[HACK] Quelle réaction adapter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon ami, propriétaire de 4 comptes s'est connecté hier et a vu que 2 d'entre eux n'avait plus de stuff.
Pour le 3eme, le mot de passe avait été changé, impossible alors pour lui de se connecter.

Je tiens a signalé que quand il s'est connecté sur un de ses comptes, le "hacker" l'a mp avec le compte sur lequel il était co.
Bon, par manque de temps et de lucidité, mon pote n'a pas screen..

Il s'est chargé de contacter le support pour au moins récupérer le contrôle de ses 4 comptes.

Mes questions sont simples :
- Combien de temps met le support à répondre en général?
- Quelles sont les autres démarches possibles à effectuer?
- Que peut-il espérer ?
Publié par Fragzing-Officiel
Bonjour à tous,
Mes questions sont simples :
- Combien de temps met le support à répondre en général? 24 à 48h (sauf réponse auto )
- Quelles sont les autres démarches possibles à effectuer? pleurer, vos larmes ont un gout délicieux
- Que peut-il espérer ? absolument rien, faut pas cliquer sur les sites de pishing
Bref, espère rien de la part du support concernant ce qui avait sur les comptes. S'il dispose des infos de compte et est prêt à envoyer une pièce d'ID, il pourra changer le mdp.
Je ne serais pas aussi pessimiste que mon vdd : en cas de réaction suffisamment rapide, et pour peu que les items ne soient pas déjà éparpillés au quatre coins du monde, le support rend les items.
Si c'est effectivement en cliquant sur un lien de fishing qu'il s'est fait avoir, ça diminue les chance, en effet.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Citation :
absolument rien, faut pas cliquer sur les sites de pishing
Justement, il m'a assuré qu'il n'avait pas cliqué sur ces sites.. Ni tout autre site d'ailleurs. Ce qui est étonnant c'est qui s'est fait hack 3/4 comptes alors qu'ils ont presque tous le même historique.

Pire encore, il m'a expliqué qu'au niveau des noms de compte, 3 étaient presque pareil et 1 complètement différent.
Et bien 2 et 3 noms de compte presque identiques se sont fait hack. Le Troisieme est encore safe..

Je trouve aucune logique à tout ça..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés