En fait le guerrier est une bonne classe tier 2 en arène actuellement (depuis le début de LoE, et, surtout, la sortie de la dernière aile qui a entrainé la disparition du bonus de proposition des cartes TGT sur les drafts). Sauf que peu de monde a l'habitude de le jouer. Ce qui entraine également un effet kisscool : peu de monde sait comment réagir face à un guerrier, ce qui peut pas mal aider.
Certaines cartes de classe sont certes médiocres, mais il est assez polyvalent et ses armes sont souvent très efficaces. Evidemment, il faut quand même s'assurer un early conséquent pour compenser l'inutilité du hero power, mais c'est généralement faisable.
(Bon, j'ai fait un 2 victoires avec sur mon stream de dimanche dernier, ce qui tire un peu une balle dans le pied de mon affirmation, mais j'ai pris des risques complètement inutiles et le deck n'était pas merveilleux. Mon arène en cours est à 8-0 pour illustrer mon propos au pire
)
Le manque d'AoE est certes un gros point faible, mais ça n'est pas exclusif au guerrier, et au fil des extensions les chances d'avoir des AoE sont moindres... Sans compter les râles d'agonies qui affaiblissent les clear.
Bon, fin du plaidoyer à demi hors-sujet
Je ne crois pas non plus que ça soit une pure coïncidence concernant le tuto démoniste -> amélioration du score, au delà de la boutade. J'ai l'impression que j'ai les idées mieux en place sur le draft, et moins de tentation de prendre telle ou telle carte dans l'espoir d'une synergie future. Un retour aux bases quoi ^^ (que j'ai aisément avec les autres classes, mais plus difficilement en démo).
Sinon pour les horaires décalés, je joue souvent en pleine nuit (00h-3h00), du coup tu auras peut-être droit au direct un jour. Mais pour l'instant vu que j'ai la déconcentration et la fatigue faciles, je m'en tiens aux dimanches soir ^^
De ton côté tu streames à quelles heures, si tu streames ? (j'ai ptetre déjà demandé, mais mémoire de limace au soleil, toussa)