Recap changement depuis version bleu rouge

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Bonjour, admettons que l'on se remette à jouer au dernier jeux pokemon et que nous ni avions pas jouer depuis la première version. Quel sont les changements important à savoir avant de reprendre.
Et qu'elle changement fait que des personnes de Jol y jouent, une nouvelle dimension multi ?
yo
y'a eu beaucoup de changements ^^

- 3 nouveaux types : tenebre, acier et fée
- plein de pokémons (obvious :x)
- le sac est illimité
- les CT ne sont plus à usage unique
- les pokémons ont une nature qui modifie leur stats (+10% attaque et -10% defense par exemple)
- les pokémons ont un talent et un talent caché, qui ont un effet en combat ou hors combat (azumarill a coloforce qui multiplie par 2 son attaque par exemple)
- niveau stratégique, les principes de DV et stat exp en 1G ont été modifié en IV (0 à 31 = 1 point de stat au lvl 100) et en EV (maximum 252 EV dans une stats, et 510 EV maximum pour chaque pokémon)

et en effet on y joue sur jol pour la dimension stratégie qui a été grandement facilitée en 5G puis surtout en 6G. D'autres font la chasse au pokémons shiny (un changement de couleur des pokémons plutot rare, quoi que ).

après y'a plein de choses qui ont changées ^^ Arcanin a l'air un peu gros toutou en 3D, kangourex aussi a l'air d'avoir abusé du macdo
Oulà, il y a eu énormément de changements !
Le fait qu'on y joue sur JOL vient surtout de l'addition de fonctionnalités online, le tout couplé à une de mes initiatives : j'ai pris en charge l'organisation du premier tournoi et la rédaction des règles et puis, de fil en aiguille, c'est toute une équipe qui s'occupe de ça maintenant

Pour résumer :
- 1G : Rouge / Bleu / Jaune, tu connais.
- 2G : Or / Argent / Cristal. La continuité avec l'ajout de deux nouveaux types (Acier / Ténèbres) à la base destinés à réduire la toute-puissance des Psy. On note aussi l'apparition des objets à tenir : depuis la 2G, chaque Pokémon doit avoir un objet qui lui est attaché en combat. Certains redonnent des PV, d'autres augmentent de 50% une statistique en te forçant à n'utiliser une seule attaque jusqu'à ce que tu fasses un switch de Pokémon.
Par ailleurs, la statistique "Spécial" se divise en deux : "Attaque Spéciale" et "Défense Spéciale". La "Force" est renommée en "Attaque".
- 3G : Saphir / Rubis / Emeraude / VertFeuille / RougeFeu : on passe sur Game Boy Advance. A partir de ce moment, les Pokémon que tu joues peuvent être envoyés jusqu'aux toutes dernières versions (ceux de GB ne le peuvent pas).
Nouveautés importantes : les statistiques sont entièrement retravaillées (les DV de 0 à 15 passent à IV de 0 à 31 ; apparition des EV tels qu'on les connaît aujourd'hui) et chaque Pokémon ont une Nature (bonus passif qui ajoute 10% à une statistique et qui enlève 10% à une autre : donnée stratégique primordiale) et un Talent (un autre bonus ayant un effet sur le match : augmentation d'une stat, affaiblissement de l'adversaire, immunité bonus à un type, etc, etc).
On peut aussi noter la possibilité de faire des combats en 2v2 (le format officiel Nintendo appelé VGC tourne là-dessus, d'ailleurs).
- 4G : Diamant / Perle / Platine / Or HeartGold / Argent SoulSilver : Pokémon sur Nintendo DS. On est dans la continuité et le seul gros changement vient de la séparation Physique / Spécial des attaques. Auparavant, chaque type tapait soit sur le Physique (Roche, Combat, Normal, etc) soit sur le Spécial (Feu, Eau, Electrik, Plante, etc). Dorénavant et encore aujourd'hui, tous les types peuvent le faire, ça dépend seulement de l'attaque en elle-même : Surf tape sur le Spécial tandis que Cascade sur le Physique, par exemple.
- 5G : Noir / Blanc / Noir2 / Blanc2 : Deuxième génération à sortir sur Nintendo DS, c'est notamment celle qui a le meilleur scénario de l'avis de pas mal (Noir et Blanc premiers du nom). A part ça, les nouveautés stratégiques sont assez minces. Outre la possibilité de faire des combats en 3v3 ou en rotatif, un gros confort nous a été apporté : en effet, les CT sont dorénavant utilisables en quantités illimitées, contrairement à l'utilisation unique qui était imposée auparavant. Un petit pas pour le jeu, un grand pas pour les joueurs.
- 6G : X / Y / Saphir Alpha / Rubis Oméga : La génération actuelle. Un nouveau type y a été ajouté (Fée) pour réduire le potentiel des Dragons. Un nouveau système d'évolution temporaire a été ajouté, et on l'appelle Méga-Evolution. Ceci ne fonctionne que sur un groupe très réduit de Pokémon et s'active avec un objet tenu.
L'élevage a été grandement facilité et avoir des Pokémon aux statistiques (IV) parfaits est devenu trivial.

Voilà en gros les nouveautés stratégiques importantes apparues au fil du temps.
Ici, sur Pokémon JeuxOnline, on n'accepte que les Pokémon élevés dans le jeu sans avoir recours à des outils de génération extérieurs.
D'ailleurs, on joue avec des règles dont les particularités sont expliquées dans cette vidéo.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Dernière modification par Malison ; 20/04/2016 à 14h49.
Citation :
Publié par Malison
A partir de ce moment, les Pokémon que tu joues peuvent être envoyés jusqu'aux toutes dernières versions (ceux de GB ne le peuvent pas).
T'es sûr ?
Le cable link marche entre la GBC et la GBA nan ?
Non ! En tout cas, pas pour lier des versions GB et GBA.
Game Freak avait justifié ça en disant que les changements dans la conception des statistiques arrivés en 3G (IV sur deux fois plus de plages, natures) ne permettaient pas de tels transferts.
Par contre, ce sera possible depuis les versions Virtual Console de Bleu, Rouge et Jaune sur Soleil et Lune. J'ignore comment ils vont procéder.
Citation :
Publié par Malison
- 2G : Or / Argent / Cristal. La continuité avec l'ajout de deux nouveaux types (Acier / Ténèbres) à la base destinés à réduire la toute-puissance des Psy. On note aussi l'apparition des objets à tenir : depuis la 2G, chaque Pokémon doit avoir un objet qui lui est attaché en combat. Certains redonnent des PV, d'autres augmentent de 50% une statistique en te forçant à n'utiliser une seule attaque jusqu'à ce que tu fasses un switch de Pokémon.
Manque la séparation de la carac spé en defensé spé et attaque spé, qui est probablement la plus grosse modif du jeu à ce moment là.
Et bien merci pour toute ces précisions, c'est très sympa. J'ai perdu la signification des acronymes que tu utilise mais avec des recherches ça devrais aller. (CT, IV) à bientôt
Les CT sont les Capsules Techniques : ce sont des objets qui te permettent d'apprendre une attaque à un Pokémon.
Quand tu jouais, une fois utilisée, elle disparaissait : maintenant, tu peux t'en servir autant que tu voudras.

Les IV correspondent grosso modo à l'ADN d'un Pokémon. Tu devrais trouver deux-trois infos dans notre guide sur l'élevage (relativement ancien mais toujours valable)/
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