Probleme de rafraichissement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un VG248QE il y a quelques jours. Je l'ai reçu et branché à mon laptop XMG P504 mais je ne peux pas dépasser 75hz en 800x600 et les 60hz au dessus ....

J'ai une gtx 870m et une intel 4600. Après vérification, c'est la 4600 qui gère le nouvel écran au lieu de ma nvidia :/
Je n'ai accès qu'au menu 3d dans le manager nvidia et peut importe que l'écran soit branché en HDMI ou en display port, c'est le même soucis.

Mes drivers sont à jours et j'ai googlelisé ma questions sous tous les angles mais je n'ai pas encore trouvé de solution c'est pourquoi je demande votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : driver intel.png
Taille : 955x618
Poids : 74,4 Ko
ID : 267917   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : driver nvidia.png
Taille : 865x676
Poids : 71,8 Ko
ID : 267918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : manager.png
Taille : 1005x694
Poids : 53,7 Ko
ID : 267919  

Dernière modification par cluny2 ; 19/06/2016 à 00h33.
clique sur le bouton "désactiver" dans les propriétés du chipset intel, onglet pilote (dans ton premier screen) et regarde si ça change quelque chose.
Citation :
Publié par Protux
Lance un jeux et regarde si ça change.
je ne serai pas surpris qu'il te laisse sur le cpu lorsque tu n'as pas besoin de ressources graphiques.
test fait sur cs go : je suis en 75hertz max en 1024 ...

blaes: j'ai testé, il me dit que je ne n'utilise pas ma carte nvidia et du coup j'ai une erreur et pas de panel ... (et ca fait comme si j'avais pas de pilotes graphiques)

J'ai oublié d'ajouté que je suis sous windows 10 64 bits.
faut configurer le switch de cg dans les paramétres nvidia sinon.

(eventuellement associer la carte avec les programmes souhaités si le gestionnaire est un peu con)

Et dans windows, dans les paramètres d'energie, il faut se mettre en performance forcée
Citation :
Publié par Ataraxie
faut configurer le switch de cg dans les paramétres nvidia sinon.

(eventuellement associer la carte avec les programmes souhaités si le gestionnaire est un peu con)

Et dans windows, dans les paramètres d'energie, il faut se mettre en performance forcée
Malheureusement je ne peux pas (et j'aimerais !!). J'ai essayé de lier un programme à une CG, pas de changement :/
Je suis toujours en performance max dans mes paramètres d'énergie.
La solution restante, c'est de mettre une ancienne version des drivers whql.

Pour cela il faut
1°) trouver les bon drivers générique (Les vielles CG switchable sont des mods portés par les constructeurs qui en général n'ont pas fait le suivit drivers, alors qu'il avaient la responsabilité du suivi) . (pour les cg AMD : aller voir leshcatlabs, pour les nvidia, je ne sais pas)
2°) désactiver les mises a jour auto de driver de windows
3°) désinstaller les drivers actuel de la carte
4°) Installer les vieux drivers whql
5°) Prier très fort
6°) Si sa marche pas, essayer d'installer des drivers plus vieux.

A la base la première génération de cg switchable a tjs été merdique et avec l'abandon du support des vielles cartes + W10, c'est pas de la tarte...


Si ça peux te rassurer, ayant une CG 'exotique', je l'ai complétement dans le fion aussi.
A moi les joies du jeu sur ma HD3000


Le probleme de base, c'est le driver du constructeur de la cg qui ne fait pas son job, et n'active pas a la volée la carte

Dernière modification par Ataraxie ; 19/06/2016 à 15h47.
Ah après plusieurs expériences de configuration, j'ai réussi à forcer CSGO sur ma nvidia mais je monte quand même qu'a 75hz ... :/

Je connaissais la technique de rétrograder le driver mais je voulais éviter ça absolument et c'est possible que je ne puisse pas.
Des fois passer de dynamique a fixe dans les parametre de swtich de cg du bios peut aider.

Dynamique = switch a la demande
Fixe= sélection au démarrage, en fonction si l'alim est via batterie ou secteur

Pour rétrograder un driver il suffit de le supprimer, puis de reinstall.
Citation :
Publié par Ataraxie
Des fois passer de dynamique a fixe dans les parametre de swtich de cg du bios peut aider.

Dynamique = switch a la demande
Fixe= sélection au démarrage, en fonction si l'alim est via batterie ou secteur

Pour rétrograder un driver il suffit de le supprimer, puis de reinstall.
j'ai un bios tout pourri, à part le boot order et la sécurité j'ai rien :/ ca vaut le coup que je le flash ?
Citation :
Publié par Protux
Petit oubli de ma part, tu ne peux pas dépasser 60hz en HDMI.

Il te faut du DVI (et display port peut être?)
Meme du diplay (sur le pc) et hdmi sur l'écran? Faut du dispay => display?

Ok après vérification, il semblerait que ce soit un problème de cable, car j'ai displayport => hdmi & hdmi => hdmi ... C'est le 75hz qui m'a trompé sur le display=>hdmi :/ J'ai des câbles de très bonne qualité (du hdmi 1.4a) mais j'ai quand même atteint la limite.

Je vais passer en magasin demain, une idée de ce qui est le mieux entre:
display => display
mini display => display
adaptateur mini diplay => dvi + cable dvi
adaptateur display => dvi + cable dvi ?

Je vous tiens au courant après le changement de cable :x

Dernière modification par cluny2 ; 19/06/2016 à 23h11.
J'ai envie de dire un cable displayport//dvi dual link.
Mais j'y connais pas grand chose.

je te conseille de l'acheter sur internet, ça va te couter un bras en magasin. Sinon adaptateur + cable dvi dual link.
Citation :
Publié par cluny2
j'ai un bios tout pourri, à part le boot order et la sécurité j'ai rien :/ ca vaut le coup que je le flash ?
Non. C'est tellement pas garantit que l'enjeu en vaut pas la chandelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés