[Résolu] Un retour d'experience pas vraiment positif

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tien à partager ma douloureuse expérience sur TESO.
Au début du moi de décembre, j'ai repris le jeu.
je me suis créer de nouveaux personnages
ai investi pas moins de 4300 couronnes à la boutique.
Un moi plus tard après la maintenance du 5/6 janvier

J'ai tout perdu.
Mes nouveaux persos, mes 4300 couronnes et le moi d'abonnement premium.

Je contacte donc le support technique et voila la réponse :

Réponse Par Adresse électronique (Farbrice) (07.01.2016 10:47)
Bonjour !
Merci d’avoir contacté l’équipe de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited.
Nous sommes désolé d'apprendre que vous avez été victime de ce que l'on appelle des Rollbacks du serveur
dans notre jargon. Cela arrive parfois à la suite d'une maintenance. Le serveur perd des informations
récentes et se restaure à une version antérieure, résultant dans la perte de votre progression récente.
Il n'y a malheureusement rien que nous puissions faire face à ce souci, les données ayant été perdues...
Permettez-nous ne nous excuser profondément pour ce malencontreux désagrément.
Cordialement,
l’équipe de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited.

moralité : avant d'investir dans un abonnement premium et sur la boutique, mieux vos réfléchir à 2 fois.
Car jusqu'à preuve du contraire les couronnes ne sont pas remboursé et le mois d'abonnement non plus.
Je suis vraiment désolé pour ta galère, mais je suis plus qu'étonné par la réponse.
Ton mois d'abo tu l'as forcément payé d'une manière ou d'une autre donc il y a une trace quelque part chez toi ou chez eux.

Pour ton mois eso plus tu l'as forcément dans ton historique de compte sur leur site. Pour les couronnes pareil, elles apparaissent dedans.

Tu dois retourner vers eux et voir une nouvelle fois avec le support pour qu'il regarde ça de plus près.
Message supprimé par son auteur.
Insiste , recontacte les, lache pas l'affaire surtout que avec ce que tu as payé en couronne

Déja un rollback d'un mois c'est pas possible ^^

Ensuite ils ont une gestion des désynchronisations surprenante, un guildmate il y a quelques mois s'est retrouvé aprés un crash avec un personnage ayant perdu son armure ( légendaire ) et tout son inventaire. La première personne du support lui a proposé du dédommagement genre 15 potions et des broutilles et qqes po, il a lourdement insisté et quelques jours après , suite a l'intervention surement d'un peu plus haut tout lui a été rendu , c'était donc bien possible et gardé en mémoire quelque part.....
Très probablement que la première personne du support a des consignes de réponses et qu'ils espèrent que le joueur s"arrétera la...
Citation :
Publié par Wardok
C'est du flanc ou du dénigrement pur et simple, un rollback d'un mois ça ne tient pas debout.
Ce n'est malheureusement que la vérité.

Pour les autres réponse, c'est déjà fait,
j'ai bien évidement demandé pour le moi d’abonnement et les couronnes.
22 jours n'est pas normal en effet

Hellrune, non je ne me suis pas planté je n'ai qu'un compte sur teso.

Anjali, bien entendu je ne lâche pas l'affaire.

Loup Solitaire : c'est probable espérons que ce n'est pas fréquent pour les autres

Clindor, j'ai envoyer ces 2 messages :

"Client Par Web CSS (prénom nom) (05.01.2016 17:27)
j'ai Aussi perdu 900+1500+1900 couronnes
investissements effectué suite à ma reprise du jeu il y à 22 jours "

"Client Par Web CSS (prénom nom) (05.01.2016 16:35)
Bonjour,
j'ai perdu mes personnages
un chevalier dragon lvl 21 ou plus
un templier lvl 20 ou plus
tous les 2 de race nordique.
apparemment mon compte à était réinitialisé 2 ou 3 semaines en arrière.
Je ne savais pas de teso était encore en alpha.....

enfin bref, merci de faire au plus vite pour corriger la chose.
Sur ce, je souhaite un grand courage au support client et une belle formation en programmation à l'équipe de dev.
ET surtout une bonne année. "

bon j'avoue les piques sont peut être pas vraiment du plus bon gout, mai c'est sur le cous de l'émotion....

et la réponse à leur message :

''Bonsoir,
Donc pour les 4300 couronnes et le moi d’abonnement perdu ?
Je doit le considérer comme une escroquerie ?''

la aussi un peut heurté de n'avoir aucune précision...
Va poster sur le forum officiel ,de préférence en Anglais si qqun peut te traduire ça correctement , ça fait toujours une très mauvaise pub et ils réagissent rapidement .
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Tu te serai pas co sur le serveur US par hasard?
Un rollback de 1mois j'ai du mal à y croire
non j'ai bien vérifié le fichier : platforms.xml
et je me logue bien en eu
de plus les fichiers du jeu ne sont présents que dans le répertoire : ''The Elder Scrolls Online EU''

Dernière modification par Hartsher ; 08/01/2016 à 12h20.
Citation :
Publié par -Anjali-
Va poster sur le forum officiel ,de préférence en Anglais si qqun peut te traduire ça correctement , ça fait toujours une très mauvaise pub et ils réagissent rapidement .
Il faut un code que je n'ai malheureusement pas. Ou que je n'ai pas trouvé.
j'y avais bien pensé, avant de témoigner sur les forums de jol (histoire que mon expérience puisse être utile à quelqu'un d'autre...).

J'ai aussi laissé un commentaire sur leurs page facebook histoire que les gens soit conscient qu'il y à un risque même anecdotique, de voir leurs achats de couronnes perdu/effacé.
Citation :
Publié par Wardok
Mouais, jamais vu de rollback de cette durée là quoi qu'il en soit.
Le support te remplace tes persos et tes couronnes sur simple demande (après avoir vérifié sans pb).
Le code pour le support t'es renvoyé sur simple contact avec le support client via l'interface du jeu.

Bref...
et bien malheureusement pour le moment je n'ai vue aucun remplacement
c'est peut être un effet négatif de cette news :
https://teso.jeuxonline.info/actuali...0-employes-maj
Citation :
Publié par Wardok
ok... argument pourri s'il en est quand on connait le jeu et le service client, bien plus difficile à justifier quand on y met pas les pieds. Et hop un ptit compte voyageur inconnu sur jol pour venir soit disant whine.

Curieux que ça n'arrive qu'à toi j'ai eu un remplacement sur un perso dont j'ai dez l'armure par erreur dans la journée. T'es donc bien dans le dénigrement. Passe ton chemin au lieu de venir raconter des absurdités ici, ça vaudra mieux. Le mec pas capable de demander un mot de passe au service client et qui vient expliquer qu'il n'obtient pas de remplacement... un peu gros comme ficelle quand même.
1 le mot de passe pour le forum et mon problème aucun rapport (cela voudrai dire qu'il faut pleurer sur le forum officiel pour que le support client fasse sont travail ?) envoyer un ticket suivant la procédure devrais suffire
2 votre soucis à était réglé dans la journée c'est très bien. mai c'était quand ? Vue votre comportement outrancier vous allez donner une date bidon discréditant mes dire...
3 Avez vous la preuve que je suis le seul ?

Encore un chevalier Blanc persuadé que sont expérience personnel fait office de règle absolu.
Pathétique...
Tu poste ici :

http://forums.elderscrollsonline.com...upport-general

Ce Message :

Citation :
Hello,

My account is @xxxxxxx and I've already submitted a ticket to the support. ID of the ticket : XXXXXXXXXXXXXXX

My problem is my WHOLE account has been "rollbacked" for about 1 month (official answer from customer support).

I've spend more than 4900 crowns, my 2 chars, all is LOST and I need a serious answser or at least a bit help.

Thanks in advance,

Tu as gagné le droit de vérifier 50 fois avant d'écrire ce message :

Que t'est pas sur le serveur US.
Que t'étais pas sur le serveur US (avant)
Que ton ptit frère, ton père, ta mère, ta copine, ton chat a pas supprimé tes persos.
Que tu t'es pas fait hacker et que le mec a delete tes persos.
Et d'autres trucs lambda.

Si tu poste pas, je répondrais ici que c'est un fail/fake.

Dernière modification par Oma² ; 08/01/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Oma²
Tu poste ici :

http://forums.elderscrollsonline.com...upport-general

Ce Message :

Tu as gagné le droit de vérifier 50 fois avant d'écrire ce message :

Que t'est pas sur le serveur US.
Que t'étais pas sur le serveur US (avant)
Que ton ptit frère, ton père, ta mère, ta copine, ton chat a pas supprimé tes persos.
Que tu t'es pas fait hacker et que le mec a delete tes persos.
Et d'autres trucs lambda.

Si tu poste pas, je répondrais ici que c'est un fake.
Merci pour l'information,
Je vient d'envoyer une demande au support technique pour obtenir le code d'invitation au forum officiel.

pour les versifications :
- comme dit plus haut j'ai vérifier le fichier platforms.xml je suis bien en EU
- j'installe en ce moment la version pour serveur US mon launcher me fait tous télécharger ''32 go''.
mai sauf erreur, je n'ai jamais mis les pied sur les serveurs US.
- je n'ai pas d'animaux de compagnie et je vie seul.... donc impossible

Hacking : pour ce point comment puis je vérifier ? j'utilise un mot de passe comportant : majuscules minuscules et chiffres

pour les autre truc lambda l’horoscope sa compte ?

EDIT : il n'y à pas une méthode plus rapide que de télécharger tous le jeu pour lancer la version US ?

Dernière modification par Hartsher ; 08/01/2016 à 15h10.
non mais je pense qu'on peut fermer ce post

impossible d'avoir un rollback d'aussi longtemps sur les personnages, surtout que tu serais le seul, soit :

- pas bonne région
- pas bon compte (des " j'vous jure, j'ai qu'un seul compte bla bla...", alors que le mec à 12 adresses enregistrées, c'est un classique)
- mytho
- rien d'autre.

impossible d'avoir en plus, une impossibilité de voir le paiement s'il a acheté des couronnes sur le site, qui est probablement géré par une entreprise externe qui ne fait QUE CA, pour des MILLIONS d'utilisateurs (pas que ESO quoi, Bethesda s'est pas acheté une banque à priori, il y a forcement des intermédiaires), leur site relaie l'information jusqu'au site de paiement qui traite avec les banques. ils peuvent pas le voir, soit car :

- y en a pas eu
- mauvaises informations (compte/carte etc...)
- l'agent clientèle est nul (mais faudrait vraiment le niveau 0, et retomber plusieurs fois sur le même)

et la réponse clientèle du type "lol déso, on trouve rien", moé

d'après mes calculs savants, on atteint 102% de bullshit, ou alors expliquez moi comment ca pourrait arriver
En attendant mes collègues modos, et pour se faire une meilleure idée sur la réalité de ce problème, je ferme provisoirement le fil.

OP, si tu as des éléments, je t'encourage à nous contacter par mp.
Les autres, si vous avez des preuves que ce sont des mensonges, idem.

Déplacement de la discussion par Kaels

On était effectivement sur un problème de sélection de serveurs. C'est résolu !
K.

Dernière modification par Kaels ; 09/01/2016 à 14h14. Motif: Résolution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés