Dofus... vous voulez dire Trophus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glwadys
7 Pm non, on est déjà parti d'un bridage pour ne plus voir de kikoo 16PA/8PM je rush et je rox, c'est pas pour y retourner. Et puis 6 PM c'est bien assez.

De plus ce qu'il y a d'annoncé dans la lettre communautaire suffira amplement à récompenser ceux qui se sont intéressé aux quêtes des dofus (sinon au final un dofus acheté sans quête c'est comme acheter un trophée quoi)

Les dofus doivent être avantageux du coté RP, par RP j'entend skin, panoplie sympa pour du mimibiotage par exemple etc etc.. mais je pense pas que ça doit devenir plus avantageux que les trophées à porter puisque ça l'est déjà.
Bah non justement, quand je voit les builds 12/6 possible avec la 2.33 on voit bien que c'est trop rigide et pas du tout adaptable. Quand on compare avec un 11/6 ou l'on peu changer de trophée en fonction de ses adversaires que ce soit en terme d'esquive, de %res, vita, initiative, retrait etc... Y a pas photo comme on dit. En 12/6 t'as aucune possibilité, t'es fixé pour tout tes combats avec le même set, c'est impossible avec le pvpm dynamique de nos jours.

Rajouter des effets passif sur les dofus peut-être une idée intéressante mais reste que le 11/6 en "trophus" pourra en profiter aussi, du coup il faut trouver une solution qui n'avantage PAS les stuffs en "trophus". Celle d'ajouter des bonus de panoplies plus important pour ceux qui "osent" porter une panoplie complète et se priver des trophées sans malus.
En pvp, les nouveaux trophées sont non seulement supérieurs aux dofus, mais limite indispensables. À moins que vous ne jouiez un match sans énis, fécas, énus, sadis, xélors ou cra.
Comme c'est dit au dessus, c'est pas le bonus de 150 vita ou 50 puissance qui les rend supérieurs, c'est la possibilité de gagner 32 esquives ou fuite, 24 retrait, 100 stats, 320 vita... Sans contrepartie.

Du coup, je comprend pas très bien pourquoi on ne pourrait pas rajouter des bonus aux dofus.. L'idée c'est de trouver un bonus équivalent qui pousse à faire un choix. Par exemple, le nomade file 50 puissance, perso jmen fiche je suis un éni. Si le vulbis donne 150 vita, je le mettrai surement à la place du nomade.

Ça ne me pose pas de problème qu'on puisse combiner les 2, dans la mesure ou posséder des dofus est quand même censé augmenter la puissance du joueur. Là on augmenterait la palette de possibilités pour les joueurs possédant des dofus, ça me semble plus logique que de juste séparer les stuffs à dofus et les stuffs à trophées.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
En pvp, les nouveaux trophées sont non seulement supérieurs aux dofus, mais limite indispensables. À moins que vous ne jouiez un match sans énis, fécas, énus, sadis, xélors ou cra.
Comme c'est dit au dessus, c'est pas le bonus de 150 vita ou 50 puissance qui les rend supérieurs, c'est la possibilité de gagner 32 esquives ou fuite, 24 retrait, 100 stats, 320 vita... Sans contrepartie.

Du coup, je comprend pas très bien pourquoi on ne pourrait pas rajouter des bonus aux dofus.. L'idée c'est de trouver un bonus équivalent qui pousse à faire un choix. Par exemple, le nomade file 50 puissance, perso jmen fiche je suis un éni. Si le vulbis donne 150 vita, je le mettrai surement à la place du nomade.

Ça ne me pose pas de problème qu'on puisse combiner les 2, dans la mesure ou posséder des dofus est quand même censé augmenter la puissance du joueur. Là on augmenterait la palette de possibilités pour les joueurs possédant des dofus, ça me semble plus logique que de juste séparer les stuffs à dofus et les stuffs à trophées.
Entièrement d'accord. C'est pour cette raison que les modes news trophées sont supérieurs. Jouer ocre pour ne pas pouvoir adapter sa fuite, son ini, ses esq PA/PM, ses rez etc ?

Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a vu un ancien mode sur un tournoi 4vs4 ? (J'exagère un peu, patapay) C'est quand même assez révélateur non ?

À mon sens il faudrait que tous les nouveaux trophées autres que le PA et PM n'aient plus la condition ≤2 items pano, ça rend de l'intérêt aux modes "dofus" et ça laisse un intérêt de jouer sans le full bonus pano (débloquer l'accès au nomade et au remueur).

Dernière modification par (Bru)Fekilepsy ; 28/01/2016 à 09h41.
Complètement d'accord aussi avec mes VDD ! Ce sont les trophées res/no malus qui font la différence.

Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
À mon sens il faudrait que tous les nouveaux trophées autres que le PA et PM n'aient plus la condition ≤2 items pano, ça rend de l'intérêt aux modes "dofus" et ça laisse un intérêt de jouer sans le full bonus pano (débloquer l'accès au nomade et au remueur).
Cependant, je ne pense pas que ce soit la solution. Je verrai plus l’implantation de nouveaux trophée (oui encore) avec des statistiques intermédiaire mais sans malus. Du genre 8% res/24 esquives/18 retrait etc...
Après, je ne sais pas si ça ne serait pas trop puissant et effacerait les builds conditions <2 bonus pano, mais je suis persuadé que ça aiderait à revaloriser les dofus classiques et le full panoplie.

De plus, cela doit aussi passer la quête du Dofus Vulbis, car très clairement, sans plus d'accessibilité, on restera au Nomade (Ou on utilisera les items à bonus PM en attendant, mais faut vraiment que ça en vaille la peine).

Mais oui, je trouve ça essentiel que les devs fassent quelque chose pour ça.
Arrow
Citation :
Publié par Drakonne
[...]Rajouter des effets passif sur les dofus peut-être une idée intéressante mais reste que le 11/6 en "trophus" pourra en profiter aussi, du coup il faut trouver une solution qui n'avantage PAS les stuffs en "trophus". Celle d'ajouter des bonus de panoplies plus important pour ceux qui "osent" porter une panoplie complète et se priver des trophées sans malus.
Citation :
[...]L'idée c'est de trouver un bonus équivalent qui pousse à faire un choix. Par exemple, le nomade file 50 puissance, perso jmen fiche je suis un éni. Si le vulbis donne 150 vita, je le mettrai surement à la place du nomade.

Il est clair qu'il y a un aspect à déterminer : si revalorisation il devait y avoir sur les Dofus, on la mettrait à quelle niveau ? Du côté des bonus panoplie ? Ou du côté de la nouvelle tendance "condition <2".

Je pense qu'il faudrait suivre la nouvelle vague, et rester sur ce "condition <2", qui soyons honnêtes, a été une brise d'air frais sur le theorycraft !!! Avant, on avait juste pour chaque élément 1 ou 2 combinaisons optimales, celles qui mixaient le +de bonus possible (R.I.P. Granduk/Allister/Klime), et très peu de choix alternatifs qui leur faisaient concurrence. Et dans cette ancienne méta, les Dofus étaient bien largement et invariablement au dessus du reste. C'était RP et raccord au BG du jeu, mais c'était inéquitable au possible pour espérer du PvPm de qualité.

A l'heure actuelle, la tendance a complètement changé, et on a, quasi systématiquement, set "condition >2" supérieur à un build "full pano". MAIS LA, c'est positif !!! Parce qu'on n'est plus sur 1 ou 2 combinaisons au dessus du lot, mais un ENSEMBLE excessivement varié : chacun peut se faire un stuff "à la carte", en répondant à tous les besoins spécifiques de sa classe !

Là où ça pose problème, c'est que dans cette méta, les Dofus se voient de +en+ souvent sur la touche. C'est juste ça qu'il faudrait corriger. D'où l'idée d'attribuer, d'une manière comme d'une autre, un bonus sur les Dofus lorsqu'ils sont portés dans le "condition >2". Non plus pour que l'on revienne à l'ancien paradigme qui voulait "Dofus > all", mais pour qu'ils redeviennent "rentables" pour certains sets "condition <2" dans un objectif bien précis.

PS : en soit, c'est pas incompatible avec rajouter aussi en parallèle un bonus panoplie aux Dofus, mais... les sets full pano/dofus ont un avantage 'unique' : l'accès sans de trop lourdes concessions au 12/6/6. Selon le dosage, on pourrait revenir aux anciens travers avec des builds trop optimaux et au dessus des autres.

PPS : après réflexion, il ne reste que deux dofus qui ne sont jamais surclassés dans leur domaine --> DDG et Dolmanax.
Message supprimé par son auteur.
Bravo, commentaire très utile pour l'avancée du sujet

Puisque tu aimes jouer sur les mots, d'accord on peut jouer sur l'initiative, et également un peu sur les autres stats que j'ai énoncé. Mais à quel coût ? Là où un mec jouera en initiateur + ocre contre un mec en remueur + fonceur, y'aura déjà 400 d'ini et 150 vita d'écart entre les deux (sans citer tous les autres slots de trophées, on parle juste de 2 slots là).

Et encore tu as choisi l'exemple le moins flagrant avec le trophée ini, mais le mec qui veut de l'esquive PA et PM il fait comment pour avoir plus de 80 dans les 2 en mode "anciens" trophées ? Il joue full sagesse ? En PvPM c'est pas pour rien qu'on ne voit que ça, c'est pas que ça me plaise j'aimerais aussi revoir des modes avec plusieurs bonus panos réunis.

Evidemment que dans une moindre mesure on a des trophées pour faire varier un peu ces stats, mais la question de savoir lesquelles sont les mieux (anciens ou nouveaux) ne se pose même pas. D'autant que c'est pas tous les modes anciens trophées qui permettaient le 12/6, la plupart étaient en 11/6 comme le sont actuellement ceux en nouveaux trophées.

On a aussi tous les trophées 100 stats sans le malus vita, le trophée 80 pui sans le malus cri, le troph 320pv, le troph tac sans malus fuite, etc etc ... (le trophée % rez qui n'a pas vraiment d'équivalent avec un malus aussi). La liste est longue. Et personnellement j'ai du me résigner à les utiliser ces nouveaux modes, car ils permettent dans bien des cas un meilleur rox, et c'est le meilleur moyen d'avoir un bon compromis entre rez / fuite / esq PA et PM (par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Au contraire sans équiper de trophées les builds Dofus offrent plus d'esquive.
bah non
y'a ptet 2-3 panos telles que la klime, la valet veinard ou la cryochrone qui filent de l'esquive, sinon sur la grosse majorité tu joue en 50/50

Et c'est quand même pas très fréquent de jouer un trophée %res en pvp, c'est juste une rustine en attendant d'avoir les sous pour faire des exos %res
Citation :

Et c'est quand même pas très fréquent de jouer un trophée %res en pvp, c'est juste une rustine en attendant d'avoir les sous pour faire des exos %res
Heu si quand même
Dépend de la classe que tu joues surtout, mais sinon ça peut trouver sa place dans un build très opti.

Sinon je verrais plus un bonus de pano pour les Dofus (sans doute ce a quoi AG reflechit aussi).

Les trucs genre "Vulbis donne le 7e PM" c'est clairement impossible par contre
Pourquoi ne pas simplement faire un Bonus de 3e pano si on veut mettre en phase les Dofus au lieu des nouveau trophées.. au lieu du +1 Pa ou +1 Pm

On peut pas changer les objet mais on peut boost les bonus de panoplies pour rendre l'avantage d'utilisation au dofus.

Dernière modification par Majora-Mask ; 03/04/2016 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés