On en est où du thunderbolt pour windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis en train de refaire mon bureau et j'aimerais cleaner tout cet amas de câbles qui dégueulent de partout.

J'ai un PC pour jouer et faire les trucs un peux musclés, et un MacBook pour bosser et pouvoir me déplacer avec.

J'ai acheté un dock Belkin pour pouvoir docker mon MacBook quand j'ai envie de me mettre sur le bureau et ça marche super bien, je suis très content du truc et c'est vraiment efficace, avec un câble je fais écran + clavier + souris + réseau + enceintes + hdd de stockage.
BREF, j'ai terminé de situer le contexte, je fais des recherches pour voir si ce serait possible de faire la même chose avec mon PC, le connecter au dock et du coup n'avoir plus qu'un câble d'alim et le câble thunderbolt qui en sortent.

Je vois qu'on est passé au thunderbolt 3 là, et que y'a du dual, du pas dual, et SURTOUT, quid du GPU... Est-ce que le GPU de ma GTX-770 va quand même être utilisé si je passe l'affichage via thunderbolt ? Ça me parait un peu trop beau pour être vrai.

Ou si ça se trouve le thunderbolt mac et pc sont deux mondes complètement séparés et rien n'est compatible et je garde mes câbles dans tous les sens !

Bref, des gens en savent un peu plus sur ce sujet ?

D'avance merci
Citation :
Publié par Tarama
Ou si ça se trouve le thunderbolt mac et pc sont deux mondes complètement séparés et rien n'est compatible et je garde mes câbles dans tous les sens !
En gros.
La connectique thunderbolt sentait bon sur le papier, mais sur la mise en pratique, apple a été trop gourmand en demandant une "taxe" trop importante. Etant une technologie apple a l'origine, ils peuvent effectivement le faire, mais personne n'en a voulu a cause du coût imposé.

Après tu as des boîtiers adaptateurs qui existent, de différente taille. Mais tu vas payer et la "taxe" apple pour le thunderbolt, et la surcote mac qui veux qu'un acheteur mac soit blindé aux as.
Donc ça va couter cher pour pas grand chose.

Pour ta question du GPU, aucune idée.
Citation :
Publié par Sadyre
En gros.
La connectique thunderbolt sentait bon sur le papier, mais sur la mise en pratique, apple a été trop gourmand en demandant une "taxe" trop importante. Etant une technologie apple a l'origine, ils peuvent effectivement le faire, mais personne n'en a voulu a cause du coût imposé.

Après tu as des boîtiers adaptateurs qui existent, de différente taille. Mais tu vas payer et la "taxe" apple pour le thunderbolt, et la surcote mac qui veux qu'un acheteur mac soit blindé aux as.
Donc ça va couter cher pour pas grand chose.

Pour ta question du GPU, aucune idée.
Tu as raison sur toute la ligne... Sauf qu'il faut remplacer "Apple" par "Intel"
Il y a effectivement des coûts d'utilisation (et de fabrication) importants, mais c'est Intel qui les fixe. Apple n'est qu'un constructeur qui utilise/distribue cette technologie développée par Intel.
Bien vu, comme quoi la propagande a du bon, j'ai toujours vu cette techno comme un produit Apple

edith : ok, c'est un produit développé en partie conjointement entre intel et apple. Apple possédant la marque, avant de la transférer à intel.
Citation :
Publié par Sadyre
Bien vu, comme quoi la propagande a du bon, j'ai toujours vu cette techno comme un produit Apple

edith : ok, c'est un produit développé en partie conjointement entre intel et apple. Apple possédant la marque, avant de la transférer à intel.
Thunderbolt est le fruit du concept technologique "Light Peak" qui prévoit à terme une liaison optique entre les périphériques. Light Peak est une recherche purement issue d'Intel.

Les pages Wikipédia sont claires sur Thunderbolt; Apple est un partenaire privilégié, mais c'est tout.
Le soucis de cette techno selon moi , plus que le prix c'est l'utilité niveau grand publique.
La très grande majorité des utilisateur ne connaissent pas ou n'en ont pas besoin...
Du coup c'est ce qui tire les prix en partie vers le haut et réduit le nombre de produit compatible.
Un des gros problème a été en fait le refus du consortium usb de permettre au TB d'utiliser le format usb... Du coup ils se sont rabattu sur le mini- display port... Bien moins répandu... L'autre truc, c'est justement que le TB a dans l'idée de remplacer tous les câbles... Chose qui n'était pas possible avec la version 1 ni d'ailleurs complètement avec la version2. Par contre la version 3 elle permettra cela... Les premiers boîtiers externes avec de grosses cg commence à sortir... Mais cela reste de la niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés