...

Répondre
Partager Rechercher
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h17.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h21.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Janus =
Pardon ?
Quand tu mets une "pic"dans l'onglet correspondant, il y a un LM qui lui est associé.
Il y a -trop- fréquemment des trucs obsolètes.
Si le lieux n'existe pas, t'es tp à "je-ne-sais-où".

Par contre si le lieux existe avec un "build" bin.... que faire !

N'oublie pas qu'on peut aussi oublier d'oublier qu'il ne faut pas oublier de remettre les liens des profils à jour... quand on a la flemme, c'est pas gagné !
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h20.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h20.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h20.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Loee
Les LM de lieux qui n'existent plus sont automatiquement effacés des profils...
Pas vraiment, je garde dans mes Picks, les LM des anciennes place ou j'ai rp car en description, j'ai mis la bio de mon personnage rp. Mais bon c'est vrai que lorsque la sim n'existe plus, c'est mis en loading permanent il me semble.
Citation :
Publié par Janus =
Point 2 : et re merci de lire les profiles quand vous décidez de contacter quelqu'un que vous ne connaissez pas. Parfois c'est un brin saoulant.
Ca c'est bien vrai, c'est quand même plus sympa de s'intéresser à son interlocuteur. Quand quelqu'un d'inconnu me bippe, itou, je vais illico consulter son profil vant de répondre (histoire de m'adapter à mon interlocuteur).

Tu as oublié aussi un truc vraiment gonflant : ceux qui balancent des "hi" en im à tout va, grr ...genre, la technique du chalut, bien connue de certains en RL (re-grr !) ! sur 300 y en a bien 10 qui répondront !

Moi je les snobe, ne répond même plus, ou alors juste "hi" !

Bon, après il y a peut-être des timides ...humm, dommages collatéraux on dira ..

caterina
Citation :
Publié par caterina
Tu as oublié aussi un truc vraiment gonflant : ceux qui balancent des "hi" en im à tout va, grr ...genre, la technique du chalut, bien connue de certains en RL (re-grr !) ! sur 300 y en a bien 10 qui répondront !
Ca, c'est le pur produit du Second-Life-resident machiste, à l'aise dans ses baskets de "mâle". Cela m'est arrivé plusieurs fois par le passé - à moi un mec donc - alors que j'utilisais le compte féminin de ma compagne (on partageait nos logins, ce fut l'occasion de fous rires à la maison d'ailleurs). C'est sidérant de connerie et de mépris, il n'y a pas d'autres mots.

A part ça, il parait que c'est "your world, your imagination". Il faut voir ce qu'ont fait les résidents eux-mêmes de ce joyeux mot d'ordre plus ou moins libertaire (au sens français, non pas selon l'idéologie US du "libertarianism") ... Une saloperie encore plus grande que la société de merde dans laquelle on vit.

Tout était possible, et au final c'est devenu la réplique exacerbée du capitalisme. Bizness et concurrence à mort, bref tout le sinistre spectacle de la libre-entreprise du début du XXième siècle comme seul but, que l'on revit depuis 30/35 ans sous forme de néo-libéralisme. C'est ça SL, et ce sera ça aussi Sansar. Un truc au final à vomir de ressemblance avec le monde réel, sans échanges, sans chaleur, sans amitié possible. Enfin... de mon point de vue.

Pourtant, et c'est pour ça que j'ai été vraiment accro à Second Life de 2006 à disons 2011/2012, nous avions tout entre les mains pour faire un "monde autre" fait entre autre de poétique commune (et j'insiste sur le "commune"). C'est ce que j'ai essayé de faire avec principalement des anglo-saxons (ricains, écossais, australiens, etc.). C'était chouette, bien avant l'invention mercantile des LEA, ces institutions officelles de "l'art", comme si l'art avait jamais été "officiel", en dehors des FIAC et autres merdes et pompes à fric, dont les LEA sont le reflet in-world.

Mais je m'égare, hagard, sans gare, sans même prendre gare, car il n'y a pour moi plus de gare sur ces mondes virtuels.

Vivement Sansar, que ce soit encore pire...

Le sujet c'est "coup de gueule", c'est ça ?
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Tout était possible, et au final c'est devenu la réplique exacerbée du capitalisme. Bizness et concurrence à mort, bref tout le sinistre spectacle de la libre-entreprise du début du XXième siècle comme seul but, que l'on revit depuis 30/35 ans sous forme de néo-libéralisme. C'est ça SL, et ce sera ça aussi Sansar. Un truc au final à vomir de ressemblance avec le monde réel, sans échanges, sans chaleur, sans amitié possible. Enfin... de mon point de vue.
Pouvait-il en être autrement ?
Ca dépend pour qui...

Pour moi de rares mais très belles rencontres, dont une qui navigue depuis plus de 4 ans entre SL et RL.
Un moyen d'exprimer et de découvrir des choses intérieures, non sans surprises. Un moyen de mieux regarder et comprendre quelques facettes humaines aussi, avec un certain émerveillement.

SL est ce que l'on en fait, comme tout ce à quoi l'on participe. Pour certains le verre est à moitié vide, pour d'autres il est à moitié plein.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h19.
Mais Loée, ce n'est pas cela qui importe (dans ce que j'ai écrit). Moi aussi j'ai fait quelques rencontres sur Second Life (des hommes, per phone), ma compagne aussi, sans que cela ne mette la moindre miette sur la table de notre couple. J'ai d'ailleurs mentionné ces satisfaction et fierté dans mon avant-dernier post, avec quelque gloriole de plus, je le concède aisément.

Ce qui importe - pas que pour moi, mais objectivement pour tous-tes - est la dimension économico-politique de ce que les résidents eux-mêmes ont fait de Second Life.

En d'autres termes, la question est de s'interroger sur le "pourquoi" à partir du libre concept de Your world your imagination, nous en sommes arrivés de notre propre chef à ce monde qui reproduit les réalités les plus néfastes (voir (1)) du monde réel :

- le productivisme (toujours bosser plus à cause de la concurrence pour souvent ne pas gagner plus) pour les créateurs-marchands.
- l'accumulation de capital (argent réinvesti) pour les land-barons de 2004-2008
- le fétichisme de la marchandise, pour ce qui - comprenons-nous bien - ne procède pas d'un désir en soi, mais d'un besoin produit par l'idéologie, pour les Sliens lambdas.

Pourquoi reproduire un monde moche au possible au lieu d'en créer un autre plus humain ? C'est là tout simplement ma question.

Cela dit nous dévions du fil, mais c'est une "conversation" dans le fil, et la modération est cool

(1) Car convenons-en, les sims, events, builds ou que sais-je à vocation autre que bizness ne doivent pas représenter plus de 10% à 15% de ce qui compose Second Life.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ce qui importe - pas que pour moi, mais objectivement pour tous-tes - est la dimension économico-politique de ce que les résidents eux-mêmes ont fait de Second Life.
Certains résidents, pas tous.

Mais il faut regarder les choses en face : une sim ce n'est pas gratuit, importer des meshs, des textures, des animations, ce n'est pas gratuit, créer pour soi-même ce n'est pas gratuit.
Pourquoi j'ai décidé un beau jour de vendre les modestes bricoles que je me fabrique pour mes photos ? Pour me rembourser tous mes imports en premier lieu, pour partager ensuite (c'est pour ça que je ne vends pas cher, mais je ne suis ni riche RL ni mère Thérésa pour me contenter de donner avec le sourire aux lèvres, j'aimerais bien dans un autre monde plein d'utopie, mais j'peux point dans celui là). Alors la faute à qui ? Aux résidents ou à LL ? Et LL, c'est une entreprise, il faut bien qu'elle vive aussi.
Et pour ceux qui ont délibérément choisi de se baigner dans le commerce, et bien ça fait aussi partie du jeu quelque part. Moi j'adorerais savoir fabriquer de belles choses et qu'elles se vendent cher et bien, parce que si c'est rudement plus marrant qu'aller au bureau tous les jours.

Un SL sans considération monétaire voudrait dire un SL réservé à des gens qui en ont les moyens RL. Quel paradoxe ce serait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés