Je ne vois pas pourquoi une CL qui se casse le cul à entretenir une maison achetée à plusieurs millions de gils, crafter et équiper des aeronefs qui coûtent cher en temps et en gils, aurait droit aux mêmes faveurs qu'une CL qui ne débourse pas un gil pour acheter une maison. Ok ce n'est pas easy aujourd'hui de trouver des terrains, mais il y devrait y en avoir plus dans le patch à venir il me semble, ainsi que leur système de "saisie" sur les maisons inhabitées.
Autre chose, les zones de housing prennent une charge importante sur les serveurs, c'est ce qu'avait expliqué Yoshida en donnant la raison pour laquelle ils avaient décidé d'instancier ces zones, ainsi que les chambres individuelles (qui franchement servent presque à rien et prennent de la place pour pas grand chose, encore s'il y avait une part importante de RP dans le jeu ce serait utile ...). Du coup rajouter des zones instanciées quelque part dans le jeu, accessible à n'importe qui en payant 800k, ils y perdent au change. Ils doivent surtout se démerder pour mettre plus de maisons disponibles pour vraiment régler le problème actuel, et vite.
On sait bien que dans FFXIV, tôt ou tard, tout ce qui est difficile à obtenir deviendra trivial. Mais même si cette politique de casualisation de tout le contenu est très présente dans le jeu, ce serait faire un gros doigt à tous les joueurs qui se sont investis dans le housing depuis des mois.
Je trouve que leur façon de faire là dessus (pas sur le système des missions en lui même) est très bien comme ça, ça donne au housing un aspect aventure détente en compagnie libre. Et je pense qu'on commencera à voir des PF pour les missions d'exploration, car toutes les CL n'ont pas 24+ membres dispo à toute heure pour partir en full ally, ou même à 8.
Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 29/10/2015 à 15h35.
|