[Actu] Pokémon Soleil & Lune : de nouvelles informations le 10 mai à 14h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Faut arrêter avec les starters 1G, salamèche est tout ce qu'il y a de plus banal, héricendre c'est pire encore quand il n'a pas sa crinière sur le dos, on peut les aimer mais de la à dire qu'ils sont à des années lumière des starter 7G c'est trop subjectif.
Perso les starter 1G (forme de base) j'ai juste aimé carapuce, les deux autres je suis pas fan et pour la forme finale, je n'apprécie que dracaufeu. J'ai juste aucune nostalgie sur l'apparence des premiers pokémon, à chaque génération j'ai un starter ou deux que j'apprécie et un que je trouve horrible. Là pour la première fois j'apprécie les trois (un peu moins l'otarie mais ça reste correct), donc j'aurais tendance à dire qu'au contraire ils ont fait mieux qu'avant, mais ce sont mes goûts et c'est subjectif donc ça sert à rien que je le dise.

Là où il y aura plus matière à discuter c'est sur les graphismes du jeu, des héros, des personnages en général, la stratégie 7G, et éventuellement le scénario (même si là encore chacun à sa sensibilité personnelle là dessus). J'espère également que le jeu aura un vrai end game et pas la grosse blague des versions 6G.
Je pense que c'est la sobriété des premières générations qui me séduit en fait.

La différence entre les 2 premières générations et les autres c'est la recherche dans le character design. Salameche, carapace et bulbizarre avaient quelque chose, une vraie recherche artistique. Là je suis désolé mais entre le hoothoot remixé en plus moche, le mini sac à puce qui ressemble à un autre pokémon chat, et le bébé otarie qui me fait vraiment penser au chien fantôme dans le Noël de Mr jack bah je constate de plus en plus un essoufflement à ce niveau là.
Plus de 700 pokemon, c'est sûr que l’essoufflement va se ressentir ainsi que les doublons avec d'autres pokemons pour les pokemon basés sur des animaux (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais compris pourquoi si peu de personne n'aimait les starter 5g, ils cassent un peu se côté essoufflement je trouve, surtout la famille d'evo de moustillon)

en tout cas, j'espère qu'on aura droit à des starter jouable en strat (même si le hiboux risque d'être... très dur à joué s'il reste de type Plante/vol, ce que je pense).

J'ai hâte de voir quel seront les prochains pokemon pétés de la 7g (et par pitié, moins de méga évolutions, que ce ne soit pas une arnaque) !
C'est sûr qu'au bout d'un moment (surtout après possiblement 800 pokemon) ils vont avoir le syndrome de la page blanche (raison pour laquelle libégon n'a pas eu sa méga évolution).

Après ce sont les gouts de chacun qui entrent en jeu, moi personnelement ma génération préférée est la 5eme, (Lançargot en tête). Et contrairement à vous, au niveau scénario pour moi les meilleures générations étaient la 5G et la 6G (la fin n'était pas complete sur X/Y a mes yeux mais y'avait beaucoup d'émotions que ce soit dans l'histoire principale ou secondaire).

Graphiquement, le jeu à l'air déjà bien mieux que ROSA, et il y aura possiblement (et ça c'est cool) , des evolutions au niveau des combats (là on voit le dresseur dèrriere etc)

A chaque fois qu'ils ont introduit une generation (hormis la 2G qui ressemblait plutot a une generation complementaire ou ils ont sorti apres les avoir peaufiné tous les pokemon qui n'ont pas pu rentrer dans la premiere) en essayant de la rendre AU MOINS aussi puissante que les autres, donc pour les starters, meme le plante/vol (s'il reste ainsi), je ne m'en fais pas trop quand à sa jouabilité.
Citation :
Publié par Sekushiboy
Et contrairement à vous, au niveau scénario pour moi les meilleures générations étaient la 5G et la 6G (la fin n'était pas complete sur X/Y a mes yeux mais y'avait beaucoup d'émotions que ce soit dans l'histoire principale ou secondaire).
T'inquiète, c'est pas que toi : le scénario 5G est de loin le meilleur.
Celui de la 6G fait pas fini, par contre.
@Sangwiss : Ce n'est pas un essoufflement mais une évolution. C'est de ton appréciation qu'il s'agit.

De mon point de vue, la première et la deuxième génération avaient pour elles, un aspect très rond. Un peu comme si on avait une masse dans laquelle on taillait des petits bouts. Et le rendu, au niveau des détails, s'en est donc retrouvé être, généralement, épuré pour ne pas dire minimaliste. La forme et la nature du pokémon se suffisant à eux-mêmes, ce qui je pense, a participé à la caractérisation. Mais les derniers pokémons n'en sont pas pour autant dépourvus : une physionomie plus axée sur les détails, et généralement de forme plus élancée — à l'image de pikachu qui maigrit avec les années ; peut-être un moyen, outre l'évolution du style de Ken Sugimori, de se démarquer sans cesse, dans un pokédex de plus en plus grand et où les doublons sont susceptibles d'apparaître (concept, représentation animale/végétale/minérale et dernièrement artificielle). En somme, on peut peut penser qu'il y là un processus de distinction.

ps : je pense que si un pokémon aussi simple visuellement que pouvait l'être par exemple salamèche venait à sortir, il n'aurait pas pour autant les faveurs du publics. Les premières générations pour les plus anciens, la nostalgie aidant, ont gardé une certaine aura.

Après, n'oublions pas que les pokémons-design répondent aussi à un cahier des charges. Qu'on ait affaire à un pokémon "cool" ou à un pokémon à vocation "mignon" (kawai), les apparences s'en retrouveront fortement influencées. Ici, nous retrouvons d'ailleurs des archétypes. On a le pokémon sérieux ou en apparence sérieuse, peut-être pensé aussi pour sembler mystérieux, en le pokémon de flamiaou ; le pokémon jovial/énergique/bouffon, avec cette fois-ci Otaquin ; et enfin celui qui je pense, endosse l'archétype du pokémon mignon : brindibou (visuellement, il semble gentil, doux et adorable... il est petit aussi. Une apparence de peluche quelque part ^^). D'ailleurs, pour revenir sur Otaquin, on remarquera l'adaptation du nom en français, la seule semble-t-il, qui a préféré insister sur une humeur/un caractère plutôt que sur la caractérisation ; là où en japonais, lis-je sur poképédia, l’étymologie renvoie à otarie et balle (et les adaptations des noms anglais et allemand, ont gardé le lien avec la balle/bulle).
Si cette volonté de catégorisation existait dès le départ, elle s'est davantage accrue au fil des diverses générations (je dirai même qu'elle s'est perfectionnée). Et mine de rien, ça fait de façon tout à fait identifiable, trois génération (depuis la cinquième donc) que le schémas ci-dessus s'appliquent aux starters (jovial/cool/mignon).

Je pourrai continuer encore mais je vais m'arrêter là pour l'instant... Ce que je voulais montrer, c'est que les pokémon-design ne sont pas juste le fruit d'une simple inspiration artistique. Ce n'est pas juste de les comparer à l'aune de son seul ressenti, et d'oublier ou de passer sous silence la complexité qui est à l'oeuvre. Sans parler que je trouve discutable comme argumentation Sangwiss que de faire des comparaisons pour décrédibiliser les nouveaux pokémons et faire la conclusion d'un essoufflement...

Histoire de lancer quelques réflexions qui mériteraient d'être approfondies :
- Pourquoi avoir choisi ces animaux-là ?
- Pourquoi associer archétypes et starters ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Je pense que c'est la sobriété des premières générations qui me séduit en fait.

La différence entre les 2 premières générations et les autres c'est la recherche dans le character design. Salameche, carapace et bulbizarre avaient quelque chose, une vraie recherche artistique. Là je suis désolé mais entre le hoothoot remixé en plus moche, le mini sac à puce qui ressemble à un autre pokémon chat, et le bébé otarie qui me fait vraiment penser au chien fantôme dans le Noël de Mr jack bah je constate de plus en plus un essoufflement à ce niveau là.
Comme je l'ai dit c'est subjectif, je vois pas en quoi Salamèche est mieux fait que Poussifeu, ou Ouisticram, ou n'importe lequel de ses semblables. C'est vraiment une question de goût.
La 1G c'est la première donc copiée de rien, c'est pour ça qu'on lui pardonne tout en quelque sorte, mais c'est pas pour ça que je la trouve mieux faite au contraire.
J'ai même pas de génération préférée à vrai dire, mais si je devais totaliser les pokémon que j'apprécie plus que les autres, je peux affirmer que la plupart ne se trouvent pas dans la première génération, mais plutôt les dernières sorties, comme quoi...

Pour au dessus: jovial/cool/mignon ça existait déjà dans les premières générations, mais c'était pas toujours ces adjectifs là. Par exemple on voit que bulbizarre est plus posé que carapuce (qui fait plus mignon) et salamèche passait pour le "starter des gens qui jouent en mode hard". C'est pas aussi précis qu'aujourd'hui mais il y avait déjà une différenciation, et en 2G c'est devenu obvious avec une trilogie hyperactif(kaiminus)/doux (germignon)/timide (héricendre).
Chaque génération a son trio de cliché même si parfois c'est plus compliqué à voir.

C'est assez facile de deviner pourquoi ils mettent des archétypse, c'est pour que le joueur s'identifie plus facilement à son premier pokémon qui pour le coup aura une personnalité plus poussée que les autres, c'est le premier donc faut marquer le coup quoi.

Dernière modification par Anarky ; 13/05/2016 à 20h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés