[Jordine] DRAKKAR EMV : guilde communautaire

Répondre
Partager Rechercher
mini_557076iconevalkyrie2PNG.png


Salut à tous, le Drakkar amène son équipage dopé à la bière givrée sur Black Desert Online : l'escadron mercenaire viking.

Pour l'occasion, vous êtes invités à venir nous connaître sur notre site : Cliquez ici et il se passera quelque chose de merveilleux. Notre communauté est composée de joueurs se connaissant pour certains depuis plus de sept ans et qui se suivent de jeux en jeux. Nous cherchons à garder une taille raisonnable afin de conserver notre ambiance conviviale, une équipe où tout le monde connaît tout le monde et une structure organisée qui ne part pas dans tous les sens.

La performance à tout prix, au mépris des joueurs recrutés autant que ceux rencontrés en jeu, alliés ou ennemis, n'est pas notre objectif. Nous jouons pour nous détendre et pour partager ces moments en groupe. Nous n'avons d'ailleurs pas de pré-requis concernant les avatars, en revanche il est difficile de réussir à nous rejoindre car ceux concernant le joueur, sa personnalité, sa mentalité et sa volonté de s'intégrer à notre groupe sont très élevés. Nous considérons que la qualité d'un joueur se trouve moins dans sa capacité à réussir une action dans le jeu qu'à comprendre que dans un MMO, derrière chaque avatar, une vraie personne subit les conséquences de nos actes.

Et surtout, nous avons des cookies...

Le recrutement sur BDO est maintenant fermé.

Dernière modification par Azzameen ; 06/06/2016 à 18h29. Motif: Arrêt du recrutement.
Suite à un changement d'officiers sur le jeu et à une réorientation pour notre recrutement, Drakkar change de serveur et passe sur Jordine. Malheureusement, la guilde sur Croxus est actuellement aux mains d'officiers peu scrupuleux qui se la sont appropriée, profitant de la confiance placée en eux. Merci de ne pas tenir compte de leurs éventuelles exactions qui ne refléteront ni notre esprit ni nos valeurs.
En effet, nous sommes quelques uns à l'avoir quitté suite à un désaccord entre officiers car la guilde allait droit dans le mur et certains pensaient qu'il fallait logiquement accélérer. La dure réalité des conseils démocratiques... qui se transforment peu à peu en conseils démagogiques ou plus personne ne s'intéresse à autre chose qu'à son image ou ses intérêts au lieu de penser au bien de la communauté. La guilde est virtuellement morte peu après.

Notre principe de départ et nos valeurs restent les mêmes pour Drakkar qu'il y a cinq ans lors de la fondation de Meteore/Soleil Blanc, quelques gardes-fous en plus. Tu as la bise des anciennes Amazones au passage, d'ailleurs Hadel se demande ce qu'il s'est passé là : http://arkazam.forum-actif.net/
Ca ne me dérangerait pas, chacun joue comme il peut. Non, le problème, c'est que certains de leurs officiers étaient chez nous à l'époque de Meteore et qu'ils ont simplement réussi à voler la guilde, d'où le rename il y a trois ans en Soleil Blanc, avant de la fusionner avec la guilde "Les Boulets" pour donner cette chose. Précisons que Les Boulets était la guilde d'origine du joueur qui a réussi à prendre le contrôle de Meteore... tu vois l'astuce ?

Même si 95% des membres nous avaient suivi, ça fait mal au cœur de perdre son tag pour deux types sans scrupules qui l'ont abandonné même pas dix jours plus tard en constatant que le putsch n'avait pas bien tourné, à moins bien sûr que la fusion n'ait toujours fait partie du plan. Le pire, c'est qu'ils se sont appropriés notre charte de l'époque en ne changeant que quelques mots même après leur pseudo-fusion ; pour eux c'est normal. On l'avait aussi réécrite pour éviter d'être associé à eux d'une manière ou d'une autre.

Guilde à éviter autant que possible et on a eu peur que vous n'ayez subi la même chose ou un tour de passe-passe approchant de leur part quand on a vu le site devenir celui de la Team Boulet.
Citation :
on a eu peur que vous n'ayez subi la même chose
T'inquiète celui ou celle qui veux faire ce style de manœuvre, chez nous. Il est pas née le bougre. Je suis trop vieux et roublard pour me laisser baiser.
Mais vous venez pas d'avoir le même style de soucis sur l'ancien serveur?

Pour finir, on a une section Ambassade sur le fofo, pour continuer de parler de tout ca. Vous êtes les bienvenues.....
Non, pas vraiment. A l'époque de Meteore, le gugus s'était réellement emparé de la guilde proprement dite et plutôt que de putscher à notre tour (techniquement, on avait la maîtrise et le gros bouton rouge du forum et du mumble), on a préféré le laisser dans son délire mégalo pour fonder juste à côté, histoire de ne pas nous abaisser à son niveau. On ne s'attendait pas à être autant suivis (on n'était partis qu'à six à la base) et du coup, c'était comme si on avait gardé la même guilde mais avec un tag et une charte différente.

Là, c'est juste que lorsqu'on a lancé la section BDO, j'étais en train de m'occuper de celle sur The Division en parallèle. Plutôt que de vouloir être partout et tout (mal) faire, j'ai confié BDO à un duo d'officiers qui a fait des choix douteux et pris le parti de se la couler douce en prétendant bosser à fond. Une fois The Division poncé, on a constaté l'échec cuisant de l'autre côté et décidé de changer de serveur en même temps que de direction des travaux. Evidemment, l'officier qui avait le lead (et qui avait promis à qui voulait l'entendre qu'elle le rendrait sans soucis) a décidé de le garder, plus dans le but avoué de faire suer le monde en espérant nous empêcher de fonder sur Jordine que de réellement continuer avec, étant donné qu'elle n'avait déjà pas réussi avec une guilde peuplée. Cette fois-ci, c'est bien les officiers responsables du fail qui ont été bannis et non le reste de la guilde qui a dû partir. Tout ce qu'ils ont pu garder, c'est un tag sur un autre serveur qu'ils finiront par abandonner quand ils comprendront qu'ils n'en tireront rien du tout, ni bénéfice pour eux, ni embêtements pour nous puisqu'on a refondé et commencé à recruter.

C'est dur de trouver des officiers en qui avoir confiance... mais cette fois-ci, les dégâts sont limités.

Pour revenir aux Boulets et à leur méthode sournoise, vous avez moins de chances de vous faire chiper la guilde parce que vous avez un système avec GM (on y est revenus avec tristesse pour éviter un nouveau putsch d'ailleurs) et une assoc 1901 derrière. Ce n'était pas notre cas à l'époque et le bougre (
[Modéré par Deaks : Monsieur X ]
) était particulièrement doué pour manipuler son monde et parvenir à ses fins. Comme vous, notre système actuel ne permet plus de perdre le tag pour la guilde mais en jeu, tant qu'on voudra faire du multigaming avec des sorties aussi proches (là, on avait les deux jeux à cinq jours d'intervalle), on aura le risque de se le faire piquer. Ce n'est pas super grave.


Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Pour finir, on a une section Ambassade sur le fofo, pour continuer de parler de tout ca. Vous êtes les bienvenues.....
Mmmmh. M'inscrire sur le site des Ravens ? Pourquoi pas mais j'ai gardé un mauvais souvenir de ma dernière inscription chez toi. Il est où mon compte ? Hein ? Il est où ? Je t'envoie la même invitation pour notre site : l'avantage étant que cette section est unique pour chaque guilde, ce qui permet de communiquer comme dans une vraie ambassade, en privé entre GM et officiers.

Dernière modification par Deaks ; 13/04/2016 à 23h08.
Citation :
j'ai gardé un mauvais souvenir de ma dernière inscription chez toi. Il est où mon compte ? Hein ? Il est où ?
De l'eau a coulé sous les ponds depuis. Et ton compte, tu en a pas sur le nouveau site. Quand a l'ancien, tu sais bien que j'aime bien faire le ménage, en tenue de soubrette de tous les comptes "mort".
Tu m'étonnes. C'est marrant, je n'aurais pas cru que vous en auriez. En même temps, tout ce qu'on connaît comme population des Ravens hors officiers, c'était du Sorcha, du Shelsya, du Vahle, etc... pas du bon terreau pour le drama mais avec le temps et les recrutements, je suppose qu'on finit tous par en avoir.
Recette du jour : cookies au bacon et à la bière façon Drakkar


Ingrédients :

- 10 tranches de bacon ou un porc vivant
- 180g de sucre blanc
- Du miel ou du sirop d’érable
- Un demi-oignon
- 180g de beurre
- Deux œufs
- Deux cuillères à café de bicarbonate de soude
- Du sel
- Une demi-cuillère à café de levure
- Trois cuillères à soupe de bière blonde
- 450g de farine


Préparation :

o Préchauffez votre four à bois à 180°C ou jusqu'à ce que les doigts restent collés.

o Dans une grande poêle, faites cuire les tranches de bacon. Vous pouvez aussi cuir le porc à la broche et découper de tranches fines durant la cuisson... attention à ne pas faire flamber le pont du navire.

o Égouttez-les et remettez-les dans la poêle.

o Saupoudrez le tout de sucre blanc et d’un peu de miel (ou de sirop d’érable), et laissez caraméliser à feu doux avec la moitié d’oignon coupée en lamelles et une cuillère à soupe de bière.

o Dans un saladier, mélangez à la hache le beurre mou (mais pas fondu) avec 150g de sucre blanc.

o Petit à petit, ajoutez les œufs, le bicarbonate, deux pincées de sel et la levure en mélangeant bien à chaque ingrédient.

o C ’est le moment de passer aux choses sérieuses et de verser deux bonnes cuillères à soupe de bière blonde. (non pas 2 chopes!!! 2 cuillères à soupe on a dit)

o Incorporez 450g de farine. Allez-y à la cuillère, puis à la main. On parle de cookies au bacon, c’est pas le moment de faire sa pucelle !

o Une fois que c’est bien mélangé, ajoutez le mélange bacon/oignons/bière et mélangez bien avec la pâte.

o Laissez à fond de cale une trentaine de minutes.

o Étalez du papier cuisson sur une plaque et disposez-y de petites boules de pâte à cookies aussi grosses que des yeux d'orc rouge.

o Enfournez et laissez cuire une petite dizaine de minutes.

o Une fois qu’ils sont légèrement dorés, sortez les cookies et laissez-les refroidir une dizaine de minutes avant de vous jeter dessus. Sinon, brûlez-vous, ça marche aussi.


Aussi bons chauds que froids et parfaitement gras, bon appétit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés