Tests et critiques de jeux : quels supports ???

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Merci pour votre travail sur le site.
Il y a quelque chose que je trouve très gênant depuis quelques temps, c'est l'impossibilité de savoir si un test et/ou une critique d'un jeu concerne un jeu PC, PS4, XBox, Vita, etc...
En effet, les tests et critiques publié-e-s ne mentionnent pas le support du jeu. Il faut lire l'article entier en espérant trouver l'info au hasard de la rédaction pour savoir si le jeu est disponible sur PC...
Serait-il possible d'ajouter un "tag" pour les supports connus du jeu critiqué/testé ? Ou à minima faire mention en tout début d'article, et systématiquement, des supports sur lequel le jeu testé/critiqué est disponible ?

Merci d'avance.
Bonjour !

Merci de ton message. Tu parles bien de ces tests ?

Si oui, nous taguons en général les supports de jeu. Ceux-ci sont mentionnés à la fin de l'article :
Tests.png

En revanche, ils manquent le PC (ainsi que Linux/Mac OS) et les plateformes de téléchargement, parce qu'ils ne figurent pas dans la liste des tags . Pour cette modification (ainsi qu'un éventuel placement des tags en début d'article), je te renvoie vers @Mind .

De notre côté, c'est une réflexion que nous avons également menée ; nous insérerons au sein de nos prochains tests (ce sera visible dès le test de demain, puis cela se généralisera dans les prochaines semaines) des informations concernant les modalités pratiques d'accès à un jeu : prix, plateforme, etc. Néanmoins, j'aurais plutôt tendance à placer cela en fin de test, afin de ne pas couper le développement. Serait-ce un problème ?
Perso je suis aussi d'avis de signaler dès le début du test le support ; et qu'il soit aussi affiché dans la liste des news / liste des tests sur les portails (par exemple à côté ou en dessous de la date et du nombre de commentaires). Les tags en fin du test sont presque invisibles (à vrai dire, il y a encore peu, je ne savais pas qu'il y avait des tags...). C'est bien pour le référencement des pages, mais pour moi ça reste une donnée primordiale à connaître.
Dans le test c'est bien, mais je trouve qu'il serait aussi pratique que le support du test soit affiché sur le portail, là où il y a la news concernant le test. ^^
Comme ça, on sait directement le support où le jeu a été testé, mais en plus dans les infos pratiques les autres supports où le jeu est éventuellement présent.
Merci beaucoup pour les réponses.
Les Tags sont tellement discrets que je ne les avais jamais vus
L'ajout "informations pratiques" est vraiment top !

En alternative, si jamais ce cadre "informations pratiques" est trop contraignant à utiliser, déjà remonter les tags en haut de l'article aiderait

Merci bcp en tout cas pour les réponses et la réactivité !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dans le test c'est bien, mais je trouve qu'il serait aussi pratique que le support du test soit affiché sur le portail, là où il y a la news concernant le test. ^^
Comme ça, on sait directement le support où le jeu a été testé, mais en plus dans les infos pratiques les autres supports où le jeu est éventuellement présent.
Assez d'accord. Pourquoi pas un "Test de Fragment of Him (PC) : Une plongée dans l'ennui", ou inclure la plateforme dans l'introduction, qui est l'extrait visible sur le portail.
Citation :
Publié par Naio'
Assez d'accord. Pourquoi pas un "Test de Fragment of Him (PC) : Une plongée dans l'ennui", ou inclure la plateforme dans l'introduction, qui est l'extrait visible sur le portail.
Dans le titre, cela peut être relou pour les jeux multiplateformes, mais oui, on essayera d'ajouter cela dans le descriptif, avec les détails à la fin du test .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah dans le titre on met uniquement la plate-forme du test, et dans le détail, là où tu as mis les informations pratiques, on met les autres plate-formes où le jeu est dispo
Oui évidemment que le titre ne comportera que la plateforme du test. Ça peut être utile au niveau des graphismes notamment, dont les avis peuvent varier.
Sinon, j'imagine mal un test de truc, dont le jeu est disponible sur toutes les plateformes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés