Allez je me lance! Mais... Par où commencer?

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Salutation chers joueurs!

Je commence seulement à m'intéresser à ce jeu. Ca me paraît plutôt fun et j'ai envie d'y investir du temps! Et peut-être un peu d'argent sur le long terme.
Cependant, je suis perdu. Sur quoi dois-je partir? Dois-je jouer toutes les classes, m'orienter sur une seule pour l'instant?
J'ai acheté l'aventure Nax et quelques boosters pour commencer.
J'ai bien compris que l'arène il vaut mieux éviter, le temps que je me familiarise avec le jeu et que je gagne en expérience. J'essaye de faire mes quêtes journalière et petit à petit je monte les différents héros niveau 10 (c'est long!). L'aventure n'est pas super simple mais j'ai bientôt terminé la seconde aile.

Je jouais un deck chaman en ranked mais... C'est long et ça paye pas toujours. Je pensais plutôt m'orienter sur des decks simples pour commencer, des trucs un peu violent histoire de plier les parties rapidement et de farmer de l'or pour ensuite m'orienter sur un jeu un peu plus intélligent. Donc voila, sur quel deck m'orienter? Quel héros? Et quelle transition effectuer, de quelle manière?

J'aimerai détruire des cartes mais je ne sais pas trop quoi. Je suis assez conservateur et j'aime l'idée de collectionner les cartes
Mais j'ai bien compris que les poussières c'était sympa!

Enfin voila, je nage dans un océan de contenu et d'informations et je sais pas où donner de la tête. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ne serait-ce qu'un peu, que je puisse prendre un bon départ dans une bonne direction!

Merci à vous et bonne journée!
la premiere etape cruciale est de monter UN héros lvl 20.
comme ça tu débloques le bras de fer et tu te fais un booster gratuit par semaine ( le prochain est pour ce soir )

l'ideal pour demarrer de mon point de vue c'est de monter mage, il a deux archétypes tres efficaces et peu cher : méca et tempo ( avec attise flamme) et ne dépend pas souvent de légendaires pour etre efficace

meca se fait facilement avec quelques booster gvg et des cartes de bases (du coup nul besoin de decraft des cartes), pour le tempo, l'attise flamme sera ton plus gros probleme puisqu'il est dans la 4eme aile de BRM...

les étapes suivantes seront de diversifier tes héros en gardant le coté "efficace & cheap". En tete de liste Hunter
Ne détruit pas de cartes, sauf si tu en as trois pareil (il y a un bouton pour cela).

Fais ce qui t'amuses le plus, ce n'est pas un travail (même si il vaut mieux faire toutes les quêtes journalières).

Prends ton paquet au bras de fer toutes les semaines, au début tu aura toujours des cartes que tu n'avais pas.

Ne cède pas aux netdecks, ce ne sont pas forcément les plus adaptés à ton niveau puisqu'il faut bien les comprendre et surtout qu'il faut bien certaines cartes importantes.

Les decks rapides gagnent ou perdent en début de partie. Cela veut dire que tu as moins besoin de certaines cartes (tu vois au plus la moitié de ton jeu), et surtout que tu vas utiliser des cartes souvent moins chères.

Si tu veux acheter un paquet de carte, faire une arêne c'est comme miser 50 po pour avoir une chance de gagner bien plus, tout en ayant la possibilité de jouer pleins de cartes que tu ne connais pas.

Utilise un site pour t'aider à faire tes decks d'arênes, au moins au début ( heartharena par exemple ).

Bon jeu !
Pour moi le plus simple reste le facehunter, mais le plus intéressant est de regarder quelles cartes légendaires, épiques et rares tu as déjà eu avec tes premiers paquets puisque tu en as acheté.

Avec cette info, tu choisis une classe et puis tu :

  1. regarde le site suivant pour ta classe http://www.icy-veins.com/hearthstone...e-of-explorers
  2. Tu rentres dans le site http://www.heartharena.com/ des cartes trois par trois comme si on te les proposait en arêne, en rentrant uniquement des cartes que tu as et en choisissant les meilleures d'après le classement donné par le site précédent, en partant des légendaires jusqu'au communes
A la fin tu aura un deck avec quelques synergies, les meilleures cartes dont tu dispose pour ce type de deck, et quelques explications sur pourquoi ce deck est jouable.
Des avis variés, c'est sympa ça va permettre de discuter.
Alors l'arène ça a l'air sympa en effet. Mais j'ai moins d'une semaine d'expérience sur le jeu. J'ai encore du mal à voir les synergies et à évaluer la valeur d'une carte. Je pense jouer en arène mais un peu plus tard, histoire de ne pas juste gaspiller systématiquement 50po.

Mage ça me dérange pas, j'aime bien le gameplay, hunter pareil.

Donc pour l'instant, focus sur une classe pour le niveau 20 ( et mes quêtes bien entendu).

Je pense m'orienter sur le mage meca. Ca a l'air sympa. J'élargirai plus tard mon éventail de deck. Chaque chose en son temps.
Après une recherche rapide sur le net, je trouve pleins de deck meca différents. Certains coûte d'ailleurs cher en poussière. Comment me décider? Vous connaîtriez pas un lien sur lequel je pourrai m'orienter?
(je prends celui-ci comme exemple, mais mon message est assez général : http://www.hearthpwn.com/decks/18214...tity-mech-mage )

Il y a trois sources de coût dans les deck mechs mages :

  • La plupart des cartes sont GvG, donc il faut acheter les boosters ou les crafter. Ce n'est pas très chere en poussières, mais cela finit par se cumuler. Dans mon exemple c'est 16*40 + 2*100 = 840 poussières pour 18 cartes GvG, soit près des deux tiers du decks. Sachant que la plupart de ces cartes seront obtenues à nouveau par la suite dès que tu ouvrira des boosters GvG (c'est donc de la poussière "perdue")
  • Antonidas 1600 poussière pour une carte de classe, très forte et jouée dans pas mal de decks mages
  • Dr Boom 1600 poussière pour la carte qui a donné naissance à l'expression "Dr7". Pour te donner une idée, la carte est tellement forte que les deux cartes cheaté pour paladin sont surnommées Dr6 et Dr8 (alors que Dr n'apparait pas dans leur nom)
A toi donc de voir, mais le premier investissement est nécessaire pour jouer le deck, même si tu peux obtenir vite les cartes naturellement avec quelques packs GvG (ce qui est sûrement la meilleure façon de procéder). Antonidas est une des conditions de victoire du deck, sans être indispensable il va faire monter ton "winrate" (proportion de victoires avec le deck). Et enfin Dr Boom est une très bonne carte, sans réel équivalent, et que ton adverse devra toujours contrer d'une façon ou d'une autre rapidement.

Edit:

Une version cheap que tu peux utiliser rapidement :
http://www.hearthpwn.com/decks/29876...k-5-in-one-day

Dernière modification par Maelendil ; 16/12/2015 à 15h15.
et quand tu aura un mage meca jouable et de quoi craft une première légendaire, fait dr boom de préférence. simplement parce que tu peux le mettre dans tous les decks les yeux fermés, ça ne sera jamais une erreur. alors qu'antonidas ne sert qu'en mage, et pas dans tous les cas.
Okok.
Et donc pour l'acquisition de poussière il n'y a qu'en arène et en décraft qu'on peut en obtenir? A coup de 5 poussière la carte les 1600 sont pas arrivés!
c'est ça, c'est long effectivement.

la poussière commence a affluer quand ta collection s'étoffe, quand tu récupère des rares et épiques que tu as déjà en 2 exemplaires. Ce qui veut dire que pour faire ses premiers decks ils faut soit ralentir sa progression générale, soit accumuler doucement ses cartes et accepter de jouer avec des decks moins optimisés pendant un moment.

les cartes dorées sont également une bonne source de poussières, elles rapportent 50/100/400 et 1600 poussieres, soit de quoi craft une carte de rareté équivalente en version normale. tu peux attendre de les avoir en double en version classique pour les briser ou le faire directement si comme moi tu trouves ça tellement moche que de toute façon tu joueras pas ça

la question complexe concerne les légendaires à décraft. une légendaire pourrie se garde quand même si tu as la collectionnite. Une légendaire pourrie dorée, c'est un dr boom instantané, en début de collection c'est direct au recyclage !
Pas grand chose à dire de plus, tu te craftes une base de mécas pour les jouer dans tous les decks, monte un personnage au niveau 20 pour bénéficier du brawl chaque semaine, cela t'aidera à faire les quêtes sur des classes que tu ne maîtrises pas ou dont tu as peu de cartes.

Mage est très bien car ça ne coûte pas très cher à monter et que les communes sont très fortes, pareil pour le chasseur même s'il te faudra les scientifiques fous pour activer les pièges, le reste ce n'est que de la commune et de la rare donc facile à avoir accès.

Première carte légendaire à te fabriquer, c'est l'incontournable docteur Boom, ça rentre partout même dans des decks très agressifs tellement la carte est idiote.
T'as acheté Naxx, déja c'est bon.

Je te conseillerais au début d'acheter des boosters GvG: la plupart des mechs sont des communes et tu pourras avec faire un rogue mech, un mage mech, un shctroumpf mech, en gros, ca te permettra de faire tes dailies pour toutes les classes avec un pool de cartes réduit, en jouant la même base commune partout. Bonus: tu peux espérer choper Dr Boom.

Un perso au lvl 20 le plus vite possible comme dit plus haut pour le tavern brawl, une fois ca fait monte les autres lvl 10.

J'ai monté mon compte US comme ca et ca passe tout seul. Note bien que c'est un jeu de longue haleine ou il te faudra acquérir les cartes et apprendre à jouer. Tu apprendras à jouer en retenant ce qui te met des taules et en comprenant pourquoi, mais ce n'est pas super rapide.
Pas de soucis, je me doute qu'il faut apprendre. La remise en question c'est important dans énormément de jeux stratégiques (HOTS, SC2, Poker) et j'ai l'habitude ^^
Je me met à jouer pour le fun, je me doute que ma collection ne peut s'étoffer que sur le long terme, ça va aller. Je cherche vraiment ici à acquérir quelques bases et à trouver la bonne direction pour ne pas exclusivement perdre mon temps en faisant n'importe quoi.

Le build meca low cost est pas mal avancé, il me manque 10 cartes et si je veux les crafts toutes, il me manque 200 poussières. Je ne dépenserai aucune poussières le temps d'acheter encore quelques boosters GvG et de produire encore des poussières.

J'ai aussi fini la seconde aile de Nax ce qui m'a permi d'acquérir la légendaire qui est dans le deck plus cher.

Pour l'instant je gagne quelques matchs avec un free deck mage. J'ai débloqué un coffre au rang 20, je sais pas encore ce que c'est mais ça peut pas être méchant
Le coffre te donne, en fonction de ton rang max cette saison : 1 carte dorée ou +, de la poussière, et un dos de carte. Tu peux voir ici le ratio récompense / rang.
Sinon, si tu veux découvrir l'arène un soir où je suis dispo, ne serait-ce que pour utiliser ton arène gratuite, j'ai une moyenne pas trop mauvaise, et je n'ai rien contre les coops via skype. J'ai un compte avec pas mal d'or donc on peut le faire de celui-ci pour éviter les risques de perte de précieuses pièces
Je te conseille d'attendre un peu : il faut pas mal connaître les cartes pour que ça soit intéressant. Regarder des streams/videos aide beaucoup pour ça (pour les arènes je conseille tout spécialement la chaine d'adwcta et ratsmah, sur youtube ou twitch... Ils sont bons et expliquent généralement bien leurs plays. adwcta est généralement en coop', ce qui permet d'avoir une vue d'autant plus détaillée des possibilités. Hafu est excellente aussi, mais elle n'explique ses choix que durant les coop', ce qui n'aide pas à apprendre. Évidemment, il faut aimer regarder des videos de partie, donc c'est toi qui vois.)
Merci pour ces ressources qui seront, je n'en doute pas, précieuse dans mon apprentissage. Non je trouve normal de progresser en regardant des streamers et des vidéos. Je trouve normal de s'inspirer des meilleurs pour devenir meilleur. Comme je le disais, je joue à SC2, HOTS et au Poker, sans les innombrables streamers je serai mauvais dans tout! Merci bien.
Un bête exemple de progression: aux US je suis R14 avec peu de temps de jeu et un deck comprenant:

-Deux cartes de BRM
-Une legendaire craftée (Dr Boom)
-deux rares
-des communes et cartes de base.

Donc en faisant tes journas et en craftant que d'excellentes cartes tu peux avoir un deck te permettant de décoller du R20 sans trop de soucis. Le deck doit avoir le potentiel pour aller taper le R5 mais après j'ai juste pas le temps. ^^
Miniatures attachées
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Nom : Hearthstone Screenshot 12-18-15 20.40.46.png
Taille : 1002x703
Poids : 946,6 Ko
ID : 258622  
Salutation a vous.

Bon ben je passais créer exactement le même genre de topic que l'OP du coup pas forcément besoins j'ai néanmoins quelques questions :

- Dr Boom, une 7/7 a 7 cristaux qui invoque deux 1/1 comme cris de guerre ? c'est quoi qui le rend si spécial ?

- Pour le moment je joue avec un deck chasseur bêtes (et tout bête, je débute) (j'avoue, me prendre un lâcher les chiens dans la tronche a mes tout débuts en partie m'as bien marqué) c'est sympatoche mais j'ai l’impression de ne pas trouver l'équilibre (entre pièges sorts créatures ...) y'a t'il un ratio opti ?

- méca, tempo, attisse flamme , netdeck, facehunter .... heuuuuuu Un gentil jolien traducteur des termes de base si je reste a trainer dans le coin ?

- Truc que je n'ai pas testé mais si j'ai deux cartes données et une version doré je peut avoir 3 fois la même carte dans mon deck pi bien non et du coup autant détruire la doré pour de la poussière ?

- J'ai capté les mécaniques de jeu de toutes les classes sauf le démo, j'ai l’impression que ses cartes c'est que des malus a la con, ou biens je ne suis pas encore tombé sur les bonnes ?

- et finalement les extensions, c'est quoi concrètement ? Que je sache si c'est utile d'ouvrir le portefeuille

Voila voila merci de votre attention, je retourne farmer jusqu'au LV 20 ça m'as l'air intéressant !
1) entre 9 et 15 points de dégats pour 7 mana. Imbattable. (Je résume, y'a d'autres bienfaits plus difficiles à quantifier que tu verras avec l'expérience)

2) Quand tu débutes, joues des decks avec 24 minions et 6 sorts. C'est pas "opti" (ca dépend des sorts, des classes et du type de deck) mais c'est ce qui te permettra de découvrir le jeu le plus simplement et naturellement.

3) joker, trop long, mais ces termes sont expliqués ailleurs sur le forum.
Je réponds juste sur "meca", c'est un attribut comme "bête". Il y a des cartes qui disent "donnez +1/+1 a un meca", etc

4)Non, le doré c'est cosmétique seulement. tu peux avoir 2 fois la carte normale, 1 fois et une dorée, ou deux dorées.

5) Beaucoup de cartes du démo ont des malus, mais ils peuvent être exploités ou contournés pour certains. Ca demande par contre une collection qu'un débutant n'aura pas.
A titre d'exemple, demande toi comment utiliser le doomguard sans jeter de cartes, y'a un moyen.
Pour d'autres cartes c'est la contrepartie d'un cout en mana faible pour la puissance du monstre invoqué.

6) Des parties contre des boss aux pouvoirs et cartes spéciales, qui te débloquent des cartes exclusives quand tu les bats. (Ce qui est très facile en mode normal, le mode héroique n'apportant qu'un dos de carte)
1/ les 2 1/1 invoquées ont comme râle d'agonie "inflige entre 1 et 4 points de dégâts à un adversaire aléatoire"... Ca en ferait presque des tours 1 jouables en tant que tels, et ils ne sont là qu'en tant que "tokens" invoqués par Boom. Ce qui rend Dr Boom extrêmement rentable pour son coût (impact fort sur le plateau, plusieurs créatures à éliminer pour l'adversaire)

3/ Le glossaire JoL est ici.
Sinon, Liquipedia Hearthstone en a un très complet, en anglais.
Il n'y a pas tout, mais ça aide à déduire la plupart des trucs. Sinon, rechercher "le-mot-clef" + hearthstone sur un moteur de recherche permet de voir ce qu'il en est en général.
Vite fait : netdeck = récupérer une decklist sur internet (par opposition au deck fait maison)
attise-flammes : une créature de la mage, assez centrale dans certains decks. Elle se gagne via une aile du mont rochenoire (extension aventure), mais je ne sais plus laquelle.

6 / Difficile de répondre en détails, mais en général : on conseille l'aventure Naxxramas et Goblin and Gnomes aux débutants. L'aventure Blackrock Mountain est très spécialisée, et l'une des cartes les plus intéressantes (l'imp gang boss) est une carte démoniste, donc si tu as du mal avec cette classe ce n'est pas pour toi ^^ La première aile peut-être sympathique pour avoir l'empereur Thaurussan (une 5/5 pour 6 qui réduit de 1 le coût de toutes tes cartes en main à la fin de chaque tour), mais ça dépend de ce que tu joues. L'aventure "Ligue des Explorateurs", la dernière, a plus de cartes que les autres, mais leur qualité est variable et parfois encore débattue ^^
Pour t'aider : Liste des cartes de chaque extension (aventures et "extension à boosters")
Des decks en vrac : cherche-en un qui te plait, que tu as envie de jouer, quitte à mater des streamers qui l'utilisent, et vois de quoi tu aurais besoin pour.
Haaa, okay, ouais, pas mal le boom certes, même si a mon gout trop d'aléatoire nuis (surtout avec ma poisse de légende )

pour les termes je suppose que ça viendra avec le temps, je joue sur une version FR alors le wiki anglais ne me sera pas super utile mais je saisis petit a petit en lisant les sujets du forum (facehunter c'est .... mal ? d’après le ton de certains messages qui l'évoquais en tout cas . )

j'ai vus vachement de trucs intéressants en passant (un deck murlock ? ça a l'air rigolo) mais du coup il faut masse de double pour créer des cartes spécifiques, moi qui pensais pouvoir simplement poutrer deux trois gugusse pendant ma pause clope on dirais qu'il faut s'investir pas mal pour avoir un jeu qui tiens la route non?

Du coup pour rester dans les questions de noob de base, c'est plus logique de finir de collectionner les cartes de base avant de se lancer dans une extension ou de s'attaquer direct a une extension ? Je me tâte (en tout bien tout honneur évidement)

en tout cas merci pour les précisions
Citation :
Publié par MaceMarod
Du coup pour rester dans les questions de noob de base, c'est plus logique de finir de collectionner les cartes de base avant de se lancer dans une extension ou de s'attaquer direct a une extension ? Je me tâte (en tout bien tout honneur évidement)
C'est plus logique de débloquer toutes tes cartes de bases, dans un premier temps, et ensuite aller chercher celles des extensions.
Pour comprendre simplement la méta et ce qui tourne autour des cartes originales moins "méta", abonne toi à la chaîne YT de Torlk et Marmotte. Il y a du contenu. Le "style" du premier cité est p-e particulier mais la chaine est vraiment de bonne qualité et à le principal avantage d'être FR.
Citation :
Publié par MaceMarod
tempo, facehunter
Le tempo c'est compliqué, cela dépend un peu des gens et des définitions. Globalement il s'agit d'avoir la maitrise du rythme de la partie, de ne pas subir mais d'être le chef d'orchestre. Cela passe par un jeu de cartes qui permettent à la fois de répondre à la menace de l'adversaire, tout en laissant planer une menace supplémentaire. Au tour deux par exemple, une carte qui va faire un point de dégat pour casser le 2/1 de ton adversaire et en même temps poser une créature te donne un petit avantage au tempo.

Pour le face hunter, c'est plus simple : il suffit d'écouter les inconnus.

«Il y a deux sortes de chasseurs, le bon chasseur et le mauvais chasseur. Le mauvais chasseur, il voit pleins de créatures sur le board, il prend les siennes et tape le héro avec. Le bon chasseur, il voit pleins de créatures sur le board, il prends les siennes, et ... il tape le héro avec. Mais c'est un bon chasseur. C'est pas pareil, ca n'a rien à voir.»
Tempo wizard, le deck est juste un vrai monument d'instabilité avec souvent des mains qui ne font rien malheureusement.

Après, pour chasseur, il faut aussi être indulgent, c'est le deck le moins cher à monter et le plus performant actuellement, c'est compréhensible que des joueurs occasionnels le jouent même si cela reste facile à contrer.
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