Salut tout le monde,
Je viens vous parler d'un truc, j'ai depuis quelques semaines des ralentissements de débit, que ce soit sur le jeu (petite latence au niveau du déclenchement des actions) ou même sur YouTube et la navigation web (forum, page web).
Du coup comme ça m'a un peu gonflé, j'ai contacté mon opérateur Free (il a Free, il a rien compris... ou pas) pour régler ce problème.
Par chance je suis tombé sur un technicien très sympathique et plutôt calé en informatique et on a parlé pendant 30 minutes de mon problème (bon en fait on a parlé seulement 15 minutes de ça, les 15 dernières minutes on a parlé mmo

)
Et en fait, a priori mon débit est bon, voir très bon (60-70 mb/s pour du xDSL, ce qui est d’après lui exceptionnel)
Donc mon problème se situerai au niveau logiciel et drivers via les mises a jour Windows.
Je ne saurai pas réexpliquer en détail ce qu'il a dit a ce propos, mais en gros il faut que je passe sur Windows 10 pour régler le problème. étant donné qu'il y a quasiment plus de mises a jour technique sur Windows 7.
Alors inutile de me trollez en disant "bouuuh il est encore sur Seven le noob

" je savais bien qu'il fallait que je passe sur le 10, mais je pensais pas que ce lack de mise a jour avait une quelconque influence sur le débit internet.
Je passe au 10 dans la soirée et sauf erreur ça devrait régler mon problème.
Donc voila, peut être que mon anecdote en débloquera certain qui ont le même soucis (ou peut être que je suis le dernier pingouin encore sur Seven

) on avait ouvert un topic a propos des problèmes de débits il y a quelques temps et c’était tout opérateur confondu, donc si certains (qui sont toujours sous Seven) ont encore des problèmes de débits, il est possible que ça soit a cause de cela.
a toute