[HELP] Incompréhension EV.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je n'ai jamais posté ici mais je regarde de temps en temps les sujets ! J'aurais besoin de l'aide des vétérans pour une petite incompréhension. Je précise que je suis sur Pokémon Platine (4e génération je crois ?).

Bref j'arrive à mon problème : d'habitude je joue à Pokemon en dilettante, mais là avec mon petit frère on a décidé pour une fois de se faire un vrai pokémon compétitif, une machine de destruction massive, bref de regarder les EV's, la nature et le moveset d'un pokémon en détail !

On a opté pour un classique : le Léviator. Donc là c'est parti, je vais détailler les étapes de l'opération pour que vous me disiez si j'ai foiré ou si c'est un bug.

1) On va à l'aire de survie et on pêche les magicarpes niveau 70+ jusqu'à en trouver 1 qui a une nature "Rigide" (+atq -atq spe).

2) On le fait évoluer en Léviator avec un super bonbon. Le Léviator est alors niveau 80.

3) On lui apprend les moves : Lame de roc, Rebond, Cascade, Draco danse.

4) On l'équipe du Brac Macho et on va cogner 126 Machoc pour avoir 252 EV atq. Puis 63 Mustubouee pour avoir 252 EV vitesse.

5) On l'xp jusqu'au lvl 93 au conseil des 4.

6) On finit son lvling par des super bonbons.

Le problème c'est qu'il ne finit pas du tout avec les stats voulues . Au lvl 100 il a respectivement 313 PV/364atq/173 défense/ 128 atq spé/ 233 déf spé / 235 vitesse.

Même en supposant qu'il ait les IV les plus bas possible (1 partout) ça ne recoupe pas les stats donnés par Pokebip ! Il est écrit qu'avec une nature normale (x1) et sans aucun investissement en EV, Leviator arrive à 394 PV et 365 en atq. Comment un Leviator rigide et avec 252 EV en atq peut se retrouver à 364 ?? Idem pour la vitesse.

On est perdus là, qu'est-ce qu'on a foiré ? Est-ce qu'il y a un moyen de le réparer ?

Merci d'avance pour la réponse.
Salut,

dans les fiches des pokemon que tu peux voir, la colonne Max+= 31iv + 252ev + nature positive. La colonne MAX = 31iv + nature neutre + 252EV et la colonne MIN = 31iv + nature neutre. La colonne MIN- : nature neutre + 0IV.

Donc ton leviator rigide avec 252EV att peut avoir au maximum 383 attaque si il a les 31iv. Mais le tiens doit avoir une 10aine d'IV car tu as seulement 363 attaque.
Comme il n'a aucun investissement en PV, il a au maximum 331pv, le tiens en a 313 donc il lui manque beaucoup d'IV. (1IV = 1 point de stat au lvl 100).
Et ainsi de suite, au final, à part en défense spéciale, ton leviator a des mauvais IV.

Pour transmettre les IV, il faut passer par la case reproduction. En 4G c'est la croix et la bannière.

Tu dois mettre dans la pension : un parent avec la bonne nature + pierre stase pour avoir 50% de chance de transmettre la nature (50% en 4G, 100% en 5G/6G) avec une femelle magicarpe/leviator.
Tu ne peux passer les IV que 1 par 1 avec les objets pouvoir correspondant, il faut donc d'abord capturer des pokemon avec les IV que tu veux. (3IV des parents sont choisi aléatoirement pour etre donné au bébé, les objets pouvoir permettent de forcer l'heredité d'un IV)

Le + efficace est de capturer des métamorph avec un IV à 31 dans les stats recherchée, et tu fais passer les IV au bébé.

En 4G c'est vraiment très long et horrible.

Par contre en 6G la nature se transmet à 100% et tu peux transmettre jusqu'à 5IV des parents au bébé et ca accelere et facilite grandement l'elevage.

Si tu as pokemon x/y/rubis omega ou saphir alpha, je te conseille vivement d'aller elever sur ces versions
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et rapide.

J'avais pensé à passer en 6G mais j'ai peur d'être complètement largué, à la fois au niveau des nouveaux pokémons que je ne connais absolument pas (en fait même dans les pokémons platine etc. je me débrouille toujours pour jouer avec les 151 premiers ), mais aussi des capacités etc. En plus de ça, j'ai vu que sur 3DS ça coûte 50 balles donc ça calme haha.

Ce qui rend ces tableaux confus c'est que sur la case de droite, il y a marqué "EV donnés = 0". Donc je trouve ça un peu étrange.

Merci encore !
Ha ! le EV donné = 0-1-2-3 à droite correspond au nombre d'EV que tu gagnes en battant ce pokemon (pokemon sauvage ou contre les dresseurs).

Après je te conseille le site "maison", www.poketools.fr . Les tableau avec les stats du pokemon et les attaques sont + clairs que sur pokebip . Tu as même quelques fiches tactiques sur des pokemons, et un camembert montrant les attaques les + jouées pour te faire une idée du role du pokemon

Bonne chance pour t'habituer aux nouveaux pokemon, des fois leurs type correspond pas à leur tronche c'est un peu déroutant
En 4g en fait c'est encore plus compliqué, c'est pas seulement 3 iv sur les 12 de transmis maisun système bizarre. En 3g c'était 3/12, ils ont enlevé en 4g, puis ont repris ce système plus logique en 5g.

Bref, juste pour l'anecdote

En revanche j'ai une remarque. Tu dis avoir peur de faire ça en 6g pour ne pas t'embrouiller avec les nouvelles espèces que tu connais pas.

Osef franchement. Pourquoi ?

1) Tu peux y aller haut la main, c'est plus rapide, et plus facile à faire
En effet depuis la 5g 2.0 (n2 et b2) la pierre stase ne donne plus les 51% mais 100% de chance de transmettre la nature. Aussi, tu peux transmettre jusqu'à 5 iv parfait en 6G grâce à l'objet noeud destin. Autrement la combinaison noeud destin + pierre stase te facilite la vie, un truc de dingue

2) Leviator, espèces inconnue ou pas, reste un pokémon très fort
Tu dois juste savoir (en gros, je caricature), qu'il doit pas se manger une attaque electrik.

Après à toi de voir si tu veux passer au breeding. Au tout début quand tu n'as pas de top 5 IV dans un peu tout les groupes, c'est vraiment long et chiant. Question de motivation. Sache qu'on peut t'aider en te fournissant des bébés (surtout que dans le cas précis de leviator ça se breed très facilement et très rapidement, pas le cas de tous les pokémons ). Question de motivation

PS : non le minimum en iv n'est pas 1, mais 0.

Edit : ha my bad j'avais pas vu que c'était pas la motivation mais les 50e qui bloquait à la 6G ^^
Si un jour tu veux pouvoir jouer strat, sans juste avoir le pokémon pour "pve", tu seras toujours obligé de jouer sur la dernière version, chaque fois qu'une sort :/
Et pour toujours plus de complétion : Mais si tu t'habitude à breed 4g tu peux remonter des top 3 en étant vraiment très très motivé (ultra chiant à faire) avec des mooves très spécifiques auquel on a pas accès en 5g et 6g (antibrume en tête, mais aussi coup bas et quelques autres trucs...).
Citation :
Publié par Blitz76
En 4g en fait c'est encore plus compliqué, c'est pas seulement 3 iv sur les 12 de transmis maisun système bizarre. En 3g c'était 3/12, ils ont enlevé en 4g, puis ont repris ce système plus logique en 5g.

Bref, juste pour l'anecdote
Ils ont repris ce système sur HG/SS d'ailleurs. On sait tous que tu trouves la 4G merdique, mais c'est pas une raison pour oublier des infos intentionnellement !

Pour plus d'infos : http://www.pokebip.com/pokemon/page_...ionnement.html

Le lien ne concerne que l'élevage avant la 6G (jusqu'à NB2, donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés