Guilde (BDO - Forum Communautaire et Guilde)

[Jordine] La Ligue des Aventuriers : Bandits & Mercennaires

Répondre
Partager Rechercher
La Ligue des Aventuriers
[LdA]



Les Héros écrivent l'Histoire, Les Aventuriers bâtissent la Légende..


Qu'est ce que la LdA ?
La Ligue des Aventuriers est une toute petite guilde crée fin 2008 sur GuildWars (le premier).
Comme toute guilde, cette dernière est bien évidement tourner vers l'idée de partager de bon moment de plaisir vidéoludiques avec un groupe stable.

Nous n'affichons pas d'ambitions ni de prédisposition particulière à un type de jeu ou un autre (PvE/PvP/etc.), mais avec l'évolution de nos habitudes nous nous sommes tout de même largement tournée vers l'aspect PvP (mais n'avons rien contre le PvE du moment qu'il est de qualité !).

Au départ nous n'étions une petite structure que par la force des choses, et un recrutement sans critère particulier avait lieu (ceux qui ne nous connaisse que de l'extérieur seront peut être surpris qu'il fut une époque lointaine où nous étions nombreux !).
Au fil du temps notre groupe c'est toutefois largement resserré autour d'un petit groupe d'habitué souvent présent (limite un poil no-life en fait) auquel s'ajoutent quelques joueurs à la présence bien moins prévisibles.

A l'époque GW2, nous nous sommes largement tourné vers le PvP et surtout le WvW (car déçu par le PvE du jeu).
Notre faible effectif combiné à des difficultés de recrutement, nous ont confronté à une difficulté : jouer en tout petit groupe dans un monde de "bus".

Cela a pour nous été une sorte de révélation : au départ mode de jeu forcé, c'est devenu notre façon d'être, notre signature :
Réussir (ou échouer avec panache !) à accomplir des choses présumées impossibles pour notre effectif.

A quoi jouons nous ou avons nous jouer ?

GuildWars, GuildWars2, Defiance, The Secret World, DayZ, ... Voilà quelques jeux multi touchant aux mondes persistants que nous avons fréquenter en guilde.
Séparémment nous avons probablement tâter de presque tout depuis Everquest.
Et nous jouons aussi à de nombreux jeux "non MMO" (L4D, Heroes of the Storm, Diablo3, Space Engineers, Divers Civilisation-like,...) à l'occasion.

Mais nous sommes bien partie pour poser nos valises quelques temps sur BDO, puisque cela faisait un moment qu'un MMO n'avait plus fait vibrer la corde du groupe !

Qui sommes nous ?

A la lecture de certain titre plus haut, vous vous en douté déjà : nous sommes des "vieux", du moins pour des gamers.

Nous n'avons pas la prétention d'être des PGM, mais nous avons pour principe de ne pas reculer devant la difficulté : voire même de la rechercher.


Qui aimerions nous recruter idéalement ?



  • Des joueurs calmes et matures : notre activité implique pas mal de fails. Il faut donc impérativement savoir garder son calme et se remettre en question pour surmonter les difficultés.Nous n'avons pas de critères d'âge à proprement parler : notre façon d'aborder le jeu suffit à faire le tri (parce que si vous êtes un petit jeune il va falloir vous préparer à supporter de vieux briscard et leurs crises de "c'était mieux avant" )
  • Idéalement des joueurs avec un bon temps de jeu. Nous aimerions étoffer notre noyau dur pour le porter à une dizaine de joueurs. Nos porte ne sont pas pour autant fermer aux joueurs occasionnels.
  • Des joueurs sachant "jouer sérieusement" sans pour autant se prendre au sérieux : ce n'est pas chez nous que votre e-Ego pourra se mettre en valeur.
  • Nous n'avons pas de prérequis de niveau ou d'équipement : pour nous le plus important est de maitriser sa classe et son gameplay, le reste viendra en son temps et cela ne nous pose aucun soucis d'aider un copain à pex. Bien au contraire : nous aimons nouer des liens et apprendre à savoir comment l'autre joue et réagis. Cela a parfois surpris certains joueurs externes jouant à nos côtés : pas de lead monolithique chez nous, chacun sais ce qu'il doit faire et connais comment les copains agissent.
  • Utilisant Teamspeak.



Quels sont nos activités sur BDO ?

A l'heure actuelle plus ou moins les mêmes que toutes les guildes :


  • Quêtes de guildes.
  • Farmer l'XP et les items rares.
  • Notre politique vis à vis du PK est très simple : nous le pratiquons sans complexe quand la situation le justifie mais pas le PK gratuit (genre sur un random AFK pêche).
  • Rester sur un spot et finir notre quête quand des joueurs de grosses guildes nous disent "taken".
  • Quand le patch valencia part II : sera dispo, nous passeront bandits.

Nos conditions de recrutements/fonctionnements sont donc :

  • Faire une présentation/candidature sur le forum, ici : http://laligue.bbactif.com/f16-candidatures
  • Utilisation de TS : Si vous jouer en soirée alors vous êtes connecté au TS avec les copains (ou vous prévenez en cas d'empêchement occasionnel)
  • Privilégier le jeu en groupe aux objectifs individuels : on ne laisse jamais un copain sur le carreau, on vise en priorité la progression du groupe dans son ensemble.
  • Suivre les choix de guildes en ce qui concerne les parchemins de boss (afin de réduire le temps requis pour les session de boss), celui ci est indiquer sur le panneau de guilde.
  • Avoir au moins un personnage 55+ RED (une fois valencia part II implémenté).
  • Tout recrutement sera précéder d'une soirée de jeu ensemble (avec invitation sur notre TS) pour voir si le courant passe bien


Nous n'envisageons pas à stricto sensu le GvG car nous ne recherchons pas le PvP "propre", fairplay et égalitaire.


Pour nous rejoindre ou nous poser des questions n'hésitez pas à passer sur notre forum : http://laligue.bbactif.com/
Vous pouvez aussi me poser des questions à la suite de ce message je tâcherai d'y répondre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BossGuilde.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 524,2 Ko
ID : 265878   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : helms.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 902,7 Ko
ID : 266186   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pvp.JPG
Taille : 1920x1080
Poids : 686,1 Ko
ID : 266187  

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/08/2016 à 14h48. Motif: MAJ de la présentation
La Ligue des Aventuriers des Aventuriers continue de vivre sa vie, au menue du jour une quête de guilde face aux cyclopes qui tourne à la bataille rangé !
Notre première guerre avec une guilde espagnole qui n'a pas apprécié qu'on marque notre territoire.

Au final les Desterrados, classé 113ème (50membres à leur actif : on aurait pu prendre cher, mais heureusement seul un petit groupe équivalent est venu jouer) VS 5 LdA, pas classé (dont 1 pas lvl45) ça donne quoi ?
13 cadavres ennemis et des aventuriers hilares et sains et saufs (bon 2 décès pour cause de masse de cyclopes tout de même) ayant en plus valider leur quête dans la foulé, suivis d'une déclaration de guerre retiré aussi vite qu'elle fut tombé.
(Et un MJ dépité de ne pas avoir lancer OBS)
Seul regret : leur refus d'engager le dialogue, on aurait surtout aimer féliciter leur berserker largement pas assez stuff mais avec une sacré paire de ***** !

Ne reste qu'une question : qu'attendez vous pour nous rejoindre ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 28/04/2016 à 10h45.
Vous !!
égarés sur BDO !?!?!

Amusez-vous bien.

Mise à jour du premier message du sujet pour une présentation moins faite à l'arrache.

Vous aussi vous préférer vous amuser quitte à vous faire défoncer que de gagner en vous faisant chier ? Alors rejoignez nous.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/05/2016 à 09h13.
Oui j'ai vu ça pour la première fois depuis la release je vient de voir pop une file d'attente...

Et je me bas actuellement avec un "files corrupted" qui pop en boucle malgré réparation des archives du jeu. Impossible de jouer tout cour.
D'autre on des soucis sur Jordine en ce moment ?
ERRATUM :

Ah mais en fait je viens de voir sur le coin supérieur droit de mon écran que je suis bien sur Jordine.
Je suis sur Velia 1 également.
C'est quoi un sous serveur ? Comment peut on communiquer ?
Le channel (sous serveur) sont juste des couche pour éviter la surpopulation et tu peux librement passer de 'lun à l'autre (il y a juste un coldown entre 2 switch) : pour cela tu choisi ton canal en te connectant avant d'appuyer sur "attacher" pour commencer à jouer. Où durant le jeu tu cliaques sur le nom de ton canal au dessus de la minimap (entre autre méthode).
Ok good...
Bah du coup j'ai essayé de te send en privé mais le serveurs JoL est surchargé aujourd'hui, donc seul moyen c'est def aire ma demande ici.
Je veux bien tenté un petit try dans votre guilde si tu es d'accord.
Je te propose de me contacter IG ce soir (à partir de 20h30-21h) en chuchotement, avant cela je risque d'être co mais en semi afk et donc de ne pas te répondre.
Perso : Lotharion
Famille : Iskelion.

Tu n'as qu'à faire une demande d'ami ce sera plus simple pour se trouver.
Salutations,

Le recrutement est toujours en cours et nous réfléchissons actuellement à d'autres animations à proposer aux membres.
Histoire de développer la "LdA touch" version BDO : pourquoi ne pas y participer ?

Et puis pour ceux qui auraient peur de se sentir un peut trop seul dans une mini structure, une petite vidéo qui montre qu'on sait se faire des amis :


Playlist de la LdA (multijeux), histoire de voir dans quoi vous vous engager :
https://www.youtube.com/playlist?lis...ktXBkX49nKefyj
Coucou ma semaine de try étant terminé je pense me reconnecter quand je me serai décidé à buy le jeu.
Ceci étant votre guilde est fort sympathique et j'invite tous les joueurs à passer chez vous si ils avaient l'occasion d'essayer BDO.
@ bientôt donc.
Salutations,

Nous recrutons toujours et encore. Mais partons pour préciser un peu nos objectif en terme de jeu proposer à nos membres (je passerais sous silences les activités basique type quête de guilde et farm entre copains).

Nous avons tester une session en mode "bandits" à tendre des embuscade aux joueurs marchands. Pour le moment cela n'a pas été superbement probant à cause du système de karma et du fait que nombre de marchands restent caché sur un perso <45 mais cela nous à quand même permis d'échanger quelque baffes rigolotes avec quelques joueurs plus ouverts que la moyenne. Bref nous n'avons pas encore trouver la formule idéal mais on va continuer à creuser en attendant Valencia part 2 qui relancera peut être ce secteur d'activité (faut bien s'occuper d'ici là).

Nous avons mis en place un "livre des rancunes" où chaque membre peut lister les autres joueurs qui lui ont fait des misères. Obtenir vengeance nous donne des sorte de quêtes internes à la guilde. Des pistes sur de récompenses pour ces "primes" sont en réflexion mais pour l'instant c'est juste pour le fun.

Nous aimerions mettre notre grain de sel dans les futurs guerres de nods. Ceux qui nous aurait connus dans d'autres jeux savent que notre style est simple : Jouer en petit commité et tâcher d'accomplir tout de même certaines choses. Nous sommes bien conscient de ne pas pouvoir remporter un conflit direct avec de grosse structure et ce n'est pas notre but. Nous préférons de loin les faire transpirer et les rendre chèvres en jouant sur la ruse et les stratégie loufoques et surtout sur notre légendaire entêtement.

Ceux qui nous on cotoyer par le passé savent aussi que ce n'est pas juste un voeu pieu mais qu'au contraire on fait en sorte d'y parvenir. Mais pour cela il nous faut du monde : au moins 10 actifs très régulier rien que pour lancer les prérequis aux nods war !

En clair : We need you !



Nos critères de recrutement n'intègrent pas de limite de niveau ou de stuff (un retard ça se rattrape avec le soutien des copains !), nous demandons seulement une présence sur TS.

De plus bien que nos ambitions soit tourner vers le PvP, nous ne sommes pas fermer à des joueurs purement PvE surtout si ces derniers sont spécialisé en craft car qui dit PvP en petit groupe dit aussi sérieuse optimisation des consommables !

Les héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes.

Pour entrer dans la légende : http://laligue.bbactif.com/f16-candidatures
Salutations à tous,

Nous recrutons toujours : notre effectif grimpe lentement mais surement bien que nous n'ayons toujours pas de quoi prétendre aux nods wars... ce qui n'est pas notre objectif principal de toute manière maintenant que nous avons vu en quoi cela consistait (mais si on arrive à être assez, on en fera sans doute de temps en temps pour rigoler un peu).

Au fil des discussions internes il apparait de plus en plus évident que nous allons nous orienter vers un gameplay open PvP sur le thème du banditisme : donc en gros pour nous l'objectif est surtout Valencia part II.

Ceci étant dit nous ne restons pas les bras croisés en attendant et continuons nos activités normales : farm, quêtes de guildes, parchos, ... et en marge de temps en temps nous effectuons une petite sortie "bandit" qui ne rapporte rien (a part un mauvais karma) pour rigoler un peu : on fini généralement par attirer un (ou plus) justicier surstuffé et là ça devient drôle !

Une idée d'événement thématique PvP interne est en gestation.


Nous recherchons donc des joueurs :

- N'ayant pas froid aux yeux : car on a bien l'intention de se faire un maximum de "copains" au fil du temps.

- Ne vivant pas uniquement pour leur stuff : car vous allez manger du malus de Karma et donc de la loose de stuff. (Bien que le but ne soit pas d'être perma red non plus !)

- Sachant jouer sérieusement sans pour autant se prendre pour des dieux du gaming : car vous allez manger vos dents, c'est inévitable : non, ne rêvez pas !

- Ne cherchant pas juste à tuer tous ce qui bouge : car nous souhaitons avant tout apporter un gameplay et une thématique à nos membres et aux joueurs externes avec qui nous interagirons.

Alors amis aventuriers, bandits de grand chemins et mercenaires : nous vous attendons.



Les héros écrivent l'Histoire, les Aventuriers bâtissent les Légendes.

Pour entrer dans la légende : http://laligue.bbactif.com/f16-candidatures
Salutations à tous,


Ce message pour dire que nous recrutons toujours et que nous commençons à poser nos valises dans le désert.


J'en profite également pour passer une petite information d'ordre général concernant les sujets des alliances et fusions/absorptions.
Bref parlons mercato...

Nous ne sommes pas totalement opposés à l'idée (d'ailleurs quelque chose est à l'étude avec une autre guilde) mais soyons clair : nous avons notre identité propre, sommes un groupe de joueurs soudés et avec des envies précises et particulières, et nous n'avons aucunement l'intention de les reniés pour gonfler les effectifs de tel ou tel bidule.

En plus on est têtu.

Donc merci de bien tout lire (je ne fait pas des pavé pour faire jolie et pour le plaisir des faire de fautes) et de bien comprendre qui nous sommes et de ne pas nous tanner par MP ou IG juste pour absorber un groupe de joueur déjà rodé dans votre bus "tro stylai les nod" ou votre guilde orienté farm PvE, ça nous donne juste envie de faire alt-C quand on vous croise.

Nous n'avons aucunement l'intention de nous fondre dans un moule conventionnel quel qu'il soit, nous notre truc c'est de nous offrir une expérience de jeu unique. Pas de nous conformer aux modèles préétablis.

Cela ne nous intéresse pas et en plus on ferait sans doute imploser votre guilde si on vous rejoignait.

Cordialement.
J'avais promis plus d'infos : les voilà.

Après moult discussions nous sommes arrivés à la décision que nous allions rester en jeu, après tout nous sommes habituer à tenter (et parfois réussir) des trucs face à des guildes de taille énorme, nous aimons le challenge.... pourquoi ne pas affronter le P2W aussi ?


Donc notre futur sur le jeu dépendra surtout comme avant de la MAJ Valencia part II, dans l'attente nous avons décider de mieux définir nos objectifs et notre fonctionnement poiur les futures candidatures potentielles.


Nos conditions de recrutements/fonctionnements sont donc :

  • Faire une présentation/candidature sur le forum, ici : http://laligue.bbactif.com/f16-candidatures
  • Utilisation de TS : Si vous jouer en soirée alors vous êtes connecté au TS avec les copains (ou vous prévenez en cas d'empêchement occasionnel)
  • Privilégier le jeu en groupe aux objectifs individuels : on ne laisse jamais un copain sur le carreau, on vise en priorité la progression du groupe dans son ensemble.
  • Suivre les choix de guildes en ce qui concerne les parchemins de boss (afin de réduire le temps requis pour les session de boss), celui ci est indiquer sur le panneau de guilde.
  • Avoir au moins un personnage 55+ RED (une fois valencia part II implémenté).
  • Tout recrutement sera précéder d'une soirée de jeu ensemble (avec invitation sur notre TS) pour voir si le courant passe bien.
Ah ok.
Donc vous êtes sur quel jeu maintenant ?
J'avais beaucoup apprécié votre compagnie IG sait on jamais si il m'est possible de me joindre à vous sur d'autres contrés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés