[Actu] Une copie de World of Warcraft pour un ticket de cinéma de WarCraft: le Commencement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cela dit, vu que les tokens se vendent bien à 20 euros pieces, blizzard doit surement rentrer dans ses frais, sinon ils auraient arrêter ce système.
Les tokens ne sont pas autant achetés qu'il semblerait en europe, vu la façon dont le prix explose depuis le mois dernier : on est passé de 70/75k en gros à +85k en l'espace de quelques jours. Si tu compares avec les tokens us, ils n'ont pris que 10k depuis leur mise en place là bas (30 à 40k). Le joueur européen est peut-être riche, mais il n'y a pas assez d'offre pour satisfaire tout le monde.

D'ailleurs j'ai été à moitié surpris de découvrir que les deux plus gros serveurs que sont hyjal et archimonde en population "moyenne" tout le week end 3 jours quand même), la lassitude est bien là après un an sans maj importante (et là hyjal est marqué "faible"...).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je reste perplexe quant à leurs gains gagnés avec les abonnements depuis l'apparition des tokens. La majorité des joueurs a gros temps de jeu jouent gratuitement depuis 1 an.
Cela dit, vu que les tokens se vendent bien à 20 euros pieces, blizzard doit surement rentrer dans ses frais, sinon ils auraient arrêter ce système.
Les gens qui achètent des tokens en Euros payent le mois d'abonnement 20€ au lieu de 13€.
Blizzard ne peut pas perdre d'argent avec ce système, bien au contraire, puisqu'ils ont augmenté de 50% le prix des mois d'abonnement pour une partie des joueurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les gens qui achètent des tokens en Euros payent le mois d'abonnement 20€ au lieu de 13€. Blizzard ne peut pas perdre d'argent avec ce système, bien au contraire, puisqu'ils ont augmenté de 50% le prix des mois d'abonnement pour une partie des joueurs.
Dire que les gens paient un abo à 20 euros est fallacieux. Il achètent des golds et n'ont aucun intérêt à racheter un token avec ces golds. Et les autres ne paient plus d'abo en euro, ils ne sortent aucun centime (pour moi ça fait déjà 1 an que wow ne m'a rien couté).

Mais, je vais peut-être finir par me laisser tenter parce que j'ai besoin d'argent sur un serveur et que je n'ai pas le courage de farmer et à 85k les 20 euros, ça me conviendrait bien. En fait j'attends de voir si le prix reprend une tendance baissière ou pas (j'ai un doute certain avec la sortie prochaine du film).

A+
Citation :
Publié par heliand
Dire que les gens paient un abo à 20 euros est fallacieux. Il achètent des golds et n'ont aucun intérêt à racheter un token avec ces golds. Et les autres ne paient plus d'abo en euro, ils ne sortent aucun centime (pour moi ça fait déjà 1 an que wow ne m'a rien couté).
Si ça fait un an que WoW ne t'a rien coûté, c'est parce que depuis un an, tu achètes des jetons de temps qui ont été payés 20€ par quelqu'un d'autre.
Donc depuis un an, ton abonnement ne rapporte plus 13€ par mois à Blizzard, mais 20€ par mois.

Merci de ne pas me traiter de menteur, ça va très vite faire déraper la discussion.

Dernière modification par lyn steinherz ; 30/03/2016 à 11h56.
Le coût de l'abonnement en gold est de 20€. Si les plus gros joueurs ne le payent pas directement, d'autres le payent pour eux.

Je serais curieux moi de connaître les % de répartition entre boutique/abonnement/token au niveau du CA blizzard.
Ce qui leur rapporte le plus c'est la boutique. Entre les mascottes/montures, les transferts et les trucs cosmétiques (rename, reskin...), Blizzard était régulièrement placé dans le top de rentabilité des jeux avec un cash shop aux côtés des free-to-play.

Le nombre d'abonnés se casse peut-être la gueule mais les gens qui y restent accrochés dépensent pour certains un fric monstre dans la boutique en plus de l'abonnement.

Sans compter que pour un jeu de son âge, rapporter toujours autant est quand même inhabituel, c'est pas pour ce qu'il leur coûte encore à entretenir que ça va les ruiner de filer des clés...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si ça fait un an que WoW ne t'a rien coûté, c'est parce que depuis un an, tu achètes des jetons de temps qui ont été payés 20€ par quelqu'un d'autre.
Donc depuis un an, ton abonnement ne rapporte plus 13€ par mois à Blizzard, mais 20€ par mois.
Merci de ne pas me traiter de menteur, ça va très vite faire déraper la discussion.
Sauf que le principe de l'abonnement c'est de rendre le coût d'utilisation du jeu moins cher parce qu'on achète davantage d'un coup et qu'on prend un engagement réciproque. Hors, le fait d'acheter 6 tokens d'un coup ne fera pas baisser la facture finale, alors que l'abonnement de six mois ramène le prix à 11 euros au lieu de 13. Donc, ne viens pas me parler de MON abonnement, je ne suis plus abonné à wow.

Et si demain ils décident de stopper le token (des fois qu'ils perdraient la tête), ça leur fera à coup sûr un client de moins. Surtout que rien ne m'oblige à payer un token à date, comme l'abonnement. Je peux très bien repousser ma dépense de 1, 2 ou semaines, voire davantage (3 mois la dernière fois). Alors que si j'avais eu un abo, je doute d'avoir eu le réflexe d'arrêter le truc quinze jours pour remettre ma carte en route après.

Oui, pris par le petit bout de la lorgnette, un token rapporte plus d'argent à blizzard qu'un mois d'abonnement 'standard'. D'ailleurs, je ne serai pas étonné que le calcul à 1,5xabo soit le résultat d'un savant calcul de temps de jeu moyen de leur coté. Mais ça n'est qu'un aspect de la question et certainement pas la raison qui a poussé blizzard à mettre ça en place. Donc je maintiens faire la comparaison token = abo à 20 euros, c'est faux. Prends en ombrage si tu veux, mais ce raisonnement est bancal.

Le token est une souplesse donnée aux anciens 'gros' joueurs, je pense que c'est juste un moyen d'atténuer la chute du jeu en nous y maintenant malgré tout. C'est aussi un excellent gold sink. D'ailleurs, plus que les % de C.A., j'aimerai connaître moi la quantité de masse monétaire qui a disparu de cette façon (+/- 400k à mon niveau en faisant l'écart entre les plus de mes ventes que j'ai maintenues à l'hv et les gains du fief et les moins de mes tokens).

Et le prix devrait continuer de monter si la demande s'amplifie au moment de la sortie du film,parce que je ne suis pas certain que les gens soient assez motivés pour claquer des billets de 20 brouzoufs à la boutique (les pets et les montures doivent certainement mieux fonctionner).

Et je vais ajouter que CCP a sortit récemment une offre d'abo à 5 euros pendant quelques jours pour motiver les gens à s'y remettre (abo de 10 jours soit 1/3 du prix pour une durée équivalente), Blizzard va surement nous sortir un truc dans le même genre un jour ou l'autre, histoire de continuer à freiner la baisse du nombre de joueurs. Alors l'abo sur wow, c'est surement pas encore terminé, token ou pas.

A+
Citation :
Publié par heliand
j'aimerai connaître moi la quantité de masse monétaire qui a disparu de cette façon (+/- 400k à mon niveau en faisant l'écart entre les plus de mes ventes que j'ai maintenues à l'hv et les gains du fief et les moins de mes tokens).
En quoi elle disparait? Le joueur qui achète le token en € récupère les golds, non ?
Citation :
Publié par heliand
Sauf que le principe de l'abonnement c'est de rendre le coût d'utilisation du jeu moins cher parce qu'on achète davantage d'un coup et qu'on prend un engagement réciproque. Hors, le fait d'acheter 6 tokens d'un coup ne fera pas baisser la facture finale, alors que l'abonnement de six mois ramène le prix à 11 euros au lieu de 13. Donc, ne viens pas me parler de MON abonnement, je ne suis plus abonné à wow.
On s'en fiche complètement du prix de l'abonnement au mois, au trimestre, ou au semestre.
C'est complètement hors sujet...
Quand tu achètes un jeton avec de l'or, il y a d'abord quelqu'un qui a acheté ce jeton20€.
Pour toi, c'est gratuit.
Pour Blizzard, c'est 20€ au lieu de 11, 12 ou 13€.

p.s. : quand je parle d'abonnement à WoW, je reprends la terminologie usitée par Blizzard ; je cite eu.battle.net :
"Trois possibilités
Les abonnements à World of Warcraft sont disponibles pour une période d’1 mois, 3 mois ou 6 mois. Faites des économies en choisissant 3 ou 6 mois !"

Citation :
Et si demain ils décident de stopper le token (des fois qu'ils perdraient la tête), ça leur fera à coup sûr un client de moins. Surtout que rien ne m'oblige à payer un token à date, comme l'abonnement. Je peux très bien repousser ma dépense de 1, 2 ou semaines, voire davantage (3 mois la dernière fois). Alors que si j'avais eu un abo, je doute d'avoir eu le réflexe d'arrêter le truc quinze jours pour remettre ma carte en route après.
S'ils décidaient de stopper la vente de jetons, ce n'est pas toi que Blizzard perdrait : tu ne leur rapportes rien aujourd'hui, en dehors d'être un joueur lambda dans leur masse de joueurs.
Ils perdraient les 20€ du joueur qui achète le jeton que tu utilises.

Citation :
Oui, pris par le petit bout de la lorgnette, un token rapporte plus d'argent à blizzard qu'un mois d'abonnement 'standard'. D'ailleurs, je ne serai pas étonné que le calcul à 1,5xabo soit le résultat d'un savant calcul de temps de jeu moyen de leur coté. Mais ça n'est qu'un aspect de la question et certainement pas la raison qui a poussé blizzard à mettre ça en place. Donc je maintiens faire la comparaison token = abo à 20 euros, c'est faux. Prends en ombrage si tu veux, mais ce raisonnement est bancal.
Tu n'as pas dit que c'était faux, tu m'as accusé de tenir des propos fallacieux. Va donc chercher dans le dictionnaire ce que signifie ce mot...
Je ne te traite pas de crétin, parce que tu n'es pas fichu de comprendre que chaque jeton de temps que tu utilises a rapporté 20€ à Blizzard.
Alors rends-moi la politesse ! Merci.

Par ailleurs, les jetons rapportent bien plus à Blizzard que 1.5*abo.
Le mois d'abonnement coûte entre 11€ et 13€, et que le jeton est vendu 20€. C'est donc entre +50% et +80%.

Citation :
Le token est une souplesse donnée aux anciens 'gros' joueurs, je pense que c'est juste un moyen d'atténuer la chute du jeu en nous y maintenant malgré tout. C'est aussi un excellent gold sink. D'ailleurs, plus que les % de C.A., j'aimerai connaître moi la quantité de masse monétaire qui a disparu de cette façon (+/- 400k à mon niveau en faisant l'écart entre les plus de mes ventes que j'ai maintenues à l'hv et les gains du fief et les moins de mes tokens).
Je crois que tu n''as vraiment pas compris comment fonctionnent les jetons.
Je t'explique.
Un joueur achète un jeton de temps à Blizzard pour la somme de 20€.
Ce joueur met le jeton en vente à l'AH pour une somme en or.
Un autre joueur achète ce jeton à l'AH pour une somme en or probablement un peu supérieure à celle de mise en vente (à cause des taxes AH).
Ce joueur consomme ce jeton, ce qui lui donne un mois de temps de jeu.

Sur le fait que ça permet de maintenir en jeu plus de joueurs, c'est vrai, tu as raison.
Mais je doute que ça soit l'objectif premier.
L'objectif premier est, à mon avis, d'augmenter considérablement le revenu par joueur.
toutes facons 85K po ou pas pour un token, je viens de mempresser à l'instant d'utiliser mes golds pour en acheter un max à l'hv avant la supression des tokens la semaine prochaine, au moins j'en aurais profité et merci blizzard !!























phat joke de merde 1avril toussa
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés