[Filmer] dans SL : oui mais comment ? (sous SL ou Firestorm)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Chloe m'a dit que c'était possible. Mais, vers 00h hier soir, je n'étais pas assez en forme pour mettre ceci en place.

Je voulais, donc, savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots très techniquement simple (oui je sais, ça ne se dit pas) :

Comment peut-on filmer un moment (même un quart de secondes) dans un SL ?

J'ai cherché dans Firestorm (même en anglais ) mais, la seule partie de l'outil caméra qui existe, concerne en fait : " la souris" et à la mettre en un autre mode de vision slienne du "jeu".

Du coup : je n'ai pas trouvé .

Mici

Dernière modification par Grace ; 10/03/2016 à 13h24. Motif: rectification orthographique ... le ventre plein on réfléchit mieux !
Citation :
Publié par Grace
et après une fois connectée à SL ou Firestorm il y a une reconnaissance qui se fait toute seule ou il faut activer une option ?
Coucou Grace

Dans Fraps tu définis une touche pour démarrer/arrêter la capture. Tu n'as droit qu'à 30 secondes d'enregistrement avec la version "free".
Cela dit, tu as quand même intérêt à avoir un ordi qui tient la route, car en plus de SL qui exige déjà pas mal de ressources, Fraps en demande aussi un minimum pour faire son boulot correctement, sinon bonjour les "freezes", tant sur la vidéo que sur le son...
D'autres te répondront sûrement mieux que moi, car ce sont de vieux souvenirs.

Mais selon ce que je me rappelle, il te suffit de te connecter à Second Life avec ton viewer préféré, de lancer Fraps et d'activer le mode "enregistrement/movies", qui par défaut est géré par la touche F9 (ou F10 ?). Tu verras les FPS (frame per second) s'afficher dans ton viewer durant le temps de l'enregistrement vidéo. Pour stopper l'enregistrement c'est aussi une touche type F9 ou F10 (je sais plus). De mémoire, les enregistrement faits avec Fraps sont très volumineux (du genre 2 GO pour 30 ou 40 secondes). Bref c'est pas compliqué.

Mais il existe peut-être de meilleurs outils.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
De mémoire, les enregistrement faits avec Fraps sont très volumineux (du genre 2 GO pour 30 ou 40 secondes).
Cela vient du fait que Fraps ne compresse pas la vidéo (pour aller plus vite). J'ai fait un petit essai juste pour voir, avec un clip de 1mn 52s en résolution 1040 x 808 pixels en 30 fps, le fichier capturé fait 1,48 Go (oups!). Avec Freemake Video Converter (gratuit) je l'ai converti en MP4 et la taille tombe à 35,6 Mo
Bon j'abandonne pour ce soir ... j'en ai essayé plusieurs et le movavi me semble le mieux même si c'est une version free j'ai mis dans une extension acceptée par JOL mais même 2 Mo il me met en échec ....

grrr m'énerveuuu

je retenterai dimanche pas avant suis pas chez moi.
voui je sais je me parle à moi-même mais c'est vendredi faut pas trop m'en demander .

Bon je crois que j'ai un compte youtube au pire du pire. Mais le Movavi ce qui est chiant avec la version gratuite c'est qu'il te fout une sacrée pub de lui sur ta sans doute première vidéo donc même pour quelque secondes c'est chaud !

Pis le JOL lui n'accepte quelque soit l'extension que du 2 Mo alors bon côté qualité .... autant le mettre sur youtube ... mais ce que je voulais faire en fait c'était un peu la même idée que dans le métro rendre " " vivants les pages de publicités et là c'était de rendre " " plus vivant les captures d'images de SL ou faire des panoramas comme dans Power Point je pense que l'on peut avoir de belles choses plus captivantes qu'un simple snap bam d'un coup.
Avec une carte graphique Nvidia (GTX600 ou supérieur) tu a shadowplay gratuitement.

Shadowplay n'a aucun impact négatif sur les performances et propose une feature que je trouve intéressante.
Tu peu même enregistré un événement qui c'est déjà produit , et ça peut être très amusant pour enregistré un fail.

la qualité des vidéo est relativement bonne voir très bonne et les fichiers sont moins lourd qu'avec fraps.

Pour des vidéo courtes tu a la plateforme COUB qui permet de faire des intégration de vidéo courte qui passent en repeat avec ou sans musique.
Citation :
Publié par Atsura
Avec une carte graphique Nvidia (GTX600 ou supérieur) tu a shadowplay gratuitement.

Shadowplay n'a aucun impact négatif sur les performances et propose une feature que je trouve intéressante.
Tu peu même enregistré un événement qui c'est déjà produit , et ça peut être très amusant pour enregistré un fail.

la qualité des vidéo est relativement bonne voir très bonne et les fichiers sont moins lourd qu'avec fraps.

Pour des vidéo courtes tu a la plateforme COUB qui permet de faire des intégration de vidéo courte qui passent en repeat avec ou sans musique.

Ah alors COUB je regarderai mais vais pas me racheter une CG pour avoir un logiciel gratuit mais pour ceux qui l'ont déjà oui ça peut être intéressant.

Pour Coub quand tu dis plateforme ? c'est quoi un site internet d'hébergement ?
c'est une plateforme complète d'ou le nom. qui propose l'hébergement et la diffusion de tes vidéos.

avec un minimum d'imagination il possible de faire un repeat ( loop) pas trop mal.

http://coub.com/view/7m2y58k
Coub est aussi compatible avec youtube.

Pour shadowplay évidement je ne parle pas d'acheter une nouvelle carte c'est pour ça que je précise , GTX600 ou supérieure. (2014 ou plus récent donc)

Dernière modification par Atsura ; 11/03/2016 à 12h24.
Citation :
Publié par Atsura
c'est une plateforme complète d'ou le nom. qui propose l'hébergement et la diffusion de tes vidéos.

avec un minimum d'imagination il possible de faire un repeat ( loop) pas trop mal.

http://coub.com/view/7m2y58k
Coub est aussi compatible avec youtube.

Pour shadowplay évidement je ne parle pas d'acheter une nouvelle carte c'est pour ça que je précise , GTX600 ou supérieure. (2014 ou plus récent donc)

vivi mais avec ma tite radeon hein tu m'as comprise . j'étais déjà sur les fesses que le firestorm tourne bien sans trop de lague ah si j'ai eu un plantage hier mais j'avais les logiciels de vidéos qui tournaient aussi.

Bref, faut que je remette tout ça à plat dimanche. Vais bien finir par arriver à faire un tit truc sans dépenser de sousous hein.

Tu as déjà testé toi ?
j'utilise shadowplay et adobe premiere+media encoder ensuite j'upload sur youtube.

Coub c'est surtout du format court ( quelques secondes en loop)
Ce qui correspond plus a ta demande initiale , par exemple un panorama.

Si tu a besoin d'un logiciel de montage essai Windows Live Movie Maker.
C'est gratuit et simple d'usage, parfait pour de petit montage

De mémoire AMD a aussi un logiciel de capture vidéo... mais je ne l'ai jamais tester par contre.
Citation :
Publié par Atsura
j'utilise shadowplay et adobe premiere+media encoder ensuite j'upload sur youtube.

Coub c'est surtout du format court ( quelques secondes en loop)
Ce qui correspond plus a ta demande initiale , par exemple un panorama.

Si tu a besoin d'un logiciel de montage essai Windows Live Movie Maker.
C'est gratuit et simple d'usage, parfait pour de petit montage

De mémoire AMD a aussi un logiciel de capture vidéo... mais je ne l'ai jamais tester par contre.

ah bah oui movie maker m'en souvenais plus ... voui ça ça peut être bien une fois que tu as fait tes petites vidéos.

Le MOVAVI que j'avais essayé hier soir en fait c'est pas un programme d'un côté puis SL ou Firestorm de l'autre là c'est Firestorm en fond d'écran si on veut et le MOVAVI par dessus ensuite tu cadres ce que tu veux filmer et tu fais REC mais le truc c'est qu'il te faut ne pas bouger la souris si tu veux capturer uniquement le moment dans SL et qu'il n'y ait pas de son externe au PC et le truc en plus c'est qu'il ne faut que personne se connecte ou déconnecte car si le nom apparaît en bas à droite ça le capture aussi.

ça capture tout ce qui se passe durant le temps que tu filmes ton écran en fait.

Moi ce que je cherchais à la base c'était donc oui de faire une mini capture et si possible avec un outil interne pour éviter justement d'avoir trente six milles outils externes qui ne fonctionnent qu'à moitié.
Ben c'est en général le soucis des logiciel libre parfois.
c'est ce qui m'a fait préférer un combo payant mais plus fiable et performant.

Quand tu a envie de faire un ptit projet rapide.
il y a pas plus énervant que de se prendre la tête avec une suite logicielle bancale.

Pour sl perso le seul truc un minimum fiable que j'avais trouver pour filmé.
De manière stable et douce c'était un gamepad et une fiycam.
Citation :
Publié par Atsura
Ben c'est en général le soucis des logiciel libre parfois.
c'est ce qui m'a fait préférer un combo payant mais plus fiable et performant.

Quand tu a envie de faire un ptit projet rapide.
il y a pas plus énervant que de se prendre la tête avec une suite logicielle bancale.

Pour sl perso le seul truc un minimum fiable que j'avais trouver pour filmé.
De manière stable et douce c'était un gamepad et une fiycam.

vive le monde de la consommation . m'enfin ça va pas m'empêcher d'y arriver suis aussi chiante à l'écrit qu'à la pratique
un test que j'avais fait a l'arrache ( donc avec l'interface ect )

il faut bien payer les développeur de ce genre de logiciel et toute les licences qui vont avec.

Ce sera faisable gratuitement avec les bon soft et une bonne méthode , juste plus chiant.
ah bah c'est pas mal du tout .

tu filmes en volant ? mais t'as trouvé ça où c'est ce que je cherche .

C'est fluide pas saccadé t'as l'impression d'être à la place de la "caméra".
en fait mon avatar ne vole pas , c'est la camera qui se balade en volant.
Et croise mon avatar debout à coté de l'avion.

pour la courte vidéo je n'ai utiliser que shadowplay a qualité réduite et un upload direct sur youtube.

Après c'est pas super fluide mais bon c'était dans un endroit tout sauf adapté, un test quoi.
On dirait que tu fais ça à partir d'un Joystick comme une sorte de jeu Simulator de vol.

C'est pas mal comme outil. Chapeau. Si j'arrive à ça j'en serai déjà bien contente
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés