|
Sommaire : IntroductionVoici mon RMT de la saison 7. Je suis heureux de réaliser une nouvelle fois l’exploit d’être champion. Le nombre de participants était encore plus élevé (45) par rapport aux saisons 5 et 6. La compétition jouissait de beaucoup d’enthousiasme et de compétitivité de la part de tous les participants et chacun d’entre eux ont beaucoup de mérite de s’être donné à fond pour ce tournoi. Me concernant, j’ai su garder mon sang-froid à chaque rencontre durant la compétition. Mon imprévisibilité, mes efforts et ma connaissance du jeu m’ont permis de terminer sur la première place du podium de cette 7ème saison. ![]() Durant cette 7ème saison, il n'y avait pas une liste prédéfinie de pokémon à utiliser lors de la phase de poules. J'ai donc utilisé un bon nombre de pokémons différents, liste qui contient un nombre de 45 pokémons (coïncidence, le nombre de participants est de 45 ![]() Les six premiers pokémons qui vont être présentés seront ceux que j'aurai le plus utilisés durant le tournoi. Ces six pokémons sont des valeurs sures qui font le travail demandé lors d’un combat. Les six autres pokémons que je vais vous présenter seront ceux qui m'auront surpris et qui auront fait un énorme boulot durant le tournoi. Ces six pokémons m’ont permis, chacun à leur manière, de remporter la victoire d’un combat durant la compétition. Les 6 surexploitésMotismaFiche PokéTools de Motisma![]() Nature : Assuré Talent : Lévitation Objet : Restes EV : PV 252; Def 208; Vit 48 Attaques de Motisma- ChangeÉclair- Feu Follet - Hydrocanon - Balance CommentairesLa fameuse machine à laver que tout le monde connaît avec son set classique. C'est le pokémon que j'ai le plus utilisé durant ce tournoi (5 fois). Malgré sa faible vitalité et un move de soin pas tout le temps utilisable, il reste néanmoins le pokémon avec les meilleures résistances du jeu. Il complétait à merveille la couverture défensive de mes équipes et c'est le seul pokémon qui pouvait lancer Changeéclair sans se soucier de l'arrivée d'un type sol dû à son talent Lévitation et de l'attaque Hydrocanon. Son Feu Follet était un atout bien utile pour handicaper presque n'importe quel pokémon adverse.ChapignonFiche PokéTools de Chapignon![]() Nature : Rigide Talent : Technicien Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Chapignon- Mach Punch- Balle Graine - Spore - Tomberoche CommentairesCe Chapignon est joué de sorte à rattraper une grosse erreur, souvent lorsqu’on laisse un pokémon adverse se set up (Danse-Lames, Danse draco, Plénitude,…). Avec l'objet Ceinture Force et son attaque Spore, il peut anéantir un pokémon adverse un peu trop dangereux. Mais pour que cela fonctionne, il faut éviter d'avoir les rocs dans son terrain ou avoir perdu de la vie, sinon la ceinture force perd son utilité et c'est l'un des atouts de ce pokémon. Le pokémon en lui-même tape très fort grâce à son talent Technicien qui boost les 3 attaques offensives de ce set. Sa fameuse attaque Spore embêtera toujours les pokémons plus lent que lui, même les gros tanks comme Airmure.DonphanFiche PokéTools de Donphan![]() Nature : Rigide Talent : Fermeté Objet : Veste de Combat EV : Att 252; Def Spé 252; Vit 4 Attaques de Donphan- Éclats Glace- Tour Rapide - Séisme - Sabotage CommentairesLe gros spinner bien bulky qui cogne sévère. Avec la Veste de Combat et un investissement en défense spécial, ce pokémon tank très bien les attaques spéciales des sweepers fragiles où il renvoie de bonnes grosses baffes avec sa bonne attaque. Simple et efficace. Il tient souvent deux coups, lui permettant de faire Tour Rapide + un Séisme avant d’être mis K.O. Sabotage permet de tuer les spectres et Éclats-Glace est une excellente priorité qui lui donne une bonne couverture offensive.ChartorFiche PokéTools de Chartor![]() Nature : Relax Talent : Écran Fumée Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4 Attaques de Chartor- Ébullilave- Tour Rapide - Piège de Roc - Séisme / Lame de Roc CommentairesLa star de la saison 7. Son but est simple : venir sur Noacier, Airmure ou Foretress pour prendre le contrôle des entry hasard du terrain. Au final, il a fait plus que ça ! Il tape convenablement avec Ébullilave et Séisme/Lame de Roc même sans investissement offensif et il tank autant bien qu'un Airmure, avec la couverture défensive en moins. Il manque néanmoins d'un move de soin et il doit se contenter des Restes pour rester en jeu. Très bonne pioche à 1 point qui est passé rang 2 maintenant.NymphaliFiche PokéTools de Nymphali![]() Nature : Assuré Talent : Peau Féérique Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Vit 4 Attaques de Nymphali- Abri- Mégaphone - Voeu - Toxik CommentairesUn tank mixed pouvant venir tanker un peu de tout. Son type m'a donné envie d'en faire un Nymphali qui tank sur le plan défensif pour absorber les attaques combat et ténèbre plus aisément. Ses Mégaphones tapent très fort grâce à son talent Peau Féérique et il peut passer de bons Voeux. Son gros point faible est qu'il ne peut rien faire contre un pokémon de type Acier et Poison, tous deux immunisés à l'attaque Toxik. Mais il lui reste tout de même une attaque contre ces pokémons : Vœu anticipé + Switch sur le pokémon adapté !GalekingFiche PokéTools de Galeking![]() Nature : Prudent Talent : Fermeté Objet : Restes EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252 Attaques de Galeking- Tacle Lourd- Abri - Piège de Roc - Lame de Roc CommentairesCe pokémon se complète bien avec Nymphali grâce à sa couverture défensive, donc j'ai tenté le tank mixed aussi, et ça lui va bien. Il est très souvent jouer en lead pour poser directement les rocs et surtout à check l'objet choix du pokémon lead adversaire avec Abri (souvent l’adversaire lance Demi-Tour, et je peux ensuite poser mes rocs sans prendre trop de dégâts) ou alors éliminer directement une menace en activant sa Fermté et taper avec Tacle Lourd ou Lame de Roc. A la base, Abri devait servir à tempo 1 tour avec les restes et à réactiver son talent Fermeté après un tic des pièges de rocs, mais cette situation n'est jamais arrivée. Son faible rang m'a souvent permis de prendre de gros pokémons à côté. Un pokémon très rentable pour son coût.Les 6 fantastiquesPrismillonFiche PokéTools de Prismillon![]() Nature : Modeste Talent : Oeil Composé Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Prismillon- Bourdon- Poudre Dodo - Papillodanse - Vent Violent CommentairesCe set est le même que celui de la saison 5. S’il est de retour, c'est parce qu'il a refait un boulot énorme face à Merindian lors du 2ème round, grâce à son combo Poudre Dodo + Papillodanse. Mignon et déstabilisant, il a déjà détruit plusieurs équipes !AltariaFiche PokéTools de Altaria![]() Nature : Mauvais Talent : Peau Féérique Objet : Méga-Gemme EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Altaria- Danse Draco- Lance-Flamme - Retour - Séisme CommentairesUn autre monstre qui devient incontrôlable dès qu'une seule Danse Draco est placée. Pour éviter qu'un tank acier très résistant sur le physique vienne l'embêter, comme Airmure, Foretress et Noacier en tête de liste, il a le Lance-Flamme pour les dissuader de venir sur le terrain (ou alors ils sont mis K.O.). Ce pokémon m'a permis de terrasser la première équipe de Swasen lors de la finale, dégommant une bonne partie de son équipe (d'ailleurs ce n'est pas la seule équipe dans laquelle M-Altaria a fait d'énorme trou).AmphinobiFiche PokéTools de Amphinobi![]() Nature : Pressé Talent : Protéen Objet : Orbe Vie EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Amphinobi- Laser Glace- Détricanon - Surf - Extrasenseur CommentairesUn grand classique. Très imprévisible grâce à son movepool, il fait très mal sur les 2 plans, le tout en étant très rapide. Il a fait un travail énorme face à Taahd au 2ème match et face à Merindian (oui encore) lors de notre premier rencontre en Demi-Finale où il aura mis une pression énorme, et faisant des trous à l'équipe adverse. Pour finir, ce pokémon possède une classe inqualifiable et il mérite d’être joué rien que pour ce fait.DardargnanFiche PokéTools de Dardargnan![]() Nature : Rigide Talent : Adaptabilité Objet : Méga-Gemme EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Dardargnan- Demi-Tour- Abri - Direct Toxik - Tunnelier CommentairesCe pokémon est très dangereux. Il fait êxtremement mal et il est difficilement touchable grâce à son Demi-Tour, comme une vraie guêpe. Plusieurs personnes vont cracher leur petit-déj à cause de sa nature Rigide, mais je trouve que c'est suffisant pour dépasser une bonne partie des sweepers. Abri permet de M-évoluer sans prise de risque vu sa faible vitesse en forme de base. Ce pokémon m'a permis de gagner contre Merindian (toujours) en combinaison avec Amphinobi.CrocoribleFiche PokéTools de Crocorible![]() Nature : Rigide Talent : Intimidation Objet : Veste de Combat EV : Att 252; Def Spé 252; Vit 4 Attaques de Crocorible- Surpuissance- Séisme - Sabotage - Poursuite CommentairesUn bulky comme je les aime. Un investissement permettant de ne rien craindre sur le spécial couplé à Intimidation qui permet de tenir sur le physique aussi. Sa vitesse permet de rattraper une bonne partie des tanks du jeu et son investissement en attaque permet d'envoyer de bonnes grosses baffes sur tout le monde (amocher les tanks ou éliminer les sweepers). Il aura montré son potentiel lors du 2ème match de la finale, où il démontra sa violence et sa résistance sur le Nymphali de Swasen.LockpinFiche PokéTools de Lockpin![]() Nature : Rigide Talent : Querelleur Objet : Méga-Gemme EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Lockpin- Pied Voltige- Bluff - Façade - Retour CommentairesVoici le dernier des 6 fantastiques. Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a que des attaques de type normal et une de type combat. J'estime que les attaques Poinglace ou Poing-Éclair sont peu utiles sur ce pokémon, car exceptés Scorvol/Léviator et quelques dragons rarement présents dans le format, Retour ou Pied Voltige font plus mal le reste du temps. Ce pokémon est très souvent confronté à un gros problème, la brûlure. Et c'est là que Façade intervient, permettant d'ignorer la baisse d'attaque et de cogner encore plus fort. Il aura fait son effet face à Daarky, notamment lors de la 2ème rencontre où son Motisma brûlera Lockpin.ConclusionMes adversaires étaient tous d'excellents joueurs et le niveau ne cesse d’augmenter ! Bravo à tous les participants pour leur participation, leur enthousiasme et leur compétitivité sur ce tournoi. Je remercie les organisateurs du tournoi d’avoir donné leur temps et leur énergie pour que tout se déroule correctement ! Merci Malison et Merindian pour leur détermination ! ![]() Dernière modification par Phione ; 02/01/2016 à 14h16. |
![]() |
[RMT] Championnat saison 7
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|