Votre configuration souris cm/360° ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me demande quelle est votre configuration, oui à vous les pros de l'aiming. Je suis personnellement bien nul à chier et j'ai constaté qu'en fait par rapport à certains tableaux de setups de joueurs pros CS:GO (ici) et je me suis rendu compte que j'ai pas mais pas du tout le même genre de configuration.

Indépendamment du DPI, la configuration cm / 360° m'intéresse beaucoup et je constate que j'ai quelque chose de très rapide (qui me convient bien de manière générale) mais qui n'est visiblement pas du tout adéquat. Sauf que perso je n'aime pas trop devoir lever ma souris pour tourner ma caméra ce qui me force à avoir un cm/360° de l'ordre de 10cm alors que j'en vois à 40cm ça me fait peur

Je vais essayer de modifier ça et voir la différence mais, et vous ? A combien de cm/360° jouez vous environ ?
Honnêtement je ne sais pas à combien je suis mais ça peut dépendre de ton accélération matérielle aussi.
Dans la gestion des périphériques tu as une case à cocher.

Si tu la coche ça a pour effet d'amplifier ton mouvement à la souris.
Par ex si tu fais ton mouvement lentement et que tu fais 10 cm. Tu feras 360 pour toi par ex.
Avec l'accélération, si tu fais les mêmes 10 cm mais rapidement tu n'iras plus à 360 mais 400 ou plus.

Pour avoir une.régularité vaux mieux la decocher (elle est cochée de base)
__________________
Ceci n'engange que moi
moué ca donne guère d'info vu qu'on connaît pas leur sensibilité IG et/ou windows

seul truc à retenir, comme disait Zaary au dessus, c'est qu'ils font des 360° avec 25-60cm ... perso j'suis un fainéant et je bouge à peine le poignet
Je suis à 30cm. (dans la moyenne du tableau donc)

Mais j'ai un toggle pour Tracer (j'aime jouer un poil plus sensible avec elle vu les mouvements hyper rapides qu'elle fait et son aim un peu plus dispersé) et un embrayage qui passe ma souris de 450 à 800DPI pour des mouvements plus rapides en cas de nécessité.

Je me méfie de l'accélération... ça me donne l'impression d'un côté random qui change entre chaque jeu....
Tout à fait... mais si t'es rapide de l'avant bras tu peux faire des 180° rapides aussi... sauf que moi avec l'âge la fatigue monte plus vite d'où ma config avec un embrayage
Je sais plus sur quel topic, mais j'avais parlé un peu des sensi avec quelqu'un.

Pour résumer les conseils qu'on m'a donné. Je jouais à 500 dpi sur les fps, csgo inclus, sur csgo j'ai une sensi de 3, en équivalence, cela donnerait 10 sur overwatch, hors j'étais à 6. J'avais donc une sensi beaucoup plus lente sur overwatch sur csgo. Bizarre vu que csgo semble être celui qui demande le plus d'accuracy. Bref.

J'ai du coup procédé à quelques changements, on m'a conseillé le dps natif de la souris, à savoir 400, 450 ou 800 de manière générale. En faisant un tour sur csgo, j'ai remarqué qu'il m'était impossible de viser après avoir spammer overwatch, mon viseur est beaucoup trop rapide. J'ai du coup passé mon dpi à 400, je compte probablement y diminuer ma sensi également quand j'y rejouerais réellement.

La conséquence, c'est que je suis passé de 6 à 7 sur overwatch pour compenser le changement. En réalité, j'ai pas vu beaucoup de différence, après avec 500, j'étais pas loin de 400. Mais il faut savoir que plus la sensi est basse, moins tu auras de mal à viser vu que tu pourras bouger le poignet pour ajuster ton tir correctement.

Tous les joueurs de csgo ont un grand tapis. Ça joue évidemment. J'ai pour ma part un steelseries qck heavy, il existe le qck+ qui fait la même taille mais qui est 3 fois moins épais. C'est surtout une question de confort et si vous avez des disparités sur votre bureau qui pourrait probablement gêner votre souris. J'aurais tendance à conseiller le qck+ pour le prix, mais n'en ayant pas eu, je ne me rends pas compte de la différence que ferait ces 2cm d'épaisseur contre 6 pour le heavy.

On a du coup un tapis de 40cm qui permet de faire des mouvements amples d'où les valeurs si importantes du 360°/cm.
Sur csgo, le 360° n'est pas nécessaire de manière générale, on se contentera d'un bout à l'autre du tapis de pouvoirs faire 270°. J'aurais tendance à dire que sur overwatch c'est différent, quand quelqu'un te tournes autour il faut pouvoir le suivre (tracer, genji).

Le mieux serait de pouvoir faire un peu plus de 360° d'un bord à l'autre de votre tapis de souris, afin d'avoir une bonne marge de manœuvre.

La dernière chose, c'est de faire comme vous le sentez. Quand je vois que je n'arrive pas à viser, c'est à ce moment que je me dis qu'il faut réduire ma sensibilité pour être plus précis. Exemple : Vous jouez soldier et vous voulez tirer une fatale un peu plus loin. Le perso est assez maigrichon et c'est parfois compliqué de la suivre du viseur à cause d'une sensi trop élevée qui vous fera aller soit trop à gauche, soit trop à droite de la cible.
C'est surtout une question de confort amha, même si une sensibilité élevée (dpi+sensi jeux) baisse la précision d'une manière générale. Un bon tips pour voir si la sensi est "bonne" est de fixer un point fixe sur une map et d'essayer de conserver le crosshair sur ce point fixe en faisant des sortes d'arc de cercle. Ca donne une idée : si on a du mal ou pas à fixer le point, on peut en fonction ajuster la sensi ig ou le dpi de la souris.
perso j'ai en effet une sensi plus élevé sur OW que sur cs, je fais 360° largeur tapis (40cm) là où je fais ~280° sur cs go (car de toute façon tu dois connaitre les lignes de visé et t'as très peu d'angle a faire sur cs). Après pour mes réglages je fais comme ça => https://www.youtube.com/watch?v=ddr6ciqnD4E Le ° sur largeur tapis c'est seulement un constat ainsi qu'un moyen de voir si je ne suis pas totalement a l'ouest niveau réglage.

Après j'ai aussi une augmentation dpi sur le pouce si besoin de faire un grand mouvement (mais tjrs pas bien configuré pour OW).

Hier j'ai up encore ma sensi pour test un peu et j'avais du mal a suivre les mecs avec mon soldier (j'aime bien l'utiliser pour adapter ma sensi), il faut du temps pour retrouver son shoot après un changement de sensi, mais bon on voit vite si ça va ou pas après 2-3 games.

Dernière modification par Schor ; 17/06/2016 à 10h32.
Citation :
Publié par Schor
perso j'ai en effet une sensi plus élevé sur OW que sur cs, je fais 360° largeur tapis (40cm) là où je fais ~280° sur cs go (car de toute façon tu dois connaitre les lignes de visé et t'as très peu d'angle a faire sur cs). Après pour mes réglages je fais comme ça => https://www.youtube.com/watch?v=ddr6ciqnD4E Le ° sur largeur tapis c'est seulement un constat ainsi qu'un moyen de voir si je ne suis pas totalement a l'ouest niveau réglage.

Après j'ai aussi une augmentation dpi sur le pouce si besoin de faire un grand mouvement (mais tjrs pas bien configuré pour OW).

Hier j'ai up encore ma sensi pour test un peu et j'avais du mal a suivre les mecs avec mon soldier (j'aime bien l'utiliser pour adapter ma sensi), il faut du temps pour retrouver son shoot après un changement de sensi, mais bon on voit vite si ça va ou pas après 2-3 games.
Ouep, c'est une bonne technique. Du coup, si je la suis, je ne peux faire qu'environ 230° en terme de rotation. Un peu plus si je me met au bord du bord, mais c'est jamais le cas, on est toujours plus ou moins au centre de son tapis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
rah les joueurs de Tracer / genji
(ce post est une sorte de parie)

Moi jsuis a 18/20cm, mais jviens de m'acheter un tapis de souris baptisé au bout de 10min a la cendre de cigarette, mais jpense baisser la sensi du coup, maintenant que ca glisse pas mal !
Tu viens de citer les 2 persos que je ne joue absolument jamais xD je joue plutôt tank/support en général, donc j'ai plus besoin d'être réactif sur le positionnement que d'avoir un aiming super précis. je débraye sur du moins sensible quand je dois jouer un truc plus précis (genre 10 cm). Mais je joue ni avec l'avant bras ni avec le poignet, je bouge surtout les doigts en fait, je dois être bizarrement foutu
Citation :
Publié par Charlouf
rah les joueurs de Tracer / genji
(ce post est une sorte de parie)

Moi jsuis a 18/20cm, mais jviens de m'acheter un tapis de souris baptisé au bout de 10min a la cendre de cigarette, mais jpense baisser la sensi du coup, maintenant que ca glisse pas mal !
J'ai une règle : si t'éffleure la souris et qu'elle bouge pas de 5cm ça glisse pas assez.


J'ai un tapis de souris qui a un revêtement rigide micro-perlé, super glisse garantie... malheureusement il s'est usé avec le temps et ça glisse de moins en moins.
Citation :
Publié par DaalZ
J'ai une règle : si t'éffleure la souris et qu'elle bouge pas de 5cm ça glisse pas assez.
C'est exactement pour ça que je n'aime pas les tapis en tissu. Faut qu'ça glisse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés