[BB2 S3-D1B] journée 5

 
Partager Rechercher
Un résumé un peu plus développé du match d'hier face à Morkaru.
C'était un match miroir puisque nos 2 équipes d'orques avaient la même TV (autour de 1750) et étaient montées de la même manière, c'est à dire avec gobs et sans lanceurs.
On aurait aussi bien pu jouer le match à pile ou face, et c'est un peu ce qui s'est passé, puisque j'ai eu les dés, alors que Morkaru a lutté contre Nuffle pendant 16 tours.

On démarre sous la pluie, Mork choisi de recevoir. Il cogne sur la LoS, mais ne sort quasiement que des push et des pow/skull, et donc avance difficilement ... J'arrive à contourner le pack et à aller taquiner le gob porteur, mais il me glisse entre les doigts à chaque fois, gràce à la combo esquive-minus.
Du coup, Mork avance et finit par percer ma pseudo défense, ce qui lui permet d'envoyer son gob tout pres de ma lignede TD.
Mais, grace à Nuffle, je le seche sur la ligne (en ayant réussi 2 esquives !!) et l'envoie à l'infirmerie. S'en suit un tour digne d'un elfe : je tue le 2e gob, je ramasse la balle sous la pluie dans mon en-but, fais 2 GFI, une passe courte, et envoie un blitzer dans le camp adverse qui ira marquer tranquillement tour 8. Pendant ce temps, Jean-Vincent le troll se cure le nez au milieu du terrain...

A la reprise, j'attaque plein axe, m'enlise et envoie une mini-cage (2 blitzers et le gob) sur l'aile droite...C'est à peu pres à cet instant que Gulden apparait sur TS et encourage mon adversaire à sa maniere . Mork vient coller des gars à ma cage, mais grace à une action trollesque (Pow/skull/RR pareil) j'ai une ouverture sur l'aile gauche : le gob traverse donc le terrain, transmet à un 3/4, qui file vers l'en-but. Malheureusement, il se fera sécher au tour suivant, la balle sort, et atterrit dans les mains d'un blitzer de Mork sur l'aile gauche.
Blitzer que je parviens à coucher grace un blitz d'ON (qui a réussi une esuqive aussi !!!). Quelques push push plus tard, la balle sort à nouveau et atterrit dans le camp de Mork. On est tour 16, il peut marquer en réussiant un ramassage, 1 GFI, 1 passe longue, et 1 esquive. Gulden est à fond, il reve de voir une action d'elfe qui marche ! Mais Mork tergiverse et laisse tourner le chrono... Le match s'arrete donc avant qu'il ai pu tenter la passe...

Je vole donc la victoire, et m'en veux un peu, l'égalisation aurait été belle !
Un match extrêmement pénible où mon adversaire principal a été Enefel (soit dit sans vouloir médire des qualités de coach de mon adversaire) Défaite terriblement décevante car il s'agit du seul match de la saison que je vais jouer avec une TV qui n'est pas inférieure d'au moins 400 par rapport à mon adversaire. de plus les joueurs qui me mettent deux touch-downs d'écart, ne sont pas légion sur BB.

Gilian, c'est très gentil à toi de me catapulter en D1, mais malheureusement voici mon constat et bilan de cette saison.

Match 1 vs elfes sylvains (+ de 500TV de différence), la danseuse châtaigne et l'arbre me cognent, me sortent, me mettent en infériorité numérique pdt tout le match, bilan : 1-1, soit.

Match 2 vs des nains (+de 400 TV de différence), malgré un reroll pas moyen d'esquiver à 2+ et de marquer, une équipe qui joue tout le match en infériorité numérique mais bon là c'était plus ou moins prévu, bilan : 0-1, je l'ai mauvaise sur ce putain de reroll, mais bon soit...

Match 3 vs chaos (+de 400 TV de différence), pas moyen de faire une passe rapide (avec reroll), deux fois d'affilées et donc de marquer ajoutons à cela un cuistot halfeling qui me concède 1seul dé sur les deux mi-temps (ce qui va permettre à mon adversaire de marquer vu qu'il bouffe tout ses rerolls et le dernier pour marquer, bilan : 0-1. Mon adversaire s'excuse d'ailleurs pour ce qu'il qualifie de "match en bois". Match qui se joue évidemment en infériorité numérique.

Match 4 : forfait

Match 5 : le cauchemar, entre les doubles doubles skulls, les trois tentatives pour ramasser le ballon à 2+, mon équipe qui fini à 6 alors que je ne sors qu'un skaven (sur un nombre de blocage plus ou moins identique), la mise de paquet à 2+ ratée avec joueur blessé gravement, le blizzard (pour une fois qu'il ne pleut pas) bilan 0-2

Conclusion : Enéfel ne m'aime pas, c'est pas un scoop, mais outre ce léger désagrément, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quoique ce soit avec des elfes noirs contre des équipes lourdes truffées de garde, blocage, tacles, châtaignes et je passe les joueurs à FOR+1 pour la simple raison que si j'ai le ballon, je peux encore espérer marquer (sans l'intervention de l'autre con) mais si je ne l'ai pas, en étant systématiquement en infériorité numérique je ne vois pas trop comment aller le chercher hormis grave erreur de mon adversaire, jouer à 200, voir 300 de TV de différence c'est gérable, mais à plus de 400 de TV pour ainsi dire à chaque match, hormis une intervention d'Enefel en m'a faveur ou un adversaire médiocre (rare en D1), je ne vois pas trop comment faire mieux qu'un nul (à moins d'avoir une danseuse de guerre ou des joueurs avec des cptces amusantes, mais comme je n'ai qu'un gardien et des joueurs aux cptces "normales" c'est chaud . Bilan je ne marque, je ne pexe pas ou peu et mon équipe stagne alors que mes adversaires eux grossissent, tu imagines l'effet boule de neige...
C'est pour ça que c'est la D1 .

Plus sérieusement, et indépendamment de Nuffle, les elfes noirs ne sont peut être pas adaptés à ton style tout simplement. C'est une équipe très attrayante au début, mais qui devient très exigeante avec la montée de niveau et l'avancée dans la compétition.

La première saison, on s'amuse contre tout ce qui traine ou presque avec notre agilité et nos quelques blocages, mais quand viennent les cages, les gardes et les châtaignes, il s'agit de bien se sortir les doigts au bons moments.

En revanche, vu le choix qui t'es offert en star players (notamment Roxanna , Agi5/Saut/Juggernaugt) et la possibilité de cumuler avec un sorcier, 400pts d'écart ne me semble pas insurmontable.
Pour ce qui est des elfes, fais-moi confiance, même si mes chouchous sont les sylvains, je suis un joueur de pointus depuis plusieurs dizaines d'années, quels qu'il soient, je pense que Gilian, Fineas ou Alexiel (mon regretté disciple) ou encore Lulu (mon regretté de compagnon de lutte contre la dézalite) te confirmeront que je connais mon sujet.

Le sorcier, les rares fois ou je l'ai utilisé ne m'a jamais trop convaincu.

Le star player, c'est une question d'école, pour moi, c'est un gars qui est solitaire et qui n'a pas droit à l'erreur (si tu pars du principe qu'avec reroll j'arrive déjà à merder des mises de paquet, ramassage et autres jets à 2+, tu comprendras que le joueur solitaire bofbof. De plus s'il "tourne" bien, il risque de pexer au dépend des autres joueurs, donc je ne suis pas du tout convaincu, mais je comprend que certains apprécient.

je ne dis pas c'est insurmontable, selon moi sans une poisse sur des jets (normalement c'est du cuit) je pense pouvoir dire que mon match contre nain est nul et contre le chaos je gagne, mais bon... Le problème c'est que c'est extrêmement frustant

Dernière modification par Lord Felonius ; 18/06/2016 à 18h11.
J'ai fait plusieurs saisons avec une équipe neuves dans un groupe pexer. (Ma deuxième saison chez JOL ou j'ai pris Morg a chaque match presque ). ça se joue beaucoup sur la gestion des stars et la chance sur les jets des stars.

Apres je comprend que ça soit frustrant quand ça se passe mal. Parso cette saison j'avais l'équipe la plus pexer sur BB2 et pareil sur BB1 et j'ai tout perdu, j'ai eu des jets de merde et surtout beaucoup de blessure, j'ai perdu 500/600 de TV en 4 matchs^^.
On en parlait avec mambo la semaine dernière quand les matchs de merde s'enchaînent on commence a les balancer, des match ou on pourrait revenir on ne reviens pas parce qu'en plus on fait des mouvements de merde^^.

De toute façon le soucis de TV sera régler en septembre. Il y'a trop d'écart de tv et on va repartir en équipes neuves, avec sûrement une coupe vétéran pour les gens voulant jouer leur grosses équipes.
Je ne suis pas sûr d'être encore parmi vous en septembre, mes équipiers du jeu fig m'ont offert le jeu, c'est pour ça que je suis revenu, bilan après une saison j'ai racheté BB1
Pourquoi?
- Je préfère l'ergonomie du 1 (c'est pas une question d'habitude, quand j'ai quitté JoL BB il y a 4 ans j'ai désinstallé - et perdu - le jeu qui a l'époque était "légendaire")
- Les danseurs sont des danseuses (des danseurs j'en ai en "plomb" dans mes vitrines )
- La diversité des équipes, ok il suffit de patienter

Donc à moins que mes nécros "à moi que j'aime aussi un peu même s'ils ont des oreilles bizarres" soient là en septembre, je pense que je vais enlever mes crampons BB2 pdt un certains temps, par contre je risque fort de traîner mes guêtres dans le championnat de BB1

En plus si j'ai bien compris ce que tu m'as dit en mp...

Sinon mon post est plus un besoin cathartique qu'autre chose, mais entre une saison en D2 ou j'enregistre 8 morts (5 avérés mais bon- et dire que j'ai choisi de jouer des EN pour protester contre le retrait des DdG et pour leur AR8 - j'ai eu plus de morts en une saison sur BB2 qu'en je ne sais combien de saison sur BB1 JoL et FB avec des sylvains ) et une D1 ou je n'arrive pas à marquer un putain de TD (je ne parle pas de gagner, juste marquer) parce que je rate des jets super easy avec rerolls mais non Enefel ne veut pas. Comprends que je suis un peu dégoûté
Citation :
Publié par gilian
De toute façon le soucis de TV sera régler en septembre. Il y'a trop d'écart de tv et on va repartir en équipes neuves, avec sûrement une coupe vétéran pour les gens voulant jouer leur grosses équipes.
C'est vraiment une très bonne idée la coupe vétéran, +1000 . (avec une petite poule de de 2 3 matchs par exemple histoire qu on puisse faire plus d'un match si ça se passe mal . Y'aura t'il quand même une S4 pendant les grandes vacances?
Citation :
Publié par HaMoK
C'est vraiment une très bonne idée la coupe vétéran, +1000 . (avec une petite poule de de 2 3 matchs par exemple histoire qu on puisse faire plus d'un match si ça se passe mal . Y'aura t'il quand même une S4 pendant les grandes vacances?
non pendent les vacances on fait pas de championnat, peut être une coupe de glace mais je suis même pas sur que ça soit faisable sur le 2 (c'etait une coupe en open organisé sur le un)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés