Aperçu de la MàJ d'équilibrage à venir

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Comme annoncé, ANet a publié un premier aperçu de la première MàJ trimestrielle dédiée à l'équilibrage, avant la saison 2 de la ligue JcJ : https://www.guildwars2.com/fr/news/p...r-2016-update/

Assez avare en détails, on retrouve néanmoins l'officialisation de nerfs (Draconnier, Revenant) et d'ups (Daredevil, Berserker) attendus.

Plus de détails viendront vendredi dans le prochain épisode de Guild Chat sur la chaîne Twitch du jeu.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

ils ont de l'humour ou n'ont jamais essayé leur jeu depuis les 3 ou 4 dernières Maj "Jusqu’à présent, les dégâts des voleurs étaient très importants," .. c'est pas la peine d'aller plus loin
Degats de l'épée réduit et "choix de l'ennemi plus important" pour le revenant
Je comprend ca par nerf de l'auto attaque ainsi que du 3 de l'épée, mais on dirait qu'Anet va rendre le skill 3 monocible pour compenser, ce qui serait le bienvenue, un nerf de 30% de degat mais monocible me va très bien par exemple, se serait plus efficace en McM que le skill actuel ou tu tapes tout et n'importe quoi (des portes, des mobs, des clones, des pets, etc...) ce qui réduit énormément l'efficacité de ce skill et empêche de le lancer dans le cadre d'un burst (hormis 1v1 et encore si l'ennemi n'a pas de pet/tourelle/clone et s'il est loin d'une autre cible potentiel)
Pour le côté défensif à voir, car la survie du revenant n'est pas forcement OP
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Envoûteur

"De plus, nous allons bientôt améliorer le sceptre et les compétences, fonctionnalités et aptitudes associées."

Désolé les gens.
Up du conditard au sceptre et (surement) nerf du chrono alacrité
(Comment ça c'était fumé )
Concernant l'env d'un point d vue pvp, il ne reste déjà a jouer que le power shatter 2 mois aprés la sortie de HOT... C'est pourtant Anet qui voulait voir l'env etre un support... J'ai du mal à comprendre leur balance team parfois...

Effectivement le coté support avait besoin d'etre revu vu son impact, mais de la à détruire la spé. Le Gameplay qui s'était enrichi, s retrouve au point de départ, t on nous annonce un rework du sceptre, arme d 1v1 pour l'env. Pour moi c'est un mauvais signal qu donne ANET pour l'env. Quelle déception!

On pouvoir ressortir nos wars qui vont etre remis à niveaux et redevenir, la classe reine au cac.
Citation :
Publié par lpgf
ils ont de l'humour ou n'ont jamais essayé leur jeu depuis les 3 ou 4 dernières Maj "Jusqu’à présent, les dégâts des voleurs étaient très importants," .. c'est pas la peine d'aller plus loin
C'est dommage, tu aurais du lire plus loin ... Ils y expliquent que l'auto attack de ces pauvres voleurs ne fait pas assez de dégats à leurs goût, et qu'ils vont corriger ça ...
Citation :
Publié par lpgf
ils ont de l'humour ou n'ont jamais essayé leur jeu depuis les 3 ou 4 dernières Maj "Jusqu’à présent, les dégâts des voleurs étaient très importants," .. c'est pas la peine d'aller plus loin
Vu que c'est l'avant dernière classe du patch, tu as déjà été loin Dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à la fin de la phrase
Citation :
Publié par googoof
C'est dommage, tu aurais du lire plus loin ... Ils y expliquent 'auto attack de ces pauvres voleurs ne fait pas assez de dégats à leurs goût, et qu'ils vont corriger ça ...
Ce qui est marrant c'est de voir qu'ils nerf l'auto attaque du revenant car ils veulent que l'auto attaque soit moins présente et ils up celle du voleur
ils sont serieux chez Anet a faire des trucs aussi contradictoire ?
Citation :
Publié par Falkynn
Vu que c'est l'avant dernière classe du patch, tu as déjà été loin Dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à la fin de la phrase
j'avoue j'ai triché j'ai commencé à lire directement au voleur :s

augmenter l'auto attack .. mwé cela va tout changer j'en suis sûr , après peut être feront ils un truc intéressant avec la branche acrobatie .. enfin utile .. on va commencer à brûler des cierges ...

Edit: cela donnera pte quelque chose d'utile pour le voleur épée mais je pense pas que voleur double dague reviendra sur le devant de la scène

Dernière modification par lpgf ; 12/01/2016 à 13h51.
Quoi qu'il en soit et si certains déjà commencent à "ouin ouin" sur le up du voleur il m'apparait primordial aujourd'hui de revoir cette classe en "UP".

Même si aujourd'hui le voleur offre un burst non négligeable il n'a presque que ça d'attrayant (enfin pour moi).
Hormis sa meilleure mobilité en DD, il n'a pas gagné grand chose je trouve, et si on ne voit quasiment plus de voleurs en sPvP c'est qu'il doit y avoir une bonne raison

Alors oui vous me direz qu'il faut savoir le jouer et blablabla ok.... et oui pour faire plaisir à Griffiitq cette classe demande une sacrée bonne maîtrise !

Comparée à d'autres je pense que c'est aujourd'hui la plus difficile à prendre en main.

Attendons de voir ce que cette MaJ nous réserve
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Le problème du voleur en Spvp, c'est le mesmer tank. Avec un mesmer tank sur un tf, le voleur sert a rien. Avec un mesmer tank sur un point, le voleur sert a rien a + 1.
Un voleur qui attaque un point, tout seul, sur lequel y'a un mesmer dessus, c'est pas un bon voleur. Il apporterait plus à dps ailleurs ou pick up des points non défendus.
Pour approfondir le post de Sano (qui a 100% raison)

En PvP le thief est fine atm, normalement tu devrais avoir 0 soucis pour kill un druid/ele en quelques secondes sur un +1 (spam interrupts q+).
Ce qui le rend injouable à plus haut niveau c'est bien les mesmer bunkers, qui tank à l'evade/block et non au sustain casté.
Je joue en team avec 4 légendaires, donc à ce niveau là t'as 90% de chance de te retrouver face à DEUX mesmer bunker
Ya juste rien à interrupt, donc tu score pas ton kill aussi vite que sur un ele (Impact strike à l'open, rupt cycle eau, F1 sur l'overload terre qui est son unique stab) ou un Druid (demande à celui qui le fight de te prévenir quand il a claqué son elite et c'est freekill à partir du moment où il a plus sa stab, full rupt = il peut pas se sustain, Q+)
Un mesmer, non, lui ya vraiment rien à faire, le seul truc à rupt c'est son fucking puits de heal mais même ça ça suffit pas, il spam ses block/evade et t'es fucked. Et atm 90% des teams en leg jouent double bunk mesmer.

On aura un comeback du thief quand le bunk mesmer (qui est un putain d'aberration) sera massacré et découpé en rondelles par un balance patch. Le buff sur l'auto est un petit bonus même si je la trouve plutôt strong comparé à la plupart des autres AA (premier strike peut faire proc double cachets, 2e strike regen endurance et 3e poison)

Ce qui aurait été à buff ç'aurait été les dmg du backstab (uniquement en PvP, en McM/PvE c'est bien suffisant) ou nous rendre l'ancienne amulette zerk (parce que les stats de la maraudeur sont dégueulasses)
Un petit lien d'un topic qui m'a mis un peu sur le cul: https://forum-en.guildwars2.com/foru...o-Be-Addressed


edit:
Citation :
Un voleur qui attaque un point, tout seul, sur lequel y'a un mesmer dessus, c'est pas un bon voleur. Il apporterait plus à dps ailleurs ou pick up des points non défendus.
Quand yen a un sur le teamfight et un qui hold leur close, ya pas de solution. Tu peux pas le +1 comme tu +1 un druid/ele, il a large le temps de tempo pour avoir le backup nécessaire, et le 2v2 n'est pas prenable, parce que si tu focus le deuxième joueur qui est venu backup et que tu le tombe, le mesmer le rez ezpz grâce à ses super runes de pitié

Dernière modification par Griffithqq ; 12/01/2016 à 14h49.
Petite info, la finale de la saison 1 de la Pro League se jouera avec ces changements d'équilibrage (source).

Ca veut donc dire que la MàJ aura lieu entre le 26 Janvier (Fin de la saison 1) et le 20 Février (finale Pro league).
Perso, je mets une pièce sur le 9 Février.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

8k esquive esquive 8k esquive esquive 8k <- voleur en pvp

Si tu arrives à lui poser quelques coups entre ses phases godlike il se barre invisible et si tu es en difficulté il vient te spam son attaque qui pique vu que le voleur n'a PAS de cd mais juste une énorme barre qui se rempli facilement. Rien ne vaut une compétence de type lance flamme pour tuer ses saloperies qui sautent partout.

Les elem ont décidément besoin d'un énorme nerf, être obligé de se mettre à 2 ou 3 dessus pour le dégager de la zone ou tuer je trouve pas du tout ça normal. Sans déconner je passe mon temps à voir "bloquer" ou "invulnérable" quand je les tape voir ne vois aucun dégâts s'afficher sans aucun message indiquant la cause; par contre eux aucun soucis ils me défoncent bien avec leur espèce de tempête d'éclair.

Second cancer après les elem ce sont les necro, désolé mais dire qu'ils ne sont pas fort c'est du foutage de gueule. En tuer un revient à se battre contre 4 à 6 personnes de suite tellement ils ont survie. Cela serait cool s'ils étaient juste des gros tank mais non comme l'elem ils font ton of damage sauf que eux on peut arriver à en tuer un seul .

Le revenant a besoin d'un bon gros nerf dans ses cd ou revoir la durée de ses phases d'invulnérabilité parce que je vois trop souvent des kéké glasscanon défoncer tout ce qui bouge grâce à leur godmode : 3 épée (2sec invu) > esquive x2 (2 sec invu) > bouclier (3 sec invu) > 3 épée (2sec invu) > esquive x2 (2 sec invu) > soin qui inverse les dégâts (3 sec invu) > c'est reparti pour un tour. Ils tombent vite quand on réussi à leur placer un gros stun dans la gueule pour qu'ils arrêtent d'être invulnérable mais ça reste totalement débile de donner autant de survie à une classe; j'ai l'impression de me retrouver contre un fizz sur lol (ton of damage/trop souvent invulnérable).
Citation :
Publié par Griffithqq
Druid (demande à celui qui le fight de te prévenir quand il a claqué son elite et c'est freekill à partir du moment où il a plus sa stab, full rupt = il peut pas se sustain, Q+)
je vois ce que tu veux dire mais des druids même sans l'élite, ils peuvent break stun facilement si ils ont pas spam bêtement leurs lightning reflexes ou encore la glyphe d'equality ou alors le trait en adresse au tir qui stabx5

bref, c'est vrai que quasi tout les rodeurs que j'ai croisé en spvp ya du yolo mode ...
(bon après, je ne suis que rang V, peux être que j'ai pas vu les meilleurs)


Concernant les UP, clairement, war et thief je comprend.

Le thief en 1vs1 n'a pas beaucoup de match up favorable et le war est devenu presque useless en groupe si en face ils ont 2 mains pour jouer.

Ce que j'aimerais voir des war autres que signe de pouvoir/fureur
Citation :
Publié par Aeywha
je vois ce que tu veux dire mais des druids même sans l'élite, ils peuvent break stun facilement si ils ont pas spam bêtement leurs lightning reflexes ou encore la glyphe d'equality ou alors le trait en adresse au tir qui stabx5

bref, c'est vrai que quasi tout les rodeurs que j'ai croisé en spvp ya du yolo mode ...
(bon après, je ne suis que rang V, peux être que j'ai pas vu les meilleurs)
Je parle uniquement de builds meta (http://metabattle.com/wiki/Build:Dru...lestial_Avatar)

Et le breakstun n'empêche pas un interrupt qui fait partir ton skill sur un CD (https://wiki.guildwars2.com/wiki/Interrupt "Skills which are interrupted have a 5 second cooldown before they can be cast again.). La puissance du thief actuellement c'est bien ses spam interrupt qui découpent des bunker à sustain (+ pulmonary impact) et sa mobilité. Tu as du counterplay contre tous les builds en +1, sauf le bunk mes. Et c'est le fait de ne pas avoir de counterplay contre un build très souvent utilisé en double dans les compos qui sort le thief de la meta.
Ce qui est important c'est l'interrupt du sustain et empêcher le bunker de remonter ses HP après un nuke. S'il breakstun sur un Head Shot qui est un kick (daze 1/4s) et pas un stun/daze longue durée, c'est juste un idiot

Dernière modification par Griffithqq ; 12/01/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Griffithqq
Je parle uniquement de builds meta (http://metabattle.com/wiki/Build:Dru...lestial_Avatar)

Et le breakstun n'empêche pas un interrupt qui fait partir ton skill sur un CD (https://wiki.guildwars2.com/wiki/Interrupt "Skills which are interrupted have a 5 second cooldown before they can be cast again.). La puissance du thief actuellement c'est bien ses spam interrupt qui découpent des bunker à sustain (+ pulmonary impact) et sa mobilité. Tu as du counterplay contre tous les builds en +1, sauf le bunk mes. Et ne pas avoir de counterplay c'est quand même bien imbalance.
Ce qui est important c'est l'interrupt du sustain et empêcher le bunker de remonter ses HP après un nuke. S'il breakstun sur un Head Shot qui est un kick (daze 1/4s) et pas un stun/daze longue durée, c'est juste un idiot
ah ok, dans le cas du build metabattle que t'as link je comprend ce que tu veux dire. Et si il s'agit du rodeur oRNG qui a posté ça je trouve ça étonnant car quand je les croisés il jouait pas ce build là.

d'ailleurs en +1, un bon thief en roaming (petit hors sujet) fait grave de ravage, va falloir qu'ils équilibrent bien leurs truc anet

Citation :
Publié par Griffithqq
S'il breakstun sur un Head Shot qui est un kick (daze 1/4s) et pas un stun/daze longue durée, c'est juste un idiot
pourtant j'en vois plein
Citation :
Publié par Ixu
Le revenant a besoin d'un bon gros nerf dans ses cd ou revoir la durée de ses phases d'invulnérabilité parce que je vois trop souvent des kéké glasscanon défoncer tout ce qui bouge grâce à leur godmode : 3 épée (2sec invu) > esquive x2 (2 sec invu) > bouclier (3 sec invu) > 3 épée (2sec invu) > esquive x2 (2 sec invu) > soin qui inverse les dégâts (3 sec invu) > c'est reparti pour un tour. Ils tombent vite quand on réussi à leur placer un gros stun dans la gueule pour qu'ils arrêtent d'être invulnérable mais ça reste totalement débile de donner autant de survie à une classe; j'ai l'impression de me retrouver contre un fizz sur lol (ton of damage/trop souvent invulnérable).
Bof, je préfère largement affronter un revenant qu'un elem ou un faucheur
Les invul du revenant sont très facilement contrable, le blocage du bouclier, vu le nombre de classe qui ont des skills imblocable, j'ai même pas envie de commenter... Le soin, suffit d'être attentif et de pas burst comme une brute, tu te méfie déjà quand il passe en legende brill et des que tu vois le skill tu arrête de le taper, la le revenant il est dans la merde je peux te l'assurer
Faut rajouter qu'en plus à part sous le heal de brill, les altérations continuent à faire des degats pendant tous les "phases d'invulnérabilité"
Quand au Stun sur un revenant, j'ai envie de dire
Si il y a bien une classe qui craint peu les Stun c'est bien le revenant vu tous les break stun et les stab qu'il possède avec les bonnes spé...

Dernière modification par Epharr ; 12/01/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Epharr
Bof, je préfère largement affronter un revenant qu'un elem ou un faucheur
Les invul du revenant sont très facilement contrable, le blocage du bouclier, vu le nombre de classe qui ont des skills imblocable, j'ai même pas envie de commenter... Le soin, suffit d'être attentif et de pas burst comme une brute, tu te méfie déjà quand il passe en legende brill et des que tu vois le skill tu arrête de le taper, la le revenant il est dans la merde je peux te l'assurer
Faut rajouter qu'en plus à part sous le heal de brill, les altérations continuent à faire des degats pendant tous les "phases d'invulnérabilité"
Quand au Stun sur un revenant, j'ai envie de dire
Si il y a bien une classe qui craint peu les Stun c'est bien le revenant vu tous les break stun et les stab qu'il possède avec les bonnes spé...
Chaque classe (ou même chaque style de jeu) semble avoir son anticlasse.
C'est vrai que pour ma part, le Revenant, ça fait beaucoup de bruit au début, puis ça tombe d'un coup.
Par contre un reaper... et ne parlons pas de certains build de mécatronicien (ils se reconnaitront ).
Citation :
Publié par Shurah [US]
Un voleur qui attaque un point, tout seul, sur lequel y'a un mesmer dessus, c'est pas un bon voleur. Il apporterait plus à dps ailleurs ou pick up des points non défendus.

D'ou le +1, on parle bien du cas ou le voleur doit + 1 sur un mesmer tank.
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