Team forma [JOL]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voila après l'annonce de la 7G(?) avec Sun/Moon et la vidéo de présentation du Forma Jol j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure du compétitifs sur Pokémon!

Je suis débutant en ce qui concerne le "PvP" de Pokémon même si je suis depuis la version rouge, et je voulais vos avis sur ma team, avec quelques conseils ou modifications de celle-ci, les seules chose que je ne veux pas changer sont mon Nymphali et que Jirachi quitte la team.

1er: Donphan rapid spinner
Objet : Reste
Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 4 Attaque - 252 Défense.

Séisme / Tour Rapide / Éclats Glace / Piège de Roc

2e Nymphali Staller Spécial
Objet : Reste
Nature : Calme
Talent : Peau Féerique
EV : 244 PV - 252 Déf Spé - 12 Vitesse

Voeu / Glas De Soin / Mégaphone / Abri

3e Jirachi Choice Scarf
Objet : Mouchoir Choix
Nature : Jovial
Talent : Sérénité
EV : 252 Attaque/ 4 Défense/ 252 Vitesse

Tête de Fer / Demi-Tour / Poinglace / Tourmagik

4e Dracaufeu Sun Sweeper
Objet : Orbe Vie
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
EV : 4 Def - 252 Att Spé - 252 Vitesse

Zénith / Déflagration / Lance-Soleil / Lame d'Air

5e Libégon Choice Scarfer
Talent : Lévitation
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Colère / Séisme / Demi-Tour / Poing de Feu

6e Mjaspic Contestateur
Objet : Restes
Talent : Contestation
EV : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse

Dracochoc / Tempêteverte / Sabotage / Synthèse

Merci de votre aide!
B'soir et bienvenue dans le coin.

Première petite chose, le site Pokétools possède une fonction exporter, qui facilite un peu la lisibilité de l'équipe sur ce forum mais c'est un détail.

Concernant la team, c'est plutôt cohérent tant en terme de rôle que de balance défensive. En revanche, j'ai un vieux doute sur sa capacité à faire mal, en particulier sur le plan physique. Si tu veux conserver Jirachi, je te conseille de remplacer Libégon qui, en plus de taper franchement mou, fait un peu doublon.
Ensuite, Dracaufeu en Sun sweeper dans une équipe qui n'en profite pas, je suis sceptique. Non seulement ça va être compliqué de le rentabiliser (un tour de placement et assez facile à RK) mais en plus il risque de mettre dans le pétrin les membres de ton équipe.

Sinon, les sets en eux-mêmes sont bons, un bémol pour Majaspic que je verrais davantage avec Clonage/Giga-sangsue/Tempêteverte/Dracochoc.
Salut et bienvenue à toi,

Pour ton équipe, il y a pas mal de points à revoir.
De base, tu pars sur une répartition classique 2 tanks / 2 sweepers spéciaux / 2 sweepers physiques, ce qui est conseillé pour débuter.

Par contre, même avis que LuwCyell; tu ne joues que des sweepers rapides, plutôt léger et fragile (hormis Jirachi).
Sur le plan physique, avoir 2 sweepers avec Mouchoir Choix et Demi-Tour n'est pas forcement un bon plan, tu vas manquer de puissance et tu risques de te retrouver bloqué par les même tanks (Airmure qui s'en fout du Poing Feu, idem pour Hippodocus avec Poing Glace).
Tu devrais enlever Libégon et pour un autre Poké plus solide avec plus de patate. Roitiflam pourrait faire le boulot

Pour le spécial, en effet oublie Dracaufeu. Tu as déjà un sweeper rapide à boost, du Demi-Tour sur le physique, un bon combo serait d'ajouter du Change-Eclair, avec du Motisma-Ventilo ou de l'Ohmassacre, qui ajoute une immunité Sol qu'il te manque sinon.

Aussi, pour ton Jirachi, autant être direct, tu l'as eu via quel biais ?
Si tu comptes jouer aux compétitions organisées par JeuxOnline, saches que nous refusons tout Pokémon généré par des outils externes.

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Donphan

- Séisme
- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Éclats Glace

Commentaire

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
EV : PV 244; Def Spé 252; Vit 12

Attaques de Nymphali

- Mégaphone
- Voeu
- Abri
- Glas de Soin

Commentaire

Jirachi

Fiche PokéTools de Jirachi
385.png
Talent : Sérénité
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Jirachi

- Tête de Fer
- Demi-Tour
- Poinglace
- Tourmagik

Commentaire

Ohmassacre

Fiche PokéTools de Ohmassacre
604.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Ohmassacre

- Tonnerre
- Lance-Flamme
- Giga-Sangsue
- Bombe Acide

Commentaire

Zoroark

Fiche PokéTools de Zoroark
571.png
Talent : Illusion
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Zoroark

- Danse-Lames
- Coup Bas
- Sabotage
- Balayage

Commentaire

Majaspic

Fiche PokéTools de Majaspic
497.png
Talent : Contestation
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Majaspic

- Dracochoc
- Tempêteverte
- Clonage
- Giga-Sangsue

Commentaire

Généré sur PokéTools

Pour Jirachi il viendra de pokémon channel une fois que j'aurais fini rouge feu.
Je sais et je ferait peut être sa en attendent, par ce que je compte faire toutes les versions/rubans possible avec Jirachi et sa risque de me prendre un petit moment! [Chanelle -> Rouge feu -> Colosseum -> Rubis -> Platine -> Soul Silver -> Blanc (que je n ai pas encore acheter) -> Rubis Omega]
Ton équipe peut se jouer en l'état, néanmoins, tu n'auras qu'une faible marge de manœuvre. Il va falloir veiller à placer au bon moment tes deux set up sweeper.
Au niveau des sets, je mettrais Changéclair sur Ohmassacre, comme te l'a suggéré Mérin ; ce qui te permet, du fait de sa faible vitesse, de t'en servir pour encaisser un coup et envoyer un pseudo RK.
J'échangerais également les Restes pour une orbe vie sur Majaspic, tu as la Giga-Sangsue et éventuellement un vœu pour le remettre sur pied.
Peut-être également remplacer Eclats-glace sur Donphan (qui fera très peu mal dans tous les cas) pour Hurlement : si un set up à prio se place, tu risques de le sentir passer.

Dernière modification par LuwCyell ; 16/03/2016 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés