-25€ (TX3 Evo, etc... ce genre de truc) qui sont plus silencieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés