[Upgrade] PC de 2007 avec CG de 2013

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon fidèle compagnon depuis 2007 avait déjà eu un petit coup de vitamine en 2013 avec un changement de carte graphique, mais il commence à s’essouffler sérieusement.
J'ai quand même été impressionné par la longévité de ce PC (je peux encore faire tourner des jeux récents dessus s'ils ne sont pas trop gourmands, et sans forcément mettre toutes les options au minimum)

J'aimerais lui donner une petite grosse cure de jouvence à Noël. Avec le temps je m'y suis attaché et je n'ai pas envie de le piquer.

Voici son pedigree :
  • Boîtier Gigabyte 3D Aurora 570 Noir (un peu mastoc mais j'aime bien)
  • Carte mère socket 775 Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • Alimentation Seasonic S12II - 500W
  • Processeur socket 775 Intel Core™ 2 Quad Q6600 (j'crois qu'on peut dire qu'il a bien vécu )
  • 4x barrettes mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 Go 800 MHz PK (soit 8 Go de RAM)
  • Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo (en fin de vie, j'ai peur qu'il ne me lâche bientôt)
  • Carte graphique MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go

Je passe sur le lecteur CD, écran etc. ça fonctionne bien et sans problème, je conserve.

Utilisation : jeux (principalement Skyforge et FFXIV, Fallout 4, GTA5, Pillars of Eternity, et autres jeux similaires... ainsi que la plupart des jeux blizzard)
Budget : 800€ max, le moins possible pour pouvoir jouer correctement (c'est à dire de manière fluide sans trop baisser la qualité graphique, pas besoin du top du top mais que ça reste un minimum joli quoi )

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter
C'est déjà sur les conseils de Joliens avertis que j'avais acheté ce PC en 2007, et j'en ai été très satisfait pendant plus de 8 ans !

Dernière modification par Serevian ; 06/12/2015 à 11h12.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ton retour Ternel, j'ai édité mon message pour préciser le budget (800€ max).
J'ai également corrigé la RAM : j'avais fait une upgrade pour passer à 8 Go mais j'avais complètement oublié ça

Dernière modification par Serevian ; 06/12/2015 à 01h35.
Message supprimé par son auteur.
Merci

Vu comment le PC se comporte actuellement je pense que je peux garder la CG encore quelque temps (de même pour le HDD si il ne sert plus qu'au stockage l'actuel est suffisant). En reprenant tes éléments j'ai donc déjà une première réponse qui semble répondre à mes besoins et qui est bien dans mon budget (à priori y en a pour 450 - 500 € selon les magasins sans la CG et le HDD)

Si y a moins cher pour un résultat proche, je prends aussi. Le budget indiqué était un maximum mais je cherche vraiment la solution la plus économique pour jouer "correctement" pendant environ 1 an.
En effet je pense que fin 2016 j’achèterai un PC neuf quasi complet pour la VR qui lui sera un achat plus conséquent (avec comme objectif de faire tourner des jeux à 90 FPS en double écran à la résolution qu'auront les casques à ce moment là)... On n'y est pas encore (et si y a pas de contenu décent qui sort pour ces casques d'ici là ben ça me fera une économie lol) mais c'est pour mieux préciser le besoin actuel

Dernière modification par Serevian ; 06/12/2015 à 02h09.
avec la config proposee, tu peux oublier le pc neuf fin 2016 qui n'aurait aucun interet.

Soit tu attends jusque la et tu ne fais rien maintenant, soit tu pars sur la config proposee (voire un proc K) moins la carte et tu changes la cg et tes periphs (+alim ?) l'annee prochaine, mais avec la base proposee, il n'y a pas de raison de partir sur autre chose dans 1 an.
La vache tu as exactement la même carte mère que moi. Mon PC date également du 2007 il n'y a rien à dire ça tourne encore pas mal avec ses 3go de Ram. Je suis d'avis que tu te refasse entièrement un nouveau pc au fur et à mesure, sans attendre spécifiquement, mais bien profiter des soldes de ci de là et des étrennes de Janvier. Le plus important comme indiqué plus haut c'est la carte mère + proc + ddr 4. Le reste tu peux récupérer les anciens composants et les changer petit à petit. Il y a des posts dans cette section qui propose des configs à prix variables faut fouiller un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés