Je ne parlerai que de SW, je ne connais qu'Autocad de vue.
Bonjour,
je viens ici poser quelques questions concernant Solidworks.
J'envisage de me lancer en autodidacte dans l'apprentissage de la DAO avec Solidworks. J'ai travaillé dans l'industrie en tant que concepteur technique mais j'avais des dessinateurs qui faisaient pour moi les modifications que je demandais de plan sur mes projets.
Je me trouve actuellement au Canada et dans l'industrie les demandes d'embauche de concepteurs demande d'être autonome avec Solidworks ou Autocad.
Alors voici mes questions:
Quel est le prix d'une licence légal de Solidworks et Autocad ?
Je voudrais éviter de me retrouver à downloader de faux crack de ces logiciels et de me retrouver avec un pc complètement vérolé de virus en tout genre.
Trop cher pour un particulier. Et sans vouloir inciter à quoi que ce soit, c'est pas compliqué à trouver.
J'ai vu qu'il existait apparemment des versions étudiante de Solidworks. Mais s'agit-il de version du logiciel limité à 1 an ou limité a une période d'étude ?
Je pose la question car je ne suis pas étudiant, mais bon y'a sans doute moyen de trouver un étudiant pour acheter cette version en justifiant de sa carte étudiant.
Solidworks est souvent gratuit pour les étudiants, les établissements font tourner des versions édu.
J'ai un pc qui a 3-4 ans avec 16 Go de RAM et carte graphique GTX 770 et processeur i7-3770K. Cela me semble être suffisant pour faire fonctionner une version de solidworks ou Autocad. Est ce juste ?
Totalement overkill
Est-il préférable de s'orienter plutôt vers des formations dispensées par des lycées technique spécifique au non étudiants ?
J'ai trouvé sur internet qu'il existe des formations de 6 mois (375 hrs de cours) dispensé par des lycées techniques au Canada pour les personnes hors cursus scolaire (employé, changement d'orientation, chomeur, etc...) et qui dispense à la fin un diplôme AEC (diplôme officiel reconnu par le gouvernement).
Mais j'ai un peut peur que ce genre de formation "longue" dure plus longtemps que les 6 mois de cours. C'est a dire de ce retrouver a avoir des creux entre les différents modules de cours. En fonction de la disponibilité des prof.
L'un d'entre vous a déjà fait cette démarche d'auto-formation à la CAO ?
Je parle pas de faire des dessins pour construire la future niche de son chien ou bien en tant que loisir. Mais bien de se former (sérieusement) pour travailler en tant que concepteur dessinateur CAO. sachant que j'ai déjà une bonne expérience de la conception et de travailler avec des plans.
Pour les bases, tant que tu restes sur des formes assez simples, tu peux y aller en auto-didacte, mais si tu veux faire des formes complexes, des assemblages qui vont bien etc, imo la formation parait pas être une mauvaise idée. Tu risques d'apprendre beaucoup plus vite comme ça que par tâtonnements, et le résultat sera probablement plus propre/organisé/logique.
De rien !
|