Casque Razer Kraken 7.1 Chroma se déco/reco tout seul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon casque "Razer Kraken 7.1 Chroma" tout neuf. Au début tout fonctionnait malgré un petit sifflement constant lorsqu'il n'y a pas de son qui sort de mon PC. On m'a dit que c'était les basses donc j'ai réglé le "bass boost" à 0 avec l'outil Razer Synapse mais ça n'a rien changé.
Mon vrai problème c'est que depuis quelques jours, lorsque je regarde des vidéos sur YouTube ou lorsque je joue à des jeux, le casque va se déconnecter et se reconnecter tout seul plusieurs fois de suite. Il ne fait ça que lorsque je l'utilise pour parler sur Teamspeak, jouer à un jeu ou regarder une vidéo YouTube.
(D'ailleurs ça interrompt la vidéo à chaque fois "Une erreur s'est produite" et je dois recharger la page, super frustrant. Pareil pour TS ça me mute et me rend sourd pendant quelques secondes.)
A chaque fois qu'il se déconnecte je vais entendre un espèce de "clic" super fort qui casse les oreilles et le sifflement s'interrompt quelques secondes avant de reprendre quand le casque se reconnecte.

Une idée de ce qui ne va pas ? J'ai essayé de réinstaller le pilote (razer synapse) mais rien n'y fait j'ai toujours ce sifflement et ce problème de deco/reco lorsque je joue, discute sur TS ou que je regarde une vidéo.

J'utilise Windows 10, mais le problème était déjà présent avant que je fasse la mise à jour depuis Windows 8.
C'est un casque USB ? Si oui tu peux demander à windows de ne pas désactiver l'alimentation de ce périphérique dans le gestionnaire de périphériques il me semble.

Je vais regarder ce soir chez moi si j'ai plus d'info mais il me semble que c'est possible.
Oui c'est un casque USB, je vais essayer ça.

EDIT: J'ai regardé un peu je trouve pas l'option dont tu parles. Je peux juste désactiver/désinstaller/mettre à jour le pilote ou bien aller dans les propriétés.
Par contre dans les propriétés du casque quand je vais dans "évènements" je lis ça:

Citation :
Impossible d'effectuer la migration du périphérique SWD\MMDEVAPI\{0.0.0.00000000}.{501fbeb4-ec8f-4af6-8fcc-e1d7e493ae86}.

Dernier ID d'instance de périphérique : SWD\MMDEVAPI\{0.0.0.00000000}.{03942281-c3a3-4fb5-b93b-74ccaabaa22d}
GUID de classe : {C166523C-FE0C-4A94-A586-F1A80CFBBF3E}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF00000000000F120
Présent: true
État : 0xC0000719
Ça peut peut-être aider ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 30/12/2015 à 13h29.
Clic-droit sur le "Poste de Travail"
Puis clic-gauche sur "Propriétés"
Clic sur l'onglet "Matériel"
Ensuite un clic sur "Gestionnaire de périphériques"
Clic sur le + à gauche de la ligne "Controleur de Bus USB"
Et un double-clic sur la ligne "Concentrateur USB racine"
Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
Décocher la ligne "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

S'il y a plusieurs lignes "Concentrateur USB racine", recommencer le fait de décocher la ligne "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour chacune d'entre elles.

Tiens moi au jus si c'est mieux
Ok trouvé, je vais tester tout ça je reviendrais tout à l'heure pour dire si tout fonctionne. Merci à toi!
Bon, ça a marché quelques temps mais en fin de journée j'ai de nouveau eu des soucis et aujourd'hui ça recommence. J'ai bien fait comme tu as dit sur les trois "Concentrateurs USB Racine". La case est décochée à chaque fois et le problème persiste.
Le petit sifflement, c'est parce que c'est un casque USB, j'ai essayer plusieurs casques USB (razer et non razer hein), j'ai ce problème partout. La solution la plus courante sur le web serait de brancher ton casque sur une prise murale pour éviter les interférences tout ça, avec le même genre de prise que ton chargeur de téléphone vers l'USB. Du coup j'ai préféré partir sur un casque sans USB, alors ouai t'as pas les couleurs mais bon.
Pour donner plus de détails, le son est différent après chaque reboot. Des fois il sera super bas, puis il va se reset et le son aura moins de basse j'ai l'impression mais à un volume vraiment plus élevé.

J'ai l'impression que ça se reset des fois quand je touche trop au casque / au fil qui le relie à l'ordi... Ce serait un soucis matériel ?
Pour le sifflement, ne cherche pas, c'est souvent que l'intensité du courant sur les ports USB n'est pas stable (comme sur environ 90 % des CM), si en plus tu branches ton casque sur une prise en façade de la tour, la plupart des câbles USB des tours sont à chier même sur les tours qui coûtent un bras.

Du coup je me demande si tu n'aurais pas un faut contact dans ton câblage en façade qui ferait une déco/reco du casque (le clic qui pète les oreilles en générale c'est le retour du courant).

Ça fait la même choses sur les USB à l'arrière de ta tour ?
Il était branché derrière avant et oui il y avait déjà ce problème c'est pour ça que je l'ai passé à l'avant. Je vais tester de le rebrancher à plusieurs ports différents (j'en ait 9 au total, 6 derrière et 3 devant)

EDIT: Rien n'y fait j'ai essayé toutes les prises, dés que je bouge un peu ou que je lance TS, une vidéo YouTube ou un stream Twitch ça va faire sauter le son comme décrit plus haut.

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/01/2016 à 14h30.
Bonjour, je me permet de relancé le sujet car je n'ai pas trouvé de réponse et que j'ai exactement le même problème,
Mon casque razer kraken 7.1 a 1 ans et il se Deco/Reco tout seul tout le temps .

Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé toute les solutions proposé et rien y fais ..Je dois sans cesse actualisé la page !
Encore pire quand je joue et que je suis sur skype avec des amis le casque me Deco de la conversation et il met parfois 5 minutes pour se reconnecter à skype .
C'est infâme .

Donc je fais appelle à vous pour voir si il y'a une solution ou si mon casque est simplement DCD !
Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le Razer Kraken Chroma 7.1
D'après ce que je peux remarquer ce qui cause les déco/reco accompagnés d'un "pouf" assez fort suivi du même sifflements c'est le mouvement du casque, en effet quand je suis immobile le problème n’apparaît pas par contre moi ces déco/reco arrive à n'importe quel moment, pas que sur des streams, vidéos ou jeux.

Merci de l'aide d'une éventuelle solution x)
Au final je suis juste allé changer mon casque contre un Steelseries Siberia 200 qui fonctionne très bien, je n'ai jamais trouvé de solution au problème.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés