Le fonctionnement des portails de l'elio

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des portails de l'eliotrope ?
Honnêtement je comprends pas vraiment ou me placer et comment placer les portails en fonction de la cible.
Message supprimé par son auteur.
Plus sérieusement j'ai vraiment du mal surtout quand y'a plus de 2 portails.
On me parle de vecteurs , de symétrie etc j'ai vraiment du mal avec ces notions.
Citation :
Publié par bboyphysix
Plus sérieusement j'ai vraiment du mal surtout quand y'a plus de 2 portails.
On me parle de vecteurs , de symétrie etc j'ai vraiment du mal avec ces notions.
1) Les portails sont numéroté de 1 à 4.
2) Quand tu rajoute un 5ème portail, le #1 disparaît au profit de ce dernier qui devient le #4 (dernier placé donc).
3) Les attaques suivent les portails dans un ordre précis qui est déterminé par la distance entre ces derniers; Si le portail #1 est proche du #4 et que ce dernier est proche du #2, l'attaque passera par le portail 1 puis 4 puis 2 et enfin le 3ème portail. Tu doit donc faire attention de l'emplacement où tu pose tes portails.
j'ai compris cela en gros le sens de l'attaque c'est du portail le plus proche de moi , au plus proche encore du plus du portail c'est bien ça ?

Admettons le portail 1 est le plus proche de moi puis le 4 .

Le sort passera par le portail 1 puis le portail 4 qui est plus loin que le numero 1 c'est bien ça ?
Oui, ça part du portail que tu utilise et ça va se diriger vers le portail le plus proche de celui que tu as utiliser, à partir de là ça ira à celui qui est le plus proche de ce dernier.

À noter que le sort sortira dans la même direction que tu la lancer. Si tu est à deux cases du premier portail, l'attaque sortira à deux cases du dernier portail (Vecteur).
je teste au poutch la j'ai vraiment du mal à comprendre.
Ca serait pas mal qu'il est des schémas histoire de comprendre Ou je dois me positionner par rapport à l'adversaire si je veux le viser.

Dernière modification par Compte #471329 ; 20/01/2016 à 02h29.
Citation :
Publié par bboyphysix
je teste au poutch la j'ai vraiment du mal à comprendre.
Oui il vaut mieux tester IG pour se faire une idée, autrement je t'invite à poster plutôt ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1285508

Et de lire la partie sur les mécanismes des portails (Il y a des images (animé aussi)).
Merci je regarde ça.
J'ai besoin de savoir jouer élio car on m'en a passer un et c'est une vrai cata'
Citation :
Publié par bboyphysix
Merci je regarde ça.
J'ai besoin de savoir jouer élio car on m'en a passer un et c'est une vrai cata'
#triste

L'essence de Dofus c'est quand même de monter son perso pour le maitriser, mais je dois être d'une autre époque...
Mais comme ça a été dit, l'ordre se fait entre les portails les plus proches, et s'il y en a deux à la même distance, c'est le sens horaire qui prime, en partant du haut-droit.
Par contre y a un truc que je trouve (et ait toujours trouvé) insupportable en elio c'est l'inertie du bousin.

Une fois que t'as posé un portail, t'es niqué tu dois le garder.
Et personnellement je trouve ça super relou, surtout depuis la maj qui n'indexe plus les dégats au nombre de portails.
On se retrouve à avoir 1 tour de latence à devoir double portail + éventuellement double neutral lorsque trop de choses ont changé brusquement et que tu dois revoir entièrement la disposition de tes portails.
J'ai vraiment du mal à saisir le réel intérêt du nouveau focus du coup. Si tu veux faire mal via un portail, dans 90% des cas tu frappes à travers, tu ne le traverses pas. Est ce qu'avoir un énième buff de puissance/dégats lié aux portails c'est vraiment pertinent alors qu'on n'a pas de sorts (même avec un cd de 2 tours, je sais pas) pour supprimer un portail.
Je ne sais pas comment c'est en PVP vu que j'ai pas trop d'expérience à ce niveau là mais en PVM (en groupe), soit t'as une config de portails au poil de cul et tu tues tout ce qui s'approche d'un portail sans qu'il ait la possibilité de le prendre, soit tes portails se retournent très vite contre toi et t'es obligé de les neutral en boucle sinon un mob finit par le prendre et te bourrer au cac. Du coup, certes c'est (enfin, c'était, surtout) complétement absurde en dimension avec des strats de portail où les cra lançaient des flèches explosives qui étaient en réalité des bombes atomiques mais j'ai quand même du mal à me faire au côté rigide de cette utilisation (qui ne pose pas de problème du tout en solo vu qu'on a moins de regret à neutral en fin de tour).
Citation :
Publié par Skwi
#triste

L'essence de Dofus c'est quand même de monter son perso pour le maitriser, mais je dois être d'une autre époque...
Mais comme ça a été dit, l'ordre se fait entre les portails les plus proches, et s'il y en a deux à la même distance, c'est le sens horaire qui prime, en partant du haut-droit.
On me l'a passer c'est pas moi qui ai choisit la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés