Camelot Unchained et Performance PC

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Les jeux qui ne gère pas les Processeurs 4 coeurs, c'était vrai il 5 ou 10 ans... ça ne l'est plus, les jeux récents gère parfaitement 4 coeurs. Bien entendu tu en trouveras toujours exceptions mais elles se font de plus en plus rares

Cet article est sans concession sur les performances en jeu selon les processeurs 2 4 et 8 coeurs.
Sur 4 jeux http://www.hardware.fr/focus/101/per...eux-loupe.html
Le problème de ce test c'est qu'il compare les performance d'un 4 ou 8 cœurs en le bridant à 2 coeurs, ce qui est différent d'un simple i3 contre i5.

Ce test du 4 janvier 2016 montre qu'un core i5 (qui a un bonus de 0.4ghz en monde turbo) n'est que 10% plus performant qu'un i3, grâce notamment à certains jeux qui utilisent les 4 coeurs : http://www.techpowerup.com/forums/th...ore-i5.218914/
Dans certains jeux l'i3 est plus performant...
Il y a d'autres tests qui prouvent que c'est kifkif.

Et perso pour un pc jeu économe, je choisirai toujours un core i3 à 3.7 ou 3.9 ghz face à un core i5 à la fréquence plus faible et plus cher.
Disons qu'un core i3, tu l'utiliseras toujours au maximum.
Message supprimé par son auteur.
Pour windows 10, quelqu'un a répondu plus haut, j'enlève tous les modules inutiles qui peuvent bouffer des ressources, je n'ai pas de programme à l'arrière-plan (surtout pas d'anti-virus/malware) et je l'ai indiqué plus haut, je configure ma souris logitech g600 (idem pour Naga) à la fréquence la plus faible, ce qui ne change rien en terme de gameplay mmorpg mais bouffe 10-15% de ressources CPU en moins.

Pour le reste, on est d'accord, un core i3 n'est pas idéal pour le montage vidéo, le travail photo, audio et tout ce qui touche à la compression / décompression. Mais pour les jeux, il exploite à fond ses capacités et coute largement moins cher qu'un core i5 qui n'est qu'en moyenne 10% plus performant.
Pour un pc gamer pas cher, un core i3 6300 3.7ghz à 129 euros, c'est quand même un rapport qualité-prix top. Le core i5 à 3.5ghz est à 289 euros à titre de comparaison (et il dégage quasiment le double de chaleur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés