Config petit prix (<800€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à remplacer ma machine qui n'est plus au niveau par une nouvelle plus puissante. Mais j'ai beau faire des recherches, quand on a pas suivi depuis très longtemps ce qui se fait niveau matériel, on est très vite complétement paumé.
Je m'en remets donc à vos conseils experts. Pour 800 €, qu'est ce qui se fait d'optimal ?
L'objectif 1er étant de faire tourner Street Fighter V et XCOM 2 à leurs sorties mais le plus longtemps la machine tiendra, mieux c'est.

J'ai déjà un SSD de 250 Go à mettre dedans.

J'ai regardé des configs toute faites sur hardware.fr et ldlc genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126229.html#aff103
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157728.html

Est ce que c'est intéressant ?

Bref merci d'avance pour votre aide
Il te faut quoi avec ce budget en plus de la tour ?
Montage ?
Windows ?
Ecran ?
....

Une tour simple ou tu fais le montage toi-même on peut faire quelque chose de sympa pour 800€.
Par contre si il faut inclure Windows et le montage ce n'est plus la même chose.
Bon, de toute façon, pas de montage sans unité de stockage.
Je tombe à 696,20€.
Là-dessus, s'il faut le montage, il faut rajouter une centaine d'euros (57 pour un HDD et 40 pour le montage). Pour l'OS, si besoin, tu peux trouver acheter une clef Seven Pro sur Pixmania pour 40€, à upgrade éventuellement en Win10.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 06/01/2016 à 14h05.
Pardon, j'ai oublié de préciser, pas de montage, pas d'OS non plus à moins que vous ayez de très bon plans. Juste la tour.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour l'OS, si besoin, tu peux trouver acheter une clef Seven Pro sur Pixmania pour 40€, à upgrade éventuellement en Win10.
Ce genre de bons plans.
Gaffe quand même avec Pixmania ils sont de plus en plus proche de la fermeture.
Ca fait un moment que ça va mal, et ce matin j'ai entendu sur Europe1 qu'ils en sont à ne plus payer les salaires et qu'un salarié disait qu'ils n'avaient plus acheté quoique ce soit depuis novembre (forcément quand tu dois payer au cul du camion, voire d'avance, et que tu as plus un € en caisse ça pose quelques problèmes).

Bon pour des clés de licence Windows à 40€ qu'ils ont du acheter en masse depuis un moment déjà ça ne craint pas grand chose à mon avis, mais mieux vaut éviter de commander quoi que ce soit ayant un peu de valeur chez eux en ce moment.

Dernière modification par aziraphale ; 06/01/2016 à 13h58.
Pour 800€ il y a ce genre de config possible

J'ai mis un HDD et un graveur (à toi de voir si tu en as besoin).
Si tu laisses les 2, il faudra penser à acheter un cable SATA supplémentaire si tu n'en as pas chez toi : il n'y en a que 2 livrés avec les CM en principe, il t'en manquerait donc 1 pour le SSD que tu as déjà.
A priori vous êtes plus ou moins d'accord sur la config, du coup machine commandée, j'ai pris la config d'aziraphale sans le graveur.

Merci encore pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés