[ROSA] Compétition Johto Classique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé de thread à ce sujet ici, donc en voilà un pour ceux qui ne visitent pas le site officiel :

detail_en_5f6a039f-3c33-4f31-9bc6-049e49231353.jpg

Après le Kanto Classique, une nouvelle compèt' officielle du nom de Johto Classique se déroulera du vendredi 27 mai au dimanche 29. Les inscriptions sont ouvertes à partir de demain à 2h (matin) jusqu'au jeudi 26 même heure, et le nombre de places est limité.

Les pokémons autorisés sont ceux des générations 1 et 2 à l'exception de Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh et Celebi, et les objets tenus sont autorisés mais les mégas sont interdites. Les combats seront au lvl 50 et format Solo 3v3 (mais possibilité d'inscrire jusqu'à 6 pokémons dans la Boîte Combat), et les pokémons en provenance des générations précédentes (sans le pentagone bleu) sont autorisés. A priori la compétition ne pourra se jouer que sur ROSA et pas sur XY.

Tout compétiteur qui participe à au moins 3 matchs pendant le week-end de combats recevra en cadeau le fameux Ecremeuh de Blanche, qui devrait rappeler à beaucoup ici le doux souvenir des premiers ragequits de notre enfance.

la page du site off' : https://3ds.pokemon-gl.com/informati...6-049e49231353


Le format Johto Classique est aussi maintenant disponible sur Showdown. J'y ai un peu testé mon équipe et les tendances que j'y ai observé sont :

-une méta très offensive avec pas ou peu de tanks et de stall

-Cizayox très présent, pensez à embarquer une attaque feu sur au moins un poké

-Elekhtor, Dracolosse et dans une moindre mesure Raikou sont aussi des têtes régulières... et ils se font tous contrer méchamment par un Cochignon Evoluroc

-Les stratégies à base de Relai (surtout avec Queulorior) sont assez communes, donc avoir une Provoc' sous la main peut être utile.


Je sais que la saison 8 bat son plein sur JoL en ce moment, mais certains ici vont ils y participer? Si oui, quelles teams avez-vous prévu?

(Note : si certains veulent faire du breeding de dernière minute, je suis dispo aujourd'hui et peux offrir les rebuts d'élevage 3-5 tops suivants : Magnéti, Marill, Fantominus, Evoli et Marcacrin, dont les talents cachés sur Evoli, Magnéti et Marcacrin 2509-3461-2492)
Je l'ai déplacé dans le sous-forum qui va bien
J'ai regretté de ne pas avoir pu participer au précédent (avec le choix d'un seul Pokémon sur les 6) et je crois que je serai absent jusqu'à samedi 28 au soir ; je vais le suivre de côté
Je me suis inscris à cet event, en espérant faire quelques combats intéressant et prendre un peu d'xp au passage, mais aussi pour jouer contre autre chose que les habituels Rayquaza, Groudon et consort du coin combat.

Bon en revanche je n'ai pas du tout réfléchi à une équipe pour le moment, surtout que parmi les poké autorisé je n'ai qu'un Ronflex et un Tortank d'utilisable, je vais donc devoir m'y mettre rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés