Gaz - changement de classe de consommation - délai après un changement?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Venant de recevoir ma facture annuelle de gaz, j'ai été interpellé par le fait que près de la moitié est constituée par le coût de l'abonnement.
L'année dernière, j'ai changé mon mode de chauffage (chaudière pellets), du coup le gaz ne me sert que comme chauffage d'appoint + eau chaude.
Ma conso annuelle est de l'ordre de 3500 kwh.

Du coup, je vais changer prochainement ma classe de consommation de B1 vers B0, afin de passer sur une formule avec un coût de l'abonnement + light et des coûts variables plus élevés (selon consommation).
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=258416&stc=1&d=1450209773

Je m'interrogeais concernant ce changement de classe et n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de mon fournisseur.

- un changement de classe de conso ne peut se faire que tous les x années ? Quelles sont les contraintes?

- Ou est il possible d'optimiser en changeant tous les 6 mois, B0 en été, B1 en hiver ?

Merci aux connaisseurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : grille tarif gaz.jpg
Taille : 745x427
Poids : 79,9 Ko
ID : 258416  

Dernière modification par Artimon ; 15/12/2015 à 21h47. Motif: classement thématique
Bonjour.
Pour le fournisseur historique je ne sais pas, mais pour les autres, EDF entre autres, il s'agit d'une modification contractuelle (donc nouveau contrat à signer).
Étant entendu que le fournisseur historique applique son contrat sans signature, je ne pourrai donc te répondre définitivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés