Vidéo sur sl

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je serai intéressée aussi par les réponses à tes questions j'ai voulu me lancer aussi dans la vidéos slienne pas évident accroche toi.

J'ai fini par tout désinstaller pour tout remettre au propre une fois que j'en aurai eu le temps.

J'avais aussi pris FRAP par contre fais gaffe sur certains programmes tout est filmé je dis bien tout.

C'est à dire que si quelqu'un se déconnecte et qui est dans ta liste, ça se verra sur le film, le changement de titre de chanson qui passe sur la sim, les différentes choses qui se passent sur ton avatar.

Et même parfois certains filment carrément ton ordinateur donc si tu mets SL ou autres en réduit ça filmera tout le reste. Peut-être se mettre en plein écran mais à désactiver l'affichage de plusieurs données avant.

Ah et astuce peut-être. J'avais voulu intégrer quelques secondes de vidéos sur JOL d'une il n'accepte pas toute les extensions et de deux il y a une sacrée limite de capacité à ne pas dépasser 2 MO ! voui c'est tout.

Après j'avais pensé éventuellement à les mettre sur un compte youtube. Mais manque de temps pour.
Je rajoute une chose que je viens juste de voir quand je dis que j'ai pas les yeux ouverts en ce moment.

Pour intégrer des vidéos sur JOL il ne faut pas passer par l'importation d'images habituelle y a une icône spéciale pour à droite de la balise PHP. Et là on peut mettre :

youtube
googlevideo
daily motion
WMV
MOV
et
MP3.
Bonjour Amberline,

Je me suis mise à la vidéo sur SL il y a quelque temps, et crois moi c'est passionnant ! Mais pas évident. Une fois résolues les premières questions techniques, viennent des questions plus compliquées comme par exemple comment pouvoir déplacer l'avatar dans plusieurs directions tout en déplaçant la caméra. Pour te répondre un peu :

Citation :
Publié par Amberline
Comment faire revenir l'interface, j'ai essayé ctrl alt F1 mais cela ne fonctionne pas !
Ça je ne sais pas, chez moi non plus ça ne marche pas car ce raccourci clavier est intercepté par mon Asus. Mais peu importe, je filme avec l'interface. En effet, tu as au moins besoin des flêches pour diriger la caméra. Perso, je réduis les différents widgets (caméra, huds, etc) et les colle à droite de mon écran. Ensuite au montage, je coupe le cadre, pour ne garder que la vue principale.

Citation :
Publié par Amberline
Comment cacher les boules, elles restent présentes sur l'interface.
Sur Firestorm (pour Singularity ça doit être à peu près pareil) : tu fais clic droit dessus, puis More puis encore More puis "Derender" : ça fait disparaître l'objet. Tu peux derender "temporary" (temporaire) ou "blacklist" (pour toujours).
Ça marche pour les boules mais aussi pour tous les objets, mais aussi les autres avatars, quand tu as besoin d'espace pour filmer.

Citation :
Publié par Amberline
Sur Fraps, comment arrêter la vidéo sachant que F9 l'active.
J'utilise Fraps aussi. F9 lance la capture, et l'arrête aussi.

Et si ça t'intéresse, voici la petite vidéo que j'ai tournée récemment : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1325522
Citation :
Publié par Grace
C'est à dire que si quelqu'un se déconnecte et qui est dans ta liste, ça se verra sur le film, le changement de titre de chanson qui passe sur la sim, les différentes choses qui se passent sur ton avatar.
Oui ça c'est horrible et peut gâcher toute une séquence ! Heureusement il y a une astuce pour contourner le problème, sur Firestorm (les autres viewers il doit bien exister un truc équivalent) :

Aller dans Preferences > Chat
Onglet Visuals

Tou en bas il y deux petits champs : "Fade chat after (seconds) (lines)"
Mettre 0 lines : comme ça ça affichera zéro ligne à l'écran !

Capture d'écran pour que ce soit plus clair :

7946910line.png
Valà c'est ça. Dis du coup vu que tu es dans l'onglet tchat est-ce que tu vois quelque chose qui serait à cocher ou décocher pour ANGE qui a des soucis d'affichage de tchat.
Non, son problème est vraiment bizarre et je n'ai jamais rencontré ça. Tu lui as conseillé de vider l'historique et le cache, à mon avis c'est une bonne idée. Voir aussi si elle n'utilise pas un traducteur qui d'un coup se mettrait à bloquer. Je vais lui demander dans son sujet.
Pour les vidéos sans interface j'utilise 3 choses.

1 : le mode fenêtre sans bordure , il retire l'interface windows.
2 : CTRL + ALT + F1 ( ou autre suivant le viewer)
3 : une flycam(incluse dans votre viewer) car les mouvements a la souris sont imprécis voir saccadé.

Il faut retirer les hud et ne pas hésiter a faire beaucoup d'essai.
Eviter absolument fraps qui fait baisser encore plus les performance et mange l'espace disque...

c'est plus parlant en vidéo donc je vous ai fait une courte demo ,désolé pour la musique j'avais oublier de coupé.

Citation :
Publié par Atsura

3 : une flycam(incluse dans votre viewer) car les mouvements a la souris sont imprécis voir saccadé.

Eviter absolument fraps qui fait baisser encore plus les performance et mange l'espace disque...

c'est plus parlant en vidéo donc je vous ai fait une courte demo ,désolé pour la musique j'avais oublier de coupé.

Merci Atsura

Je suis sur le viewer officiel, dans le menu Avancé puis Raccourcis, il y a bien Joystick Flycam : Alt + Maj + F, mais contrairement aux autres options, cela ne s'affiche pas en grisé et je ne parviens pas à l'obtenir.

Une idée ?

Ayé ! j'ai trouvé : Moi puis Contrôles de la caméra ^^

Dernière modification par Faneton ; 26/03/2016 à 14h42. Motif: ayé ! :)
Pour le viewer officiel malheureusement je ne sais pas trop je n'ai pas utiliser ce dernier depuis des années...

je sais que dans le mien il faut avant tout activé la flycam via le menu camera puis "flycam setup".

edit : a ben parfait !
Citation :
Publié par Amberline
Je viens d'essayer derender, je me suis retrouvée dans le sous sol. J'ai pu en sortir et les boules n'étaient plus là mais je n'étais plus dessus et je ne sais pas comment les retrouver. Sur singu, on garde les avatars et il n'y a pas de choix : temporaire ou définitif. Les objets qui disparaissent sont seulement ceux qui sont cliqués.
Tu as dû derender le sol. Pour faire réapparaître un objet que tu as derender, dans Firestorm c'est dans World > Asset blacklist > sélectionner l'objet puis cliquer sur le bouton "Remove selected items from blacklist". Dans Singularity je sais pas. Et après ça il faut quitter la sim puis revenir.
Citation :
Publié par Atsura
Ah oui, ça c'est sûr qu'avec Fraps, pour un petit film d'une minute (une maquette, quoi), il faut déjà prévoir quelques bons Giga-octets.
Citation :
Publié par Atsura

Salut Atsura,

Qu'est ce que la flycam ? Ça se contrôle comment ?
Et si tu n'utilises pas Fraps, du coup comment tu filmes ?
Citation :
Publié par Aglaia
Salut Atsura,

Qu'est ce que la flycam ? Ça se contrôle comment ?
Et si tu n'utilises pas Fraps, du coup comment tu filmes ?
La fly cam c'est comme je le montre dans la vidéo un moyen de balader la camera de manière plus fluide et plus douce.
Dans mon cas je la contrôle avec une manette de Xbox mais de mémoire c'est faisable au clavier souris.

Pour filmé il y a différent logiciel avec chacun leur avantage et inconvénient.
Fraps :
a l'avantage par exemple d'être d'un usage très simple.
Mais réduit pas mal les performance et produit des vidéos très lourdes. ( plusieurs Go)

Tu a des alternative comme
Bandicam , OBS , Action Mirillis, Sadowplay ect

Certains sont payant , d'autres gratuit , plus ou moins complet.

Moi j'utilise shadowplay car il est gratuit et produit des vidéos de très bonne qualité.
Avec une fonctionnalité très pratique. Il peut enregistrer une action qui c'est déjà produite.
Ca permet de ne garder que les bonnes prises ou les moment drôles par exemple.

Gros hic cependant , il ne fonctionne qu'avec les cartes graphique Nvidia, GTX600 ou supérieure.
Donc il faut un pc plus ou moins récent (2013) avec une carte Nvidia.
Merci pour ces infos. Pour la flycam, je vais regarder ça, ça a l'air bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour l'utiliser dans Second Life.

J'ai beau avoir un PC récent avec une nvidia geoforce et toute la configuration requise, rien n'y fait. Primo, "Shadow Play" est indiqué comme "not ready". Grâce à cette petite astuce j'ai pu le mettre ready. Mais ensuite il m'informe que Second Life n'est pas parmi les jeux pris en charge. J'apprends dans un autre tutoriel qu'il faut cocher la case "Allow desktop capture". Malheureusement chez moi cette case est grisée. Apparemment je suis loin d'être la seule : https://forums.geforce.com/default/t...re-greyed-out/ En suivant les réponses indiquées, non seulement la case n'est toujours pas cliquable, mais en fait elle a carrément disparu. Bref, ça fait trop de bugs, là, j'abandonne l'idée de ShadowPlay. Dommage car ça avait l'air super. Vraiment bizarre car j'ai un PC récent et sensé être performant. Et je précise que mon driver graphique est à jour.

Dernière modification par Aglaia ; 28/03/2016 à 15h28.
Quel genre de joystick dois-je me procurer pour la flycam ? Je n'y connais strictement rien. Et une fois que j'ai le joystick, peux-tu me dire comment l'utiliser dans Second Life stp ? Juste les grandes lignes, ensuite je chercherai, mais j'aimerais bien être mise sur la voie parce que là je ne sais pas du tout quoi faire, d'ailleurs juqu'à hier je n'avais jamais entendu parler de flycam...
J'ai mis de côté Fraps car il prenait trop de place sur mon disque et je suis passée à ShadowPlay. J'ai un bug aussi mais pour ouvrir la fenêtre NVDIA GeForce Experience, ça met environ...10 minutes...^^

C'est seulement en cliquant effectivement sur "Allow Desktop capture" que j'ai pu filmer sur Second Life. Comme je débute aussi, je ne peux malheureusement pas apporter de réponse à ton souci car j'y ai eu accès facilement.

En ce qui concerne la flycam, j'ai fait quelques essais en l'utilisant avec ma souris et le rendu ne me satisfait pas. Il existe sur le net des souris mieux adaptées et je me demande si l'investissement en vaut la chandelle.

Avoir des retours d'expérience serait intéressant, surtout qu'apparemment nous sommes plusieurs à vouloir nous lancer dans la vidéo sl et nous pourrions ainsi faire un tuto simple et complet pour tout le monde.
Citation :
Publié par Aglaia
Merci pour ces infos. Pour la flycam, je vais regarder ça, ça a l'air bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour l'utiliser dans Second Life.

J'ai beau avoir un PC récent avec une nvidia geoforce et toute la configuration requise, rien n'y fait. Primo, "Shadow Play" est indiqué comme "not ready".
Est tu sûr de bien avoir une carte compatible ? Car il faut une carte de type GTX ( pas GT) 600 ou supérieure.
L'option est grisée quand ta carte n'est pas supporté justement , d'ou le fait qu'il ne fonctionne pas ou pas complètement.

Pour la flycam j'utilise un pad de xbox 360 car... ben j'en avais un, c'est pas cher (30-40€) , marche sans se prendre la tête ( reconnu par défaut sur sl).

Citation :
Publié par Faneton
En ce qui concerne la flycam, j'ai fait quelques essais en l'utilisant avec ma souris et le rendu ne me satisfait pas. Il existe sur le net des souris mieux adaptées et je me demande si l'investissement en vaut la chandelle.
Je ne sais pas pour le viewer officiel mais sur black dragon il est possible de régler le comportement de la caméra.
Plus ou moins rapide , plus ou moins doux , avec ou sans tangage et bien d'autres choses.
Avant d'investir dans quoi que ce soit donc , il peut être intéressant de fouiner un peu dans les options.

Si je trouve le temps cette semaine je ferai un tuto complet éventuellement.
Tout comme Atsura, pour moi, et pour l'heure, Shadowplay me semble être un bon compromis.

Ici une vidéo faite avec OBS... qu'il a fallu que j'édite, donc j'ai trouvé qu'elle avait perdu en rendu :

Ici avec Shadowplay (ok on voit ma fenêtre, mais ça ne me dérange pas). Par contre toujours ce problème de curseur de souris que je camoufle comme je peux :

https://www.flickr.com/photos/bridge...posted-public/

Avec Shadowplay, je n'ai aucun ralentissement même en "filmant" en ultra.... donc voilà
Oui c'est l'un des gros avantage de shadowplay , impact 0 sur les performances.
Sur SL c'est très important car même avec une 980Ti parfois c'est limite...
Avec Fraps, quand je passe en qualité medium l'image saute... et parfois ça crashe carrément. Je suis obligée de rester sur du quality low, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Aglaia
Avec Fraps, quand je passe en qualité medium l'image saute... et parfois ça crashe carrément. Je suis obligée de rester sur du quality low, c'est bien dommage.

Bin pourquoi tu testes pas Shadowplay ?
Citation :
Publié par Atsura
Oui c'est l'un des gros avantage de shadowplay , impact 0 sur les performances.
Sur SL c'est très important car même avec une 980Ti parfois c'est limite...
Je n'ai pourtant pas la dernière des cartes graphiques (j'ai une GTX960) et je me régale avec les options graphiques à fond, quelque soit le lieu dans SL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés