[Conseil] Tablette pour Summoners War & co

Répondre
Partager Rechercher
Yo, sujet un peu spécial pour une fois ici, j'espère ne pas trop me tromper de section en postant ça direct dans une section jeu :

Je vais avoir une tablette pour mon anniversaire, or, on me laisse l'opportunité de choisir le modèle.
Le budget est de 150€~ mais je pense pouvoir le monter un peu en ajoutant quelques fonds de ma poche.

Du coup j'aurais voulu vos avis & conseils sur un modèle de tablette dans ces prix là (150-200 boules en gros voir un p'ti peu plus, disons max 300€). Mais un modèle fiable & durable pour jouer à tout mes jeux dont Summoners War.

Car je sais que certaines tablettes sont moins opti que d'autre en terme de jeu..
Voilà donc si des JoLiens ont de bonnes tablettes (qu'ils utilisent peut être) à me recommander ça serait cool
Pour l'instant j'ai que l'iPad mini 2 en tête.
En format 8 pouces, j'ai la xiaomi mipad 1. Summoners War tourne nickel dessus, et en passant par smartophone, j'en avais eu pour 225 €, avec étui de protection, carte 32 go et protection d'écran.

Tous les jeux que j'ai pu tester tournent sans aucun problème (genre FF IX).

J'ai vraiment rien à redire dessus. Elle est livrée avec la rom miui France, donc rootee et majs régulières de cette communauté.

En points négatifs : SwiftKey obligatoire parce que le clavier de base est naze.
Ah je connais pas du tout ce modèle tient. ça ne se trouve pas en france par contre ?

Et j'ai oublier de préciser : je veux une tablette sans forfait, juste pour utiliser en wifi sans rien avoir à payer par mois. C'est possible avec toutes ?
Import obligatoire mais smartophone est un site de confiance. La mipad est WiFi uniquement. Vendue en 16 et 64gb.
Elle fonctionne impec en mettant ton tel en mode modem quand t'as pas de WiFi à disposition.
Je donne juste mon expérience :

Je possède une Nexus 7 2013 (Asus) que j'adore et auquel je joue à pas mal de jeux.
J'avais du le payer moins de 200€ à l'époque je crois.
J'aime beaucoup ne pas avoir de surcouche logiciel et d'être toujours uptodate en terme d'OS.
Concernant les performances, jamais eu aucun problème sur SW & coe.
Utilisable en Wi-Fi + Hotspot de ton téléphone (comme toutes les tablettes en fait).

Tellement content du Nexus que j'ai changé ensuite mon téléphone pour un Nexus 6 de Motorola (vive la batterie de cette merveille *_*)
Bonjour,

J'ai une Sony Xperia Z3 tablet en 8 pouces.
Elle est un peu au dessus des 300€.
Sinon il y a la Nvidia Shield (8 pouces aussi) qui est à 300€ environ avec de bonne performances et des mises à jour très régulières.
Le tablettes Asus ont de bons rapports qualité/prix (ma femme en a une Memopad 7 pouces qui fonctionne très bien).

Cordialement,
Asus à l'air de revenir pas mal aussi de ce que j'ai vu sur internet ^^

Sinon étant donner que j'ai déjà un iphone (là ou je joue a SW) vous pensez que ça vaut plus le coup du coup que j'investisse dans un iPad mini ou plutôt dans autre chose ? (car je vois souvent que l'ipad mini est comparé au sony xperia Z3 justement et à la Samsung Galaxy tab S2)
Citation :
Publié par Alqalunte
Bonjour,

J'ai une Sony Xperia Z3 tablet en 8 pouces.
Elle est un peu au dessus des 300€.
Sinon il y a la Nvidia Shield (8 pouces aussi) qui est à 300€ environ avec de bonne performances et des mises à jour très régulières.
Le tablettes Asus ont de bons rapports qualité/prix (ma femme en a une Memopad 7 pouces qui fonctionne très bien).

Cordialement,
Je prêche pour ma paroisse mais le mipad a la même puce graphique que la shield pour moins cher.
L'ipad mini est une très bonne tablette aussi.. Pour ce qui est du choix final, il t'appartient
Citation :
Publié par Whag
Je prêche pour ma paroisse mais le mipad a la même puce graphique que la shield pour moins cher.
L'ipad mini est une très bonne tablette aussi.. Pour ce qui est du choix final, il t'appartient
Ouais je sais, mais j'aime bien avoir plusieurs avis en parallèle pour comparer et pour être sur de pas louper une info sur une caractéristique ou autre qui pourrait être important

@Nora :
J'utilise une ASUS 10" depuis 2 ans déjà.
Le modèle date de 2013, le voici : http://www.lesnumeriques.com/tablett...6517/test.html
Fait tourner SW et tout autre jeux sans problème.
Très bonne autonomie.

La tablette + sa coque de protection marque ASUS pour 200€ sur cdiscount à l'époque.
D'occasion ça doit se trouver en dessous 100€ je pense.

ASUS est moins populaire que Samsung ou Apple et pourtant ils font du très très bon matos, c'est pas ce qu'il y a de moins cher et la qualité est au rendez-vous.

(D'ailleurs je m'équipe chez ASUS aussi pour l'ordinateur et l'écran, vraiment pas déçu)
j'ai une asus aussi, la tf303k

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180165.html

dans les 260€ l'année dernière, content pour les performances mais pas pour la batterie !
elle se vide tellement vite sur SW, sur secteur je peut pas tenir un boost xp, et elle se recharge vraiment lentement (genre 30-50 en une nuit).

Après le soucis vient pitetre plus du jeu qui flingue la batterie a mort que de la machine en elle même mais je suis quand même bien déçut

@dunkel: Tu as peut-être des problème de chargeur, en as-tu essayer un autre? un plus puissant?

Pour le post initial: J'utilise une Nexus 7 (la même qu'Alex); elle tourne bien (rame un peu en raid), elle commence très légèrement à peiner un peu côté autonomie (mais bon 2013 ).
Pour info, je crois que ces modèles de Nexus ont été fabriqué par Asus.
D'ailleurs en parlant d'autonomie en jeu.. Vous jouez sur vos téléphones aussi ?
Depuis deux ans j'ai un tel avec batterie non soudée et ayant l'opportunité de pouvoir Farmer en même temps que je bosse, je laisse le tel branche sur secteur mais forcément ça m'a flingué la batterie (9 euros la batterie donc ça va).. J'envisage de céder aux sirènes d'apple mais du coup ça veut dire pour ma part que je jouerai très peu sur téléphone.

En séquence de farm genre double xp 72h,cest tablette only pour vous ?

Pour en revenir au sujet, la mipad avec tegra k1, ça doit être 4-5h de jeu en luminosité minimum je pense.
La shield est une super alternative. Si elle avait été à ce prix là quand j'ai pris ma xiaomi, je l'aurais préférée.
Citation :
Publié par Whag
D'ailleurs en parlant d'autonomie en jeu.. Vous jouez sur vos téléphones aussi ?
Depuis deux ans j'ai un tel avec batterie non soudée et ayant l'opportunité de pouvoir Farmer en même temps que je bosse, je laisse le tel branche sur secteur mais forcément ça m'a flingué la batterie (9 euros la batterie donc ça va).. J'envisage de céder aux sirènes d'apple mais du coup ça veut dire pour ma part que je jouerai très peu sur téléphone.

En séquence de farm genre double xp 72h,cest tablette only pour vous ?

Pour en revenir au sujet, la mipad avec tegra k1, ça doit être 4-5h de jeu en luminosité minimum je pense.
La shield est une super alternative. Si elle avait été à ce prix là quand j'ai pris ma xiaomi, je l'aurais préférée.
Pourquoi ne pas prendre un chargeur de batteries et intervertir les batteries quand celle du tel est a plat, plutot que de laisser le tel brancher H24?

genre un truc comme cela:
http://www.amazon.fr/Mondpalast-Stat...5D466GR6FNWMDQ
Pour l'autonomie ça dépend de son utilisation, en mode jeux intensif ~3h-4h je dirais, quand je rentre du boulot je lance SW, plus tard dans la soirée ça tourne toujours et il reste 15-20% de la batterie, certain vont trouver ça court mais bon je trouve que ça suffit pour du jeux sur une tablette, vu les perfs de la petite bête
En surf/web vidéos youtube elle dure beaucoup plus longtemps, j'ai pas vraiment tester les limites dessus
Après il y a le mode Game Stream, 4K HD etc.. pas encore tester ça, d'ailleurs faut que je m'y mette.

Mais y a moyen aussi de régler l'optimisation de la batterie, y a 4 mode, performance, optimisé, economie et celui que je trouve le plus intéressant le mode personnalisé ou tu peux régler le nombre de coeur, la fréquence du proco et une limite de fps. Donc tu peux vraiment régler ta gestion de batterie selon ton utilisation

Je trouve par contre que la vitesse de rechargement de la batterie est assez rapide 2-3h pour une charge max.

EDIT : Juste une petite info, elle est à 199€ mais faut bien ce dire qu'a ce prix là tu n'as QUE la tablette et rien d'autre, même pas de chargeur.
Je préfère prévenir parce que j'ai vu certains commentaires d'acheteur pas content parce que justement y avait que la tablette alors que c'est bien marqué

Dernière modification par Rascarkapack ; 29/03/2016 à 09h32.
Moi j'y jouait sur l'ipad mini 2 de la famille (j'ai arrêté depuis que j'ai mon iphone 6s), ça marchait vraiment bien et il est à 299€ neuf. C'est fluide & beau, j'ai crashé 3 fois en tout et pour tout en 1 an de jeu, et c'est sans prise de tête, c'est iOS (sauf quand tu utilise itunes pour faire des sauvegardes... ) Par contre, à ce prix là, c'est le 16Go, et je trouve que c'est un peu léger comme espace disponible, surtout que Apple oblige, tu ne peux pas ajouter de mémoire. On a régulièrement besoin de faire de la place dans la mémoire, et tout le monde dans la famille est bien content de la suppression des 1Go de SW Et le 32Go est à 349€ neuf, donc on dépasse ta limite de 300€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés