Ralentissements + micro-freeze du son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 1 an d'absence, je me suis remis à LOTRO. Super content de retrouver mon perso, j'ai vite déchanté face aux ralentissements et au micro freeze du son que j'ai ...

Je m'explique, que je mette les graphismes en très élevés ou en très faibles, le jeu a pas mal de ralentissements. Il y en a moins avec les graphismes au minimum mais ils restent tout de même assez présents. Le problème encore plus pénible c'est que le son saute et fait des micro freeze. C'est un peu le même bruit que que lors d'un blue screen de windows.

Le truc bizarre c'est qu'il y a un an je jouais en graphismes élevés. Voir screenshot

Je sais que mon pc vieillit mais j'arrive à jouer à des jeux comme Counter Strike Global Offensive, Rocket League, Heroes of the Storm,...

J'ai un pc portable MSI GE70 avec une gtx 660m, i5 3210m et 8go de RAM
Les drivers de la CG sont à jour.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par Gourou ; 05/12/2015 à 23h32.
Ces "fuites de mémoire" (je met des guillemets parce que perso j'en ai aucune) ne touche que les nouvelles régions. À partir du Rohan, et plus gravement du coté de Minas Tirith si j'ai bien suivi.

Mais elles ne se traduisent pas par des micro freezes, plutôt par des crash direct retour au bureau. Et surtout elles n'ont pas lieu dans les régions précédent le Rohan.

A mon avis c'est autre chose. Dis nous en plus, est-ce que ces micro freeze ont lieu à des endroits particuliers, ou est-ce généralisé à tout le jeu ?
La config a changé depuis l'année dernière ?
La config n'a pas changé, c'est toujours mon pc portable MSI GE70 avec une gtx 660m, i5 3210m et 8go de RAM.
J'ai conscience qu'il vieillit et qu'il devient moins performant. Je le vois bien sur d'autres jeux mais pas à ce point là. Il me semble pas que LOTRO soit un jeu particulièrement gourmant surtout que même en qualité faible, c'est pas vraiment jouable.

Je me suis reco dans l'angmar, j'ai pas tenté d'autres zones. Là je suis en train de défragmenter, je vais aller voir d'autres zones après.

Dernière modification par Gourou ; 06/12/2015 à 01h39.
Ou alors comme sur mon vieux PC de six ans, tu as des services windows qui se lance et pompent une partie de ta puissance processeur... comme lotro tourne que sur le proco, forcement... ça bloque.

Et globalement, depuis la màj de minas thirit, j'ai des micro freeze dans toutes les zones... et on avait des retour au bureau dans la nouvelle zone uniquement de façon régulière
Je vous remercie pour votre aide.

J'ai donc défragmenté mon disque, je suis également aller sur ton site Okaryn où j'ai mis à jour un truc par rapport à Audio Realtek HD. Suite à ça je me suis promené en Angmar et dans la Trouée des Trolls mais j'ai toujours le même problème de son qui freeze comme lors d'un Blue Screen Windows.

Je vais essayer de désinstaller / réinstaller, je vous tiens au courant.
J'ai donc réinstallé le jeu sur un autre disque (il était installé sur le disque système avant) mais la situation ne s'est pas arrangé. J'ai l'impression d'avoir moins le bug du son qui freeze mais davantage de ralentissements dans le jeu (même en low quality)...

Je me doute que ça doit être lié à mon PC mais je vois vraiment pas quoi faire .

Quelqu'un a une idée ?

Edit: Je viens de regarder les FPS et le son bug sans forcément que le compteur montre une chute de FPS . Est-ce un bug d'affichage ?

Dernière modification par Gourou ; 06/12/2015 à 20h57.
Ton PC est assez puissant...
C'est Lotro qui vieillit mal... les màJ se succèdent avec des bugs et des manques de finition d'un autre âge... issus d'une équipe qui délivre des produits mal fignolés et ensuite réajustés à la truelle... enfin bref...

Pour t'aider, si tu n'as pas encore lu d'autres explications ailleurs, tu peux commencer par choisir DX9 dans les settings graphiques du jeu... mettre dans une qualité très basse et aller dans les paramètres graphiques avancés, pousser le curseur du cache de texture à fond vers la droite, réduire celui de la qualité foule de joueurs au max vers la gauche.

Ensuite si ça va mieux tu remontes en niveau de qualité, tu pousses la distance d'affichage des objets + loin puis tu passes à DX10, 11 etc... y a des tas de causes possibles mais c'est une manière d'investiguer..

Concernant ton PC, la seule chose qui puisse faciliter les transferts, c'est un SSD à la place d'un des HDD....

Bon courage ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés