[RMT] On choisit pas ses pokémon au dès, mais c'est pas loin

Répondre
Partager Rechercher
Le Magnézone Magnépiège sans PC Feu, c'est un bot pour battre Airmure et quelques autres menaces en RK (Pingoléon, Scalproie selon l'objet - attention toutefois, l'aimant n'est pas une Formule 1).
En-dehors de ça, bloquer les autres Acier n'aura pas trop d'intérêt si c'est pour avoir du mal (ou ne pas pouvoir) les tomber. L'Analyste envoie de grosse pralines, surtout couplé à des Lunettes Choix.
Au niveau du taux de rentabilité de Magnépiège dans les conditions de jeu du format JoL, j'ai tendance à préférer l'Analyste, qui enverra de grosses patates pour tout ce qui n'y résiste pas / Leveinard-Leuphorie. Il se tank difficilement.

Pour Aligatueur, c'est quand même plus sympa avec un boost. Au choix Danse-Lames / Danse-Draco, pour un effet immédiat ou pour prendre l'ascendant petit à petit avec la Vitesse.
Attention, je ne remets pas en cause sa puissance de frappe.

Le problème, c'est que Magnézone est un Pokémon ultra-limité niveau movepool (coucou je dois avoir Triplattaque ou Rayon Signal en coverage pour avoir 4 attaques dans mon set), plutôt (très) lent, avec un bulk loin derrière celui d'un Azumarill ou d'un Méga-Pharamp, et tout du mieux une très bonne Attaque Spéciale.

Le Specs Analyste est un set qui demande avant tout une anticipation et une réflexion assez poussées pour pouvoir espérer faire des trous. Se bloquer sur Change Eclair en faisant des dégâts une fois qu'il n'y a plus d'immunité en face, ce n'est, à mon sens, pas suffisant.
Le gros problème de Magnézone, c'est qu'il fait partie, au même titre que Majaspic dans un registre différent, de ces Pokémon qui ont besoin d'une Puissance Cachée pour percer dans le milieu de la stratégie, en leur donnant un rôle bien défini et auquel il est vraiment difficile de déroger. Son premier rôle, c'est de faire le Steel Trap grâce à PC Feu.

Ici, au vu de l'interdiction de Puis. Cachée, effectivement, la "meilleure" version semble être le Specs Analyste pour effectivement faire des gros trous. Des guillemets parce que ça reste malgré tout discutable ; le Scarf Timide me paraît tout aussi cohérent pour RK les 110 Speed et certaines versions de Staross ou Méga-Absol (attention à Coup Bas) qui n'ont pas maximisé la Vitesse. Encore que, si je devais prendre un truc dans ce goût-là, je préfère de loin Magnéton pour RK davantage de Pokémon.

Le problème, c'est que le Specs Analyste est super lent (au mieux on investit 88/92 EV Vitesse pour dépasser Airmure avec 4 ou 8 EV Vitesse) et que son bulk, comme dit plus haut, est assez minable malgré de bonnes résistances. Il y a une pléthore de Pokémon capables de faire ce que fait le Specs Analyste (peut-être pas taper aussi fort, mais sur un panel plus large de Pokémon, ou sur des Pokémon bien spécifiques).

Magnézone a peut-être la puissance pour lui, mais des Pokémon comme Lugulabre ou Méga-Pharamp sont de bien meilleurs choix et sont de loin supérieurs à Magnézone. Soit la couverture offensive est plus large, soit le bulk est meilleur, dans tous les cas Magnézone me paraît plus que contre-indiqué ici.

Lorsque je dis que Magnézone n'a pas sa place, c'est parce qu'il n'apportera rien de plus par rapport à ce que Staross ou Lugulabre n'apportent déjà à l'équipe de Koyuki. S'il rentre Magnézone à la place de Staross, il ne passera pas, ou beaucoup plus difficilement, Heatran par exemple.
A contrario, si Puis. Cachée avait été autorisée, oui, il pourrait mettre Magnézone pour démolir Airmure, Cizayox et Noacier.


Et quand je dis que cette version est mauvaise, je l'assume complètement. Si je dis ça, c'est parce que dans tous les cas, ce que fait Magnézone est fait par d'autres et très souvent en mieux ; soit la couverture est meilleure, soit le bulk est meilleur, le tout pour une prise en main plus facile et moins dangereuse qu'avec un Pokémon comme lui.


@Koyuki : Non, Aligatueur doit obligatoirement embarquer une attaque de boost pour faire son boulot correctement : soit Danse Draco, soit Danse-Lames.
Et son talent Sans Limite s'active sur toutes les attaques ayant un effet secondaire (gel, paralysie, brûlure, flinch, etc.).

EDIT : Quand je disais un truc qui peut contrer Flambusard, c'est un Pokémon avec des résistances Feu/Vol (surtout Vol) et qui peut lui faire mal en retour.
c'est toujours bien d'assumer ses propos, mais magnezone est un des pokemon (avec etouraptor et anciennement noctali) avec le meilleur rapport qualité prix.

il est lent comme la mort mais c'est un peu le but, faire proc analyste. je ne vais pas parler du fait qu'il remplace staross ou non, mais honnêtement ce pokemon c'est un monstre pour seulement 3 points (un peu comme heledelle).

Il a des defauts, (il est bulky mais pas assez, il a une coverage assez faible) mais son apport peut souvent etre benefique. J'ai, avec de la chance ou pas, il me semble, gagné bien plus de 80% de mes matchs ou il etait present et A CHAQUE FOIS , il faisait un TROU dans la team adverse. MVP encore de mon dernier match avec Jiiyan, et ironie du sort, Jiiyan en a utilisé un aussi qui apparemment a servi.

A seulement 3 points, tu as LARRRRRRGEMENT de quoi lui ajouter des comperes pour une meilleure couverture, et meme chose du coté de la defense, ce ne sont surement pas ses 8000 resistances qui vont souvent pourrir ta balance defensive (meme si je prefere raisonner en terme de menaces que de types)

Il n'est pas parfait, mais il est bon (tout court, ceux qui ne l'aiment pas prefereront dire bon pour son prix) et le pire dans l'histoire c'est que j'utilise ni triplattaque ni rayon signal.

On ne peut pas (et c'est tout l'interet du jeu) faire des teams parfaites sur JoL, mais prendre le "risque" de l'utiliser a été plus souvent benefique que son contraire. A partir de la, j'en deduis que pour moi, c'est un bon pokemon.
Citation :
Publié par Sekushiboy
magnezone est un des pokemon (avec etouraptor et anciennement noctali) avec le meilleur rapport qualité prix.
Tu ne peux pas comparer Magnézone à Etouraptor ou même Noctali. Etouraptor surclasse totalement Magnezone en terme de pression offensive, le tout en étant plus rapide, non franchement, y a pas à discuter. Noctali, si on en croit la logique de la majorité, il est passé à 5 points comme tu l'as remarqué, donc c'est bien qu'il doit y avoir une nette différence !

Citation :
Publié par Sekushiboy
ce pokemon c'est un monstre pour seulement 3 points (un peu comme heledelle).
Hm. Hélédelle. Ce n'est pas contre toi Swasen, mais si Magnézone est au niveau d'Hélédelle, ça craint un peu, non ? Hélédelle a une certaine niche via Cran + Façade et sa bonne Vitesse, mais c'est à peu près tout. Si on en revient à Etouraptor...

Citation :
Publié par Sekushiboy
le pire dans l'histoire c'est que j'utilise ni triplattaque ni rayon signal.
Bon ça après, tu fais ce que tu veux, mais bon t'avais compris que c'était un exemple !

Citation :
Publié par Sekushiboy
On ne peut pas (et c'est tout l'interet du jeu) faire des teams parfaites sur JoL, mais prendre le "risque" de l'utiliser a été plus souvent benefique que son contraire. A partir de la, j'en deduis que pour moi, c'est un bon pokemon.
On ne peut pas faire des teams parfaites tout court.
Si tu l'utilises efficacement, tant mieux pour toi. Il n'empêche que dans le rôle qui lui est attribué par défaut ici, il est surclassé par d'autres Pokémon qui font le job mieux que lui. Ils sont plus chers, certes, mais investir dans des trucs plus fiables sur le long terme (oui il est fiable pour toi, mais ça n'est pas une valeur sûre) pour ensuite combler les lacunes avec des petits trucs reste la solution la moins risquée pour jouer à niveau compétitif.

Si on en revient à ce que j'expliquais dans mon post précédent, c'est que si tu veux du scout lent, puissant et solide, tu as Méga-Pharamp (qui a une bonne dose de résistances aussi) qui en plus passe au travers de certains talents bien chiants grâce à Brise Moule.
Si tu veux une puissance de frappe abjecte, Lugulabre Modeste Specs avec Surchauffe me paraît assez cohérent, et il est plus rapide.
Pourquoi prendre un truc qui fait plusieurs choses "moyennement" (guillemets parce que question d'appréciation au final) plutôt que plusieurs qui excellent dans leurs domaines respectifs ?

Magnézone tape fort, mais cette capacité à wallbreak est entachée par sa panoplie de défauts à la mords-moi le noeud comme par exemple une Vitesse catastrophique avec un bulk de merde (volontairement exagéré).

Pour que je sois le plus clair possible, je vais le comparer à Colhomard. Le crabe est un des Pokémon les plus débiles qui soient dans ce foutu jeu, pour autant, ses conditions de placements sont tellement drastiques que le Pokémon en devient assez peu fiable. Il n'empêche que ça reste un truc d'une violence inouïe, mais globalement, les gens préféreront s'orienter vers un truc plus "sécure" parce que c'est ce qui t'offre, sur la papier, les chances de victoire les plus grandes.
Magnézone, c'est un peu le même délire au final (pas tout à fait, mais on va pas chipoter) !
Après les divergences d'avis sur Magnezone qui peut être joué de diverses manières selon le cas que l'ont veut éliminer (Et ce même si sur Jol ou tout autres formats sans la pc feu la version Analyste devient meilleure à mon sens), revenons sur le sujet

Koyuki, ta nouvelle team ressemble à quoi maintenant ? Pour se faire une nouvelle idée ^^

Parce que le Lugulabre est une bonne idée pour les trous (attention cependant à certains pokémon plutôt pénibles qui certes, seront bien plus rares ici qu'en OU par exemple comme Heatran, qui est de surcroit toujours bien entouré, mais qui sont quand même assez pénible) mais il est reste facilement atteignable.

Faudra du coup prendre en compte que la surchauffe ne sera pas toujours la meilleure option il peut souvent y avoir des pokemon avec torche et Lugulabre lui-même est bien placé dans cette liste.

Ton duo de tank reste donc le même ? A savoir Noacier/Scrovol ?

Edit : Si t'as besoin de pokémon pour breed et contruire ton équipe, n'hésite pas à demander
Je crois que c'est Noacier/Scorplane.

Après, Surchauffe, c'est pour envoyer une énorme praline et rater le moins de K.O., mais oui, Déflagration fait l'affaire aussi (Lance-Flammes moins, tu perds énormément en puissance).

Pour Scorplane, j'aurais vu un truc plus classique que du Relais, surtout si tu te sépares de Dimoret, Danse-Lames relayée sur Dardargnan me semble contre-productif à cause du Demi-Tour.
Ok merci Xaffor !

Mieux vaut Surchauffe sur déflagration à mon avis, simple question de sûreté.

L'idée du relais sur Dardargnan, même si avec le demi-tour, il est vrai que ça devient moins intéressant (Si demi-tour avait les même propriétés que Relais et gardait les changement de statuts, ce serait par contre parfait et génial), reste quand même assez fun je trouve, filer une grosse praline tout en se cassant ça reste une alternative plaisante.

Puis bon, récemment un Jungko Physique avec Délestage s'est amusé à déboîter des team donc bon, ça n'est pas dérangeant un truc un peu original.

Staross en tant que spinner offensif fait le travail, j'ai pas l'analyste ce qui est dommage mais tu pourras clairement taper fort, profiter du talent sur quelques bonnes phases (Selon l'adversaire il est possible qu'Analyste ne serve pas vraiment si tu tombe sur un très bon joueur qui anticipe tout et prend les bonnes décisions - Ce qui veut dire qu'il prendrait de gros risque mais faut toujours avoir ça en tête) et compléter ton duo de sweeper spéciel offensif d'une bonne manière (Attention toutefois à la faiblesse commune entre les deux, à savoir Spectre/Ténébre, qui n'est tout simplement pas comblée par tes tank).
Car oui contre ta team telle quelle, un Lugulabre Mouchoir choix pourra spammer tranquillement Ball ombre sans être inquiété.


Si ta base est donc désormais Scorplane/Noacier/M-Dardagnan/Lugulabre il te reste 10 points pour trouver deux pokemon s'intégrant bien à ton équipe, ce qui est plutôt bon.


Si tu cherches un style plutôt rapide et agressif, le Staross semble indiqué en effet,mais tu peux aussi choisir un autre pokémon dans ce rôle.

Donphan possède tour rapide, tape sur le physique, possède une prio (non stabbé et carrément faiblarde... Mais qui a le mérite de frapper en premier au moins les type qui ont une quadruple faiblesse à la glace en faisant des dégât corrects). Joué comme ci dessous, il pourra être assez utile, bien que lent, pour entre autre saboter, enlever les rocs, mettre un petit coup de stab.
Bien entendu, tu pourrais lui mettre des restes, pour le staying power, ou lui mettre de la vitesse, même si je trouve ça inutile, c'est quand même à toi de voir si tu veux être un peu foufou (ou remplacer eclat glace par une autre attaque)

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Donphan

- Séisme
- Sabotage
- Éclats Glace
- Tour Rapide


Généré sur PokéTools

Ce qui te laisserait 6 points à investir dans un sweeper spécial et éviterait le doublons de faiblesses Spectre/Ténébre.

En tout cas voilà tout le challenge que propose le format Jol !
Et même si 30 points est la limite, rien n'empêche de faire des team viable et compétitives pour moins de points (Où même un Roitiflam bandeau choix à 3 points peut faire un boulot monstre) donc si t'aime les pokémon qui ne sont pas spécialement sur le devant de la scène tu vas pouvoir les caser !
Salut

Tu as bien résumé pour le moment :
Noacier, Lugulabre, Scorplane, M-Dardargnan

Ces 4 là sont déjà prêts, il leur manque juste le level 50 et quelques CT
Noacier sera peut être à refaire car je crois pas qu'il ait 0 IV en vitesse, c'est mieux si je veux utiliser Gyroball

Pour les deux autres, je me creuse toujours la tête et je trouve toujours pas les pokémon qui combleront le manque sans bousiller la balance avec des types moisie.

Donphan pourquoi pas, par contre ça rajoute une 3ème faiblesse eau et ça passe toujours pas Flambusard

(enfin j'ai l'habitude d'empaler les Flambusard/Braségali sur le casque brut/épine de fer, s'il prend 50% sur les PDR en plus ça devrait suffire, d'autant plus que s'il joue scarf et que j'anticipe, il sera bloqué sur Lugulabre avec Boutefeu ou sur Noacier avec Rapace)

C'est trop tard pour réfléchir, je verrai demain >_<

Edit : Motisma Laveuse ou Four ont l'air sympas à la place de staross et je crois qu'ils vont bien avec Donphan

Dernière modification par Koyuki ; 29/10/2015 à 01h35.
Y a un topic avec des codes de bases de Leuphorie ici au cas ou

Et en effet le motisma flotte semble tout indiqué (comme toujours avec lui en même temps ) si tu choisis Donphan, avec un pokémon qui peut faire beaucoup de rôle, en plus de contrer à merveille Flambulol Aka Flambusard (qui se fait tout de même pas si présent par chez nous)
Il pourrait avoir un rôle de Scarf@Tourmagik tout désigné pour compléter le core sweeper spéciaux, même si une version défensive peut être envisagée (qui réduit la puissance offensive sur le plan de la vitesse pour plus de durabilité et un potentiel chieur toujours au top)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés