[RMT] ROTM S2 - Yun scarf my motisma

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

ROTM S2 se terminant, voici un RMT rapide de l'équipe que j'ai utilisée. Du classique et du moins classique, quelques surprises et aussi des déceptions.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Airmure

- Piège de Roc
- Hurlement
- Atterrissage
- Rapace

Commentaire

Bon pas grand chose à dire, je n'avais jamais joué Airmure avant mais sa réputation le précédait. Il en a été à la hauteur. Je l'ai juste mal géré sur le Scarhino de Phione ou j'ai tenté l’atterrissage au lieu du rapace pour finir la menace.

Très solide, très phazeur, très pdr. Such Airmure, much love.

Kravarech

Fiche PokéTools de Kravarech
691.png
Nature : Malpoli
Talent : Adaptabilité
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Kravarech

- Abri
- Draco-Queue
- Cradovague
- Pics Toxik

Commentaire

Coup de coeur de ce ROTM. J'avais choisi Airmure, je cherchais un complément spécial autre que Tritosor. Il m'a tapé dans l'oeil, Seku a pu me filer un Venalgue DW et hop.

Avec adaptabilité il tape tout de même bien pour un tank, son type poison lui offre de pouvoir porter la boue noire. Un stab qui phaze, je ne m'en suis pas privé, il a bloqué pas mal de setup (pensée spéciale à Pyrax qui ne l'a qu’effleuré à +3). La cradovague stabbée qui m'a offert la victoire contre Wolvy.

Abri pour assurer une tour de boue noire, voire deux (coucou Jiiyan).

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Donphan

- Tour Rapide
- Éclats Glace
- Sabotage
- Séisme

Commentaire

Ce Donphan c'est du classique et du moins classique.
Le classique c'est le tour rapide, le séisme, éclats glace et la veste de combat.
Le moins classique c'est le sabotage et surtout son investissement attaque.

Là où certains de mes adversaires s'attendaient aux rocs, il a envoyé un sabotage boosté qui a fait mal.
J'en suis très satisfait, il aura fait un bon taf.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Motisma

- Feu Follet
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Rayon Signal

Commentaire

Celui là a surpris mes adversaires avec l'association scarf/feu-follet. Ça a très bien fonctionné. De plus avec l'absence rapide d'immunités elec en face, il a pu s'amuser avec le changEclair.

Si je l'avais mieux géré contre Jiiyan, je n'aurais probablement pas eu besoin de 3 essais.
A noter le rayon signal qui a enterré le méga-Jungko de Wolvy.

Côté flop le nombre de miss d'hydrocanons, dont un double à la suite contre l'Armaldo de Phione.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature : Discret
Talent : Analyste
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 248; Att Spé 252; Def Spé 8

Attaques de Magnézone

- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Luminocanon
- Rayon Signal

Commentaire

Pour le coup c'est la déception de ce ROTM, probablement de ma faute je dois dire. Je n'ai pas su bien l’utiliser, résultat il aura souvent servir de sacrifice ou bien d'absorbeur du sommeil.

Je le ressortirai à l'occaz pour en tirer plus car c'est quand même sur-boosté aux hormones ce truc là.

Créfadet

Fiche PokéTools de Créfadet
482.png
Nature : Pressé
Talent : Lévitation
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Créfadet

- Demi-Tour
- Poing de Feu
- Poinglace
- Psykoud'Boul

Commentaire

Pour finir cette équipe je voulais un truc qui tape et qui soit rapide sans dégrader la balance défensive. Créfadet est ressorti gagnant de la recherche. Quelques lancers de masterball plus tard et le voici dans l'équipe. Je l'ai capturé pressé pour pouvoir le jouer physique, mixed ou spécial au choix.

Il me fallait une attaque feu et une glace. Le petit demi-tour pour un 3ème scout (2 rapides, 1 lent).

Il a fait du bon taff mais a tout de même laissé de temps un temps un fond de PV à mon adversaire qui lui n'a pas bien mis longtemps à renvoyé le lutin dans sa ball.

Généré sur PokéTools

Conclusion

Je suis assez content de cette équipe. Je termine avec 4 badges ce qui est un score honorable.
J'aurais pu en avoir un 5ème si j'avais su prendre la victoire contre Phione durant notre premier combat.

Je note qu'il va falloir que je ressorte mieux le Magnézone et peut-être également Créfadet.
Airmure et Donphan, rien à dire, c'est du bon.
Coup de coeur sur Kravarech et le Motisma scarf que j'aurais du, et je le ferai à l'avenir, jouer timide pour dépasser méga-Dardagnan.

Ce RMT se termine, merci de l'avoir lu.
Diantre, un Donphan qui a de la défense et qui n'est même pas rigide !

Une équipe solide, avec le combo défensif que j'ai tant utilisé au début de pokémon XY Kravarech/Airmure (que je ressortirais, soyez en sûr niark niark niark !)
Par contre les pics toxic, j'ai toujours trouvé ça dangereux. Là c'était un event rotm, donc contre des champions qui n'ont pas une équipe optimisée, mais dans les faits, un simple type poison (ou foretress) se place comme il veut sur Kravarech (et on en trouve quand même un peu plus dans un vrai event), réduisant à néant ses efforts. Tout comme Trousselin qui se serait très certainement fait un plaisir monstre mais lui, c'est juste un cas particulier.
Et ne parlont pas de certains cranteur qui pour le coup, auraient très certainement bénis Kravarech.

Il manque peut-être de vraie vitesse (bon le scarf et le Crefadet sont là mais... Motisma est joué sans ball ombre (Une attaque insecte aussi faible et sans effet cool ne me semble pas necessaire) et avec feu follet au lieu de Tourmagik, ce qui le rend tout de même moins flippant.
Côté dégâts, sur le physique y a véritablement que Crefadet de fiable, et cette horreur de Donphan (je pensais pas qu'il était joué odieusement va !) n'est je pense pas à la hauteur avec sa nature, un rigide PV/Att aurait peut-être été mieux (bon j'aime vendre ce Donphan ). Il aurait mieux tenu le spécial, peut-être au détriment du physique mais aurait filé de meilleurs patate !

En tout cas bravo pour ton parcours et dommage pour Phione mais en effet, le passer une fois les set dcouverts est terriblement compliqué avec ta compo
Jii-Yan a donné une bonne analyse .
J'ai une petite interrogation : pourquoi cet investissement sur Donphan ? Il ne fait pas partie des Pokémon à haute BS de PV qui peuvent se permettre de ne pas investir dedans, et je trouve que tu tires assez mal parti du boost de ta Veste de Combat étant donné que le pouvoir d'encaissement n'est pas valorisé.

Quelle est la raison ?
Je ne cache pas que j'étais dans l'expérimental. A vrai dire je le trouvais assez bulky sans investi en PV donc je me suis dit go attaque pour faire plus de dégâts.

Selon vous il serait mieux d'investir en PV/att tout en gardant cette nature ?
Pour moi il devrait être PV/Att AVEC Rigide (parce que j'aime pas malin sur un truc qui apparemment n'a pas vocation d'être un tank mais plutôt un sweeper)
Citation :
Publié par Jii-yan
Pour moi il devrait être PV/Att AVEC Rigide (parce que j'aime pas malin sur un truc qui apparemment n'a pas vocation d'être un tank mais plutôt un sweeper)
Voilà.
Set plutôt classique mais bien efficace .
Citation :
Publié par Jii-yan
Par contre les pics toxic, j'ai toujours trouvé ça dangereux. Là c'était un event rotm, donc contre des champions qui n'ont pas une équipe optimisée, mais dans les faits, un simple type poison (ou foretress) se place comme il veut sur Kravarech (et on en trouve quand même un peu plus dans un vrai event), réduisant à néant ses efforts. Tout comme Trousselin qui se serait très certainement fait un plaisir monstre mais lui, c'est juste un cas particulier.
Et ne parlont pas de certains cranteur qui pour le coup, auraient très certainement bénis Kravarech.
Sincèrement, les essayer c'est les adopter, et je ne compte plus les matchs dans lesquels ils ont donné ce petit avantage qui permet de décrocher la victoire. C'est d'ailleurs le type d'Entry Hazard le plus complexe à utiliser, imposant de définir sa stratégie au fil du match, en fonction de l'adversaire. Contrairement aux autres EH dont on n'a plus à s'occuper une fois posés sur le terrain en face (le plus possible pour les Picots) - sauf si spinner adverse -, les Pics Toxik sont "faciles" à enlever, et on peut s'en servir pour appâter le Poison terrestre en face et s'assurer une pose définitive. La question même de savoir combien de rangées poser est très intéressante, et en fonction du style de jeu en face et des forces en présence il peut être plus judicieux de ne les poser qu'une seule fois.

Le cas des Cranteurs est un peu hors sujet, déjà y'en a pas beaucoup de viables, et en plus tu vas attendre qu'il soit affaibli avant de poser tes Pics Toxik, afin de l'handicaper un maximum. C'est comme lancer Ébullition avec un Bétochef Veste de Combat en face, c'est pas l'idée du siècle, pourtant personne ne déconseille le spam de cette attaque.

Modéré par Malison

Dernière modification par Malison ; 29/10/2015 à 12h16.
Donphan Malin PV/Def avec les Restes est un excellent choix si tu sais l'utiliser correctement. Il faut cependant avoir une bonne connaissance de ses limites.

Je l'utilisais dans une hard Stall en OU, et il ne m'a jamais déçu. Je l'ai énormément joué avec Amphinobi (Spiker offensif), Méga-Florizarre et Airmure avec un Cleric et un random truc, le plus souvent Nymphali et Motisma-Laveuse.
Après, une équipe comme celle-là est injouable ici (on doit friser les 40 points), mais c'est pour te donner un aperçu.

D'ailleurs, je vois que personne n'utilise Câlinerie sur Donphan, c'est pourtant une attaque qui peut surprendre sur lui et faire de bons dégâts, au même titre que Détricanon d'ailleurs (si utilisé comme sweeper).
Malison : Devenu sans objet

J'ai un avis différent du tiens, soit, mais est-ce pour autant une raison pour qualifier un simple ressentis, une simple opinion personnelle comme "stupide" uniquement parce que pour avoir mangé des pics toxics, ils ne m'ont pas posé plus de problème que ça ?
J'ai beau ne pas être d'accord avec ton avis, je ne dis pas qu'il est stupide, je n'ai même pas à un seul moment, alors que je trouve l'idée de jouer les pics toxic assez double tranchant, dit du set du Kravarech qu'il était nul/Inutile/débile.

Aussi évitons d'être aussi vindicatif (ai-je seulement exprimé le fait qu'il devrait les retirer de son Kravarech ? J'ai beau relire, je ne crois pas mais après tout, ce n'était que mon avis et non une vérité universelle).

Je sais parfaitement tout ce qu'il y a à savoir sur les pics et même s'ils peuvent être pénibles ils sont à mon sens bien moins dangereux que de simples picots ou la toile.

Et pour le cas des cranteurs, même en ayant peu de cranteur viable, nous sommes dans un format ou la surprise peut venir de n'importe où. Blitz et son Judokrak par exemple, qui est très peu vu, pourrait s'en donner à coeur joie.

Sinon pour rester dans le sujet, je suis tout à fait d'accord Xaffor (même si je préfère voir un Donphan axé Sweep), le malin PV/Def est aussi une option.
La câlinerie j'y ai pensé mais j'ai jamais essayé, sur le Donphan Malin ça doit le faire à la place de l'éclat glace qui ne sert plus à rien (tape trop mou pour le coup).
Bon t'en a pas besoin Yun du coup mais Hurlement peut aussi être joué pour le phasing. Ça laisse à airmure le slot Hurlement pour y mettre Picot et rendre la partie un peu plus pénible encore pour l'adversaire (Mais t'es pas obligé de m'écouter, ce sont simplement des idées - terriblement pénibles qui plus ai pour tes adversaires )

Et je me disais, pourquoi avoir préféré Poing de feu sur lance flamme (même si les dégâts étaient meilleurs avec le poing feu faut le dire) vu que ton Crefadet peut être joué mixed ?
Parce que lance-flamme à quand même l'avantage d'éviter le contact, c'est déjà ça !

Dernière modification par Malison ; 29/10/2015 à 12h17.
De ce que je vois ton équipe a l'air vraiment pas mal défensivement, pour moi la faiblesse de ton equipe c'est ton attaque et particulierement crefadet. Crefadet est rapide, crefadet tape fort , a une super xouverture (avec les poings elementaires) , est encore plus fort avec le choice band mais .... il est passez fort pour prendre le kill, il lui manque des gros stab et des attaques a 100 de puissance.

Sachant qu'avec son bulk, c'est un kill ou be killed, finalement, là ou darumacho et etouraptor vont reussir a percer un gros trou, lui va s'areter a mi-chemin et va permettre a ton adversaire de faire son come-back, enfin c'est juste mon impression!

Swasen n'a pas tort, c'est puissant les pics toxik, mais je pense que pour les jouer faudrait limite centrer la strategie dessus car c'est dur de les poser, les gérer et tuot... ils peuvent meme servir de bait et tout bref c'est compliqué! et tu n'avais pas grand chose pour les maintenir! aucun spectre, et peu de pression offensive, (pour moi un truc qui met une grosse pression offensive, ca serait demeteros-T! )

et xaffor j'ai jamais testé calinerie/detricanon sur donphan !

et vu sa nature, c'est ptet pas bete le lance -flammes, a voir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés