Pour réduire la charge de la carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Un petit conseil donné par Edderluin, frère de confrérie.
Allez dans options dépannage. La fréquence d'images maximale est réglée sur 150. Or, l’œil n'est même pas capable d'en percevoir 50. J'ai donc réglé la mienne à 60 pour être sûre mais ça permet à la carte graphique de travailler beaucoup moins.
Amicalement

Aubeline

Petite précision : chez nous, les ampoules sont à 50 hertz. Cela veut dire que la lumière s'éteint et s'allume 50 fois par seconde mais l'oeil ne le perçoit pas. Donc 150 c'est beaucoup trop et cela ne se justifie pas (merci Edder )

Dernière modification par Aubeline ; 05/11/2015 à 23h45.
Un petit détail qui a son importance donc j'ouvre une réponse au sujet.
Si vous changez un paramètre, comme par exemple la fréquence, mais aussi d'autres, le changement ne sera pas pris en compte si vous avez une déco sauvage comme un ld et il faudra recommencer.
Etant donné les problèmes actuels, il est donc plus sage de fermer correctement le jeu quand vous avez modifié un paramètre afin qu'il soit enregistré.

Dernière modification par Aubeline ; 06/11/2015 à 11h46.
Pour les FPS en jeu, ça dépends beaucoup des gens. Certains y sont très sensibles, d'autres pas du tout. La chose à noter c'est le taux de rafraîchissement de votre écran. La plupart sont des 60Hz, donc il ne pourra pas afficher plus de 60 images par seconde (et donc ça ne sert à rien que votre ordinateur en calcule plus).
C'est encore plus complexe que ça.

En réglant à 60, vous pourrez apercevoir des chutes de FPS si votre carte descend par exemple à 50, alors qu'en réglant à 50 vous ne vous apercevrez de rien car le taux sera constant.

Il faut aussi prendre en compte l'immersion et le type de jeu. Un jeu à la première personne nécessitant des réflexes et précisions sera plus agréable à 60 FPS qu'à 30 (on a plus tendance à se concentrer sur un point précis de l'écran), alors que sur un jeu d'aventure où nous visualisons un environnement complet la différence sera moins importante puisque nous ne nous limitons pas à fixer un point précis. Les sites proposant des comparatifs sont plus souvent à destination des 1ers cas car c'est là où la différence est plus visible.

Bref, il faut tester par soi même car en plus, comme l'indique DoubleFumble, nous avons tous un ressenti différent.

Personnellement, je règle toujours mes jeux à 60 FPS maximum (limite physique de mon écran), et parfois je descend même à 40 sans noter de différence visuelle (moins de consommation électrique, moins de nuisance sonore, pas de chute de FPS, etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés