Config multimédia silencieuse 800€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens vous demander un coup de main pour la config d'in membre de ma famille.

Le pc sera essentiellement utilisé pour transfert de fichiers volumineux et regarder des films. Il reste allumé une très grande partie de la journée d' ou le besoin d une config silencieuse.

Les périphériques existant sont conservés ainsi que les dd de stockage.
Il a aussi récemment fait l acquisition d'un boîtier Be Quiet silent base 800 ainsi que de son alim qu il souhaite conserver.

L écran qui lui aussi est conservé est un 17" mais une connexion directe sur la Tv 46" via hdmi serai plus que bien venue ainsi que la prise en charge des fichiers H265.

Donc pour résumer :
Config multimédia silencieuse + Os + ventilateurs si nécessaires.
Pas de boîtier clavier souris ecran dd stockage.
Budget 800€ à la louche.

En vous remerciant par avance.
Bonjour , est ce qu'il va jouer dessus ou faire des tâches qui demandent un peu de puissance ou uniquement regarder des films ?
Besoin d'un lecteur bluray ? Quelle capacité environ , les donnés dessus on besoin d'une protection particulière ?

j'aurai vu ce genre de chose , c'est pas puissant mais t'a la possibilité de mettre juste l'os et quelques soft sur le SSD et faire un raid 10 (0+1) avec les 4 HDD par exemple.
Ca fait 730 € mais c'est materiel.net donc des sites comme top achat seront moins cher.

6375ece8f4f6c453f365b54c36253c43.png

Dernière modification par Atsura ; 19/03/2016 à 13h25.
4To en RAID 10 pour une utilisation multimédia?
C'est pas parce qu'il a 800€ de budget qu'il faut s'approcher au plus près en mettant de la merde hein l'OP a dit qu'il gardait ses DD de stockages, pour environ 400€ il a ce qu'il veut quoi.
Je partirai sur un truc comme ça et même ça c'est totalement overkill en fait.

edit : La version AMD, moins chère et tout aussi performante.
edit² : Pour l'OS, ça peut se trouver moins cher sur Kinguin mais c'est un marché gris, sinon c'est 125€ sur à peu près tous les sites courants (Top Achat, Mat.net, LDLC, Amazon, etc...)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/03/2016 à 13h57.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
4To en RAID 10 pour une utilisation multimédia?
c'est qu'une proposition d'ou ma question avant.

"Quelle capacité environ , les donnés dessus on besoin d'une protection particulière ?"

Si la réponse est non t'a juste a virer deux disque et faire un raid 1.

edit
en effet my bad j'avais pas vu les hdd , tu les retire et on retombe a 410€ os inclu donc.
mais de la a dire de la merde , quel composant tu juge merdique ? Pour regarder un film il n'y a aucune différence entre un i3 et un pentium a l'usage.
Donc on peu s'en tenir a du h110 et un G si on veux tirer le tarif le plus bas possible le tout serait même moins cher que la base AMD.

Dernière modification par Atsura ; 19/03/2016 à 14h12.
Oui mais j'imagine qu'il ne va pas que regarder un film, sinon autant conseiller un NAS.
Et après, 320€ de DD alors qu'on connait même pas son utilisation, bah... Non, en fait. S'il a besoin de DD, j'imagine que l'op est pas un bot et en ajoutera.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui mais j'imagine qu'il ne va pas que regarder un film, sinon autant conseiller un NAS.
Et après, 320€ de DD alors qu'on connait même pas son utilisation, bah... Non, en fait. S'il a besoin de DD, j'imagine que l'op est pas un bot et en ajoutera.
Et sinon tu prend la peine de lire et réalise que ce n'était qu'un jet de ce que j'aurai fait avec le budget et que c'est pour ça que j'avais mis ceci avant :

Bonjour , est ce qu'il va jouer dessus ou faire des tâches qui demandent un peu de puissance ou uniquement regarder des films ?
Besoin d'un lecteur bluray ? Quelle capacité environ , les donnés dessus on besoin d'une protection particulière ?

Donc oui my bad j'avais oublier qu'il avait déja les disques , mais c'est juste un jet a ajuster en fonction des réponses.
Comme tu dit , l'op n'est pas un bot , donc il aurai pu juste virer les HDD.

Donc dans l'absolu une fois les DD out, 410€ ( sur mat.net) me semble tout sauf abusif.
La cm apporte le support du raid si besoin sinon une H110 fera l'affaire 40€ moins cher mais je vois mal une tour multimédia a 1k € sans raid perso.

Dernière modification par Atsura ; 19/03/2016 à 14h30.
Citation :
Publié par Atsura
Re.
Alors à priori on est vraiment sur une config multimédia seulement.
Le seul moment où son pc actuel est en défaut est lors du re encodage de mkv en avi et lors de la lecture de bdrip pu sa "pixelise" par moment.

Sinon pour le lecteur blu ray il en possède un et pas de nécessité particulière pour le stockage.

D apres vos premiers retours le budget semble démesuré donc si on peut faire son bonheur pour 400/500€ c'est tout aussi bien.
Citation :
Publié par Korzeam|Had
Re.
Alors à priori on est vraiment sur une config multimédia seulement.
Le seul moment où son pc actuel est en défaut est lors du re encodage de mkv en avi et lors de la lecture de bdrip pu sa "pixelise" par moment.

Sinon pour le lecteur blu ray il en possède un et pas de nécessité particulière pour le stockage.

D après vos premiers retours le budget semble démesuré donc si on peut faire son bonheur pour 400/500€ c'est tout aussi bien.
Si il faut beaucoup d'encodage ça peu valoir le coup de de prendre un I3 voir un I5 vu qu'il a le budget.
si ça reste relativement rare il peu rester sur un petit processeur qui fera le boulot.

Si il ne fait pas de raid une cm H110 entrée de gamme fait l'affaire.

Vu qu'il fait de l'encodage un ventirad tier est un gros plus niveau nuisance sonore vu que l'utilisation cpu sera parfois. intense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés