Team forma [JOL]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila après l'annonce de la 7G(?) avec Sun/Moon et la vidéo de présentation du Forma Jol j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure du compétitifs sur Pokémon!

Je suis débutant en ce qui concerne le "PvP" de Pokémon même si je suis depuis la version rouge, et je voulais vos avis sur ma team, avec quelques conseils ou modifications de celle-ci, les seules chose que je ne veux pas changer sont mon Nymphali et que Jirachi quitte la team.

1er: Donphan rapid spinner
Objet : Reste
Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 4 Attaque - 252 Défense.

Séisme / Tour Rapide / Éclats Glace / Piège de Roc

2e Nymphali Staller Spécial
Objet : Reste
Nature : Calme
Talent : Peau Féerique
EV : 244 PV - 252 Déf Spé - 12 Vitesse

Voeu / Glas De Soin / Mégaphone / Abri

3e Jirachi Choice Scarf
Objet : Mouchoir Choix
Nature : Jovial
Talent : Sérénité
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Tête de Fer / Demi-Tour / Poinglace / Tourmagik

4e Dracaufeu Sun Sweeper
Objet : Orbe Vie
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
EV : 4 Def - 252 Att Spé - 252 Vitesse

Zénith / Déflagration / Lance-Soleil / Lame d'Air

5e Libégon Choice Scarfer
Talent : Lévitation
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Colère / Séisme / Demi-Tour / Poing de Feu

6e Mjaspic Contestateur
Objet : Restes
Talent : Contestation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Dracochoc / Tempêteverte / Sabotage / Synthèse

Merci de votre aide!
B'soir et bienvenue dans le coin.

Première petite chose, le site Pokétools possède une fonction exporter, qui facilite un peu la lisibilité de l'équipe sur ce forum mais c'est un détail.

Concernant la team, c'est plutôt cohérent tant en terme de rôle que de balance défensive. En revanche, j'ai un vieux doute sur sa capacité à faire mal, en particulier sur le plan physique. Si tu veux conserver Jirachi, je te conseille de remplacer Libégon qui, en plus de taper franchement mou, fait un peu doublon.