Discussion Build Fire Nova Mine

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Salut,

J'aimerais (je suis en train) monter un build avec la fire nova mine.
Je joue en HC uniquement.
Je suis conscient que ce n'est pas spécialement le spell pour jouer en HC (placer les mines à l'endroit ou on se trouve c'est le truc le moins safe du monde ) mais j'ai envie de jouer ce spell (d'ailleurs c'est une tuerie pour level up !)

Je suis actuellement lvl 41 et je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider à l'améliorer, mon principal souci étant ma gestion mana. Je suis obligé de tourner avec une popo de mana et j'ai failli rip 50 fois sur le dernier fight du laby normal car une c'était pas assez.
Actuellement je tourne avec Herald of ice uniquement, donc j'ai 75% de mana dispo.
J'ai essayé clarity mais c'est clairement nul vu que ça m'enlève encore 25% de plus. Enfin la regen vaut pas le coup actuellement pour ce que ça m'enlève.
Le souci c'est que c'est pas possible de se retrouver à 50% de mana max avec la palier 1 du saboteur qui fait que plus tu as de mines actives plus tu fais mal et plus tu as d'aoe, en gros ça incite au spam, et c'est clairement pas agréable avec la moitié de ta mana pas dispo.
J'ai pensé à blashemy-warlord mais le souci sera le même.

La seule solution que je vois ce serait d'aller chercher de la regen mana dans l'arbre mais ça me semble être tellement une perte de points ...

Qu'en pensez vous ?

J'en suis à la dans mon build : http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...Tb5-UZ62Pw1fv1

Et j'ai prévu d'en faire ça pour commencer les maps : http://poedb.tw/us/passive-skill-tre...vu73zwH_DV-_U=

Merci

PS : Il n'y a rien d'actuel sur les forums officiels concernant ce spell (mal aimé apparemment)
Juste mon avis sur les parties que je connais.

A propos de la regen mana, c'est clairement le point toujours flou d'un build spell caster, car on sait jamais de quoi on aura besoin. La plupart du temps, les joueurs prennent des armes avec de la regen dessus et essaye de trouver un stuff optimal avec de la regen aussi. Clarity est clairement très peu utilisée, et quand c'est le cas, elle n'est en aucun cas monté au max car le ratio entre regen donné et coût en réserve mana, c'est clairement pas optimal à plus haut niveau de gemme.
Donc, faut attendre d'atteindre le level 60 environ pour commencer à voir si ta regen mana est toujours compliqué ou pas. Globalement, c'est normal de ne pas pouvoir avoir + de 50% mana regen au lvl 40, car à chaque niveau, tu vas prendre des nodes d'intelligence, te donnant + de mana et donc + de regen mana. Donc attends pour voir, notamment pour trouver des stuffs optimaux avec regen mana si besoin.

A propos de ton arbre, je n'ai jamais joué de build trap/mine, mais j'ai quelques points de réflexion pour toi :

Résistance : je pense qu'avec tes nodes de vie et d'ES, ça devrait suffire, bien que très léger. Par contre, à part les 30% de dodge, je ne vois ni +% armure ou evasion. Tu comptes jouer armure ou évasion ? Je m'inquiète d'autant plus que tu joues en HC, et donc, que la résistance est primordiale !!! Bref ça m'inquiète un peu surtout si tu as déjà des soucis lvl 40... Je te conseillerais presque un build jusqu'au lvl 60 avec beaucoup de vie et résistances, pour ensuite transiter vers un build dommage une fois que tu es à l'aise. Et ça questionne aussi ton build : ES ? Armure ? Evasion ? ou un peu de tout ?

Nodes de dommages : il y a différentes nodes, je ne comprends pas pourquoi tu ne les prends pas et que tu préfères aller dans l'arbre du templier pour prendre de la résistance. Je pense à saboteur (+30% mine dmg et +1 mine) et high explosives (+10% increased mine detonation radius et mine penetrates +10% rez). La 2nde node pourrait être très utile à lvl 70+ contre les mobs résistants. A voir aussi si les nodes de +XX% fire dmg peuvent être intéressante pour ton build.

Autre question : est-ce que tu auras assez de node de force et de dextérité pour ton end game (lvl 70+) ? Car tu pourras en avoir besoin pour ton build, si tu as des gemmes supports de force ou dextérité (plutôt force je pense), et peut-être pas assez dans ton build. Bon après, ça se règle par du stuff donc pas de soucis.


Voilà pour moi, ce sont surtout des pistes de réflexion car j'ai jamais fait de build mine. Mais un conseil, commence par un build safe, avec beaucoup de résistance, quitte à galérer pour xp, voire utiliser un autre spell pour le faire, pour ensuite aller sur ton build une fois que tu auras du bon stuff. J'espère que ça t'aiderait. A plus
J'ai pas mal d'experience sur PoE donc ça ira pour les prérequis de stats et tout ne t'en fais pas , c'est juste la première fois que je veux faire un build avec un spell par du tout utilisé.
Alors, je pars sur Acrobatics donc ce sera un build full evasion.

Je pars sur le templier vite pour chopper les node d'AoE qui sont je pense indispensables non seulement niveau confort mais aussi coté sécurité (plus d'AoE = plus de distance entre moi et les mobs)
J'ai +35% d'evasion sur l'arbre, c'est pas fou mais si je veux plus je dois faire des concessions pas possibles (après c'est un build 60 donc on peut aller chercher ailleurs ensuite)

En fait le souci avec ce build c'est qu'il faut à la fois les node trap pour les rendre invincibles pdt 5 secondes (injouable sinon) et à la fois le max d'AoE possible ce qui fait qu'on se balade un peu de l'autre coté de l'arbre.
Après le build que j'ai posté est un build lvl 60 donc je pense qu'on peut ajouter encore 25 points une fois qu'on aura commencé à mapper (allez 30 a la limite mais je ne calcule plus au dela du 90, de toute façon c'est le cap que je me fixe sur un perso après je trouve ça chiant)

J'aurais moyen d'aller chercher des jewels avec de la life avec, et descendre prendre herbalism : en en prenant 5 ça ferait 5x6 = 30% life en plus ce qui me ferait monter à 190% max life dans l'arbre ce qui est très honnête je pense.

Un build a 100 points donnerait ça : http://poedb.tw/us/passive-skill-tre..._w1fGK-uv79Q==

Concernant les dégats et le nombre de mines je peux déjà en placer 7 ce qui est trop , je les place très rarement, parce que les dégats sont suffisants et qu'en 5 mines j'ai plus de mana aussi. Mais une seule mine suffit à tuer les mobs blancs à ce level et deux trois pour les mobs jaune donc c'est pour le moment excellent, mais si ça devient chiant j'ai masse mine damage en effet.

Le mine detonation radius c'est de l'AoE mine ou c'est un truc useless genre on peut la detonate de plus loin ?
Parce que si c'est 10% AoE c'est interessant mais ça me semble trop beau pour être vrai...


Après franchement j'en suis pas méga satisfait, je pense que la mana restera un souci et qu'en effet il faudra voir du coté du stuff (ça fait chier) et j'ai pas de regen life en fait, c'est problématique.

Merci pour ta réponse en tout cas ^^

Edit : Il reste l'option blood magic en gemme mais je pense que ma regen life super faible ne l'autorisera pas.
En plus du coup ce serait pas possible d'utiliser une arme +x niveau de gemme ce qui je pense vaudrait le coup sur ce build.

Edit² : Après avoir testé blood magic il me faudrait 4x plus de regen life pour que ça doit jouable et en plus je perd masse dégâts sans l'arme +1 fire.
J'ai tenté la warlord mark en curse manuelle et pour une sombre raison ça ne fonctionne pas (les mines sont pas considérées comme un hit de ta part j'imagine :/ )
J'ai tenté aussi Warlord mark, curse on hit et herald of thunder sauf que je ne shock jamais les ennemis (orlly) donc ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par Lirraell ; 04/04/2016 à 06h44.
Fire Nova Mine est loin d'être le skill le moins utilisé... Il est joué en double consuming dark poison la plupart du temps.
J'ai aussi vu un build avec prolif + emberwake... je suis pas sûr que ce soit top, mais c'est rigolo.

Sinon, pour la mana, une solution serait Eldritch Battery + Zealot Oath + Stone Golem.
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