windows 10 et nouveau disque dur

Répondre
Partager Rechercher
cc

je viens de me racheter un new ssd car l'ancien me faisait un peu trop de la peine et vu que j'ai pas de clé usb (mdr j'suis vraiment un gitan) j'ai demandé à un pote de me prêter sa clé usb d'installation de windows 10

jusque là, tout va bien, j'installe sur mon SSD et tout va bien dans le meilleur des mondes

le problème c'est pour l'activation
j'ai eu windows 10 comme beaucoup via l'offre de mise à jour gratuite depuis windows 8 (j'ai également une clé windows 7) et je n'arrive pas à activer ma licence windows 10 vu que j'ai tout simplement pas de clé car c'est une mise à jour gratos

du coup je fais quoi ?
j'ai moyen de link ma version de windows 10 valide à mon nouveau SSD ? (je précise que j'ai rien changé d'autre, toujours la même CM etc..)
j'ai toujours mon ancien SSD à disposition, peut etre qu'il faut absolument que je crée une clé de boot via celui ci pour que ça marche ?

j'essaie de trouver des infos sur la faq de windows mais je trouve de tout et son contraire donc si quelqu'un connait une solution ça m'aiderait grandement, sachant que si possible j'aimerais ne pas avoir à formater mon SSD :/

THX
Egalement, l'iso d'installation est bien la version 1511, build 10856 ? Mise à jour de mi novembre ?
Si c'est une version antérieure, c'est normal. Les versions antérieures nécessitent de passer par l'installation et la mise à jour de Seven ou 8 puis de faire la mise à niveau.
Citation :
Publié par Linou
C'est à dire "ça ne marche pas" ? tes clés étaient legit ou pas ?
oui, les deux clés sont legit, windows 7 en version physique, et windows 8 la clé à 30€ là

me souviens plus exactement quelle est celle qui a servi à activé windows 10 par contre

quand je rentre les clés il me dit :

n8bOtGq.png

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Egalement, l'iso d'installation est bien la version 1511, build 10856 ? Mise à jour de mi novembre ?
Si c'est une version antérieure, c'est normal. Les versions antérieures nécessitent de passer par l'installation et la mise à jour de Seven ou 8 puis de faire la mise à niveau.
aucune idée... c'est la clé usb d'un pote qui vient d'acheter windows 10 (sans mise à jour gratuite donc), donc j'imagine que c'est une version assez récente quand même
je vais réessayer en passant par l'outil d'upgrade de windows, qui permet de faire une clean install de windows 10, même avec la version d'upgrade

normalement, je n'ai pas à rajouter de clé car mon windows 10 est déjà activé sur mon PC (sur mon vieux SSD donc)
j'ai lu que c'était normalement la carte mère qui faisait office de preuve pour Microsoft, et je n'en ai pas changé

w8nc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés