Windows 7 et les problème de débit internet.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens vous parler d'un truc, j'ai depuis quelques semaines des ralentissements de débit, que ce soit sur le jeu (petite latence au niveau du déclenchement des actions) ou même sur YouTube et la navigation web (forum, page web).

Du coup comme ça m'a un peu gonflé, j'ai contacté mon opérateur Free (il a Free, il a rien compris... ou pas) pour régler ce problème.

Par chance je suis tombé sur un technicien très sympathique et plutôt calé en informatique et on a parlé pendant 30 minutes de mon problème (bon en fait on a parlé seulement 15 minutes de ça, les 15 dernières minutes on a parlé mmo )

Et en fait, a priori mon débit est bon, voir très bon (60-70 mb/s pour du xDSL, ce qui est d’après lui exceptionnel)
Donc mon problème se situerai au niveau logiciel et drivers via les mises a jour Windows.

Je ne saurai pas réexpliquer en détail ce qu'il a dit a ce propos, mais en gros il faut que je passe sur Windows 10 pour régler le problème. étant donné qu'il y a quasiment plus de mises a jour technique sur Windows 7.

Alors inutile de me trollez en disant "bouuuh il est encore sur Seven le noob " je savais bien qu'il fallait que je passe sur le 10, mais je pensais pas que ce lack de mise a jour avait une quelconque influence sur le débit internet.

Je passe au 10 dans la soirée et sauf erreur ça devrait régler mon problème.

Donc voila, peut être que mon anecdote en débloquera certain qui ont le même soucis (ou peut être que je suis le dernier pingouin encore sur Seven ) on avait ouvert un topic a propos des problèmes de débits il y a quelques temps et c’était tout opérateur confondu, donc si certains (qui sont toujours sous Seven) ont encore des problèmes de débits, il est possible que ça soit a cause de cela.

a toute
non, les problèmes de débit viennent de Free( et d'autre FAI sont concernés, selon les périodes), ils ont des problèmes de bande passante vers les état unis et google (youtube), tu peu passer par un vpn, frozenway par exemple. Windows 7 sera mis a jour pendant encore longtemps, certaine entreprise viennent juste de quitter Windows XP pour Windows 7.
Citation :
Publié par Sixther
non, les problèmes de débit viennent de Free( et d'autre FAI sont concernés, selon les périodes), ils ont des problèmes de bande passante vers les état unis et google (youtube), tu peu passer par un vpn, frozenway par exemple. Windows 7 sera mis a jour pendant encore longtemps, certaine entreprise viennent juste de quitter Windows XP pour Windows 7.
Ouai mais alors dans ce cas la pourquoi j'ai aussi parfois du mal a charger ici sur le forum, je suis pas sur que JoL soit hébergé au états unis :/

Apres je saurai pas dire, je suis pas expert en informatique, dans tout les cas je passe quand même sur windows 10, je verrais bien ce que ça donne.

ps: j'ai testé frozenway a l’époque du topic sur les problèmes de débits, c'est bien quand je joue uniquement au jeu mais si je veux aller sur youtube en même temps, laisse tombé ça met trop de temps a charger.
je suis sous windows 7, avec une mise à jour qui date de 2013, j'ai aucun soucis. windows 10 va t'apporter plein de nouveau problème, après tu fais ce que tu veux.

Tu as surtout un problème de peering, je te laisse googleliser
Citation :
Publié par Sixther
je suis sous windows 7, avec une mise à jour qui date de 2013, j'ai aucun soucis. windows 10 va t'apporter plein de nouveau problème, après tu fais ce que tu veux.

Tu as surtout un problème de peering, je te laisse googleliser
mhh ok et quels genre de problème va m'apporter windows 10 du coup ?
drivers pas à jour, logiciel pas compatible, DAoC pas forcément stable selon les pc. Les MAJ windows 10 qui foutent la merde etc...

essaie FrozenWay pour 3 jours pour du 8Mbps c'est 2€, tu verras si ton problème est résolu ou non.
sixther a raison, free te prend pour un con

frozenway c'est pour tester, si tu lag pas avec la version gratuite (limité a 128k donc de la merde en théorie) mais que tu rames avec free (avec débit de ouf en théorie) c'est que ça vient de free.
Citation :
Publié par prontzar
sixther a raison, free te prend pour un con

frozenway c'est pour tester, si tu lag pas avec la version gratuite (limité a 128k donc de la merde en théorie) mais que tu rames avec free (avec débit de ouf en théorie) c'est que ça vient de free.
c'est vrai que vu comme ca.. faudrait que je puisse faire la comparaison quand j'ai de la latence sur le jeu, pour l'instant ma connexion de base lag pas sur le jeu et sinon avec le vpn sur youtube soit les videos se chargent pas, soit ca charge super vite Oo

et la maintenant j'ai plus du tout accès a youtube alors que j'ai quitté le vpn et que je suis en normal :/

c'est quoi ce délire ?
Re,

Bon j'ai testé de relancer les mises a jour Windows, elles se sont pas toutes installées mais bonne nouvelle mon débit a bien augmenté, je dirais même qu'il est presque revenu dans l’état ou il était avant que mes problème commencent.

Donc pas sur que ça vienne de Free finalement, je verrais ce que ça donne sur la longueur et je vous tiendrais au courant.
Quand une entreprise comme Microsoft te propose le dernier truc high tech et ce gratuit pour moi il y a un loup
il peuvent se le garder leur Win 10.
Ton soucis viens surement de chez ton FAI qui bottera en touche comme ils le font depuis tjrs
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
Quand une entreprise comme Microsoft te propose le dernier truc high tech et ce gratuit pour moi il y a un loup
il peuvent se le garder leur Win 10.
Ton soucis viens surement de chez ton FAI qui bottera en touche comme ils le font depuis tjrs
évidemment si c'est gratuit y'a forcement une entourloupe... bon quoi qu'il en soit, j'ai fais quelques mise a jours et j'ai retrouver mon débit, si vraiment le problème était du coté du FAI, logiquement j'aurai toujours un débit de merde.

bref, je verrais par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés