Poubelle modèle éco

Fil fermé
Partager Rechercher
Je préfère être honnête et dire ce que je pense, les gens qui n'aiment pas ce jeu n'ont pas goût et sont stupide ou alors il n'aiment tout simplement pas les hack 'n slash ce qui est une excuse valable dans ce cas.

Ce jeu est réellement GRATUIT avec une boutique OPTIONNELLE. Le lol des hack 'n slash. Merci Grinding Gear Games

Citation :
Publié par Kytana
Bonsoir, toujours pas de version Française snif
Je suis aussi attristé que toi mais laissons leur le temps de nous concocter une traduction digne de ce nom.
Citation :
Publié par Inusaa
J'ai fini le jeu facilement avec un seul skill d'attaque -_-
En mode normal pas étonnant, mais en augmentant la difficulté à mon avis, tu vas avoir quelques problèmes
Citation :
Publié par Electre
le fait qu un jeu soit gratuit avec une boutique optionnelle n' en fait pas un "meilleurs" jeu. Ca c est juste le modèle économique.
Non, mais ça en fait un jeu très accessible et qui permet de jouer entre amis sans prérequis, ce qui est très appréciable.
Cela dit, heureusement, les qualités du jeu ne sont pas que dans son aspect gratuit
Citation :
Publié par Inusaa
J'ai fini le jeu facilement avec un seul skill d'attaque -_-
define: fini

Mais tu as raison, on peut meme finir le jeu sans aucun skill d'attaque a presser !!!

Citation :
Publié par Menol
Je préfère être honnête et dire ce que je pense, les gens qui n'aiment pas ce jeu n'ont pas goût et sont stupide ou alors il n'aiment tout simplement pas les hack 'n slash ce qui est une excuse valable dans ce cas.

Ce jeu est réellement GRATUIT avec une boutique OPTIONNELLE. Le lol des hack 'n slash. Merci Grinding Gear Games
lol c'est la pire comparaison possible. :/
Ils ont un business model detestable et a cote de ca visent un public extremement casual. L'inverse meme de PoE.
Citation :
Publié par Electre
le fait qu un jeu soit gratuit avec une boutique optionnelle n' en fait pas un "meilleurs" jeu. Ca c est juste le modèle économique.
Bien sûr que oui, POE est un cas à part. La boutique est complètement inutile, tu n'as rien aucun accélérateur de boost d'exp ou du genre, juste du cosmetic et de quoi augmenter ton coffre (pas utile tu fais des mules). Tout est gratuit, absolument. Tu paies pour soutenir le jeu et tout le monde y a accès même les radins.

Le suivi, la qualité (pour un hack'n slash), la richesse et le dévellopement sont exemplaire bien plus que des projets à gros budget. Je dirais même plus que tout comme lol, il serait éligible à de l'e-sport. Voilà aussi un bel exemple de jeu avec des pack de soutiens/kickstater qui se fou pas notre tronche.

GGG a aussi choisi de tout miser sur les joueurs et ça paie. Tu peux bien raconter ce que tu veux même l'inverse, tu passeras juste pour un troll ou un idiot.

Citation :
Publié par Selty
define: fini
lol c'est la pire comparaison possible. :/
Ils ont un business model detestable et a cote de ca visent un public extremement casual. L'inverse meme de PoE.
Ok c'est pour ça que c'est un jeu e-sport. Moi non plus je n'aime pas lol mais je lui reconnait des qualités, c'est un jeu très pointu qui exige beaucoup de skill. Si tu ne joues pas en classé, forcément tu tombes avec du casu/troll/novice. C'est également, un jeu gratuit avec boutique optionnelle mais qui propose des boost d'exp, eux aussi inutile car ça sert juste à monter ton compte level 30 et à aller en ranked.

Dernière modification par Menol ; 02/02/2016 à 20h31.
Tu oublies legerement l'achat de champion et de runes, lol. Ce qui est une des pire aberration possible dans un jeu qui se veut etre competitif par ailleurs.
Pas de "tu peux tout acheter avec de la monnaie ingame", quand il faut jouer xxx heures pour avoir accès "gratuitement" au même contenu que ceux qui ont payé et avant ca etre inferieurs a eux, c'est ce qu'on appelle couramment du p2w.
Citation :
Publié par Selty
Tu oublies legerement l'achat de champion et de runes, lol. Ce qui est une des pire aberration possible dans un jeu qui se veut etre competitif par ailleurs.
Pas de "tu peux tout acheter avec de la monnaie ingame", quand il faut jouer xxx heures pour avoir accès "gratuitement" au même contenu que ceux qui ont payé et avant ca etre inferieurs a eux, c'est ce qu'on appelle couramment du p2w.
Sauf que tu n'as pas besoin de tout les champions pour pouvoir jouer sur lol (avec les champ gratuit chaque semaine qui te permets de les tester). Les Rune ça va vite avec de l'exp, c'est pas plus mal pour les nouveau joueurs, tu as le temps d'apprendre à jouer. Lol n'est clairement pas un jeu p2w, on peut le détester mais pas pour ça.
Tu n'as pas besoin de tous les rifles pour jouer a CS:GO. Si tu n'avais le droit qu'au FAMAS durant 300 heures de jeux, sauf si tu voulais sortir la CB, y'aurait aucun probleme ca ne serait pas un p2w. C'est juste de l'entrainement.
Et puis tu fais une rotation sur les flingues, une semaine t'as le dual beretta, une semaine le deagle, une semaine le p250, ca va. Trop complique pour les nouveux joueurs sinon.

Je pense que SC2 devrait ne proposer que les Terrans au depart. Et pas besoin qu'ils aient toutes leurs unites, ca s'achete ou se debloque apres quelques petites centaines de parties en ligne, ca va.
De temps en temps on fait une rotation sur la race jouable sans avoir claque de thune. Ca permet aux debutants de mieux apprendre.

C'est marrant, quand on prend exactement les meme parametres pour d'autres jeux competitifs, on se retrouve subitement a hurler.
Mais pour LoL... Non tout va bien. Un jeu competitif (ou certains champions sont donc mecaniquement des contres a d'autres), mais on ne peut pas y acceder sans avoir sorti la CB ou etre la depuis la pre-alpha, nop, seems legit.

Et tu es le seul a te focaliser sur "le detester". Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas LoL. Juste que son business model etait vomitif, et que le comparer a celui de PoE qui n'a comme seul defaut le peu de page de stash initial est tres, tres injuste.
Citation :
Publié par Selty
Sauf que de 1) avoir un champion en moins ne veut en aucun cas dire que tu es inférieur à un autre, on est sur un jeu où tu incarnes un champion choisi par partie avec ses compétences qui lui sont propres.

De 2) Les runes sont achetables uniquement en PI. Certes c'est long mais en aucun cas on peut les acheter en RP.

Balancer des inepties tel que "LoL est un P2W" c'est clairement du foutage de gueule abusif. Faudrait peut-être penser à se renseigner un peu plus profondément

Cordialement.
Et certains ne sont pas meilleurs que d'autres dans des roles ou situations donnees ?
Certains ne sont pas des contres a d'autres ?
Donc il n'y a pas de moment ou tu aurais eu plus de chances de gagner ta partie si tu avais eu acces a certains champions que tu n'as pas achete ?

J'ai deja eu ce debat une demi-douzaine de fois sur JoL. A chaque fois ca fait sortir les fanboys, alors que je n'attaque pas le jeu.
C'est bien la seule communaute qui fait ca. Je dis sur Hearthstone que c'est du P2W (tips : c'est exactement le meme business model et un public cible similaire), a peu pret tout le monde est d'accord. Je dis la meme chose sur LoL... Woaw. Je suis a chaque fois surpris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés