Ma vision des changements nécessaire

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Salutation voyageur


Je suis un petit nouveau sur le forum bien qu'il y a pas mal de temps que je viens plus ou moins suivre l'actu sur différents jeux video.
Je vais essayé de faire le moins de faute possible, veuillez m'excuser par avance .


Tout d’abord je voudrais vous faire part des différentes choses qui devrais etre corrigé le plus rapidement possible et essayé de donné un exemple par rapport à mon expérience sur différent mmo.

-Le karma bordel alors la ils ont fais fort un mmo sandbox basé sur le pvp ou tu pex tout tes lvl sans faire de pvp.
Je sais tres bien que c'est un jeu ou il faut bash du mobs comme un hack'n slash perso cela me pose pas de souci le dernier que j'ai essayé c'est Archeage et j'en garde un bon souvenir.

Trop pénalisant selon moi pour le moment , pourquoi pas faire en sorte que genre un joueur qui pk devient chaotique quand ils attaques des joueurs avec un lvl en dessous du sien ( genre 5 a 10 lvl) selon l'importance des niveaux ainsi ce joueur obtient un debuff qui devient criminel ainsi chaque joueurs qui le tue obtient des point pour passé bon. En clair full pvp dans le jeu , cela ralentira la progression des niveaux biensur on garde la perte xp.

Et puis personnellement j'adore explorer des zones de fond en comble et tomber sur des bonne bastons , le pk la camp sauvage etc toute c'est choses infame son les joie d'un mmo basé sur le pvp. c'est dans l'adversité que les joueurs tisses des liens . (aoc BaG)





L’économie et la conquéte de Territoire est tres important dans un sandbox , j'ai beaucoup de lacune sur ce point si des personne peuvent m'eclairer je vous remercie d'avance.

-Si un joueur va d'un point A à B avec un chariot peu t il être attaqué par n'importe quel autre joueur et ainsi ce faire voler c'est ressource ? (archeage trade pack)
- Dans bdo les routes peuvent t il etre contrôlé et ainsi empêché le passage de ressource sur le territoire contrôlé par une guilde ( exemple barrage fortifications etc
ex: gain de temps sur cette route ; moins dangereuse ; rôle de la guilde souveraine de protéger ou non c'est commerçant et ainsi cela pourrait crée des autorisations commerciaux etc etc je vous laisse imaginer .



Le PVP de masse


Le gameplay perso j'adore , j'ai un peu joué à c9 donc bon vous l"avez compris si on accroche au gameplay dynamique vous aurais du mal à retournersur un mmo avec un gameplay classique.

Le spam potion à la limite pourquoi pas mal le cd est vraiment trop rapide , et certaine classe arrive facilement à échapper au combat.

J'ai cru lire sur un forum que toute les classes avait une compétence pour s’échapper , si c'est vrais alors la je dis non ( merci de m'informer sur ce point)


Pour ainsi augmenter le jeu entre joueur il faudrait augmenter la difficulté des zones pour xp , certe moins xp mais par exemple meilleur taux de drop des blackstone ou autre élément aux craft. (hors sujet l'artisanat est plutôt sympa mais tout le monde peu tout faire, perso j aurais imposer deux métier principal max et les secondaire cuisine pèche sans restrictions).

-Donner aux caster des sort tel que des aoe de heal et des heals sur la durée (hot) et un gros heal qui nécessite une incantation qui rendrais 30% hp avec un cd de 45 s.
-Les dommage dealer peuvent eux avoir des buff qui augmenterais la synergie entre certaine classe .
-Un anti cc , pour les dps mais pas pour les healers.


La Carotte , le beurre et l"argent du beurre

Je vais pas vous mentir quand je joue à un mmo j'adore etre dans une guilde militaire , bien sur il faut bien rigolé je dis pas mais quand je vais raid c'est pas pour faire nawak et parler pour ne rien dire sur le ts .
Il y a bien d'autre occasion pour faire ca.


Tout joueur qui aime le pvp sait qu'il faut lui donner envie pour qu'il continue de participer à l'effort de guerre et ainsi augmenté son kikimeter.
Dans bdo j'aurais bien vu un système un peu comme aoc , des grade pvp qui permet de débloquer des gemme pvp , potions pvp , cape pvp. On va évité le stuff car dans un sandbox tout le monde va alors rush c'est grade et farm c'est item pvp et adieu l'artisanat ( je commence à saturer dsl donc j’écris à la va vite).
Plan pour enchante les armes par exemple et matériaux spéciaux pour les faire enfin bref vous avez compris l"idée

La vente de personnage sur ebay avec des lvl impossible pour un européen normal me fais peur , donc cela est pas une mauvaise idée je pense.






J"ai les doigts en feu donc je vais stoper la ^^ dsl pour le pavé





Je voulais juste ajouter que c'est ma vision de Bdo qui nécessite des corrections importante , j'ai fourni des piste qui permettrais de rendre le jeu meilleur.
J'attend le jeu depuis pas mal de temps et j'ai lu il y a peu que la classe blader ne serra pas dispo lors du lancement européen, dommage j'avais tellement hâte de jouer cette archétype.
Que dire de plus.... tout est dit, enfin en tout cas tout ce que je pense.

Et oui, toutes les classes ont un sort pour fuir, loin et vite......

C'est parce que il manque tout ce que tu as dit, que perso, je ne peux pas qualifié de MMO a orientation PvP. Si il y a, aller... on va dire la moitié de ce que tu as écris, plus une vrai personnalisation (avoir le choix entre un homme ou une femme par classe, je pensais que c'était la base quand même...). Je serais le plus heureux des joueurs.

En tout cas, le graphisme, le gameplay, l'economie et les conquêtes me plaisent... donc j'ai espoir pour le futur de voir LE JEU complet (pour moi) dans quelques années. Si les gens s'inspirent de BDO, ArcheAge et Lineage II!! *_*

Dernière modification par Actala ; 13/01/2016 à 10h53.
Ouais j'aime bien ce que tu dit.

Pour répondre a certaines de tes questions, tu peux attaquer une charrette mais pas en voler son contenu donc aucun intérêt, cela arrivera avec l'une des dernière maj faites en corée.

L'economie le système et bien oui et non, il est pour moi trop bridé et casse un peu le coté sandbox du fait que les guildes ne peuvent pas créer de services mercenariat escorte etc vu que l'argent n'est pas tradable....

Le système de karma est en effet trop pénalisant je pense du coup y'en aura pas tout simplement a part le GvG, cela au début bien sur avec la maj cité plus haut on aura peut être un changement.

Le joueur n'a actuellement besoin de personne il peut tout faire seul (à part le GvG), et d'ailleurs il doit tout faire seul quasiment vu que le trade est désactivé.

Donc en gros le jeu va pour le moment tourner autour du GvG, donc le joueurs va jouer seul dans son coin ou uniquement avec ça guilde sans avoir besoin de quoi que ce soit et c'est bien dommage.

Je te laisse aller sur les fofo officiel pour découvrir aussi les joie de sa communauté ça fait pas rêver pour le moment...

Ne pas oublier que le jeu est encore en phase de rattrapage en corée de ce fait c'est un jeu qui n'est pas réellement finit
Citation :
Publié par Élokil
c'est un jeu qui n'est pas réellement finit
Comme la majorité des MMO de ces dernières années. Entre leur release et leur première année d'exploitation, on a toujours vu des débuts d'évolution, la première année servant généralement de "correctif"...

Et ça, c'est triste (mais pas propre à BDO). Nombre de jeux sont devenus "viables" passés leur première année. Les MMO jumpers sont déjà ailleurs quand ça arrive... et ce n'est pas forcément un mal, en fait.
Oui bien sur Falk, ce n'est pas une critique en soit, juste pour dire qu'il ne faut pas non plus être trop exigent .
C'est d'ailleurs très compliqué de sortir le jeu parfait de nos jours au vus des attentes des joueurs, et de leur diversité car les jeux ces dernières années ont tendance à essayer de visé une cible bien trop large, ce qui est parfois incohérent pour exemple BDO tente d'attirer le joueur solo sur sont jeu .......

Dernière modification par Élokil ; 13/01/2016 à 12h31.
Humm, les problèmes de BDO sont apparus essentiellement avec l'arrivé de l'OBT. En CBT1, le jeu correspondait plus à ce que tu décrivais et, malgré son problème de gameplay en fait qui ne voulait pas intégrer de support, il était très prometteur. Falkynn, tu parts du principe que le jeu est pas "fini" mais t'es à coté de la plaque. Le jeu était bon en CBT1, les changements qui l'ont tué sont arrivés a sa release en corée. Les boss n'étaient pas instancié, on pouvait trade, on pouvait drop quand on mourrait ect ect.

Le truc navrant, c'est qu'il suffirait juste de quelques petits changements pour revenir à ce qu'était ce jeu mais ils ne le feront pas à cause du modèle économique, qu'il soit B2P ou F2P.
Citation :
Publié par Vhailör
Humm, les problèmes de BDO sont apparus essentiellement avec l'arrivé de l'OBT. En CBT1, le jeu correspondait plus à ce que tu décrivais et, malgré son problème de gameplay en fait qui ne voulait pas intégrer de support, il était très prometteur. Falkynn, tu parts du principe que le jeu est pas "fini" mais t'es à coté de la plaque. Le jeu était bon en CBT1, les changements qui l'ont tué sont arrivés a sa release en corée. Les boss n'étaient pas instancié, on pouvait trade, on pouvait drop quand on mourrait ect ect.

Le truc navrant, c'est qu'il suffirait juste de quelques petits changements pour revenir à ce qu'était ce jeu mais ils ne le feront pas à cause du modèle économique, qu'il soit B2P ou F2P.
Je ne pars pas du principe qu'il n'est pas "fini" (en même temps, depuis l'ère du "online", aucun jeu n'est fini à sa release, même sur console). Je pars du principe que tout jeu évolue, lentement ou rapidement, en bien ou en mal. La preuve, BDO est passé de "bon" à "mort" en un patch de CBT à release

La différence se situe ailleurs: Il n'a pas besoin de revenir à ce qu'il était en CBT pour être "bon" (mais peut être pas "bon" pour toi), tout dépend des critères. Mais oui, il a besoin de quelques changements. D'où le fait que, comme dit ailleurs, les différents derniers signaux sont encourageants. Après, ça ne reste que des signaux, qui peuvent être balayés un en patch, ou bien que ça n'aille pas plus loin.

Donc, je ne vois pas où je suis à côté de la plaque, sachant que je pense être plutôt lucide sur la question. Et vis à vis de mon précédent reply auquel tu réponds, tu as les "bons" exemples de jeux peaufinés avec le temps et qui sont devenus "bons" bien après leur release (trop tard pour de nombre de joueurs, mais parfait pour ceux qui sont restés/y sont retournés), et tu as les jeux qui se sont totalement "dégradés" avec le temps (mais là encore, une population de joueurs y a trouvé son compte). Regarde les MMOs qui ont cessé toute exploitation commerciale ces dernières années, pour savoir lesquels sont "mauvais".

Entre toi et moi, c'est que je n'espère plus un UO (voire un L2) depuis longtemps. Pas de risque d'être déçu, plus facile de se contenter de signaux ( ). Et tout dépend des objectifs (en l'état, avec juste des signaux, je ne prévois pas de rester des années sur BDO, hein ).


Karma trop pénalisant, nombre de guerres limité, commerce sur-protégé (Tant ressources, caravane ne pouvant être pillée, qu'économie, car trade inexistant). Diminue la pénalité de Karma (ou augmente le ratio de récupération de Karma), augmente le nombre de guerre, et permet aux guildes de trade entre elles (franchement, m'en fous du trade direct entre joueurs), et y'aura de quoi faire. Ca sera pas le paradis du free-PK? ni chaud ni froid.

Dernière modification par Falkynn ; 13/01/2016 à 21h52.
Je comprends ce que tu veux dire par ce contenter de ce qu'on aura mais c'est la logique du compromis. Et malgré tout ce qu'on dit, un mmo qui fait dans le compromis entre différents concept, ça donne juste un jeu chiant et creux qui au mieux divertis sur un court terme.
Ah ça... T'sais, j'avais totalement mis de côté BDO suite à sa release KR. C'est la version RU + certaines modif' et annonces côté EU qui l'ont fait passé de "non" à "ça fera passer le temps, prenons ce qui est bon à prendre".

L'aventure Aion m'a calmé, je ne me crame plus sur des betas et alphas, surtout quand c'est KR (aucun jugement de valeur sur les jeux KR, je les ai toujours préféré aux jeux NA, globalement).

Ce qui est vraiment triste, c'est que les amateurs de jeu où le open-PvP est possible (pas forcé, mais possible), bien que minoritaire, n'aient rien à se mettre sous la dent depuis quasiment 10 ans. Merci WoW.
Je comprend les idées de vhailor et falkynn

C'est clair que tout mmo à son lancement ne peu pas être parfait , et qu'il faudra attendre 1 ans voir plus.
Je suis juste frustrer de certaine chose qui pour moi est inimaginable.

Comme par exemple la compétence d'escape en feu follet sur toute les classes c'est impensable pour moi d'avoir implémenter ça.


J’espère juste qu'il vont pas faire la même erreur que archeage avec leur cash shop p2w video culte

https://www.youtube.com/watch?v=wG06WAxoR9k

Et leur prise de forteresse comment dire honteux
Citation :
Publié par Mirouk
Je comprend les idées de vhailor et falkynn

C'est clair que tout mmo à son lancement ne peu pas être parfait , et qu'il faudra attendre 1 ans voir plus.
Je suis juste frustrer de certaine chose qui pour moi est inimaginable.

Comme par exemple la compétence d'escape en feu follet sur toute les classes c'est impensable pour moi d'avoir implémenter ça.


J’espère juste qu'il vont pas faire la même erreur que archeage avec leur cash shop p2w video culte

https://www.youtube.com/watch?v=wG06WAxoR9k

Et leur prise de forteresse comment dire honteux
Rien que d'y repenser ....... quel gâchis ... Tant de potentiel jeté à l'eau ...
Ouais alors encore une fois le problème c'est que la video de drundge montre du pvp lvl 30 c'est limite, il s'endurcit au lvl 50 sur EU/NA ils ont enlevé la popo la plus fat et ils ont mit 5 sec de cd au lieu de 3 alors oui ça reste cours mais ça change la donne on ne peux se baser sur du pvp au lvl 30.
Certes nous pouvons pas nous baser sur le pvp lvl 30 , mais les mécaniques du jeu reste les même au lvl max.
Bien que forcément lvl 55+ les potions auront moins d’incidence , il y a aussi l'enchantement au dessus lvl 15 qui augmente trop le dps.

Ne croyais pas que je déteste le jeu j'adore l'univers et l’atmosphère qui si dégage , et je sais qu'il y aura pas mal de MAJ pour équilibrer etc les premiers mois bien que en corée il est sortie depuis pas mal de temps.

Dans tout les cas certaine chose demande des changement radical , et d'autre moins.


Je vais certainement acheté le jeu malgré qu'il à pas mal de défauts , car au fond j'adore son gameplay , l'univers , et le pvp.
Les graphisme sont sympa et il est b2p donc bon c'est pas une grande perte.
Je lui laisserais donc le temps de mûrir dans le bon sens je espère .(sauf en cas de cashshop p2w)
Car au fond le jeu parfait n'existe pas.
A bon entendeur
Citation :
Publié par Mirouk
Je vais certainement acheté le jeu malgré qu'il à pas mal de défauts , car au fond j'adore son gameplay , l'univers , et le pvp.
tatatatatata.... tu ne peux pas acheter BDO parce que tu aimes le PvP...
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