Event communauté fr MAJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je remet pas en cause l'amusement, mais tu compte faire repop des gens grâce a cet event et ses vidéos, c'est raté .... en plus vous mettez du TS la dessus et quasi pas de musique et 0 montage ... faites un éffort au moins la dessus, y a rien d'épic sur les vidéos, y a aucun élément pour faire bouillir les vieux de daoc et les faires ré abo.
C'est devenu un standard en fait. Certains préfèrent qu'on entende la cohésion du groupe, etc, plutôt que de la musique qui enlève certaines infos.
Citation :
Publié par Ramboula
Entre nous 15 ou 25 points de dext si j'ai pas le cap autant partir sans sc
Sur pendragon on a jouer sans bb. On avait des popo qui buff comme un bb aussi disponible sur live. Perso je joue sans not ajd sur live. Arrêtez d'être de mauvaise foi
Citation :
Publié par Lithlet
Je comprend pas pourquoi vous ragez comme des gamins. Des gens proposent un event 8v8 accessible à tout le monde. Les gens se sont démener pour partager des sc et les teams ont été mélanger et permettre un meilleur équilibrage.

Farhen quand tu farms les solo avec ton duo personne vient te dire comment jouer, tu payes ton abo comme tout le monde donc oui nous aussi on participe à la cagnotte de BS et on joue sur un serveur légale.

De plus on a eu plusieurs retours de gens n'ayant pas accès au 8v8 habituellement qui ont été très content de pouvoir participer. Et je me suis laisser entendre dire qu'au moins deux personnes ont réabonner suite à ça.

De ton côté à part ton commentaire inutile, tu as fais quoi ?

+1000

C'est quoi le but de partir sur un débat stérile ? Moi je suis pas fan de 8 vs 8 mais pour autant, je trouve le concept de se bouger le cul pour la communauté sympa, si cela ne vous plait pas, postez pas sur le fil sérieux ... Surtout si c'est pour insulter !
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Je remet pas en cause l'amusement, mais tu compte faire repop des gens grâce a cet event et ses vidéos, c'est raté ....
Toi non, mais globalement l'impact de ce genre d'event ne peut qu'être positif.
Le but principal n'était clairement pas de faire des 8v8 dans notre coin, mais plutôt de jouer avec des gens avec lesquels on a pas l'habitude de jouer et avec des classes qu'on ne joue pas habituellement.
Citation :
Publié par Fugo
+1000

C'est quoi le but de partir sur un débat stérile ? Moi je suis pas fan de 8 vs 8 mais pour autant, je trouve le concept de se bouger le cul pour la communauté sympa, si cela ne vous plait pas, postez pas sur le fil sérieux ... Surtout si c'est pour insulter !
Bah écoute, on me sort que c'est aussi pour faire de la pub et faire repop des gens.

Etant un ancien joueur je me sent donc concerné, je donne donc mon avis ... maintenant en effet si ça plait pas, je ne le donne plus et je vous laisse vous auto persuadé que la direction prise dans cette optique de faire revenir du monde est bonne.

Après oui ce genre d'event ne peut être que positif, mais il est limité et ne vise pas le bon publique.
Citation :
Publié par Lithlet
Je comprend pas pourquoi vous ragez comme des gamins. Des gens proposent un event 8v8 accessible à tout le monde. Les gens se sont démener pour partager des sc et les teams ont été mélanger et permettre un meilleur équilibrage.

Farhen quand tu farms les solo avec ton duo personne vient te dire comment jouer, tu payes ton abo comme tout le monde donc oui nous aussi on participe à la cagnotte de BS et on joue sur un serveur légale.

De plus on a eu plusieurs retours de gens n'ayant pas accès au 8v8 habituellement qui ont été très content de pouvoir participer. Et je me suis laisser entendre dire qu'au moins deux personnes ont réabonner suite à ça.

De ton côté à part ton commentaire inutile, tu as fais quoi ?

J'aime ce côté bienfaiteur Lithlet, tu peux te complaire du fait que deux super copains ont réabonné grâce à cette action.

Je n'appelle pas ça "faire quelque chose" dans le sens, faire du bien pour la communauté DAoCienne, c'est justement ce que je pointe du doigt, je ne fais rien de mon côté mais je te rassure, toi non plus.

Tu me dis que deux personnes sont de nouveau dans le circuit de DaOC, super, j'applaudis des deux mains mais combien ont stoppé ou vont stoppé face à un serveur qui se vide ? (parce-que oui, quand on quitte le serveur, on vide le serveur) tu t'es posé la question ou je te redis une nouvelle fois que cette action est strictement dans le but de se retrouver entre vous et de faire la gueguerre sur un fond de bonne action blabla on contribue à la pérennité du jeu.

Sinon, on ne farm que du solo c'est bien connu, on s'y prend tellement mal qu'on devrait bientôt s'y mettre à trois.

Je crois que tu te voiles la face mais il ne faut surtout pas le dire. Chut.

Édit : jen m'en cogne de ne pas vous voir sur Ywain mais svp arretez de vous passer de la pommade en vous donnant bonne conscience à dire que vous le faites par charité...
Citation :
Publié par Lithlet
Sur pendragon on a jouer sans bb. On avait des popo qui buff comme un bb aussi disponible sur live. Perso je joue sans not ajd sur live. Arrêtez d'être de mauvaise foi
Idem, aujourd'hui je joue tous mes perso sans BB, le double account n'est clairement plus obligatoire et n'est pas plus une excuse à sortir.. Sur Alb les popo supremacy coût à peine 10 platine quoi... Sur mid c'est autre chose malheureusement :s

L'évent donne clairement envie même si bien sûr c'est un peu dommage de devoir s'exiler sur le serveur test pour pouvoir faire des truc sympa comme ça, mais au moins ça permet à tout le monde d'avoir un perso haut rang et surtout ça permet d'éviter le zerg herorius donc c'est une bonne chose.

Toujours vu de l'extérieur, les combats ont l'air d'avoir été bien sympa à chaque fois (perdu ou gagné importe peu au final imo), puis permettre à des joueurs revenant ou pas habitué au 8man de jouer de cette manière ça ne peut être que positif ! en tout cas ça donne envie.

Le seul bémol sont les commentaires sur certains joueurs pas très sympa et un peu contraire à l'esprit de l'évent

En tout cas merci pour le partage des vidéos et des ts et bravo aux participants !

Citation :
Bah écoute, on me sort que c'est aussi pour faire de la pub et faire repop des gens.

Etant un ancien joueur je me sent donc concerné, je donne donc mon avis ... maintenant en effet si ça plait pas, je ne le donne plus et je vous laisse vous auto persuadé que la direction prise dans cette optique de faire revenir du monde est bonne.

Après oui ce genre d'event ne peut être que positif, mais il est limité et ne vise pas le bon publique.
Tu peux aussi dire ce qui t'aurais davantage plu pour te donner envie de participer pour aiguiller les organisateurs à peut être encore faire mieux la prochaine fois, car là ça ressemble à du simple troll sans motivation...
Citation :

C'était pas spécialement destiné contre toi, mais encore une fois, on peut discuter, ne pas être d'accord, mais faut le faire en respectant les gens et leurs actions/styles de jeu s'ils sont différents du votre
Citation :

En même temps, ce ne sont pas les joueurs qui sont censés faire de la pub pour un jeu. Tu as la critique facile pour quelque chose qui a été fait bénévolement pour le jeu et les joueurs.

Comme l'a si bien dit Lithlet, tu as fais quoi de ton côté pour le jeu ?
tututut n'inverse pas rôle mon amis ... je suis une cible potentiel a convaincre, pas celui qui doit faire pour motiver a revenir

Citation :
C'était pas spécialement destiné contre toi, mais encore une fois, on peut discuter, ne pas être d'accord, mais faut le faire en respectant les gens et leurs actions/styles de jeu s'ils sont différents du votre
Me semble pas avoir manqué de respect a qui que ce soit, j'ai même dit que cet event est une bonne idée, je te dit juste que vous ne visez pas le bon publique si vous prenez ce genre de vidéos comme "pub" pour des retours.
Oui moi non plus je ne fais rien puisque j'étais absolument pas organisateur mais simple participant.

Et lol j'adore la pertinence de ton argument, on a jouer un dimanche soir sur pendragon donc on participe au fait que le serveur se vide.

Ps: je n'ai pas dit que tu ne tuais que du solo. Tu sais très bien ce que je pense de votre game play avec Sakot. Ne fais pas semblant de ne pas savoir lire.
Citation :
Me semble pas avoir manqué de respect a qui que ce soit, j'ai même dit que cet event est une bonne idée, je te dit juste que vous ne visez pas le bon publique si vous prenez ce genre de vidéos comme "pub" pour des retours.
Gros +1
Citation :
Publié par Fahrenheit'
...
Mais en quoi un event qui a eu lieu une fois comme ça pose les problèmes que tu décris ? perso le soir où ils ont fait l'évent j'étais en duo sur ywain, j'ai pas vu de différence avec les autres soir...
Citation :
Publié par Lithlet
Oui moi non plus je ne fais rien puisque j'étais absolument pas organisateur mais simple participant.

Et lol j'adore la pertinence de ton argument, on a jouer un dimanche soir sur pendragon donc on participe au fait que le serveur se vide.

Ps: je n'ai pas dit que tu ne tuais que du solo. Tu sais très bien ce que je pense de votre game play avec Sakot. Ne fais pas semblant de ne pas savoir lire.
Tu ne retiens que la partie qui t'intéresse, restez dans votre petit monde mais svp, ne dites pas que vous le faites pour le bien de la communauté de DaOC.

Sinon j'ai bien relu, tu as la haine contre un gameplay mage de lamah tueur de solo, c'est bien clair.
Thorv, jusqu'à preuve du contraire, chaque joueur à ses préférences en terme de gameplay, il y a des adeptes du 8vs8, des adeptes de la ZF en 8vsX et les adeptes du zerg vs zerg.

Ta vision du jeu, comme tu peux le constater n'est pas la seule, dire que la position prise par les organisateurs n'est pas la bonne c'est faire un peu preuve de nombrilisme non?

Qui plus est, l'organisateur ne voulait pas faire un event pro roxx0r 8vs8 à la base mais plutôt rassembler la communauté française et faire un draft entre elle pour apprendre à se connaître un peu mieux pour que les joueurs qui reviennent ne se sentent pas seuls une fois in game.

Rassembler cette communauté française qui bien souvent est réunie sur un ts commun sans forcément se parler, chacun dans son chan tels des ermites.

Je trouve, personnellement, que ce qu'à voulu Hend à la base est totalement réussi, quoiqu'on en dise, malgré quelques petites mesquineries tout s'est très bien passé, dans tous les groupes il y a eu une bonne ambiance!

Edité par Fugo

Pour terminer, les vidéos ne sont pas faites dans le but d'une propagande mais plutôt pour que les joueurs qui étaient présent en garde un souvenir..

A bon entendeur.

Dernière modification par Fugo ; 18/11/2015 à 12h12.
DAoC est un vieux jeu, BS fournit le contenu, mais c'est a nous d'en faire "bon" ou du reste, le meilleur usage possible. L'initiative est excellente dans le sens ou elle vient de la communauté. Certes, elle ne peut forcément plaire a tout le monde mais elle a au moins le mérite d'exister.

Si ca fait ramener du monde sur le jeu, c'est tout bonus.
Si ca n'a pas convaincu certains anciens, on fera mieux la prochaine fois pour vous motiver!

Une citation de Jordan disait :
I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying.
C'est exactement le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Tenebralz
Thorv, jusqu'à preuve du contraire, chaque joueur à ses préférences en terme de gameplay, il y a des adeptes du 8vs8, des adeptes de la ZF en 8vsX et les adeptes du zerg vs zerg.

Ta vision du jeu, comme tu peux le constater n'est pas la seule, dire que la position prise par les organisateurs n'est pas la bonne c'est faire un peu preuve de nombrilisme non?
Non, dans la mesure ou le style de jeu d'agramon (un jolie 8v8 tout propre) n'est pas et n'a jamais été un style de jeux majoritaire sur DAOC, par rapport a la population globale c'est un faible %age.

Faire un event, réunir la communauté et passer un bon moment j'ai rien contre, c'est super ... mais croire que ça va faire revenir du monde c'est illusoire vu que la grosse majorité des joueurs de daoc ne pratique pas ce style de jeu. Et présenter ces vidéos comme pub pour des retours est je le dit encore une fois un pansement trop petit sur une blessure trop grosse.

Citation :
Alors tu n'as pas compris de le but de l'event désolé. C'est plutot pour faire revenir du monde et ainsi augmenter la pop d'ywain in facto.
Je l'invente pas hein
Libre à ceux qui pratiquent une autre forme de jeu daoc de prendre l'initiative de le faire.
Et si la masse de joueurs qui jouent pour le royaume créait un event pour faire revenir ceux qui aiment ça?
@Thorv

tu mélanges intentions et résultat imo !

L'intention des organisateurs était de...

Mais le résultat appartient aux éventuels anciens qui re ou non hein...

De plus en montrant les vidéos et le fait que les commentaires des participants soit plutôt positifs, cela peut effectivement encourager certains anciens à re pour participer à un futur event de ce type mais aussi pour leur permettre de se faire des connaissances qui leurs permettront ensuite de jouer sur ywain... Enfin du moins c'est dans cette démarche et de cette manière qu'il faut comprendre cet évent (du moins je pense retranscrire correctement ce qu'avait exposé Hend dans son post initial).

Si tu t'attendais à voir un évent avec une vidéo avec effet spéciaux et propagande style hollywood, le problème ne vient donc de personne d'autre que de ton interprétation erronées des objectifs de cet évent. Ensuite au lieu de seulement critiquer des choses qui découlent simplement de ton interprétation, tu peux également être constructif. Etre ancien joueur ne veut rien dire en soi, beaucoup d'ancien ne reviendront jamais car ils ont simplement tourné la page Daoc par exemple, cet évent s'adresse surtout, imo, aux anciens joueurs qui serait prêt à revenir/rejouer mais qui n'ont plus vraiment de connaissances IG car sur Daoc mis à part si tu kiffes jouer solo (ce qui est rare au final), ce sont les connaissances la base de beaucoup de choses! Et en ce sens, ce type d'évent peut être très bien effectivement..
Citation :
Non, dans la mesure ou le style de jeu d'agramon (un jolie 8v8 tout propre) n'est pas et n'a jamais été un style de jeux majoritaire sur DAOC, par rapport a la population globale c'est un faible %age.

Faire un event, réunir la communauté et passer un bon moment j'ai rien contre, c'est super ... mais croire que ça va faire revenir du monde c'est illusoire vu que la grosse majorité des joueurs de daoc ne pratique pas ce style de jeu. Et présenter ces vidéos comme pub pour des retours est je le dit encore une fois un pansement trop petit sur une blessure trop grosse.

Je l'invente pas hein
Et parce que tu trouves que ce n'est pas un style de jeux majoritaire automatiquement c'est un mauvais chemin? un mauvais choix? J'arrive vraiment pas à comprendre, le plus mauvais choix aurait été de ne rien faire je pense.

C'est Lithlet qui l'a ressenti comme ça, chacun le ressent comme il veut mais Hend a toujours dit que c'était dans le but de réunir la communauté française (surtout ceux qui reviennent et qui ne connaissent plus personne) et ces vidéos pour moi sont vraiment faites en guise de souvenir.

Les vidéos DAoC 2005 avec masse effets et montage de ouf, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus. Excepté celles de Falckor il n'y a plus rien qui envoie du lourd actuellement.

Maintenant on se contente juste de balancer des povs, voir le gameplay d'un groupe et te voir dans une vidéo suffit amplement, alors effectivement si tu n'aime pas le style de jeu forcément la vidéo ne te plait pas.

PS: Thorv dans l'event en question il y avait des personnes qui pensaient comme toi et qui étaient comme toi: pas adepte du 8vs8, je n'ai vu aucun participant dire que le 8vs8 c'était nawak au contraire ils ont tous trouvé ça hyper positif et pris énormément de plaisir,
Perso ce qui me deplait c'est le cote bisounours agramon. L'intention d'integree les gens dans a communaute sectaire est bonne et honorable car le jeu a ete jouer.
Par contre le faire regulierement sur pendragon c'est ridicule, empecher les personnes de monter leur perso ET promettre un truc totalement hors contexte car les pauses caca en cas d'add c'est pas trop le daoc actuel.
C'est un refus de challenge.
N'oubliez pas que ça a permis de report certains bugs aussi.
Et franchement pouvoir jouer une soirée sans se faire écraser par herorius et tout ça dans la joie et la bonne humeur!

Ben perso ouais j'ai kiffé ! Une fois de temps en temps franchement ça remotive et ça apprend à connaitre des gens que je connaissais même pas alors que je les côtoie régulièrement sur TS. Sans les calculer.
Citation :

Quel publique ça devrais viser selon toi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés