Ma configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je voulais savoir, parmi ceux qui ont eu l'occasion de tester BDO et qui sont assez calé sur le sujet, si j'ai un faible espoir de pouvoir y jouer a la release en comprenant bien que je compte changer simplement mes barrettes de mémoire et rien d'autre financièrement parlant.

J'ai tester avec le site CAN YOU RUN IT qui me rassure un tant sois peu en ce qui concerne ma config sauf bien entendu en ce qui concerne ma RAM mais j'ai besoin d'avis ultérieure...

Voici ce que j'ai et en config et en espérant avoir un petit peu de bonne nouvelles:
Système d'exploitation

Windows*7 Édition Intégrale 64-bit SP1

Processeur
AMD Phenom II X4 840 23 °C
Technologie Propus 45nm

RAM
4,00*Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz (9-9-9-28)

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 PRO (AM3r2) 26 °C

Graphiques
PLE2407HDS (1920x1080@60Hz)
2048 MoATI ASUS R7 265 Series (ASUStek Computer Inc) 29 °C

Stockage
232GB Seagate ST325041 0AS SATA Disk Device (SATA) 34 °C
232GB Seagate ST325041 0AS SATA Disk Device (SATA) 32 °C

Disques optiques
Aucun disque optique détecté
Audio
Périphérique High Definition Audio

Merci d'avance pour vos réponses et soyez pas trop dur

Dernière modification par tetsuocompo ; 08/01/2016 à 07h58.
Tu aurais pu aérer un peu plus ton message mais bon, c'est pas grave.
La carte graphique est un chouilla moyenne, mais tient encore le coup. C'est pas du haut de gamme, ni du bas de gamme, mais pile poil au milieu.

Le processeur, rien à redire, il est relativement correcte. Pas hyper bon, mais correcte.
La barrette risque de poser problème par contre, mais sa tu le sais déjà apparemment. Minimum 8go de préférence.

Honnêtement, si tu as l'occasion de passer chez Intel pour le processeur, fait le. Je suis pas un anti-AMD, ils font des processeurs très remarquables mais les incompatibilités dans certains jeux sont encore présent (récemment, un pote qui a une CG AMD avait des problèmes d'incompatibilité avec Rainbow 6 Siege..)
Apres je dis peut-être des bêtises, mais c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par CDC Hanzõ
Tu aurais pu aérer un peu plus ton message mais bon, c'est pas grave.
La carte graphique est un chouilla moyenne, mais tient encore le coup. C'est pas du haut de gamme, ni du bas de gamme, mais pile poil au milieu.

Le processeur, rien à redire, il est relativement correcte. Pas hyper bon, mais correcte.
La barrette risque de poser problème par contre, mais sa tu le sais déjà apparemment. Minimum 8go de préférence.

Honnêtement, si tu as l'occasion de passer chez Intel pour le processeur, fait le. Je suis pas un anti-AMD, ils font des processeurs très remarquables mais les incompatibilités dans certains jeux sont encore présent (récemment, un pote qui a une CG AMD avait des problèmes d'incompatibilité avec Rainbow 6 Siege..)
Merci Hanzo d'avoir pris le temps de répondre a ma question et merci surtout de m'avoir un tantinet rassuré. Bien Evidemment les barrettes de mémoire vont être changé pour du 8GO mais financièrement parlant comme je l'ai dit se sera tout ce que je peux prendre et pour le processeur si il fait l'affaire c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Oublier de mentionner aussi qu'il y a peu j'ai dut changer de tour pour celle ci: Boîtier PC Cooler Master Cosmos SE - Fenêtre avec 4 ventilateurs ce qui j’espère marquera des points pour BDO.

Encore merci d'avoir répondu et j'ai aérer un peu plus mon premier message
Citation :
Publié par CDC Hanzõ
je tourne sur AMD depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité CPU.

Pour le reste je suis d'accord.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
je tourne sur AMD depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité CPU.

Pour le reste je suis d'accord.
Merci Kurdy d'avoir répondu
Citation :
Publié par tetsuocompo
Merci Kurdy d'avoir répondu
De rien

Je revien sur le boitier :

Citation :
Publié par tetsuocompo
Oublier de mentionner aussi qu'il y a peu j'ai dut changer de tour pour celle ci: Boîtier PC Cooler Master Cosmos SE - Fenêtre avec 4 ventilateurs ce qui j’espère marquera des points pour BDO.
Ça ne changera rien aux performances de ta machine si ton ancien boitier faisait déjà correctement son taff. (À moins que tu ait prévus de changer de carte-mère prochainement.)

Sur Bdo comme beaucoup de jeux online c'est la carte Graphique ainsi que la RAM qui vont jouer un rôle majeur.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Citation :
Publié par tetsuocompo
Merci Kurdy d'avoir repondu
....

Ca ne changera rien aux performances de ta machine si ton ancien boitier faisait deja correctement son taff. (a moins que tu ait prevus de changer de carte-mere prochainement.)

Sur Bdo comme beaucoup de jeux online c'est la carte Graphique ainsi que la RAM qui vont jouer un role majeur.
Oui et non.
Bien sur que pour un pc Gamer la cg et la ram sont tres importantes.
Mais, encore aujourd'hui, le proc s'occupe de la majeure partie des calculs ( hors polygones, effets etc).
Les cg sont encore et toujours sous exploitees du fait de la diversite des configs.

Le proc reste un element majeur dans les performances video-ludiques sur pc.
(la flemme de detailler ici le pourquoi du comment).

D'ou l'interet d'un i5 / i7 (je ne suis pourtant pas un "pro intel"), pour le jeu video pc.
Citation :
Publié par oredayo
Oui et non.
Bien sur que pour un pc Gamer la cg et la ram sont tres importantes.
Mais, encore aujourd'hui, le proc s'occupe de la majeure partie des calculs ( hors polygones, effets etc).
Les cg sont encore et toujours sous exploitees du fait de la diversite des configs.

Le proc reste un element majeur dans les performances video-ludiques sur pc.
(la flemme de detailler ici le pourquoi du comment).

D'ou l'interet d'un i5 / i7 (je ne suis pourtant pas un "pro intel"), pour le jeu video pc.
Disons que d'un MMO a l'autre la solicitation du Proc est plus ou moins importante mais que d'un point de vue général la carte graphique est bien plus importante que le Proc.

Ma remarque sous entendais qu'il fallait de préférence mettre des pepettes dans la CG plutot que le Proc.
Citation :
Publié par ben9512
Chez moi le créateur de perso rame donc je pense que ça va pas le faire.
Quelle est ta configuration ? Règle les paramètres graphiques au besoin aussi.
Citation :
Publié par CDC Hanzõ
Quelle est ta configuration ? Règle les paramètres graphiques au besoin aussi.
le créateur de personnage serait-il un signe annonciateur de la configuration requise pour la release de BDO? Que si certain rame rien que pour la création de perso c'est même pas la peine d'acheter le jeu? Pour ma part tout va très bien...
Citation :
Publié par tetsuocompo
le créateur de personnage serait-il un signe annonciateur de la configuration requise pour la release de BDO? Que si certain rame rien que pour la création de perso c'est même pas la peine d'acheter le jeu? Pour ma part tout va très bien...
Tu as de meilleurs framerates sur le créateur de perso qu'en jeux , normal il y a rien presque rien à afficher à l'écran .

Sur mon ancienne config j'étais à 60FPS sur la création de perso et à 22fps en jeu en HIGH

J'avais à l'époque :

Quad core duo
HD 5500 series
4 Go de Ram
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Otez moi d'un doute...vous êtes en train de calculer les FPS (Frame Per Second) sur une image fixe ?
Bin justement j'étais en train de dire qu'il ne faut pas s'y fier et déterminer son fps In Game par rapport à ça !

On est d'accord !
Citation :
Publié par souille
Faut croire que vous lisez une ligne sur deux !
Citation :
Publié par souille
Sur mon ancienne config j'étais à 60 FPS sur la création de perso et à 22 Fps en jeu en HIGH

Citation :
Publié par souille
Tu as de meilleurs frames sur le créateur de perso qu'en jeu, normal il n'y a rien presque rien à afficher à l'écran .
Faux, Archi-faux, il n'y a pas "presque rien" à afficher, il a une multitude de choses à afficher, c'est juste qu'elle est fixe et qu'elle ne change pas (donc par ou peu de calcul)
C'est bien ce que je dis je m'exprime peut-être mal :
Je reformule donc :

ça ne sert à rien de se baser sur le créateur de perso pour le framerate :

Exemple :

Ma config pourrie d'avant aurait pu me laisser croire par le créateur de perso, qui tournait à 60fps, que le jeu allait tourné.

C'est faux ce n'est pas comparable , et d'ailleurs j'ai pu le constater avec mon fps relativement faible en jeu .

De plus je persiste il n'y a rien à afficher , pas de paysage pas d'animation ou d'autres personnage .
Je sais que tu as envie d'avoir raison , mais sache qu'on dit exactement la même chose !
C'est pas une envie , c'est un fait, j'ai raison.

Enfin je comprend même pas pourquoi on ouvre un débat la dessus.

Par contre arrête de dire qu'il n'y a "rien" à afficher, c'est une erreur de language.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés