Les tatoos dans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux connaisseurs,

J'en ai acheté beaucoup à l'époque parce que même si je trouve cela inutile en rl je trouve curieusement cela beau dans SL. Pour moi certains sont même des artistes par le souci du détail et de la précision même si ces mots se ressemblent.

Je voulais juste savoir si comme pour les skin les ao et tout ce qui touche un avatar, il y avait eu de l'évolution technique plus de faciliter à créer et à importer ou même d'en faire dans SL.

Et déjà si ça se vend toujours d'ailleurs. Je m'en suis retrouvé un qui était une rose sur la poitrine côté gauche je la trouve magnifique.

Merci pour les réponses et même les captures d'écran .

Ah précision perso suis pas fan de tatoo sur tout le corps un seul oui peu importe la taille.
Je crois bien qu'il n'y a rien de plus facile à faire qu'un tattoo...

Pas d'évolution technique, juste que maintenant on fait des appliers pour les corps en mesh (la technique à la base est la même) et la qualité est nettement meilleure.

Ca se vend toujours très bien.
Ah tite Looe .

Et alors ça se fait sur le Blend ? ou n'importe quel logiciel de retouche d'image qui permet de faire des "dessins" sur fond transparent ?

Il y a des limites ou des conditions à appliquer ? Je pense par exemple à la taille du corps humain de l'avatar selon là où l'on veut le positionner. Ou bien sl nous laisse faire ce que l'on veut ?
Les tatoos SL... Je suis un peu fâchée avec eux parce qu'à mes tous débuts dans SL je m'en étais acheté quelque uns. J'étais dans un club où il y avait de petits contest avec un prix à la clé, arrive un moment où est lancé celui du plus beau tatouage.... Je me suis précipitée, ouvert mon inventaire, choisis mon super tatoo et fait.... remplacer.... Et voiĺà Lulu à poil, mais avec un très joli tatoo...

J'ai paniqué, autant que si ça avait été en RL, je ne savais plus quoi faire, surtout que les réflexions fusaient de tous les côtés.... Un grand moment de solitude...

Donc depuis je n'en porte pratiquement jamais.... Je ne sais même pas où en trouver de bonnes qualité.
Ça si je ne dis pas de bêtises c'est parce que les ratios que tu avais porté étaient en mode chemise et pantalon et non justaucorps et culotte. Du coup ca t'as enlevé ce que tu portais.
Mais ton expérience est intéressante si y a des tirs nouveaux qui nous lisent au moins ils sauront quoi faire.

Et en bon créateur qu'il aurait dû ou à la peut-être été a dû faire le même ratios en mode Marcel chemise et veste pour le haut en mode culotte et pantalon voire chaussette pour le bas.
j'abandonne la recherche de template vierge sur le net pour aujourd'hui. ça me ramène toujours au site officiel de SL que ce soit par le biais de JOL avec le gros tuto de serenna ou par le biais de d'autres blogs et bien qu'il soit en anglais je n'arrive pas à trouver où est le dossier complet à télécharger avant de l'importer dans gimp ou autre.

Bonsoir Grace

Tu trouveras ça sur le wiki Second Life en haut de cette page : http://wiki.secondlife.com/wiki/Clothing_Tutorials
Les templates de Linden Lab sont un peu simplistes. Ceux de Robin Wood ou de Chip Midnight sont plus précis et permettent de mieux se repérer sur les "coutures" du maillage 3D. Choisi les templates en 1024x1024 plutôt qu'en 512x512, ton tatoo sera plus net.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonsoir Grace

Tu trouveras ça sur le wiki Second Life en haut de cette page : http://wiki.secondlife.com/wiki/Clothing_Tutorials
Les templates de Linden Lab sont un peu simplistes. Ceux de Robin Wood ou de Chip Midnight sont plus précis et permettent de mieux se repérer sur les "coutures" du maillage 3D. Choisi les templates en 1024x1024 plutôt qu'en 512x512, ton tatoo sera plus net.
Merci de m'avoir traduit parce que je regarde depuis ce matin et je tourne en rond ^^

t'es le meilleur Kyle
Alors euhh l'étape ensuite quand on a tenté un truc.

On fusionne tous les calques ? et après on importe tout dans SL ? Mais on l'enregistre sous quelle extension ?
Citation :
Publié par Grace
Alors euhh l'étape ensuite quand on a tenté un truc.

On fusionne tous les calques ? et après on importe tout dans SL ? Mais on l'enregistre sous quelle extension ?
Les Templates sont des repères, ils te permettent de placer correctement ton tatouage sur le corps, ils ont la même utilité pour faire des vêtements sur les autres "layer".

Quand tu as terminé ton tatouage, tu supprimes la visibilité des Templates (ils n'ont plus d'utilité) et tu ne conserves que ton tatouages (sur fond transparent bien sur).

Les formats d'image acceptés par SL c'est :
jpg (pour les textures sans transparence, donc pas bon pour tes tatouages).
png (c'est un format qui préserve les transparences, c'est donc celui que tu devras utiliser pour les tatouages)
tga (qui peut aussi conserver les transparence mais un peux plus compliqué à utiliser).

Pour bien comprendre, je te recommande de faire des essais, beaucoup d'essais (et tu connaîtra la satisfaction qu'on éprouve quand on fini par faire un truc qui fonctionne)

Pour faire tes essais facilement et gratuitement, va sur la Beta Grid on en a parlé dans un post précédent.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je me suis précipitée, ouvert mon inventaire, choisis mon super tatoo et fait.... remplacer.... Et voiĺà Lulu à poil, mais avec un très joli tatoo...
Eh oui, classique Pour porter un tatoo, il vaut mieux faire "add" plutôt que "wear" (ou double-clic), ça évite ce genre de désagrément...
Citation :
Publié par anpton
Les Templates sont des repères, ils te permettent de placer correctement ton tatouage sur le corps, ils ont la même utilité pour faire des vêtements sur les autres "layer".

Quand tu as terminé ton tatouage, tu supprimes la visibilité des Templates (ils n'ont plus d'utilité) et tu ne conserves que ton tatouages (sur fond transparent bien sur).

Les formats d'image acceptés par SL c'est :
jpg (pour les textures sans transparence, donc pas bon pour tes tatouages).
png (c'est un format qui préserve les transparences, c'est donc celui que tu devras utiliser pour les tatouages)
tga (qui peut aussi conserver les transparence mais un peux plus compliqué à utiliser).

Pour bien comprendre, je te recommande de faire des essais, beaucoup d'essais (et tu connaîtra la satisfaction qu'on éprouve quand on fini par faire un truc qui fonctionne)

Pour faire tes essais facilement et gratuitement, va sur la Beta Grid on en a parlé dans un post précédent.
Toi et Kyle vous êtes la réincarnation de Taikogo ... Merci les garçons.

J'ai failli faire pleins d'essais hier prête à dépenser des sous mais j'avais trop mal à la tête et dodo à 22h mais à te lire oui je testerai sur le Beta je ne pense jamais à m'y connecter de peur de tout recommencer malgré tout.

Je comprends mieux avec tes réponses .
Bonjour ici,

Bon alors hier j'ai tenté la connexion Firestorm en second life béta.

J'ai cru revenir en arrière de 10 ans avec mon profil du tout début en lien avec mon ex en plus bref.

J'ai atterri je ne sais où il y en avait trois autres autour de moi. J'étais un nuage mais pas blanc rouge qui bougeait tout le temps.

J'ai l'impression qu'avant de pouvoir importer quoique ce soit il va falloir retravailler les bases même .
C'est très bien la Beta ... je ne dis pas (peut être plus pour les builders ou créa, ou usage intensif et si on veut être tranquille)

moi, quand ça me prend (surtout pour refaire des alphas pour les vêtement mesh - ceux fournis ne sont pas toujours adaptés) .. je me connecte sur SL, comme ça j'ai mon inventaire à jour, mes amis, mes notices, et tout et tout ....

je vais sur toshop en même temps, je fais mon alpha, j'importe en "temporaire" (donc gratuit) .. je rectifie mon alpha autant de fois qu'il le faut (import temporaire gratuit à chaque fois) ... ça va vite quand on a le coup de main, juste quelques petits clics, ..... et ça n'empêche pas de chater un peu en même temps (pfff la pipilette ) ou faire une tite pause entre puisqu'on on est sur SL.
Citation :
Publié par Shanina
C'est très bien la Beta ... je ne dis pas (peut être plus pour les builders ou créa, ou usage intensif et si on veut être tranquille)

moi, quand ça me prend (surtout pour refaire des alphas pour les vêtement mesh - ceux fournis ne sont pas toujours adaptés) .. je me connecte sur SL, comme ça j'ai mon inventaire à jour, mes amis, mes notices, et tout et tout ....

je vais sur toshop en même temps, je fais mon alpha, j'importe en "temporaire" (donc gratuit) .. je rectifie mon alpha autant de fois qu'il le faut (import temporaire gratuit à chaque fois) ... ça va vite quand on a le coup de main, juste quelques petits clics, ..... et ça n'empêche pas de chater un peu en même temps (pfff la pipilette ) ou faire une tite pause entre puisqu'on on est sur SL.

vi pis comme le dit anpton va me falloir des tests et des tests pour vous montrer mon tout premier tatoo ^^. Je sais déjà ce que je veux faire mais c'est le comment qui bloque encore ^^.
Citation :
Publié par anpton
Tiens, Grace, j'avais quelques insomnies ces derniers jours, j'en profité pour essayer de te faire un tuto "tatouage".

Tu le trouveras là :

https://youtu.be/lY2Z24s-JQM
Plutôt que de parler d'images de tattoo à trouver sur le net, comme tu le fais à la fin, j'aurais parlé de brushes...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien vu le message (engagé) sinon
Citation :
Publié par Worstbobo
Plutôt que de parler d'images de tattoo à trouver sur le net, comme tu le fais à la fin, j'aurais parlé de brushes...
Oui, bien sur, on trouve une belle collection de brushes aussi mais c'est plus compliqué à trouver, à installer et à utiliser...
Et mon but est simplement de donner le chemin pour arriver à faire des tatouages, après, il appartient à chacun de faire son chemin.
Une précision ...

Il n'est pas nécessaire d'aller sur la "beta grid" pour faire des essais de textures, quel que soit le format du fichier qui devra être téléchargé une fois finalisé. Il y a une fonction "local" qui permet de faire ses essais sans avoir à télécharger le fichier. La mise à jour du fichier sur l' ordinateur perso, met à jour automatiquement le fichier visionné en "local" sur SL.

... à moins de devoir montrer la texture à un tiers lors des essais, car c'est alors impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés