Fin de CDD, sortir une heure plus tôt le dernier mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Mon CDD se termine bientôt et ma maman m'indique qu'on peut, le dernier mois avant la fin de son contrat, sortir une heure plus tôt de son travail dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Mais j'ai un doute à mon avis ça concerne les CDI et non les CDD, de plus je suis à 40H/semaine dont 5H payées en heure supplémentaire, si jamais je sort une heure plus tôt je risque de ne plus être payée pour mes heures supplémentaires ?

J'ai essayé de fouiller avec Google mais sans succès, je ne dois pas rentrer la bonne question. Du coup je m'en remet à vous, merci.
Normalement les heures de recherches d'emploi c'est en cas de licenciement pour un CDI, pas pour les CDD. Cependant tu peux y avoir droit si la convention collective de ta société le permet.
Quoi qu'il en soit tu dois toujours en faire la demande écrite à ton employeur, je te déconseille très fortement de te barrer ou d'arriver 1 heure plus tard chaque jour sans accord.
Merci pour vos retours, je vais voir ce que mentionne ma convention.

Citation :
Publié par Cha!
Quoi qu'il en soit tu dois toujours en faire la demande écrite à ton employeur, je te déconseille très fortement de te barrer ou d'arriver 1 heure plus tard chaque jour sans accord.
ça ne me serait même pas venu à l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés