[...]Rajouter des effets passif sur les dofus peut-être une idée intéressante mais reste que le 11/6 en "trophus" pourra en profiter aussi, du coup il faut trouver une solution qui n'avantage PAS les stuffs en "trophus". Celle d'ajouter des bonus de panoplies plus important pour ceux qui "osent" porter une panoplie complète et se priver des trophées sans malus.
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aaaaaAAAAHHHHH
[...]L'idée c'est de trouver un bonus équivalent qui pousse à faire un choix. Par exemple, le nomade file 50 puissance, perso jmen fiche je suis un éni. Si le vulbis donne 150 vita, je le mettrai surement à la place du nomade.
Ça ne me pose pas de problème qu'on puisse combiner les 2, dans la mesure ou posséder des dofus est quand même censé augmenter la puissance du joueur. Là on augmenterait la palette de possibilités pour les joueurs possédant des dofus, ça me semble plus logique que de juste séparer les stuffs à dofus et les stuffs à trophées.
Il est clair qu'il y a un aspect à déterminer : si revalorisation il devait y avoir sur les Dofus, on la mettrait à quelle niveau ? Du côté des bonus panoplie ? Ou du côté de la nouvelle tendance "condition <2".
Je pense qu'il faudrait suivre la nouvelle vague, et rester sur ce "condition <2", qui soyons honnêtes, a été une brise d'air frais sur le theorycraft !!! Avant, on avait juste pour chaque élément 1 ou 2 combinaisons optimales, celles qui mixaient le +de bonus possible (R.I.P. Granduk/Allister/Klime), et très peu de choix alternatifs qui leur faisaient concurrence. Et dans cette ancienne méta, les Dofus étaient bien largement et invariablement au dessus du reste. C'était RP et raccord au BG du jeu, mais c'était inéquitable au possible pour espérer du PvPm de qualité.
A l'heure actuelle, la tendance a complètement changé, et on a, quasi systématiquement, set "condition >2" supérieur à un build "full pano". MAIS LA, c'est positif !!! Parce qu'on n'est plus sur 1 ou 2 combinaisons au dessus du lot, mais un ENSEMBLE excessivement varié : chacun peut se faire un stuff "à la carte", en répondant à tous les besoins spécifiques de sa classe !
Là où ça pose problème, c'est que dans cette méta, les Dofus se voient de +en+ souvent sur la touche. C'est juste ça qu'il faudrait corriger. D'où l'idée d'attribuer, d'une manière comme d'une autre, un bonus sur les Dofus lorsqu'ils sont portés dans le "condition >2". Non plus pour que l'on revienne à l'ancien paradigme qui voulait "Dofus > all", mais pour qu'ils redeviennent "rentables" pour certains sets "condition <2" dans un objectif bien précis.
PS : en soit, c'est pas incompatible avec rajouter aussi en parallèle un bonus panoplie aux Dofus, mais... les sets full pano/dofus ont un avantage 'unique' : l'accès sans de trop lourdes concessions au 12/6/6. Selon le dosage, on pourrait revenir aux anciens travers avec des builds trop optimaux et au dessus des autres.
PPS : après réflexion, il ne reste que deux dofus qui ne sont jamais surclassés dans leur domaine --> DDG et Dolmanax.