Les sorts de déplacement au Tour 1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir,


J'écris ce message pour demander l'opinion d'autres Joueurs face à une question sur lequel je m'interroge fortement. Je pose ces questions au niveau de l'équilibrage d'ensemble.

Je me demande, si tout les sorts comme Bond, Téléglyphe, Roublabot, Etc... ne devraient pas être nerf aussi dans le cas où le Xelor et le Sacri en sont bloqués au tour 1.

Dans le cas où habituellement, tu utilise le blabot pour mettre des adversaires dans tes glyphes de bombes? Au tour 1, vu qu'il ne peut qu'avoir qu'une seul bombe, rentable?. Sauf si tu veut garder le cheat de la semi coop tour 1 ?.

Vous trouvez ça normal qu'un Féca peut télé/gravita tour 1?

Même chose pour Bond?

Il y en a d'autres comme roublardise ou marée(et sûrement, d'autres que j'oublie).

Devrait-ils être nerf comme je le pense? Suis-je le seul à trouver ça étrange? Certains ne me semble pas trop important mais d'autres fumés? Je rappelle que je ne souhaite que l'équilibrage.



Dites-moi ce que vous en pensez, je suis curieux.

Dernière modification par Majora-Mask ; 23/03/2016 à 07h22.
Tous les sorts de déplacement, clairement non, surtout que c'est un problème qui concerne surtout le pvp.
Le problème ce sont les sorts qui permettent de séparer un adversaire de son équipe et il ne reste au tour 1 que le Roublabot et les Portails Eliotrope qui méritent d'être bridés de la même manière.

Plus généralement, ces sorts de déplacement ont beaucoup moins d'impact que ceux du Xelor et la Coopération du Sacrieur qui sont un vrai poison pour le pvpm, le rendant - la plupart du temps- totalement inintéressant.
Les brider par une interdiction au tour 1 est de toute façon insuffisant à mes yeux.
Message supprimé par son auteur.
tout à fait d'accord avec mon vdd. idem pour bond ou téléglyphe, ça ne ramène aucun adversaire et ça fait s'exposer, donc pas abusé
Surtout que tu peux très bien te déplacer toi-même, ou déplacer tes alliés via ses sorts. Blabot pour placer ton allié, bond pour s'auto déplacer, traversée pour s'auto déplacer, marée pour placer tes alliés.

D'ailleurs le sacrieur n'a pas la coop t1 car ça isole l'ennemi, mais il a bien sa transpo. Le xel quant à lui n'a d'interdit que le paradoxe et la tp, qui permettent d'isoler t1. Ses autres sorts de déplacement sont bien autorisés t1.
D'abord merci de vos réponse. je suis plutôt du même l'avis que Sug. Concernant les coopération et le déplacement gratuit de certaines classes et des combats gagner presque d'avance qui ennuient les combat pvpm.

J'ai écrit le mot ¨Tous¨ les sorts mais c’était plus ¨certains¨ plus d'ans l'état d'un équilibrage Pvp.
On se cache pas qu'en pvm, les sorts, impacté par les nerfs ce n'est jamais un problème.


Pour ce que j'avance, suivis du blablot. En effet c'est possiblement un problème outre que la map sauf que c'est possible dans 90% des Map Zone goultar. Je comprend vos désir de placement tour 1. Mais je comprend pas votre défense sur cette Semi-Coop gratuite. Comment je peut essayer éviter un roublard qui joue en premier outre lui voler l'initiative a tout les combats?


Portail Élio, ca serait un peu hors gameplay si en effet il sont fermé tour 1. Mais bon toute éventuelle coop peut être effectuer avec un bon nombre de PM.

Concernant bond, dans des cas rare. possibilité de souffle,bond,inti,inti. Enfin ce n'est pas trop abusé mais ça permet de déplacer un adversaire chez sois de 8 case. Enfin, pas trop abusé. Mais bon...

Concernant marée, encore rarement. combo : courant, marée ,ressac tacti . ou marré ressac tacti, évo aspi?

Roublardise. bien ça me change rien. Enfin je n'y vois pas trop de problème.

Pour le féca c'est possiblement pas le télé-glyphe mais le gravita qui s'impose à ne pas être lancer tour 1?
Citation :
Publié par Kaktuz
oui, par contre il faut cacher l'ordre d'initiative en koli
C'est vrai et je me demande encore pourquoi ce mode"tournoi" déjà implanté en 4v4 ne l'est pas en koli ? Ça n'a pas de sens...

L'ordre d'ini est tellement importante quand on joue xel qu'on serait pret à tricher en changeant ses trophées à la derniere seconde du temps de préparation... pas très fair-play.

Citation :
Pour le féca c'est possiblement pas le télé-glyphe mais le gravita qui s'impose à ne pas être lancer tour 1?
La gravita en attaque perco c'est clairement infernal avec ¾ des maps à courte distance. On s'arrange pour prendre un panda/xel à chaque fois mais l'ini est pas toujours bonne et c'est plusieurs persos qui sont bloqués dès le T1.
Citation :
Publié par Kaktuz
tiens en parlant de corrup! je propose de mettre un délai de relance initial de 665 tours
Patouch, par définition corrup=équilibré

Nan en vrai c'est certain que l'enutrof a une très bonne place dans la méta actuelle, mais un nerf n'est pas justifié quand tu vois des feca/xel actuels. Ca pourrait être une petite contrainte supplémentaire quoi

Ps : avec le up, si les feca sont pas piliers cette année au goultar je ragequit le tournoi o_o
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Patouch, par définition corrup=équilibré

Nan en vrai c'est certain que l'enutrof a une très bonne place dans la méta actuelle, mais un nerf n'est pas justifié quand tu vois des feca/xel actuels. Ca pourrait être une petite contrainte supplémentaire quoi

Ps : avec le up, si les feca sont pas piliers cette année au goultar je ragequit le tournoi o_o
l'énutrof ne mérite aucun nerf en effet, il est très équilibré, sauf corruption
les fecas tirent leur puissance du fait qu'il faille s'équiper à la fois en fuite/esq pm/esq pa. Ils méritent une place de pilier
les xélors méritent clairement leur place de pilier aussi
pour en revenir au sujet,

de mon point de vue, les sort de déplacement mineurs peuvent être utilisés tour 1 ( frappe du xélor, dispersion et autres).

Ce qui me gène réellement sont les sorts de déplacements majeurs utilisé au tour un pour isoler une entité ennemie ( botte combiné avec roublabot, le passage a travers portail tour 1 pour faire passer un ennemi d'une zone safe au camp ennemi sont les seuls qui me reviennent en tete)

Je trouve ça gros en effet qu'on interdise aux xélor de pouvoir le faire tour 1 mais que d'autre classes ( selon la topographie de la map ) puissent le faire.

Pour ce qui est des sort de déplacements personnels du type bond, teleglyphe etc , le fait d'être utilisé tour 1 ne me dérange pas plus que ça, surtout du au fait que teleghyphe se retrouve des alors en cooldown, et que le bond du op se retrouve dans background ( le iop doit pouvoir faire bond a chaque tour sauf si pesanteur ofc).

PS premier message jol yeah !
__________________
Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Mais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, c'est juste Ducon ..Kaamelott, Livre III
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés