[Pimp my pokemon] #18 : Zoroark !

Répondre
Partager Rechercher
Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

571.png

Zoroark est la grande mascotte de la 5G, faisant penser à un lucario bis. Ses base stats y font penser aussi, avec des défenses en mousse mais des bonnes stats en Attaque, Attaque spé et vitesse. Contrairement à lucario, il a un monotype ténèbre ce qui le limite offensivement. Il possède un talent exclusif, Illusion, qui lui permet de prendre l'apparence du dernier pokémon présent encore en vie dans votre équipe. Attention, il ne copie pas les changements de Vie, de statut et subit des dégats par tous les pièges (picots, pic toxic et piège de roc). Avec des stats comme il a, il peut etre joué de multiples façons et je compte sur vous pour nous montrer l'étendue de ses capacités.

Avantages:
- Bonnes stats offensives sur le physique et le spécial
- Talent Illusion qui peut piéger l'adversaire
- Versatile
- Peut scout, a sabotage/coup bas, a du boost (danse-lame ou machination)

Inconvénients :
- Monotype ténèbre
- Se fait contrer par quasiment toutes les fées, les combat/feu ou azumarill
- Très fragile (même un tank le tue en 2 coups)

Et vous, qu'avez vous à dire pour Zoroark ?

Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Zoroark !

PS : Vous pouvez participer à ce pimp my pokemon ainsi qu'aux anciens après leur 1ère semaine d'existence !
Alala Zoroark, un Pokémon que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer pendant le tournoi.
Ce Pokémon est tellement versatile qu'il peut avoir une dizaine de set rien qu'à lui.

Un set que je n'avais jamais testé et qui m'a paru au final beaucoup plus performant que le spécial, c'est le set physique Danse-Lames + Coup Bas.

Zoroark
Objet : Orbe Vie ou Ceinture Force
Jovial, 252 EV Atk, 252 Vitesse
- Danse-Lames
- Sabotage
- Coup-Bas
- Retour / Balayage

Bien amené avec du scout ou sur une bonne anticipation, il n'est pas rare de réussir à placer sa Danse-Lames sans prendre de coup.
En milieu de partie sur une équipe affaiblie, il peut faire vraiment le boulot et prendre facilement 2/3 KO.

Sabotage est son principal STAB, mais même à+2, il manquera de puissance pour tomber les cibles les plus bulkys ou du tank en pleine possession de ses moyens.
Coup-Bas permet de gérer bon nombre de Pokémon plus rapide que lui, et empêche les RK légers de venir dessus. Pour le coup, même certaines cibles résistants au Tenebres risquent d'y passer si elles sont plutôt fragiles.

Le choix de la dernier attaque est selon les besoins de l'équipe.
Balayage permet de gérer les autres Pokémon Tenebres et certains gros tanks Aciers : Noacier, Tyrannocif, Scalproie.
Retour permet quand à lui d'avoir une couverture plus large et de pouvoir gérer bon nombre de Pokémon Combat et Fée, à condition que ceux-ci soient déjà entamé.
Ex : +2 252+ Atk Zoroark Return vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 204-241 (51.7 - 61.1%)

Un Pokémon à placement, qui aura véritablement besoin de sa Danse-Lames pour percer, mais derrière le résultat est rarement décevant.

Je laisse à d'autres le soin de présenter d'autres sets.
Voici mes petits

Zoroark
- Danse-Lames
- Sabotage
- Coup-Bas
- Demi-tour

Zoroark
Objet : Bandeau Choix
- Demi - Tour
- Sabotage
- Coup-Bas
- Retour / Balayage

Les mêmes versions en rigide et à la place de bandeau choix +> mouchoir choix

Une version Baie Sitrus aussi qui suivant l'illusion prise fonctionne bien et permet par exemple de placer une danse lame voir 2 et faire mal

Niveau Spécial : on a la version Naif
Zoroark
Naif , 252 EV Atk Spé , 252 Vitesse
- Lance Flamme
- Mégaphone
- Coup-Bas
- Explonuit

Version aussi avec modeste machination ceinture force

J'ai fais ca à la va vite mais il a tellement de possibilité suivant la team que l'on a et dans laquelle on l'intègre.

Après il reste fragile mais peut faire beaucoup de dégâts placer au bon moment
Citation :
Publié par Dragonholy
Voici mes petits

Zoroark
- Danse-Lames
- Sabotage
- Coup-Bas
- Demi-tour
Danses-Lames + Demi-Tour ?
nope.PNG

C'est très contre productif, c'est dommage de perdre un move de couverture après un boost, sachant qu'une fois la Danse-Lames placée, on ne lancera jamais Demi-Tour.

Citation :
Niveau Spécial : on a la version Naif
Zoroark
Naif , 252 EV Atk Spé , 252 Vitesse
- Lance Flamme
- Mégaphone
- Coup-Bas
- Explonuit
Pas fan du Mégaphone, qui au contraire de Retour tape à 90 au lieu de 102, et qui n'apporte rien en couverture offensive.
A choisir, Extrasenseur ou Exploforce apporte beaucoup plus de possibilités, et permet de gérer en plus les Poké Combat.
Ou alors, dans une optique de Poké couteau Suisse avec de la prio, des dégats mix et du scout, on peut lui mettre Demi-Tour.
le demi tour est surtout là si tu as un mur en face et que tu ne peux pas passer.

Après le poke est très versatile donc il y a tellement de possibilité à lui mettre que chacun peut faire à sa sauce
Polyvalent, il est polyvalent ! Pas versatile (enfin il peut l'être mais bon).

Je suis pas vraiment contre Demi-tour sur un set up, si tu as un contre qui arrive sur un switch in c'est toujours mieux que de switcher en ayant perdu ton tour de setup. Après c'est sur que le poké a peut-être des moves qui lui donneraient une plus grande couverture offensive.

Par contre je rejoins Merin sur le mégaphone, un move type normal à 90 non stabbé ça sert à rien (sauf passer derrière un éventuel clone, mais bon).

Dernière modification par Yun-rpg ; 06/03/2016 à 10h53.
Et vraiment, Vibrobscur > explonuit , la precision pourrave (explo)nuit

je joue ma version mixed en smogon-style xD

Nature naif, orbe vie
196att 96attspé 216vit (faut juste ne pas oublier qu'il outspeed seulement ceux à 100BS mais pas + x))
Coup bas
Sabotage
Lance-flamme
Balayage/Yoloforce (ou noeud herbe si vous voulez specifiquement tuer du eau/sol mais c'est vraiment très specifique xD)

Je pense que ca peut aussi se jouer full attspé+vit + nature naive, avec vibrobscur au lieu de sabotage et exploforce. Le coup bas tapera moins fort mais sert generalement soit à gratter un peu ou à tuer du très rapide (coucou mega-dardagnan, je ne suis pas smogogo ! )
J'aime vraiment pas le Demi-Tour avec le boost. Ça veut dire que tu es obligé de spam du monotype Ténèbres une fois placé, ce qui est tout sauf efficace.
A la limite, tu prends autre chose que deux attaques Ténèbres si tu veux vraiment garder Demi-Tour, mais c'est clairement une fausse bonne idée
Je poste mon premier set pour l'occasion en hommage à l'événement des générations

Voici le set d'un de mes Zoroark que je n'ai pas sorti souvent sur console mais plus sur simulateur:

Zoroark @ceinture force
Jovial 252 att // 252 vit
- Riposte
- Coup bas
- Souvenir
- Sabotage

Pour utiliser pleinement ces capacités on ira se placer en RK sur un pokemon boosté aux hormones ou disposant d'une trop grosse puissance de frappe pour activer notre premier piège à savoir l'attaque riposte! Grâce à la ceinture force on ira mettre une bonne patate à l'adversaire qui sera bien surpris généralement.

Ensuite 2 options:
- Soit utiliser coup bas pour finir l'adversaire
- Soit se sacrifier (à 1PV dur ) et diminuer les stats adverses a l'aide de souvenir

En dernière attaque sabotage afin de pénaliser les objets.

On a donc un set de soutien qui surprendra je l'espère vos futurs adversaires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés