Nouvelles maps McM.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel-in-
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...gineer/cxcqyvo

Donc a priori la fameuse "MaJ majeure" pour le McM qui devait arrivé "après HoT" est toujours dans le pipeline, suffit d'attendre un peu.
En remettant ça dans le contexte, on se rend compte que y a un gros souci de PR chez Anette. Si on suit Reddit :

- Quelqu'un poste sur rddit que Devon Carver ne travaille plus sur le WvW. Confirmé par Carver lui-même "je n'ai pas touché au WvW depuis mars, j'ai quitté Anet car j'avais une opportunité que je ne pouvais refuser"
- Annonce d'une "refonte du McM" en préparation depuis.. un an. Annoncée depuis.. plus d'un an.
- En dehors de la phrase lâchée "le McM sera notre priorité après HoT", le sujet revient sur la table.. pour dévier une conversation demandant de fix les "bugs" des effets des légendaires avec les skills de classes, présents depuis, apparemment, la release.
- Pas d'information concernant des discussions avec guildes ou joueurs. Effectuée vraisemblablement 100% "en interne"
- Carver a ensuite confirmé que la compagnie n'annoncerait pas les projets sur lesquels ils travaillent, mais que le McM resterait une "partie importante du jeu" (petite assist' du pauvre Colin)

Il y a donc plusieurs choix :

• Anet avait effectivement une équipe qui travaille depuis plus d'un an sur "une refonte complète du système RvR", et qui y travaille encore aujourd'hui. Le but était, d'après eux, de la sortir avec l'extension, mais ils ont été trop juste. Ils ont donc choisi de prendre des éléments sans trop d'impact (achievements, nouvelle map et j'en oublie probablement) dans le package de l'extension, pour ensuite peaufiner la refonte du RvR.

• Anet s'est concentré sur le PVE (ok y a le Bastion) et pensait que 2-3 modifs du RvR genre nouvelle map hmmm, la méthode DLC ? Pack de cartes Call of Duty ? seraient suffisantes pour "faire repartir la machine un moment". Pas de bol, l'effet inverse s'est produit (abandon des nouvelles maps RvR par la communauté, demande d'une refonte du RvR plus "pressante" et ils décident, après qu'on se soit rendu compte que Carver ne bosse plus sur le RvR, d'assurer le coup en annonçant qu'ils travaillent sur ce que demandent les joueurs.

• C'est la Mer Noire ?

• La réponse D.

Peu importe le cas, je suis quasi sûr que, bien que la communauté a, pendant un court moment, exprimé sa colère face à l'annonce de l'extension, son contenu et son prix, les ventes HoT ont été suffisantes, donc objectif atteint.

Personnellement, je pense plutôt à la solution 2. Si je me trompe, ça veut dire qu'il y aura bientôt une date annoncée pour cette refonte.

"- Eeeet merde. MICHEL !! Ta map et tes succès pour le McM y sont tout pourris, même que les joueurs y gueulent encore, voire encore plus !
- Roh putain Jean-Guy Burger, j't'avais dit de pas tout leur donner d'un coup ! *montre le calendrier* Une map ici, un nouvel achievement là ! Entre deux, t'as un nouveau skin au gemstore ! Bon, dis-leur qu'on bosse sur une refonte du McM depuis un an, ça va les calmer !"
- Mais c'est pas vr..
- Pas la peine de discuter !

PS: Reddit a aussi mis en avant les mises à jour gratuites dont on a bénéficié, soit plus de 40 mises à jour d'équilibrage/de rework : Fractales, Armures Élevées et Infusions, 2 Saisons du Monde Vivant, Ajout des Lauriers, Mégaserveurs, Rangs McM et Maîtrises, Arènes PvP Personnalisées, Coffres de Récompense McM, Saisons McM, Crafting à 500, Loot en AoE, Refonte de Tequatl, Système LFG, Lisière des Brumes, Chemins de Récompenses PvP, Garde-Robe & Charges de Transmutation, Récompenses Quotidiennes & Refonte des Quotis, Nouvelles Zones etc
Citation :
Publié par Nirnee

• Anet avait effectivement une équipe qui travaille depuis plus d'un an sur "une refonte complète du système RvR", et qui y travaille encore aujourd'hui. Le but était, d'après eux, de la sortir avec l'extension, mais ils ont été trop juste. Ils ont donc choisi de prendre des éléments sans trop d'impact (achievements, nouvelle map et j'en oublie probablement) dans le package de l'extension, pour ensuite peaufiner la refonte du RvR.
Oui, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Troma
Je plussoie.

Pour le scoring, allez juste look les MUs avant et après HoT, et regardez les en ayant les différents facteurs en tête (population McM, feature type SdS, points hors tick, etc.).
Citation :
Publié par Troma
Alors je vais un peu faire mon con mais "sources" ? Ca me parait quand même assez dingue qu'ils puissent développer depuis un an une refonte du McM basée sur les attentes des joueurs sachant que en un an les attentes des joueurs ont pas mal changé. Du coup on va avoir un truc qui ne correspond pas aux attentes d'aujourd'hui ou on l'aura jamais parce que les gouts et les couleurs changent avec le temps. La seule constante ça a été "stop le blob".

Reste alors 1 an pour trouver des mécaniques qui incitent à ne pas blob ?

Ca ressemble quand même beaucoup plus à de la pur communication dans le vide. A part dire qu'ils bossent dessus il n'y as jamais rien de concret. Les nouvelles frontas l'info tournais depuis des lurstres que Anet bossait dessus. Bien avant l'annonce de la refonte du McM on savait que Anet prévoyais de les revoir. Toutes les modifs apportées au McM ont été annoncées sans lien avec cette refonte.

Les modifs seraient faites pour répondre aux attentes des joueurs mais c'est quoi les attentes des joueurs ? Parce que si on lis les attentes des joueurs elles sont contradictoires justement, du genre on veux du fight de masse mais pas de blob WTF ???

Dernière modification par BlackArk ; 26/11/2015 à 11h53.
Il ne vous reste plus qu'à attendre l'annonce officielle, qui devrait donc être imminente.

PS: On me re propose d'acheter l'extension. Ça doit repop genre chaque mois.

wA9aReil.jpg

Dernière modification par Nirnee ; 26/11/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par Falkynn
Je plussoie.

Pour le scoring, allez juste look les MUs avant et après HoT, et regardez les en ayant les différents facteurs en tête (population McM, feature type SdS, points hors tick, etc.).
Pour les kills qui comptent dans le score, c’était annoncé avant HoT, par contre me demande pas la source, mais je suis 100% sure que l'info a été donnée
Ca fait même plus d'un an, pour les maps.

Citation :
Publié par Angel-in-
Pour les kills qui comptent dans le score, c’était annoncé avant HoT, par contre me demande pas la source, mais je suis 100% sure que l'info a été donnée
Nop. Lors d'une interview (que je galère à retrouver), c'était que les stomps donneraient toujours un point, malgré le retrait de la SdS. Pas les kills.

Ils ont testé une fois en live (la fameuse semaine où les contests n'apparaissaient pas, ils testaient aussi 1 kill = 1 point). Et ils testaient en interne différents scénarios. Mais rien d'annoncé, rien d'officiel, et rien d'ajouté/modifié sur le wiki malgré les modifications officielles liés à HoT.
Non j'ai rien trouvé d'officiel non plus. Pourtant c'est quand même une modif majeure, pour le moins ... Et au mieux l'annonce a été faite très discrètement.

Sinon Nirnee, tu as très bien résumé la situation, reste à savoir où se trouve la réponse ... On sera probablement fixé dans les semaines (mois ?) a venir.
Citation :
Publié par Nirnee
Il y a donc plusieurs choix :

• Anet s'est concentré sur le PVE (ok y a le Bastion) et pensait que 2-3 modifs du RvR genre nouvelle map hmmm, la méthode DLC ? Pack de cartes Call of Duty ? seraient suffisantes pour "faire repartir la machine un moment". Pas de bol, l'effet inverse s'est produit (abandon des nouvelles maps RvR par la communauté, demande d'une refonte du RvR plus "pressante" et ils décident, après qu'on se soit rendu compte que Carver ne bosse plus sur le RvR, d'assurer le coup en annonçant qu'ils travaillent sur ce que demandent les joueurs.

• C'est la Mer Noire ?

• La réponse D.
C'est 4 pas 2
Citation :
Publié par BlackArk
Alors je vais un peu faire mon con mais "sources" ? Ca me parait quand même assez dingue qu'ils puissent développer depuis un an une refonte du McM basée sur les attentes des joueurs sachant que en un an les attentes des joueurs ont pas mal changé. Du coup on va avoir un truc qui ne correspond pas aux attentes d'aujourd'hui ou on l'aura jamais parce que les gouts et les couleurs changent avec le temps. La seule constante ça a été "stop le blob".
Sinon, j'ai trouvé sur le forum guildwars2 (en anglais) deux postes de Colin, daté d'il y a 13mois, qui demandaient aux joueurs McM de donner leur avis sur les problèmes majeurs (nightcap, population imbalance, etc..) ainsi que des idées de solutions. Je doit toujours avoir les liens dans l'historique de navigation chez moi. Je regarderais ce soir.

Pour ce qui est de Carver, il a indiqué qu'en mars, il avait basculé sur HoT et avait lâché le McM à Colin. Celui-ci a dit que pour le bug de la légendaire pour l’ingénieur, faudrait attendre, car le développeur chargé de l'ingénieur avait été basculé sur la refonte majeur du McM.

Ils ont probablement finit la conception de leur refonte depuis longtemps, et peut-être aussi fini les développements (cela avait été suggéré par Colin en août). Mais nous savons qu'ils prennent leur temps pour tester derrière, qu'ils n'hésitent pas à revoir leur copie, et qu'ils ne communiquent aucunes infos précises, ni dates, tant qu'ils ne sont pas satisfait de ce qu'ils ont.
Je pense que les petits changements discrets, constatés et non documentés, peuvent être des tests d’éléments de cette refonte pour en mesurer l'impact sur le scoring.
Citation :
Publié par -Hith-
C'est 4 pas 2

Sinon, j'ai trouvé sur le forum guildwars2 (en anglais) deux postes de Colin, daté d'il y a 13mois, qui demandaient aux joueurs McM de donner leur avis sur les problèmes majeurs (nightcap, population imbalance, etc..) ainsi que des idées de solutions. Je doit toujours avoir les liens dans l'historique de navigation chez moi. Je regarderais ce soir.

Pour ce qui est de Carver, il a indiqué qu'en mars, il avait basculé sur HoT et avait lâché le McM à Colin. Celui-ci a dit que pour le bug de la légendaire pour l’ingénieur, faudrait attendre, car le développeur chargé de l'ingénieur avait été basculé sur la refonte majeur du McM.

Ils ont probablement finit la conception de leur refonte depuis longtemps, et peut-être aussi fini les développements (cela avait été suggéré par Colin en août). Mais nous savons qu'ils prennent leur temps pour tester derrière, qu'ils n'hésitent pas à revoir leur copie, et qu'ils ne communiquent aucunes infos précises, ni dates, tant qu'ils ne sont pas satisfait de ce qu'ils ont.
Je pense que les petits changements discrets, constatés et non documentés, peuvent être des tests d’éléments de cette refonte pour en mesurer l'impact sur le scoring.
1°) Suite à ces questions, il y avait eu une période de tests en live, où croix de contest sur les structures avaient été retiré et point per kill mis en place. Sur un MU ou deux, de mémoire, ça avait été testé.

2°) Vu les modifications tant niveau guildes que la map desert, ils ont commencé à bosser dessus (niveau réflexions et design, avant développement quoi) il y a plus d'un an (imo, un an après la release, vu qu'ils voulaient avoir 3 maps BL avant même la release mais qu'ils ne pouvaient pas).

3°) Oui, clairement. Mais bon, ils auraient pu l'évoquer, surtout en période "creuse" d'activités (moins de joueurs présents).
Citation :
Publié par Falkynn

Nop. Lors d'une interview (que je galère à retrouver), c'était que les stomps donneraient toujours un point, malgré le retrait de la SdS. Pas les kills.

Ouais bein ca doit être de ça que ça parlait alors. apres why not, après tout si l'api 2.0 prend en compte le compteur de kills, c'est peut être bien pour ça. Je trouve pas ça ignominieusement déconnant comme calcul au contraire.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ouais bein ca doit être de ça que ça parlait alors. apres why not, après tout si l'api 2.0 prend en compte le compteur de kills, c'est peut être bien pour ça. Je trouve pas ça ignominieusement déconnant comme calcul au contraire.
Ah oui, je suis pour aussi. Juste qu'ils pourraient communiquer là dessus.

@Sano: Parce qu'ils bossent encore dessus et la zone NA fait aussi office de beta-test pour le compteur kill/death. Actuellement, il a de longues périodes sans MAJ puis ça tombe d'un coup (genre au bout de 4h), de même que les kills totaux (all map) comprennent aussi les morts "pve" (mob, garde, chute), alors que les kills par map sont correctement pris en compte.

Dernière modification par Falkynn ; 26/11/2015 à 17h39.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
http://wvwintel.com/

D'ailleurs ce site devrait renseigné sur les kill, mais sa ne marche toujours pas pour l'EU. Des infos ?
Le dernier message sur le sujet date de 23jours :
Citation :
This is something I’m looking to get fixed in the future; I’m not really sure why those messages aren’t being propagated between DCs. Not sure when I’ll have it fixed though.
Liens : https://forum-en.guildwars2.com/foru.../api/WvWvW-API

A l'époque il manquait carrément la partie du json correspondante dans la réponse. Une correction partielle a été apportée, mais les parties manquantes sont maintenant bien présentes, mais vides :
"deaths":{"red":0,"blue":0,"green":0},"kills":{"red":0,"blue":0,"green":0}

Extrait de https://api.guildwars2.com/v2/wvw/matches?world=2104
Citation :
Publié par BlackArk

Reste alors 1 an pour trouver des mécaniques qui incitent à ne pas blob ?

Ca ressemble quand même beaucoup plus à de la pur communication dans le vide. A part dire qu'ils bossent dessus il n'y as jamais rien de concret. Les nouvelles frontas l'info tournais depuis des lurstres que Anet bossait dessus. Bien avant l'annonce de la refonte du McM on savait que Anet prévoyais de les revoir. Toutes les modifs apportées au McM ont été annoncées sans lien avec cette refonte.

Les modifs seraient faites pour répondre aux attentes des joueurs mais c'est quoi les attentes des joueurs ? Parce que si on lis les attentes des joueurs elles sont contradictoires justement, du genre on veux du fight de masse mais pas de blob WTF ???
Anet écoute l'avis des joueurs seulement si y a une très grosse mobilisation publique, sinon ils s’en foutent complétement.
Citation :
Publié par Chocobooo
Anet écoute l'avis des joueurs seulement si y a une très grosse mobilisation publique, sinon ils s’en foutent complétement.
D'un autre côté, comme l'a dit BlackArk, il y a de tout et son contraire dans les avis exprimés.
D'ailleurs, il y a presque autant d'avis/idées différentes qu'il y a de personnes qui réagissent sur ces sujets.

Il est donc tout à fais logique qu'Anet ignore les joueurs quand ceux-ci réagissent individuellement. Et il est tout à fait logique qu'Anet les écoute un minimum, quand ils filtrent eux mêmes leurs idées et se regroupent en masse derrière quelques unes.
Citation :
Publié par -Hith-
D'un autre côté, comme l'a dit BlackArk, il y a de tout et son contraire dans les avis exprimés.
D'ailleurs, il y a presque autant d'avis/idées différentes qu'il y a de personnes qui réagissent sur ces sujets.

Il est donc tout à fais logique qu'Anet ignore les joueurs quand ceux-ci réagissent individuellement. Et il est tout à fait logique qu'Anet les écoute un minimum, quand ils filtrent eux mêmes leurs idées et se regroupent en masse derrière quelques unes.
Non pas logique, je ne vois pas pourquoi l'avis des joueurs mcm ne doit pas être écouté car ils sont peut nombreux à jouer ce mode.
Citation :
Publié par Chocobooo
Non pas logique, je ne vois pas pourquoi l'avis des joueurs mcm ne doit pas être écouté car ils sont peut nombreux à jouer ce mode.
Si t'as 500 joueurs McM qui fournissent chacun une idée différente, tu te retrouves à 500 idées avec une seule personne derrière chacune d'entre elles, Anet ne va pas les regarder une à une (pas le temps et surtout pas l'envie).

Si t'as 500 joueurs McM qui se regroupent, discutent et choisissent 5 idées les plus intéressantes avec un appui de 500 personnes par idée, Anet aura déjà plus la patience de s'y intéresser.
Citation :
Publié par Spyrale
Si t'as 500 joueurs McM qui fournissent chacun une idée différente, tu te retrouves à 500 idées avec une seule personne derrière chacune d'entre elles, Anet ne va pas les regarder une à une (pas le temps et surtout pas l'envie).

Si t'as 500 joueurs McM qui se regroupent, discutent et choisissent 5 idées les plus intéressantes avec un appui de 500 personnes par idée, Anet aura déjà plus la patience de s'y intéresser.
Tu ne contredis en rien mon message, je dis qu'il faut une grosse mobilisation.

La map McM n'a pas bougé de la première beta jusqu’à sa sortie.
Citation :
Publié par Chocobooo
Tu ne contredis en rien mon message, je dis qu'il fallait une grosse mobilisation.

La map McM n'a pas bougé de la première beta jusqu’à sa sortie.
Parce que que tu avais :

• pleins de retours positifs,
  • pleins de retours négatifs,
  • pleins de retours genre "wait & see",
  • pleins de retours "osef",
Tout cela sur deux jours de beta, où chacun y allait de ses petites idées.
Donc la réponse la plus logique restait bien : "wait & see". D'autant plus qu'ils ont annoncés qu'ils n'avaient pas finis les changements pour le McM, et qu'ils avaient donc une refonte dans les tuyaux.

Prendre en compte immédiatement tous les retours, c'est prendre le risque de jeter à la poubelle tout ce qui est en cours de développement et tests interne chez eux, pour repartir à la case départ. C'est donc des mois d'investissement perdus. Donc au mieux, seules des retouches mineures ont pu/du être prises en compte.

Et repartir de la case départ, signifie plusieurs long mois d'attentes sans absolument aucun changement en McM, et du coup avec plein de râleur se plaignant que le McM est la dernière roue du carrosse.
Citation :
Publié par -Hith-
Parce que que tu avais :

• pleins de retours positifs,
  • pleins de retours négatifs,
  • pleins de retours genre "wait & see",
  • pleins de retours "osef",
Tout cela sur deux jours de beta, où chacun y allait de ses petites idées.
Donc la réponse la plus logique restait bien : "wait & see". D'autant plus qu'ils ont annoncés qu'ils n'avaient pas finis les changements pour le McM, et qu'ils avaient donc une refonte dans les tuyaux.

Prendre en compte immédiatement tous les retours, c'est prendre le risque de jeter à la poubelle tout ce qui est en cours de développement et tests interne chez eux, pour repartir à la case départ. C'est donc des mois d'investissement perdus. Donc au mieux, seules des retouches mineures ont pu/du être prises en compte.

Et repartir de la case départ, signifie plusieurs long mois d'attentes sans absolument aucun changement en McM, et du coup avec plein de râleur se plaignant que le McM est la dernière roue du carrosse.
Donc selon toi anet n'est pas capable de juger la pertinence des retour.
Citation :
Publié par Chocobooo
Il a été écouté, justement. Et ça a donné Lisière, nouvelle map, ranking perso.

Mais ce n'est pas la frange activiste voire élitiste des joueurs McM, pas la minorité de la minorité (oui, répétition voulu) de la communauté des joueurs de RvR. Nope. La majorité casual, qui a été écouté. Comme souvent, d'ailleurs. Et comme souvent, ça vire au pseudo fail.

Et surtout, prendre en compte des retours sur un point vague, c'est le risque de foutre en l'air toute une suite de projets. Des retours sur un point très précis (du genre "retrait des croix de contest"), ça c'est utile.

C'est bien simple, autant un studio de devs doit être à l'écoute de ses joueurs et surtout connaître sa (ses) communauté(s), autant un studio qui n'a pas de ligne directrice dans son développement et qui ne se tient pas à une conception construite et établie avec cohérence juste pour faire du fan service, c'est un studio qui va dans le mur.

A.net plie sur les mauvaises choses, et les joueurs n'ont aucune vision globale (parce que la plupart s'en foutent des autres modes de jeu, et de toutes les implications... et puis bon, faut être sincère, une bonne grosse majorité couinera toujours tant qu'elle gagne pas). A partir de là...
Citation :
Publié par Falkynn
Il a été écouté, justement. Et ça a donné Lisière, nouvelle map, ranking perso.

Mais ce n'est pas la frange activiste voire élitiste des joueurs McM, pas la minorité de la minorité (oui, répétition voulu) de la communauté des joueurs de RvR. Nope. La majorité casual, qui a été écouté. Comme souvent, d'ailleurs. Et comme souvent, ça vire au pseudo fail.

Et surtout, prendre en compte des retours sur un point vague, c'est le risque de foutre en l'air toute une suite de projets. Des retours sur un point très précis (du genre "retrait des croix de contest"), ça c'est utile.

C'est bien simple, autant un studio de devs doit être à l'écoute de ses joueurs et surtout connaître sa (ses) communauté(s), autant un studio qui n'a pas de ligne directrice dans son développement et qui ne se tient pas à une conception construite et établie avec cohérence juste pour faire du fan service, c'est un studio qui va dans le mur.

A.net plie sur les mauvaises choses, et les joueurs n'ont aucune vision globale (parce que la plupart s'en foutent des autres modes de jeu, et de toutes les implications... et puis bon, faut être sincère, une bonne grosse majorité couinera toujours tant qu'elle gagne pas). A partir de là...
C'est ce que je disais justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés